salut !
Je rejoins les joueurs qui prefere éviter la miss qui vole, et prefere essauer de faire des choses avec des casters qu'on voit moins, et surtout je me concentre sur des casters qui me semble agreable a jouer ! ( attention je n'ai pas dit qu'harby ne l'etais pas, je ne l'ai jamais joué !)
Pour ma part ces derniers temps (les 6 derniers mois, j'ai principalement joué thyra, testament, high reclaimer, kreoss3 et je me mets a anson !
Pour thyra, elle est super agreable a jouer ! avec elle ma liste c'etais ca :
System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Thyra, Flame of Sorrow (*6pts)
* Revenger (6pts)
* Sanctifier (9pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
et contre hordes elle faisait des merveilles a l'exeptions de everblight ! et sur kill box elle etais encore mieu !!
les vraies bonne idées etaients les deux unités de filles l'avatar le santifier (qui etait au debut un Blood of martyr), le bouquin et le revenger ! j'ai trouver une vraie utilité a ce revenger, surtout en late game, qui relayais des sorts et qui de temps en temps contestait très bien des zones !! le sanctifier est vraiment fort avec la miss, marce qu'une fois qu'on a perdu des zealots ou des filles (un peu plus difficile pour les souls) on a une vraie menace juste derriere qui ne rigole pas et qui sous feat va chercher des lourdes ou autres a 12pas pour 0 focus venant de thyra !!
bref, dans l'ensemble, super sympa et je sent un vrai potentiel !! mais, parce qu'il y a un MAIS je la trouve super dur a prendre en mains, et elle est vraiment obliger de s'avancer, et comme elle est super fragile (malgré def 17) je me suis souvent fais ktc alors que j'etais très bien partit. Mais je le repete, je pense y a un vrai potentiel AMHA de noube

Testament, j'ai adoré le jouer au debut, et j'en suis revenu... le monsieur a de super tricks, le revive, le feat, le ashn veil, mais ce n'est pas suffisant, une fois que une unité est morte ou bien entamé, meme avec le revive, il n'y as plus assez de chose sur la table, et on perds doucement mais souvent la partie (enfin dans mon cas)
kreoss3, j'adore ! il rends les cavaliers enormes, le warpath c'est trop cool ! mais j'ai l'impression qu'il faut vraiment le jouer jouer jouer beaucoup beaucoup avant de bien le jouer ! et comme il est pas peint j'ai trop pu l'emmener en tournois

Il reste Anson, le gros avec lequel je demarre juste, j'ai 6 parties a mon actif avec ! je le trouve super cool a jouer aussi ! en plus il est peint !!! depuis tout a l'heure

mon avis c'est que le devout est super avec lui en garde du corps (moins bien que le reckoner c'est sur mais moins cher et a d'autres avantage comme le fait d'empecher le sort et le shield guard qui fais toujours plaisir), je le jou avec fire of salvation santifier et un templar ou un reckonner mon choix n'est pas encore arreter ! bon en tout cas un gros battlegroup qui tache ! avec ca je lui mets une full errant ou une full TFG, j'ai pour l'instant une preference sur les errants qui tire et avance plus vites ! il ne sort evidemment pas sans son pack hierophant wracks ! et le reste c'est au feeling pour l'instant ! et comme je l'ai vu sur d'autre topics sur le monsieur, ses kacks sont super costauds et il en reste souvent sur la table a la fin de la game (gagné ou perdu)
Comme les autres je le trouve dur a prendre en main, mais je sent que ca va venir et je prends du plaisir a le jouer, notament contre blight et scyrah contre qui je pense il apporte une vraie solution !! pour le reste des match up pourris comme orboros (qui est une vrai plaie pour moi aaaarrrrhhh) je penche encore et je pense que hight reclaimer peut pas mal s'en debrouiller, meme si de ce que j'ai lu ca na pas l'air d'etre le cas !
voila mon avis ! tout ca pour dire que je pense que harby n'est pas indispensable meme si elle a l'air d'etre super efficace !
et en passant vu que vous en parler bcp et que je connais pas bien troll, qu'est-ce qu'il y a dans ces fameuse brique troll qui ont l'air super costaud ?