WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !
Peterseven:
Bonjour à tous !!
Après près d'un an de pratique à Warmachine, plus particulièrement la faction Khador, j'ai eu envie de changer un peu de style de jeu...et surtout de peindre autre chose que du rouge ! :P
Étant donné que les figurines sont pour moi les plus classes du jeu ( je suis en terrain allié, je peux me le permettre !!), c'est donc pour les gros costaud en bleu que j'ai changé de bord.
J'ai regardé un peu tout ce qui me plaisait et j'ai flashé sur Hunter Grimm, les highwaymen et les fennblades. Cela tombe bien, ils vont plutôt bien ensemble!
J'ai donc tragiquement succombé à un achat compulsif sur notre site préféré pour avoir un grand nombre de références dont mes chouchous.
Je suis parvenu à cela :
Points: 50/50
Hunters Grim (*4pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Highwaymen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Trollkin Sluggers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw (3pts)
Fell Caller Hero (3pts)
En somme beaucoup de tir avec un bon tarpit de fennblades , soutenus par le Fell Caller.
Les Highwaymen pourront bénéficier de Mirage , et tenteront de se mettre dans le dos des figurines adverses, afin de bénéficier de la capacité spéciale de Braylen.
Les Sluggers pour augmenter le nombre de tir, avec Mortality, ils peuvent esperer toucher quelque chose !
Au niveau des beast, un bomber me semblait logique, notamment avec l'Impaler, pour tirer loin et fort. Le Pyre pour les dégats de feu, mais aussi immunisé le caster. Oups pardon, le warlock.
J'aurai aimé pouvoir caler le chronicler, pour associer les fennblades et sa capacité à KD ceux qui les tueront au cac, permettant ainsi à tous mes tireurs de toucher plus facilement.
Je la teste ce vendredi contre un joueur Menoth, d’où l'intérêt du Pyre. Je me dis qu'un second Bomber serait marrant, d'autant que le feat permet d'avoir Snipe, et donc de se passer de l'Impaler...à voir. Je me dis que le War Wagon serait pas mal pour les KD qu'il propose , mais je n'ai pas la réf et je ne peux pas trop investir pour le moment.
Je coince plus sur la création de ma seconde liste...
Je me suis dit, j'aime bien les grosses bêtes que les trolls proposent. Les grosses hein, pas les demies portions, parce que plus c'est gros plus c'est ...désole je mélange tout.
Plus sérieusement, l'idée était de ne pas mettre trop d'infanterie (plus la motivation de peindre des grosses unités après les packs Winterguard et Pikemens) tout en tapant très fort!
De plus, grâce à mon achat compulsif, j'ai déjà pas mal de réf, hors beast personnage, et j'aimerai éviter de trop investir pour le moment.
Enfin, j'ai une idée de ce que je veux plus ou moins jouer, mais avec ma maigre expérience en Troll, je ne sais pas quel caster serait le plus à même de sublimer la liste.
Voici ou j'en suis :
Hoarluk Doomshaper (*7pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Troll Axer (6pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Troll Whelps (2pts)
Mais on arrive à 46 points... Je mets Hoarluk car je oense que c'est le Warlock le plus à même de gérer tant de beast.
Toujours notre bon tarpit de Fennblade avec Fell Caller et Chronicler
Les Whelps pour gérer la furie et permettre de soigner les beast...
Je sais que Hoarluk 3 arrive bientôt, donc pourquoi pas, tant il semble impressionnant.
Sinon Borka 1 me semblait marrant aussi le tour du feat avec toutes ces beast., mais je n'ai peut être pas assez d'infanterie pour le rentabiliser. Et puis IF sur des Fennblades, c'est pas top quand même.
C'est pourquoi j'ai besoin de vous mes chers pairs !! Abreuvez moi de votre sagesse et de vos conseils vicieux pour remporter la victoire (et éviter tout investissement inutile, mon banquier vous dit merci)
Merci encore pour avoir pris le temps de me lire, plus encore si vous prenez le temps de commenter !
ludmar:
Un tout petit commentaire
Hoarluk peut importe la version moi je mets toujours avec quand je le peux:
- Mulg 12 pts, ca c'est une vrai Warbeast! et en plus ils ont une affinité (une attaque gratos :D)
- Janissa 3 pts, LE solo à mettre avec Hoarluk, car c'est un warlock fragil, Janissa est la pour le protéger ;)
baldur59:
Idem : prendre hoarluk sans mulg c'est la loose normalement c'est l'auto inclus ils vont ensemble et ils doivent être ensemble.
A la place du mauler et 3pts.
vitzerai:
parce que Mulg n'est pas un attachement d'hoarluk? ^^
pour ta premiere liste, clairement, tu as 8 points qui ne servent a rien : les sluggers. Autant mettre des burrower + le chronicler voir pierre + ua +chronicler + un truc à 2 genre un kittkar (comba avec les fennblades)
pour la seconde, tu vire le mauler, le pyre, tu descends la pierre à min mais tu ajoutes l'ua, tu ajoute Mulg et il te reste encore 2 pts.
Pourquoi ces choix?
les sluggers touchent mal et ne tapent pas fort, pour les rentabiliser ils ne doivent pas bouger et vont donc se faire engager et ne feront rien de la partie (sauf si tu leur donnes mirage)
les burrowers sont LA force de frappe de tir troll surtout avec hunter grim le tour du feat: ils ne bougent pas =>8 en rat portée 8 F14 x10
le chronicler, bin tu voulais le jouer ^^
la pierre +ua: +2 armure, +1 en force ou immunité effet continu (menoth? ^^)
kittkar tape bien, donne un bonus aux fenblades, a une "super" vengeance
Mhean:
Salut !
Alors les sluggers c'est vraiment une très mauvaise unité, même avec snipe ils sont à peine jouables.
Les highwaymen sont très fort avec un chronicler, qui leur donne concealement (ce qui fait qu'ils auront DEF 16 au tir).
Enfin les pygs burrowers sont vraiment fun et très fort avec eGrim.
Les fennblades sont moins intéressants avec eGrim mais sont tout à fait jouable.
Pour ta liste Horluak.
Horluak a absolument besoin de deux références : Janissa et Mulg.
Sortir Horluak sans Janissa c'est le voir mourir pour rien très facilement, et Mulg adore buff d'Horluak.
Pour cette liste Borka serait sans doute meilleur car plus dur à tuer, mais il faudrait que tu enlèves une light et que tu ajoutes une unité, par exemple des pygs burrowers.
Et l'UA de la pierre est vraiment auto include ;D
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique