Auteur Sujet: [Sujet long terme] Histoire Troll :17/12/2017 CR Kolgrima / Doomy1  (Lu 55150 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Ok no soucy ^^

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Deux nouveau test de la liste Grissel2 hier.

Premiére partie contre p Tagrosh double carni, double ravagore, Thyphon, et quelques support, en théme force.

Scénario deux zones rondes deux rectangulaire.

J'envoie les champions tenir le flanc gauche, même s'il ne peut pas tenir la zone, histoire de l'empécher de me flancquer. Ils ont une obstruction à droite. Le seaking bloque l'autre côté de l'obstruction, avec l'earthborn qui traine entre l'obstruction et de l'eau. Les long rides , et les ours qui arrivent tours deux nettoient quelques solo, et le king snacke les beats qui s'approchent ( Un carni, thyphon, un demis ravagore.)
Grissel clean le rava avec ses tirs.
Il mettra beaucoup de ressources à tomber mon EDT sous feat.

Je score sur ma zone rectangulaire, et la ronde de droite. , et conteste sa zone. Les champions finirons par mourrir aprés 3 tours face à Thagrosh, un carni et un rava.
C'est à peu prés tout ce qu'il me tombe, et je gagne au scénar.


La seconde partie m'oppose à la liste Kalysea de Sharkface.
Même table même scénar.

Le flanc gauche verra un colosse et un gargant se regarder dans les yeux pendant 3 tours. Mes champions prennent cher au tir face aux hydra, malgrés deflection, mais sanguine bond me permet d'en garder un maximum sur table. Les long rides vont jammer les hydra sous feat, mais des combo slam et grab and smatch les temporisent longtemps.

Les battle mage du flanc gauche subirons une ambuscade tours deux, mais je me place mal. J'aurais pu en tuer plus, et contester en prime.

Encore une fois il les gére avec un combo slam bien placé ( Je n'avais vraiment pas anticiper ça de la part de ses magister. Je pensais qu'ils se contentais de placer leurs bonus anti tir.).
Il clean le flanc et score.

On score tout les deux, mais il me grignote toute mon armée sans que je lui fasse de perte significative.
Il est en avance scénar, moi à la clock. Il me reste l'EDT, grissel, la pierre et le runebearer.

Je pense concéder, mais j'ai envie de teste un dernier move avec l'EDT  qui est à peu prés à 8 de Kalisea. En verifiant les port" j'ai l'illumination.

Harmonious exaltation, dash, move de grissel, j'ai 5 fury, 3 spray 10 POW 12, et Kalysea à deja perdu 6 ou 7 pv sur une deviation chanceuse plus tôt dans la partie.

Je booste la première touche, booste les dégâts, et la tue.

Gros vol de partie, qui m'aura appris à toujours considérer cette option avec Grissel si je suis mal en point.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Merci pour les 2 cr ;) bien jouer à toi^^ une partie n'est jamais volée :D il aurait du mieux ce prémunir. ^^
T'as liste semble vraiment chouette, avec pas mal de menaces.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Merci pour les comptes-rendus rapides ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Citer
Gros vol de partie, qui m'aura appris à toujours considérer cette option avec Grissel si je suis mal en point.

C'est pas le vecteur de win n°1 avec Grissel, l'assassinat ? Pouf galette KO Pouf patate derrière :D

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Tu dois être le troisiéme à me le dire, ça dois donc étre vrai  ;)  Même si ce n'est absolument pas la raison qui m as poussé à la choisir!

Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Mais non, c'est juste 3 fois moi qui te l'a dit :D

Toutefois, comme tu as pu voir, les galettes de Grissel2 viole un peu quand même. Du coup t'es toujours pas tenté de chopper snipe via ton BG ? Ne le voit pas forcément comme "je tente absolument de tuer mon adversaire avec Grissel" mais plutôt comme : "Mec, tu vois ma grissel, tu vois snipe ? Voila la zone d'interdiction que je t'impose."

