Bonjour à tous,
J'aimerais partager avec vous ma bonne expérience d'achat de boite de transport pour figurines.
J'en avais marre de ma boîte GW. Après une recherche approfondie des différents systèmes de transports, je me suis rendu compte que la mousse était le meilleur système de protection (Battlefoam, etc...). Mais face au prix très important, et surtout les manipulations à répétition pour sortir et rentrer les pitous, j'ai abandonné cette idée. Je voulais un système rapide et qui puisse passer d'une valise/boîte à une étagère sans avoir à faire de manipulation. Je passe de nombreuses heures à peindre mes pitous, c'est pas pour les laisser enfermés dans une valise entre deux parties. En plus, mes trolls ont peur du noir...

Je me suis donc dirigé vers un système avec aimants et boîte à outils. Mon soucis, j'aimerais investir dans un gargant et les boîtes à outils c'est pas assez haut.
Au détour de recherches sur le forum (merci à Raistlin pour l'info et l'avis), je suis tombé sur le contact d'un jeune artisan basé à Menton : Phil Dan la Boîte.
Voici le lien vers le site de Phil Dan la Boîte :
http://www.phildanlaboite.com/bo%C3%AEtes-de-transport-et-divers/transport-figurines-pr%C3%A9mium/Il créé des boîtes en bois sur mesure et ça me plait de suite. Philippe est très sympa et me donne de bons conseils pour le choix de finition de ma boîte.
Je commande le modèle "transport figurines premium" pour un prix de 90€ hors transport. C'est parfaitement dans mon budget et 2 semaines plus tard je reçois ma boîte.

Je n'ai choisi aucune finition car je compte customiser ma boîte pour que mes trolls s'y sentent bien

Je décide de ne pas la peindre entièrement pour garder l'aspect bois et ne pas dénoter avec l'intérieur.
J'ai l'idée d'une caisse de transport de matières dangereuses. Le danger, ce sont mes petits trolls incontrôlables placés à l'intérieur !
Voici le résultat avec avancement progressif.
D'abord on scotche bien.

Puis pose du noir et motif central. C'est fini.
Recto

Verso

Détails intérieurs
Il y a deux plaques pour placer les grunts sur la partie gauche et une plaque spécifique pour placer un (voir deux) socles de 120mm à droite. Le plus, les 2 tiroirs pour ranger le matériel (livres, dés, deck, tokens, etc).

Les étagères amovibles sont faites d'une plaque d'aggloméré recouverte d'une plaque d'acier galvanisé. Du coup, aimants collés à l'époxy bi-composant.

Voilà, j'espère que cette boîte vous a plût. J'espère que cela vous donnera des idées. N'hésitez pas à contacter Phil qui est très sympa, ses produits sont très bien finis. C'est du solide. Quand on est satisfait par un jeune entrepreneur qui se lance, il faut en parler !
Bonne journée à tous.