Mouais !
En espérant que ce soit incorporé proprement dans les règles de clock à l'avenir, car dans le cas contraire c'est (encore) un ruling qui va à l'encontre du reste eu corpus de règles, et par principe je trouve ça idiot ! Ça complexifie tout pour pas grand chose. On verra le contenu du sr16 à ce niveau !
Ce bémol mis à part je trouve que c'est une très bonne chose. Cette résolution est sans doute la plus équitable et la.plus intuitive pour un joueur qui n'a pas le Prime sous les yeux.
En ce qui concerne pFeora, dans les faits ça ne changera pas grand chose. La plupart des joueurs te prennent pour un tricheur ou un salaud quand tu tentais de leur expliquer que tout se faisait sur leur temps. Ceux qui connaissaient la bonne résolution du feu jouaient régulièrement leurs vierges effarouchées et tentaient de te négocier une fois sur deux.
Au final, dans les faits, tu avais trois options :
- Faire les jets toi-même de toute façon et prendre 1 min 30 de clock dans les dents
- Obliger l'autre à les faire et passer pour un canard (coin!), et lv voir perdre parfois 5-6 min sous le.coup de la panique et des jets désorganisés
- Guider ton adversaire par la main en l'aidant avec les tokens ou en le guidant au travers de la résolution la plus rapide pendant 2-3 min.
En gros perso, au niveau nerf/buff ça ne me fait ni chaud ni froid. Mais.le.bon point c'est que je n'aurai plus à me battre sur 50% de mes.matchs pour conserver une bonne ambiance à la table, juste à cause du feu.
... Et je n'exagère pas en disant ça.

SunHunter -