Auteur Sujet: chemin de croix de Lucifel en 2016  (Lu 54774 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : chemin de croix de Lucifel en 2016
« Réponse #175 le: 12 février 2016 à 19:52:21 »
Salut,

Je n'aime pas trop le tier de H3 car il n'y a pas janissa, et sans elle, j'ai peu d'espoir sur la survit d'H3. Je ne voit pas trop a quoi sert le GK. il n'a aucune synergy autant mettre un MK qui a plus de résistance. C'est dommage de ne pas pouvoir mettre Mulg, qui peut rentrer dans les lignes ennemies, lancer rune breaker gratuit et tanker sous feat. C'est oussi une source d'ennui à gérer quand l'adversaire veut aller au KTC.
Et je n'ai pas vraiment besoin de Mulg dans la liste borka.

Pour le master, J'ai joué:
- H3 contre emorv. La partie s'est déroulé facilement pour moi.
- H3 contre ROW. Je ne savais pas trop comment prendre le match. J'ai le choix de lancer le parchemin animu " gratuit" ou fury x2. J'ai lancé fury x 2, c'était pas le bon. Pas grave, la défaite m'a énormément apporté contre cette liste. Je sais quoi faire maintenant.
- H3 contre eMadrak en MMM. Bin, c'est simple, les Warder n'ont plus WM, je conteste les 2 zones, sa liste s'ésouffle sur la mienne en faisant des dégâts que je soigne en snakant + hyper regen. Je feat juste pour le KTC.
- H3 contre ryhas. Je tente un KTC tour 2, avec l'assault de Rök sur le caster, mulg  (8+) et l'earthborn (10+) sour feat et ne la tue pas... My bad. Il tente des trucs mais sans grand espoir. H3 se trouve derrière ryhas, l'axer lui met une bafe dans le dos, le chronicler lance charge of the troll sur H3, ce dernier utilise le parchemin  dé fantome à la touche pour les warrior model, charge ryas, boost la touche et la slam dans un ogrun. Un straglehold plus tard, ryhas meurt.
- H3 contre Machogrun. Je joue en 2nd, feat et score 3pts. Je rentre a peine dans les lignes, en exposant Rök, mulg l'axer et l'earthborn derrière. à son tour, il conteste faiblement la zone. Je tue les figs qui conteste et marque les 2 derniers points.
- H3 contre lylyth2. j'ai le second tour et choisit le bord de table avec le muret. j'avance à font histoire de pouvoir scorer au tour 2, H3 reste bien derrière avec 1 fury, derrière le mur de janissa. Il tente un KTC et le rate. Lylyth est devant mulg sans fury... ( scène interdit au -18) -> pour le coup, il faudra garder 2 fury, c'est trop juste avec 1!
-Je suis locké, pas un seul cryx... et finalement, je tombe contre dibbouk. Je sors Borka, forcément. Il joue asphy2. Je ne sais pas manier ma liste, c'est chaud et perd trop temps mes 2 premiers tours. on se tape dessus jusqu'à ce qu'il ne reste plus que nos casters et quelques figs autour. il me reste 4 niss que j'envoie contester, borka engage 3 billoux. Au lieu de tous les tuer, j'en laisse 2 et passe la clock.... il bloque la ligne de vue sur un bilou, purge et tue les niss.... il gagne au scénar à 19s...
je sais au moins qu'avec un peu d'entrainement, ma liste vaut quelque chose car sans la manier, j'ai tenu tête à un très bon joueur pratiquant asphy depuis tout petit ^^ 
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne Amaranth

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 75
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : chemin de croix de Lucifel en 2016
« Réponse #176 le: 13 février 2016 à 09:35:03 »
Salut Lucifel et merci pour ce petit retour que j'attendais impatiemment! Dommage j'aurai aimé en savoir plus sur ta belle liste pBorka.

On a senciblement la même liste pour H3 sauf que moi je suis en test de Runesheapers en protection de H3 avec forcelock et balancer des rochers avec le parchemin dé fantôme, contre tes 4 pts chronicler +  Bone Grinders. Mon Axer ne veut pas mourir du coup je les prend plus les porcs.  ;D

Du coup je vois par contre que tu sort H3 contre trolls. Tu n'as pas peur des tough? Perso je n'ose même le sortir contre les 50 cephalyx tough de Kaelis pour pas me la mettre dedans avec un tough qui te plante un goad important alors contre troll c'est limite pire...non?

