Auteur Sujet: Liste emorvahna et Gunlines  (Lu 3826 fois)

Hors ligne Brolock

• Apprenti
Liste emorvahna et Gunlines
« le: 21 octobre 2015 à 08:58:15 »
Bonjour à tous,

Je suis entrain de tester emorvahna et je me suis penché sur cette configuration pour avoir une chance face aux gunlines :p

System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Woldwatcher (5pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Woldguardian (9pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Wolves of Orboros (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Wolf of Orboros Officer & Standard (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)

Certains d'entres vous ont déjà testé des listes similaires ? Si oui, est ce que ça peut faire le taff face à elylith (au hasard :p) ? Entre le FoW + Watcher + Animus du gardian, y a moyen de bien protéger la demoiselle.

Merci d'avance pour vos retours :)
Je suis Un sac à merde :)

Hors ligne ZergSpirit

• Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
Re : Liste emorvahna et Gunlines
« Réponse #1 le: 21 octobre 2015 à 09:27:45 »
J'avais testé une liste proche, mais sans le watcher et le guardian.

En gros, je trouve que ces deux pièces sont assez superflu.
Le but est de foncer tout droit le plus vite possible avec tes troupes, tout en restant loin et en campant pas mal de Fury avec ton caster.

En gros faut lui donner un choix sur ces cibles.

Ne pas hésiter à pousser le Stalker vers l'avant même.

Tout dépend pas mal du terrain, mais en général Lylyth2 va bien galérer avec tant de truc à tuer, surtout que le tour du feat, tu engages tout.

Par contre attention, les listes Lylyth2 nouvelle mouture avec Zuriel/Typhon et donc mass Sprays sont des véritables machine à avaler l'infanterie, ca va vite!

Il faut également prendre toute chance laissée pour tuer les Deathstalker (solo archer) qui bute 2 figos chaque tour.

Bref, Morv2 est imo un bon choix contre Lylyth2.

Par contre oublie le FoW contre Lylyth2, ca protègera pas ton caster :) Ca fait juste chier les DeathStalker (et c'est déjà pas mal) tour1, et après on oublie pour camper :)

Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #2 le: 21 octobre 2015 à 10:05:45 »
Woldguardian superflu... la miss a tellement peu de PV sur elle que vaut mieux camper deux furies de plus.

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne ZergSpirit

• Maître
  • *
Re : Re : Liste emorvahna et Gunlines
« Réponse #3 le: 21 octobre 2015 à 10:08:41 »
Woldguardian superflu... la miss a tellement peu de PV sur elle que vaut mieux camper deux furies de plus.

La miss de très bonne chance d'être full PV le tour du feat qui a des chances d'intervenir tour2, avant que tu aies pu Scale of Fates grand chose. Une fois que tu engages tout, après, y a peu de chances qu'elle se prennent un grand nombre de tirs dans la courge (toujours se méfier de Lylyth2 qui sort du bois par contre)

Hors ligne MouskapetAJSA

• Brave
  • [WTC]2016
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
« Réponse #4 le: 21 octobre 2015 à 11:03:30 »
Le Woldwatcher c'est pas si naze avec Morvh ;)
Par contre le guardian, comme les copains, je suis pas fan. A mon avis tu peux le virer et avec tes 9pts tu peux :
- Inclure Morraig ! (mouahahaha un de mes models préféré du cercle)
- Mettre des swamp gobber (ça te sauvera les miches plus d'une fois^^)
- il te reste 3pts ^^

De mon propre avis je trouve que les stones avec Morvh n'ont plus vraiment de réelle utilité donc tu pourrais même imaginer des les enlever et avec les 6 pts tu peux mettre un pack de
2 Reeve Hunter+2 WarWolf qui sont vraiment très bien avec Morvh ^^. N'oublions pas qu'un seul Reeve Hunter (si il est chaud patate) peut se farcir 6 figs en une activation sans compter le trigger des war wolfs ^^
« Modifié: 21 octobre 2015 à 11:06:13 par MouskapetAJSA »
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Brolock

• Apprenti
« Réponse #5 le: 21 octobre 2015 à 13:02:53 »
Tout d'abord, merci à tous pour vos remarques  ;)

Pour justifier le woldguardian, je comptais jouer emorv contre les gunlines pour le côté "j'englue un maximum les figs adversaires" grâce à son feat. Et contre des MHSF ou d'autres figurines avec beaucoup de tir mais de faible PoW , je trouvais que l'animus du guardian était une bonne option.
Pareil pour la cavalerie everblight qui, avec poison, peut bien amocher la demoiselle :(

Mais c'est vrai que ça fait 9 points l'animus... et je cracherais pas sur un stalker ou une unité de trackers avec Nuala :p

Pour le watcher, je pense que ça peut être bien dans le sens où j'évite un tir et que je peux transférer pas mal de dégâts dessus sans avoir peur de perdre une beast pour protéger mon caster.

Du coup, je devrais p-e partir sur 2 stalkers (en virant le guardian et le stone keeper ?) mais j'ai peur de les perdre très vite malgré le stealth des stalkers

Hors ligne ZergSpirit

• Maître
  • *
Re : Re : Liste emorvahna et Gunlines
« Réponse #6 le: 21 octobre 2015 à 14:00:28 »
Tout d'abord, merci à tous pour vos remarques  ;)

Pour justifier le woldguardian, je comptais jouer emorv contre les gunlines pour le côté "j'englue un maximum les figs adversaires" grâce à son feat. Et contre des MHSF ou d'autres figurines avec beaucoup de tir mais de faible PoW , je trouvais que l'animus du guardian était une bonne option.
Pareil pour la cavalerie everblight qui, avec poison, peut bien amocher la demoiselle :(

Effectivement contre les MHSF c'est ultra interessant.
A voir à quoi tu destines ta Morv du coup :)

Hors ligne Brolock

• Apprenti
« Réponse #7 le: 21 octobre 2015 à 18:33:20 »
Elle ne fera pas que ça mais je compte la sortir contre la majorité des gunlines type cygnar, mhsf et everblight (je ne connais pas assez les autres).

Je joue ekrueger en seconde liste mais je ne compte pas le sortir contre ces factions car ce sont des gunlines avec accès à snipe (ce qui rend le Stormwall de ekrueger moins utile) ou le concealment (et adieu les druides... même si c'est moins vrai contre everblight car il y a l'immu élémentaire)