Donc rapide bilan du tournoi Bordelais:
Première partie:
Timothée "Knurlnien" Aubriot
Lord Arcanist Ossyan (*6pts)
* Hypnos (9pts)
Houseguard Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (7pts)
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mage Hunter Commander (2pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Houseguard Thane (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Objective: Arcane Wonder
Issyria, Sibyl of Dawn (*6pts)
* Chimera (6pts)
* Hyperion (18pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mage Hunter Commander (2pts)
Arcanist (1pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Objective: Bunker
Donc on joue contre un mauvais match up. Youpi. Il prend le premier tour et met pas mal de MHSF à porter des gunmages. J'en profite pour en tuer 4. Je jamme les autres avec mes stormlances. Cool, la partie sera moins compliquée. Après, la partie se déroule sur un longue attrition ou je revive environ 10 stormlances. Je galère pas mal à tuer les solos haute déf. Belle partie. Mon adversaire n'avait jamais joué contre Hal3y et les revive.
Victoire 5 à 0 au scénario.
Deuxième partie:
Fanny "Fever" Baudrin
Hoarluk Doomshaper, Shaman of the Gnarls 7 PC
* Dire Troll Mauler 9 PC
* Earthborn Dire Troll 10 PC
* Mulg the Ancient 12 PC
* Troll Axer 6 PC
Krielstone Bearer & Stone Scribes (6 models) 4 PC
* Stone Scribe Elder 1 PC
Objective = Fuel Cache
Grissel Bloodsong, Fell Caller 5 PC
* Pyre Troll 5 PC
* Troll Impaler 5 PC
Pyg Burrowers (10 models) 6 PC
Trollkin Warders (5 models) 8 PC
Trollkin Warders (5 models) 8 PC
Fell Caller Hero 3 PC
Krielstone Bearer & Stone Scribes (6 models) 4 PC
* Stone Scribe Elder 1 PC
Objective = Armory
Oulà, que la partie est compliqué. Le scénario l'oblige à jouer Grisel (deux fronts). Je préfère Hal3y. On parle des difficultés à casser l'armure? La partie est hyper compliquée et longue. D'un côté, mon adversaire à du mal à toucher et faire des morts. De l'autre, l'amure 21, c'est beaucoup trop. Au 2ème tour, je me dit que je peux gagner à la clock. Mais non, je passe trop à réflechir comment faire le max de dégat. Finalement, j'arrive à scorer dans sa zone. 2 à 0. Je score à nouveau le tour suivant et je conteste avec une Haley intangible (en fait, on apprendra à la fin de la partie que l'ua de la pierre peut enlever l'intangible). Je finis par revive des guns mages et repousser le max de figs pour gagner 5 à 2. Dynamo a cassé pas mal dans la partie et là encore, le revive fait la game. clock 52 sec à 21 sec....
Victoire scénario 5 à 2.
Troisième partie:
Gaëtan "Schoubi" Desbertrand
Skarre, Queen of the Broken Coast (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Nightmare (10pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Objectif: Fuel Cache
Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Stalker (4pts)
* Stalker (4pts)
* Reaper (7pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Objectif: Effigie of Valor
Comment résumé cette aprtie? Sturgis a juste aucune chance contre eSkarre. Je prend Hal3y et me casterlock pour la 4eme.. On joue sur destruction. Il a le 1er tour. Il se place au tour 1. Sans deadeye, les gunmages ne tue que 2 satyxis. Bref, à son tour 2, il jamme, et feat. Je peut pas faire grand chose à mmon 2ème. Je me kill box pour pas mourir sous les coup du Nightmare. Il marque 2 pts et remarque 3 à son tour easy. On refait la fin une autre fois et le KTC passe aussi. Bref 0 chance et un adversaire qui joue très bien sa liste.
Bilan: pHaley me manque. Euh non, défaite 5 à 0. GG shoubi.
Quatrième partie:
Bertrand "LaCrakotte" Le Bars
Madrak Ironhide, World Ender (*5pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Champions (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Objectif : Stockpile
Cool encore une brique. Cool je suis caster lock. Cool mon adversaire est à 3 Wins.
Scénario : Reconnaissance.
Ca semble mal partie. Heureusement, La Crakotte a moins d'expérience. De plus, j'arrive à casser le thunderhead dans ses lignes et le pulsse détruit beaucoup de piétons. Vu le danger que représente le TH, il envoi madrack dessus qui rate 3 attaques sur 5 à 6+ pour toucher. Les tempest blazers blazers occupent les champions décidément moins pénibles que les Warders...
Tour 3, je nettoie les figs (les mebres restant de la pierre) autour de madrack et KTC avec thunderhead puis un tir de Handcanon de Sturgis.
Victoire au KTC.
Bilan du tournoi. Des listes marrantes mais la version Jakes + thunderhead, c'est pas très jouable. être à 8 (donner du focus) sans être à 6 (pulse), c'est compliqué. Mes listes peuvent tourner contre des adversaires qui débutent encore mais face à des lites + OP, et des joueurs d'expérience, ça ne peut pas passer.
J'accroche une 2ème place finalement. Non, je ne changerais pas tout de suite d'Avatar...