Ton point de vue sur le tough adverse avec cette liste et troll en général? La seul arme viable que j'ai trouvé est eGrim pour mortality.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : chemin de croix de Lucifel en 2016
« Réponse #177 le: 13 février 2016 à 11:26:45 »
Du coup je vois par contre que tu sort H3 contre trolls. Tu n'as pas peur des tough? Perso je n'ose même le sortir contre les 50 cephalyx tough de Kaelis pour pas me la mettre dedans avec un tough qui te plante un goad important alors contre troll c'est limite pire...non?
Le problème de la liste Cephalyx pour toi, au delà du fait que ça Tough, c'est surtout que trois péons sous Adrenal Flood te ravagent une 'beast donc tant que j'ai 10 Drudges sur la table, c'est chaud pour les beasts de H3.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : chemin de croix de Lucifel en 2016
« Réponse #178 le: 13 février 2016 à 13:39:34 »
H3 contre les tought, c'est pas facile, c'est vrai. Je l'ai sortie 2 fois contre troll:

1ière fois contre RoW et EE: faible en tough, je peux prendre H3: bon, je perds contre RoW a cause d'un mauvais choix, mais 2 tough sur les runeshapper me mettent dedans également.

2nd fois contre EE et madrak MMM: les tough n'ont pas trop d'importance, en face, les dégâts sont faibles, et une fois au CaC, il n'y a plus de bonus de charge en face. Donc, je tue ce qui viens, pas grave si ça tough.

Contre Kaelis, je sort pBorka. J'ai environ 30 attaques par tour, avec electrolip sur certain model, et de la très haute def, avec des trucs qui enflamment. faut vraiment qu'il envoit la sauce sur les toughs!
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne Mesvorn

  • Membre
  • *****
  • Messages: 308
    • Voir le profil
Re : chemin de croix de Lucifel en 2016
« Réponse #179 le: 16 février 2016 à 10:50:08 »
Autant pour moi, je pensais que c'était une bonne idée qui sortait des sentiers battus, j'ai encore dit de la merde ^^
Citer
J'suis chef de guerre moi, j'suis pas là pour agiter des drapeaux et jouer d'la trompette...

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : chemin de croix de Lucifel en 2016
« Réponse #180 le: 16 février 2016 à 12:43:16 »
Autant pour moi, je pensais que c'était une bonne idée qui sortait des sentiers battus, j'ai encore dit de la merde ^^

C'est en testant ce genre de chose qu'on trouve des trucs forts. C'est en remplaçant hutchuck par un 2nd witch doctor que je me suis rendu compte que c'était très fort, surtout en late game.
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne Chgros

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 106
    • Voir le profil
Re : chemin de croix de Lucifel en 2016
« Réponse #181 le: 21 mars 2016 à 09:26:41 »
Lucifel
Petites questions au passage.

Après quelques temps de tests supplémentaires, quels sont pour toi les matchup compliqués pour ta liste D3 hors cryx ?
Pourrais tu expliquer comment tu aborde le matchup contre pthag + BB + ogrun, pcq sur le papier cette liste fait plutôt peur et je n'ai pas encore pu l'affronter, quel stratégie efficace adopter , voir même contre légion en général ?
Comment abordes tu les matchup vs orboros, du moins contre les listes classiques du genre bradigus/krueger2/morv2/kromac2.

As tu des conseils sur l'utilisation de D3, les choses à absolument faire et celles à éviter à tout prix.

J'ai testé D3 hors tiers et en T3
J'avoue avoir bcp aimé le tiers car ce +2SPD au premier tour change bcp de choses.
J'ai l'impression, peut être fausse, que en tiers on peut souvent tenter d'avoir un feat offensif T2 et de bien mettre la pression sur la table, en hors tiers c'est cependant bien moins évident.
L'avantage du hors tiers c'est vraiment janissa et rok.

Comment le ressens tu ?

