Salut à toi Loki-D
Effectivement explosivo ne s'applique que pour le 1er tir.
Pour les Highwaymen, je te conseille plutôt de les coupler avec un chronicler à la place des swamp gobber.
En effet, les gobber ne peuvent bouger que de 6" par tour s'ils veulent poser leur cloud. Ce qui veut dire que tes highwaymen vont devoir l'attendre et perdront en mobilité. En plus, le cloud va avoir tendance à te faire regrouper ton unité, et une galette avec une bonne déviation après avoir raté contre la Def 16 peut faire des dégâts contre de l'Arm 14.
Le chronicler donne concelment et feign death à toute ton unité, même s'il se trouve à 8" de celle ci. Ce qui veut dire qu'ils montent également à Def 16 contre les tirs mais aussi que ceux qui ont tough après avoir été tués ne peuvent plus être ciblés (feign death). S'il se font engagés, il leur donne plutôt hero's tragedy qui rendra Kd les warrior models qui ont tué des Highwaymen, ce qui les rend plus facile à toucher lorsque vient ton tour.
Seul bémol, Braylen ne faisant pas partie de l'unité, elle ne pourra pas en profiter. Et le Chronicler coûte 2 points et pas 1.
J'ai jamais joué Gunbjorn mais j'ai entendu dire que 2 murs c'était plutôt énorme. Du coup Janissa peut avoir sa place sans soucis si tu ne l'as pas encore mise dans une autre liste