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Grissel ne fait pas rire c est clair ^^

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Ayant pas mal joué Grissel2, j'ai 2 soucis avec elle.
- Partir au KTC car il ne me reste plus que ça à faire!
- Au final elle n'est pas suffisament un bon support pour mon armée.

Mais en tout cas c'est un caster très agréable à jouer et la fig est belle ;)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Citer
Ayant pas mal joué Grissel2, j'ai 2 soucis avec elle.
- Partir au KTC car il ne me reste plus que ça à faire!
- Au final elle n'est pas suffisament un bon support pour mon armée.

En quoi partir au KTC est un soucis? Il me semble que si on est mal au scénario et à l'attrition, c'est plutôt bien d'avoir une possibilité de gagner tout de même.

Concernant le support, j'imagine que ça dépend de ce qu'on joue avec.

Elle m'offre un bonus de SPD, une aide à la touche via le KD, et un feat qui me fait tancker. C'est exactement ce que je veux:

Les champions souffrent de leurs manque d'ARM, mais grâce au bonus de SPD, ils sont assez rapide ( SPD 7 ave le Northkin Elder.). Sanguine bond les aide à survivre à l'approche. Une fois engagé, le feat et la DEF 14 les rendent pénible à tuer.

Les long riders ont toujours été lent pour de la cavalerie. Avec le double bonus, ils peuvent rapidement positionner pour menacer.

Le KD aide surtout le sea king. Je n'ai pas envie de booster les touche avec lui. Un lourd KD face  lui est un lourd mort!

Le feat profite aux deux beats; et les rend vraiment pénible pour un tours.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Justement Feldun je veux dire que avec Grissel on se retrouve bien souvent dans cette situation.
(Ps, je jouais Grissel avec une liste de tir et des warders)

Je ne dis pas qu'elle est nulle. Mais bien souvent ces apports ne sont pas suffisant je trouve.
Mais Tant mieux si tu trouves ton bonheur avec elle.
(Tu ne joues pas la même liste que moi vu que à mon époque de jeu il n' y avait pas les changements  sur les longriders, les champions, le SeaKing et le northkin Elder n'existaient pas ^^)
Peut être que aujourd'hui cela fonctionne bien mieux ;)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Hop, petit retour du week end, journée jeu/trainin.

 Je venais avec 4 liste , mais au final, je ne jouerai que Madrak1 4 fois.

Voiçi les deux listes jouée:

https://conflictchamber.com/#c7201b_-0a4Nfm6G6M6O0k0mj8bKj8cAcA

Trollbloods Army - 74 / 75 points
[Theme] Band of Heroes

(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
 - Glacier King [35]
Fell Caller Hero [0(5)]
Stone Scribe Chronicler [0(4)]
Trollkin Champion Hero [5]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [0(3)]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Champions (max) [16]
Trollkin Warders (min) [10]
Trollkin Warders (min) [10]


https://conflictchamber.com/#c7201b_-0G4NiRfmjq0li-iZiZezj8bK

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North (CID)

!!! Your army contains CID entries.
!!! You are using a pre-release theme.

(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Glacier King [35]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [0(5)]


Première partie contre un joueur WTC don je ne me rappelle plus le nom. Il me sort Issyria, je joue Madrak CID band of hero.
Je perd mon Garguant T2 car j'ai trop avancé. Je joue donc sans beast. Le reste de la liste est solide, je remonte doucement à l'attrition, mais il commence à scorer. il me reste 20 min et lui 27 seconde, mais je perd au scénar selon lui. J'aurai peu être pu temporiser, mais j'aime autant arrêter, le résultat de la partie m"importe peu.

Seconde partie contreun adversaire Khador, qui sort Sorsha 1, toujours Madrak CID BoH.

Je gagne à l'attrition en vidant un flanc, pendant qu'il galère à nettoyer l'autre des champions. Il ne lui reste que le KTC à tenter. Je sais qu'il est à porté, et je pourrai reculer de 2 ps, mais je ne le fais pas car je ne pense pas qu'il me tue.