J'ai monté une liste d3 qui au final  ressemble bcp a la tienne.( j'ai surtout honteusement pompé ton idée du chronicler).
J'hésite cependant à mettre lanissa à la place des bone grinders que je joue déjà dans mon autre liste (le cochon faut pas en abuser ça fait grossir !).
Bien sur +2 rng pour les spell de D3 c juste génial.  As tu réellemeent eu souvent besoin de ces 2 pouces de portée supplémentaires ?
Lanissa a elle aussi ses avantages et peut être énorme dans certains matchup.

Voilou merci par avance pour tes réponses




Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : chemin de croix de Lucifel en 2016
« Réponse #182 le: 21 mars 2016 à 18:28:00 »
Salut, je n'ai pas trouvé de mauvais match pour H3. du moins, moins que 50/50, hors cryx.

Contre blight, c'est plutôt facile, Vayl avec purif est un peu chiant. "pthag + BB + ogrun", pas encore joué, mais c'est plus facile que "Kallus + BB + ogrun". -> snaking, berserk, goad ne marche pas contre kallus le tour du feat.

Je préfère sans tiers pour feater en offensif quand je le veux. Grace à janissa + earthborn, tu peux te permettre de prendre l'alfa. ( c'est pour ça que purif c'est le mal^^) sans eux, tu dépends trop du terrain et sera amené à feater en défensif plus souvent.

Contre orboros, Il n'y a que morvahna qui peut avoir un match, et encore, c'est compliqué pour elle. Avec bradigus, la seul faiblesse est le caster. Protège le, ainsi que janissa et tu gardes un avantage sérieux ( pas de reach en face hors caster.) Kruger ne sortira pas car implacability, Kromac est plus lent, enfin, j'ai toujours eu l'alfa^^

Lanissa est bien mais pousse au erreur. Je l'ai testé et j'ai été tenté de rentrer dans le tas trop tôt.
Je préfère les bone grinders car les 2" de plus pour les sorts change la donne: la plupart des figs avec reach charge à 11". sans bone grinders, placer un sort à 10" t'expose, à 12" non. Et si tu n'en a pas besoin, c'est toujours un sort offensif qui peut tuer des intangibles et solo à haute def chiant.
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : chemin de croix de Lucifel en 2016
« Réponse #183 le: 21 mars 2016 à 18:58:32 »
moi la question qui me taraude la boite à céréales country c est plutôt, lorsque tu as besoin d'implacability, comment gère tu le chronicler?
j'ai le sentiment d'avoir besoin 75% du temps d'implacability (en tout cas dans les matchs que j'ai joué il y'avait toujours un petit quelque chose pour justifié son lancement.
sur le papier j'ai l impression qu'il va te servir uniquement contre les gunlines en gros, je me trompe? après ça monopolise l'axer aussi pour le coup de tête, et ce n'est pas trop handicapant d'avoir H3 de KD au début de ton tour? ça limite vachement ces possibilités, bon, mieux vaut ça que mourir aussi xD

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : chemin de croix de Lucifel en 2016
« Réponse #184 le: 21 mars 2016 à 19:23:45 »
Tu résume tout dans ta dernière phrase. vaut mieux ça que de mourir!

Si je n'ai pas besoin du chronicler pour le caster, il me sert également pour la pierre. Le porteur à terre, c'est une aura qui ne partira que si l'adversaire viens la chercher au CaC. pas si facile quand il y a 3 lourdes qui bloque le passage. Sinon, j'ai utilisé quelques fois charge of the troll sur H3 pour casser du lourd.

Les bone grinder et le chronicler ne servent effectivement pas à tout les match, mais ils me permettre de choisir plus facilement mes listes.
Par exemple, eVyros/ Ravyn T4 contre mon pairing: H3 pBorka.
Si je n'ai pas de chronicler, je laisse le choix de liste à mon adversaire, quand à moi, je ne peux pas sortir H3, donc il va surement se dire que je vais sortir pBorka, qui contre ravyn ( windwall) et il sortira eVyros. Je pourrais suivre ce raisonnement, et prendre le risque de sortir quand même H3, mais l'enjeu est trop grand. Avec le chronicle, pas de doute possible, Je sort H3, c'est à lui de choisir la moins pire des solutions et limiter la casse.
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².