C'etais sans compter la capacité de Sorsha a gagner un dés sur les dégâts quand la cible est stationnaire.
Je meurt sur la dernière attaque. La prochaine fois je relirais les cartes des caster que je pense connaitre, mais que je n'ai jamais vu en MK3.

Troisiéme contre Madmek qui sort une liste Terminus. Je garde Madrak BoH
 Il jamme très fort les zones et empêche d'aller contester ses flg. Un mauvais placement de Garguant, fais que je ne conteste pas efficacement la zone. Il gagne rapidement au Scénar

Dernière contre Xobal, qui je Sryker double colosse. Je teste Madrak Northkin, car il à deja joué le match Madrak BoH contre Mhean qui lui à rouler dessus.

Je joue sur le peu de pièce de son armée, et place mes deux unit en ambush du même côté, ce qui occupe un collosse plusieurs tours. Il me prend mon garguant en deux tours, mais me laisse le temps de sniper le jouneyman.
Je finirai par prendre son colosse avec mes champions, et je mène au scénar. Je finirai par l'emporter 6-1.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Yop poto, merci pour ton retour :)
Pour le coup tu préfère quel format pour madrak?
« Modifié: 28 août 2017 à 21:05:20 par xanntrey »

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :19/08/2017 Grissel 2 Storm of the North
« Réponse #138 le: 03 septembre 2017 à 13:30:52 »
J aime bien les deux. Mais BoH me semble plus fort.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :19/08/2017 Grissel 2 Storm of the North
« Réponse #139 le: 21 septembre 2017 à 22:47:43 »
Salut à tous. J'ai eu trés peu l'occasion de jouer depuis mes dernier retours. J'ai un peu du mal à monter un pairing, car j'ai envie de jouer trop de chose ( Grissel2, Madrak1, Borka2, avec plusieurs idée de liste pour chacun.).

Récement, suite à un autre post en section troll, j'ai reconsidéré Kolgrimma, qui me semble assez forte, et dispose d'une vraie toll box dans son kit de sort et de capacité.

Elle à une grosse possibilité de protection de son armée via ses cloud, son feat, son anti magie. De l'augmentation de treath, des possibilité à l'attrition ou au KTC,..

Bref elle me plait bien, mais comme de npmbreux compatriote, je trouve qu'il est assez difficile de  Build autours d'elle.

Je part sur une liste mixte qui offre de bonne option de CaC et de tir. Des gros tirs via le GK et BE, du volume via les spray ( FE, Kolgrima, Shaman.). Du CaC puissant avec de bonne treath ( 12 avec les champions, 13 avec le King, les ours en ambush.).

Bref des truc à faire, même si je me demande si je ne me disperse pas trop. Je devrais inclure une seconde beast, mais je n'arrive pas à me décider sur quoi enlever, et il faut bien un premier jet.

Je suis preneur de vos avis.

Edit: Hum, la liste

https://conflictchamber.com/#c7201b_-0Gj1fmjqfJ6Rj20ki-iZezj8bKj3

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North (CID)

!!! Your army contains CID entries.
!!! You are using a pre-release theme.

(Kolgrima 1) Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
 - Glacier King [35]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Northkin Shaman [4]
Troll Whelps [4]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [0(5)]
Hearthgut Hooch Hauler [18]
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :21/09/2017 Essaie de liste Kolgrima
« Réponse #140 le: 22 septembre 2017 à 04:04:56 »
Yop, perso je suis pas convaincu que mettre 2 hugebase soit judicieux avec kolgrimma, enfaite tu ne profiterais pas assez du mur de clouds et c est quand même vachement dommages, parcontre je n ai pas testé la nouvelle BE  que vaut'elle en etant seule, sans raiders/fireeathers etc... ? J'ai un doute sur son intérêt sans ces amis de prédilection.

Voici la base sur la qu'elle j etais partie en période de debut de cid  en espérant aider :

War Room Army

Trollblood - New Army

Theme: No Theme Selected
74 / 75 Army

 KOLGRIMA - WB: +28
-    Runebearer Free
-    Rok - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Dire Troll Brawler- PC: 16 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Troll Axer - PC: 10

Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17
-    Snapjaw

Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
-    l ua northkins - PC: 3
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
-    Skaldi Bonehammer - PC: 5
NOUNOURSES - Leader & 2 Grunts: 10
Valka  free


Parcontre j imagine surtout les nounours comme des "écrans de protection" pour les champions  et non comme des ambusher dans cette liste.
Je n ai pas testé cette idée de liste mais ça viendra :D

Sur ce, je retourne finir ma nuit agitée

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :21/09/2017 Essaie de liste Kolgrima
« Réponse #141 le: 22 septembre 2017 à 09:04:08 »
Merçi du retour.

Je précise certain point:

Les deux huge base qui ne profitent pas du cloud: De par mes test de cloud wall, on ne protège jamais qu'une partie de l'armée. On mettra rarement plus de trois Cloud. Ils sont sensé protéger les champions principalement.

LA BE seule? Elle n''est pas seule, elle à les FE si on parle de feu. Sinon, il ne faut pas oublier qu'elle est veteran leader pour toute mon armée ( Donc des FE RAT 7, pas forcément besoin de les enflamer.) , et peu permettre des blagues avec Stumbling drunk.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :21/09/2017 Essaie de liste Kolgrima
« Réponse #142 le: 22 septembre 2017 à 09:18:29 »
j'avais completement oublié le côté Veteran leader / Stumbling drunk^^ 

oui la BE est donc largement justifié :p

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :21/09/2017 Essaie de liste Kolgrima
« Réponse #143 le: 01 octobre 2017 à 22:11:49 »
Salut.

Petit retour sur la liste proposée plus haut. JE fais des changement mineur qui me permetent de rentre un winter troll.

Je ne vais pas détailler la game car je joue comme un gros noob, et fait pas mal d'erreur ( J'ai plus joué depuis quelques semaines, et je suis fatigue de ma journée de boulot.). De plus j'ai les dés avec moi, pas mon adversaire.

Exemple frapant. Je joue contre Rahn, et j'oublie de m’immuniser à la magie tout au long de la partie

JE peu néanmoins observer que la liste semble assez forte en attrition avec les nombreux tir et spray glacé. Kolgrima peu vraiment faire du dégats avec son passif qui rajoute un dés fantome.

JE fini la partie en KTC Rahn en 3 spray de de Kolgima.

J'ai hate de retester la liste.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :21/09/2017 Essaie de liste Kolgrima
« Réponse #144 le: 08 octobre 2017 à 18:47:59 »
Suite au post de Largoo et des discutions qui en ont suivi, j'ai parlé de ma liste Kolgrima et ai réfléchi à un peu d'optimisation.

Le premier changement, je vire les ours, qui n'ont pas vraiment leurs places, au contraire, ils offrent des cibles faciles.

Le second changement c'est de rajouter une seconde unit de FE, pour réellement profiter de oil.

Je remplace le winter par un pyre. Ce n'est pas la beast ultime, mais avec deux FE et la BE, il se justifie!

Il reste 3 point. J'ai rajouté un trollkin sorcerer, ca rajoute des PV au champions. Néanmoins, je pourrai mettre un solo minions utilitaire si nécéssaire (Je pense ou gremlin swarm pour un truc chiant qui capture les drapeau.).

La liste est donc la suivante.

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North
!!! Your army contains CID entries.
(Kolgrima 1) Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
- Glacier King [35]
- Pyre Troll [8]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Northkin Shaman [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Northkin Elder [3]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [0(5)]
- Trollkin Sorcerer (1) [3]
Hearthgut Hooch Hauler [18]

Pas de vraie partie pour le moment, mais du test contre moi même sur click and feat. La liste est semble forte en attrition, et est trés agréable à jouer.
Néanmoins ce type de partie est difficilement représentatif de la réalité. J'essayerai de la tester rapidement sur une vraie table.

Edit du post car j'ai oublié de parler d'une autre liste.

Je réfléchis actuellement en à une liste Grimm2, qui un Warlock qui m'est cher, mais que je n'ai pas joué depuis une éternité. Certaines nouvelle sorties lui vont comme un gant. Je part sur du Stom of the noth, et force est de constater que la liste  ressemble fortement à ma liste Kolgrima.

(Grim 2) Hunters Grim [+25]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Ice Troll [9]
 - Ice Troll [9]
 - Pyre Troll [8]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Gremlin Swarm [3]
Northkin Shaman [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [3]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Raiders (max) [15]
Hearthgut Hooch Hauler [18]

Selon Mhean, il me faudrait un bomber. Donc je pourrai changer le BG pour un truc du genre Bomber/ pyre/ Slag.

La liste semble taillée pour Feat T2. Si on commence, la distance de menace est assez énorme étatnt donné l'advance move des 3 unité principales et de la haute SPD du HHH, couplé au northkin Elder.  T2 avec le feat les Raiders menacent à 19. Le plus dur dans l'histoire c'est de poser mortality aussi loin.
« Modifié: 08 octobre 2017 à 19:42:34 par Feldun »
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :08/10/2017 Réflexion Kolgrima et Grimm2
« Réponse #145 le: 06 novembre 2017 à 13:30:12 »
Yop, quelques temps déjà que je n'ai pas fais de retour. Ce week end je me tape l’incruste dans un ptit tournois local. Je n'avais pas prévu d'y aller donc je monte un pairing à l'arrache. J'hésite longtemps entre Borka2 et Doomy3 pour accompagner Madrak.

Finalement je fais le choix du coeur et choisi Borka2. Je par sur une liste double champ, mais un peu de discute avec Mhean, et il me propose l'idée des bisons que j'adopte.

Je fini avec ce pairing.

Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain - WB: +29
-    Trollkin Runebearer - PC: 0
-    Dire Troll Bomber - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Earthborn Dire Troll - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 10)

Fell Caller Hero - PC: 0
Trollkin Champion Hero - PC: 0
Fell Caller Hero - PC: 5

Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
-    Stone Scribe Elder - PC: 3
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
-    Skaldi Bonehammer - PC: 5
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
-    Trollkin Sorcerer - PC: 3
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 17

THEME: Band of Heroes



Borka, Vengeance of the Rimeshaws - WB: +27
-    Trollkin Runebearer - PC: 0
-    Earthborn Dire Troll - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Rök - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Pyre Troll - PC: 8

Fell Caller Hero - PC: 0

Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
-    Stone Scribe Elder - PC: 0
Northkin Fire Eaters - Leader, Trollkin Grunt, and Pyg Grunt: 7
Northkin Fire Eaters - Leader, Trollkin Grunt, and Pyg Grunt: 7
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
-    Skaldi Bonehammer - PC: 5
Trollkin Long Riders - Leader & 4 Grunts: 20

THEME: Storm of the North

Premiére game contre Merlin qui sort Thanith et Baldur1 beats.

Je sors Borka2, il sort Thanith.

Liste full spray hors théme. Il n'as plus joué depuis quelques semaines, et resort Orboros aprés un an de Menoth pour le WTC.

Il me casse l'unit de champion rapidement au spray sous affliction, T2, je l'engage et feat pour bien le bloquer. Il veut prendre l'avantage en me slamant Rok hors de la zone, mais il stubling druk dans la bonne direction et reviens dedans.

Il prend beaucoup de temps pour tout ça, j'ai un peu d'avance et on joue petit à petit le scénar, qu'il méne de 1 je crois. Je suis devant à la clock.

Je tenterai un KTC un peu foireurx, car je suis la pour m'amuser avant tout. Il a admonition, j'ai contre charge, mais je dois charger un caillou car je ne vois pas Tanith. Il admo, mais je ne peu pas contre charge car j'engage la pierre.

Il lui reste 1min30 pour me KTC e, contant une frenzy et un feu a gérerer. Je suis à 3 fury et sous pierre. Il fini par se clocker.

1-0

Seconde contre Will qui joue Cyriss, pairing Aurora et Axis.

Il prend Axis, je prend Borka. Je sais que j'aurai un peu de mal avec toutes ses lourdes.

On avance tout les deux rapidement, il feat T2 en defensif et me gratte un ou deux bison. Son TEP tue Skaldi et un chamion, mais laisse les autres hors du feat ( tous à 1 pv sauf un qui en as deux.) Ses boules m'ennuie contestent et score facilement, il prend l'avantage au scénar.

En retour je feat et le jam au max, prend le TEP avec trois champions, et peu un jack avec Borka qui s'avance un peu se lance l'animus du pyre, et est sous aura de la pierre. Je feat, repositione avec un coin d'obstruction pour etre safe . Rok campe la zone et score aussi. Je marque sur mon flag avec le fell caller.

Le tour suivant il me tape avec tout ses jacks car il sais que s'il me nettoye le flanc droit, même statio je ne peu pas grand chose contre lui. Il me nettoie tout les bisons sauf un hors de zone, conteste avec des boule et score.

Je lui prend un Jack avec l'EDT sous primal et aura de la pierre, un autre avec Rok, et le bison un salm un sur Axis, mais il campe beaucoup et ne perd que quelques PV. A noter qu'il s'est pris deux tirs de FE full boost aussi.

On fini de s'attritioner, j'ai plus grand chose à gauche lui plus grand chose a droite. Il avance fort Axis pour nettoyer le dernier bison, car il a du aller contester le flag avec un jack. On est trés bas a la clock tout les deux.

J'ai une belle ligne de charge sur Axis avec Borka, mais trés peu de temps . Je le laisse à un PV et la clock sonne.

Mais mon adversaire me rapelle qu'il m'vait graté une ou deux minutes de clock je ne sais plus comment, et me dis de jouer encore un minute. Il me reste 3 fury. Je le fini au KTC.

2-0

Derniére partie , contre Xobal qui joue Madrak1 Doomy3.

Je resort Borka car je n'ai pas envie du mirroir. Il à lanyssa et pas moi.

Grosse game d'attrition, ou ses champions et take down lui donnerons l'avantage à gauche, mais ou Borka fera encore beaucoup de TAF a droite et fais pencher la balance en ma faveur malgrés de trés nombreux tough réussit.

Xobal fini par se clocker et je méne au Scénar.

3-0.

Je fini finalement second. J'ai eu pas mal de chance en évitant pas mal de gros client sur ce tournois  ( 6 joueurs WTC tout de même, sur 16 participant), mais je suis trés content vu que je suis venu à l'arrache avec pour objectif de ne pa etre dernier et si possible faire top 10  ;D

Et Borka 2 c'est de la balle!

Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :06/11/2017 Retour tournois Borka2
« Réponse #146 le: 08 décembre 2017 à 17:28:40 »
Hello !
as-tu pu faire des tests avec ta liste Kolgrima ? ça donne quoi ?
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :06/11/2017 Retour tournois Borka2
« Réponse #147 le: 08 décembre 2017 à 21:17:10 »
Salut,

J'ai trés peu joué ces dernières semaines. J'ai eu l'occasion de tester ma liste un fois contre une autre liste SotN ( Calandra).

J'ai remplacé le King par un Bomber et un Mauler il me semble.

Je l'ai trouvé assez forte même au vu des résistance au froid.

Je remporte le trade de champion grâce au FE et à la BE ( Les derniers meurent car il sont en feu sous oil.)

Je perd tout de même à la clock, même s'il me semblais être bien à l'attrition.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :06/11/2017 Retour tournois Borka2
« Réponse #148 le: 08 décembre 2017 à 21:39:45 »
Merci pour tes retours ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :16/12/2017 CR Kolgrima
« Réponse #149 le: 16 décembre 2017 à 22:58:31 »
Petit CR des partie de hier soir

pKromak vs Kolgrima

J'hésite longtemps sur quoi jouer, j'ai plein de liste avec Kolgrima. Je fini par faire un truc a base de bomber et BE.


Trollbloods Army - 74 / 75 points
[Theme] Storm of the North

(Kolgrima 1) Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Pyre Troll [8]
Fell Caller Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [0(3)]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [0(5)]
Hearthgut Hooch Hauler [18]




Circle Army - 74 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Kromac 1) Kromac the Ravenous [+26]
 - Ghetorix [21]
 - Wold Guardian [16]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

L'élément de décors important est une grande foret en milieux de table.

Je gagne le tos et choisi de commencer. Il choisi le coté le plus proche de la foret.

T1 La BE et les champions sont décalé sur la droite.Le bomber, le pyre et les FE sur la gauche.

Je cours avec tout pose deux cloud adjacent a la foret pour bloquer la majorité des LoS.

Mes FE sont tous en feu et mettent pas mal la pression. Je rentre dans la range de Manikins.

Il avance en respectant les distance des FE, et en se protégeant avec la foret.

Il me tue un ou deux FE avec les manikins, et ne pose pas de foret avec les stones.

Deux crevette sont assez excentré sur la droite, acompagné du warden .Une crevette sur le flanc gauche, acompagné de Gheto et du gardian.

Il lance inviolable resolve sur le gardian et wild agression je pense. Gheto se lance son animus.

T2:

Je rentre une unit d'ours a porté d'une crevette. Je la charge avec deux ours et la tue, le leader tue un blackclad.

Ma BE se met à porté d'une sentry stone et la tue au tir, et fait quelques dégâts annexe.

Je snipe la seconde avec le bomber,  histoire d’être débarrassé des manikins.

Je m'arrange pour tuer une pierre de chaque set pour empêcher les TP.

J'avance loin avec Kolgrima, pose un ou deux cloud pour les malus à la touche. Je feat, histoire d’empêcher ses crevette de tirer.

Ils fais ce qu'il peu pour tuer mes ours  (Il veux chain attack avec le warden mais me tue, et ne peu donc pas me lancer.), mais n'en tue qu'un.

Il warpath un truc ou l'autre ce qui lui pertmet d'avancer le garduian qui se mettra a porté de deux FE et les tuera.

Il conteste mais en fais pas grand chose d'autre.

T3:

Mon autre unit d'ours entre au même endroit que la premiére. La BE se positionne pour flancker l'armée, tire sur le warden et lui fait un beau 10 PV.

Le bomber se snipe et lui tire dessus, en rate un mais refait un gros jets de degats ( 8-10 pv je pense.).

Les champions, sous bonus de la stone vont le terminer. La première unit d'ours tue un solo et endommage le warden.

La seconde unit le charge et le tue de justesse.

Je commence peu être a scorer, je sais plus trop.

De son coté, il charge la BE avec Gheto et la tue. Kromack charge des champions, feat et les tue. Une crevette s'avance et tir sur des truc mais peu significatif.

T4:

La clock est base, je suis loin devant à l'attrition. Je pourrai el bloquer avec des truc et jouer le scénar, mais j'ai un Kromac au millieu de la pampa, a porté de charge d'un champion, et à porté de Kolgrima et d'un bomber.

J'active la pierre, +2 ice damage, bouge Kolgrima, tp, lance le malus de def qui rate, tir de la crevette car je suis en porté et LoS je perd 5-6 pv.

Je relance, repend quelques pv, touche.

Je spray, reprend quelques pv (il dois m'en rester 3). Je rouche et le statio. Je booste les degats , spike le jets de degats ( Merçi dark power.) et le tue ( Il avais pris quelques PV sur le feat.).


Victoire par KTC.

Clairement le mach étais dur pour lui. Entre les malus de touche, les cloud, le feat qui empéche de tirer.
Kolgrima c'est fort.

A venir pDoomy vs Kolgrima
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts