Auteur Sujet: [Sujet long terme] Histoire Troll :17/12/2017 CR Kolgrima / Doomy1  (Lu 20987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1837
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :02/02/2015 Retour Gunbjorn.
« Réponse #50 le: 07 février 2016 à 23:11:45 »
On as mis 1h30 à la clock
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1837
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :02/02/2015 Retour Gunbjorn.
« Réponse #51 le: 09 février 2016 à 21:32:04 »
Encore un ptit test ( Je vous rassure, je ne vous ferez pas des CR de chacune de mes parties  ;D )

Gunbjorn vs Calandra.

J'avais l'option de tester ma nouvelle version de Doomy3, mais je voulais voir Gunbjorn face à des truc pas stealth.

Je choisi de le laisser commencer, j'aime bien jouer second pour mettre la pression dés le début.
Il avance et court avec tout.
Pour ma part, mon premier tour vois quelques grosse erreur. Je commence par GB qui avance , se snipe, et snipe les pigs, et feat.
Mais j'oublie de tire, et de lance fire group alors que j'ai 10 grenouille face à mon BE.
Les pigs tuent deux ou trois grenouilles, mais j'oublie d'en ouger une qui bloquera l'avance de mon GK. Celui là tue un fire eater.
Le kithkar et maximus se placent sur les flanc, les SoB avancent prudemment.
Bon tour de ma part ( Ironie, j'ai fais de la m****.).

Il commence à tirer avec un peu tout. Il me tue une demis unité de pig avec le bomber et le storm troll. Les grenouilles lancent une flasque qui dévie pile sur le GK, mais le reste de l'unit est trop loin. Je pense qu'ils ne touchent rien grâce au feat.
Le tir du BE dévie et tue deux grenouilles et un pig. Ils ratent leurs test malgré la relance de puppet master ( Globalement je vais chaque fois faire pire sur toutes mes relance, soit 3 par tours.).
La fuite des pigs me mets un peu mal pour gérer les grenouille.
Gunbjorn pose ses snipe et firegroup, et tire sur le bomber. Il le slam avec son critique, mais de 1ps seulement. Le glacier King one shoot le BE au tir avec l'aide d'une relance ( une des seule vraiment effective.).
Thor fais un assaut sur un fire eater et le te, mais rate le pire à cause de starcrossed. Maximus tente une charge qu'il rate. Le kithkar court pour gérer les grenouilles au prochain tour.
L'impaler fais un peu de dégâts sur le storm ( et le slam je crois.). J'aurais pu immuniser le GK au feu avec le pyre, mais je ne le fais pas ( Histoire de voir en vrai ce que peu faire comme dégâts l'unit.).

De nouveau à Mhean. Il shake effect ses beast.
Calandra starcrosed, enléve la fury des beast qui ont shake et FEAT.
Un pyre troll tue maximus, le second fais tough le Kithkar.
Le dernier fire eater charge et tue un SoB, le second est à 4pv et en feu.
Il bouge son bomber, mais je ne sais plus trop sur quoi il tire ( Beast ou garguant). Le strom tue des pigs, mais beaucoup de tough réussit.
Les grenouilles mettent à mal mon garguant en lui enlevant 2/3 de pv alors qu'ils ne sont que cinq ou six à tir. Il me désactive un aspect.
A mon tour, les pigs que j'avais rallié finissent toutes les grenouilles ( Dont 4 avec le mortier.) Le Garguant tue encore des truc( ou fais de pv au bomber.), mais je ne sais plus trop quoi.
Gunjorn pose un mur, et critical slam le bomber, mais fais très peu de dégâts. Je tue le pig avec le SoB, mais rate une charge avec l'autre.
Toutes ses beast sont abîmée mais aucune n'est vraiment mal. Il me reste quelques pigs, un garguant presque mort, et deux SoB en mauvaise posture.
Il relève ce qui dois l’être, me tue quelques truc, mais surtout fini le GK avec le Bomber. Il dois pour faire tout ça laisser Calandra à zéro fury.
Lors de mon tour je tente le KTC: Un tir avec Gunbjorn , longue distance. Je dois faire 14 au dégâts à 3D6, avec une relance des du ou des dés de mon choix. Je le slam à la touche, mais fais 11.
La partie se termine deux tours plus tard avec un KTC de Gunbjorn, seul au milieux des beast adverse.
Défaite au KTC
Toute belle partie, je me suis bien marré. J'apprend ( et je m'en doutais) que la perte du garguant est fort dommageable. Et que les grenouilles font mal. J'envisageais de virer le Pyre, mais vu la prolifération de ces bestioles, il restera bien au chaud dans la liste!
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1837
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :02/02/2015 Retour Gunbjorn.
« Réponse #52 le: 07 avril 2016 à 16:59:04 »
Salut, ça fait longtemps que je n'ai pas fais de retour de mes listes.

Comme l'as dis Eidan dans son propre post, ce week end à eu lieu le Belgian interprovincial championship. Voici donc le résumé de mes péripétie. Pas de suspens pour le résultat de team, on ne gagne aucune ronde., on fini 6iéme sur 8.

Premiére partie:
Contre team West-east alliance il me semble. Je joue contre Tim.
Il joue cryx, Goreshade3-Skarre2. Je sors Doomy3, lui Goreshade.

Il a une liste populeuse, avec pas mal de récursion. Dés le tour1, il se tue ses propre mcthral pour avoir des corpse token, et les ramène ensuite avec Mockery of death. Je pose ma brique classique T1, mais m'enméle un peu dans les placement.
Lui court avec un peu tout.
T2 il me jam avec ses soul hunter. Je sais que j'aurais du mal à l’attrition car je ne peu pas snack les undead. Je prépare donc le run de KTC sous le feat, avec environs 80% de chance de réussite.
Pour cela je dois me prendre une free strike mais qui n'aura aucun impact ( Mulg full arm 21 un dés de degats en moins.). Néanmoins je tente de tuer le soul hunter qui l'engage avec un stranglehold. Celui çi rate. Je relance sur Mulg et, touche. Je fais un ou deux degats, ce qui l'oblige à forfeit mouvement ou action.
Je sais dés lors que la partie est fini pour moi.
On descend assez bas à la clock, il me grignote, et des jets de dés assez mauvais finissent de m’enterrer. Il fini par me KTC, car j'essaye juste de prendre des point avant la fin.
Defaite KTC

Encore une partie que je perd car je suis trop gourmand et me lance dans des actions inutiles.

Seconde partie:
Team Bruxelle, on les connais bien. Je tombe contre Eric.
Je sors Doomy3, il sort Cassius car il n'aime pas le match Kromac2 Doomy3 qu'il trouve un peu aléatoire.

On court, je brique, la classique. J'hésite à feat T2, mais je peu lui prendre une lourde et quelques nyss et Tharnette. Au final je lui en prend une dizaine en plus de sont Pure blood, tout en le jammant avec mes deux lourdes. Je ne parvient pas à nettoyer ma zone.
De son côté il nettoie sa propre zone et score un, et me bloque Mulg, et me fais quelques dégâts sur l'EDT. Il avance son caster dans la zone et feat.
Lors de mon tour, Mulg mange deux dead wolves et une tharnette derriére l'EDT. Celui étant maintenant dans une foret,, il dispose de son bonus de mouvement. Il tourne le dos au caster, mais je pense qu'il est suffisamment prés pour atteindre Cassius en marchant. J'arrive donc à son contact, booste un Headbutt pour le mettre KD, et le fini une fois au sol avec le reste de ma Fury.
Victoire KTC.

Derniére partie. Je joue contre Nasteria, qui à pKromak et eMorvhana.
Il sort Morvahana. Le match est jouable mais tendu.

Il court rapidement avec un peu tout, mais laisse ses stalkers en retrait. Pour ma part je me concentre sur un flanc, brique un peu plus qu'à mon habitude. Je voudrais feater T3 donc je ne dois pas m'exposer.
Lors de son second tour, il court en avant avec quelques WoO, possitione Morraig sur un flanc, et primal un stalker. Celui çi charge Mulg, qui c'est un peu avancé. Mulg admonition, et le stalker se retrouve seul face à une armée troll. Les skinwalkers investissent la zones face à ma brique. Il prend soint d'en laisser en retrai en prévision du feat.
Mon second tour vois ma brique avancer un peu. Le plan est simple. Ce que je tue ne peu pas revenir.
Donc je jam ses Wolves avec mes fires eaters et positionne mes troll léger en bordure de zones sous l'aura de ma pierre ( Chargée au max.), mais ne fais aucune attaque. De l'autre côté, Mulg tue le stalker assez facilement et goad dans la zone. Je tappe l'EDT afin de lui faire perdre des pv, pour pouvoir snaker les skin que je tue. J'avance l'EDT qui au contact de Lanyssa, tape plutot fort. Je tue un skinwlaker que je snack, et abîme un second ( ou le tue, je ne sais plus.).
Viens son tour, ou il essaye de me faire des dégâts avec ses wolves et Morraig, mais ne tue qu'un fire eater, un second tough. Sur son autre flac, il charge l'EDT avec les skinwlaker mais lui fais perdre moins de 10 PV. Il en laise toujours un loin derrière le front , au delas d'un mur.
Tour trois, mon plan est de vider la zones et de finir ses skinwalker. Active la Warlock, pied dans la zones, parchemin animus gratuit et feat. L'earthborn dégage les skin qui l'engagent.
Nasteria ne vois pas trop comment je le finirai, mais fais le connaissance de Mulg + goad.
Celui çi s’élance, porteur de l'animus du pyre, sur le skin du milieux, et le tue, gaod sur un cailloux, le tue, goad sur le skin du fond, et fini l'unit.
De l'autre côté j'engage avec mes beast un max de monde. la pierre et ses servant entre ma brique et tout ce beau monde. Je mène 2-0.
Il essaye tant bien que mal de tuer mes beast dans sa zone mais n'y parvient pas. Il conteste avec je ne sais plus trop quoi. Il feat pour un seul galow qu'il place à proximité de Doomy, pourtant bien protégé ( Feat, ARM 19 derrière un mur). Mais il oublie le reste de l'activation de son catser.
A mon tour je revide la zone,et forme un mur de beats entre son armée et la zone., et commence à tuer quelques wolves ( 4 ou 5) vu que le feat est passé. Je mène 4-0.
Il fini par tuer mes deux beats et les fire eaters, domine sa zones, et tp arbre, pierre et UA dans ma zones.Il fini aussi la pierre et ses grunt.4-2.
Il me rest le caster, Mulg, EDT, storm pour tuer un arbre, et deux ou trois caillou? J'y parviens sans difficulté et gagne 6-4.
Très belle partie pour un joueur très prometteur.

Je fais donc le résultat honorable de 2-1, mais je peste pour le KTC manqué de la premiére ronde.

C'est l'occasion pour moi de faire le changement que je prévoi depuis longtemps dans ma liste Doomy. J'enléve Lanyssa, qui n'as strictement aucun impact, car je suis incapable de toucher avec hunter mark.
Les bones grinders me serons vraiment utiles pour leurs différentes capacités.

J'en reste là pour le moment avec Gunnbjorn ( en compétitif j'entend.). Je le remplacerai peu etre par pMadrak que j'ai envie de rejouer, oueBorka T4. Je dois encore explorer Calandra EE, mais je le laisse à Mhean, qui evolue dans le même groupe de joueur que moi. Et egrimm me fais de nouveau de l'oeuil suite à la sortie de GK.
Et il faut que je gére cryx, qui est à peu prés la seule chose qui me pose probléme actuellement.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1837
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :02/02/2015 Retour Gunbjorn.
« Réponse #53 le: 30 mai 2016 à 14:49:37 »
-Que de temps passé depuis me dernier message. Me revoici avec mes premières ébauche de listes MK3.po


J'avoue ne pas trop savoir quoi jouer, tant il y as des changement dans la construction de la faction. Je suis donc parti sur ce que je voulais jouer en terme de figurines. Le premier spoil, le mountain king.

Pour moi le choix evident semble étre gunbjorn, tant explosivo et guided fire semblent taillé pour lui. Double spray 10 le tour de charge, toute la fury pour les attaque de CaC, tout les tir boosté.
J'aime jouer le Glacer king avec lui également, pour les même raison ( tir haute POW boosté), et le contrôle qu'il offre.
Enfin j'ajoute Rok, pour son spray de nouveau ( Assaut + kill shot), et sa capacité à taper fort.
La pierre + UA pour tanker.

Il reste deux point, mais je n'ai rien trouvé pour ce cout.

La seconde version est une pseudo brique, ou je compte sur le feat pour faire survivre les bisons. La encore il reste quelques point, mais je ne sais pas encore comment les combler.

Gunbjorn + 28
Glacier King 35
Mountain King 36
Rök 21
Krielstone bearer min + UA 9
(Reste deux point mais je ne trouve rien à ce prix)


Gunbjorn + 28
Runebearer 4
Mountain King 36
Rôk 21
Krielstone bearer min + UA 9
Trolkin long rider full 20
Horttol 8
( Reste 5 point à determiner)
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Benoit

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 919
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :02/02/2015 Retour Gunbjorn.
« Réponse #54 le: 30 mai 2016 à 15:12:42 »
Très bonne idée le field marshall kill shot sur Rok !
Je préfère ta deuxième liste avec 1 seul gargant.
J'aurai bien vu des fire eaters qui vont très bien avec le nouveau Feat de gunny. Le cavaliers ? A tester
Je pense que des Knut peuvent être utiles aussi pour fiabiliser un assassinat.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1837
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :02/02/2015 Retour Gunbjorn.
« Réponse #55 le: 13 juin 2016 à 17:49:51 »
Je partage içi une réflexion sur les pairing en troll., qui fait suite à une seconde version de Gunbjorn, pensé comme une brique.

Les long riders étant les seul 8 pv nous restant, je les intègre à la brique.  Il faudra résisté à la tentation de les envoyer au loin.

Gunbjorn + 28
-Runebearer 4
-Mountain king 36
-Eartborn dire troll 15
Long rider full 20
Horthol 8
Warder min 10
Krielstone+ UA 9

Un peu de théorie sur le choix du binôme qui l'accompagnerais.
Il faut palier la faiblesse des trolls contre l'alpha stryke ( Supposé, on verra ce qu'il en retourne après deux ou trois mois de jeu) et la difficulté d'engager les premier à cause de nos faibles distance de charge, et la pré mesure.

Pour cela, deux choix s'offrent à nous. Subir l'impact, ou impacter le premier. Cela reste possible via quelques feat.
Pour absorber l'impact:

Borka2 le fais toujours très bien, face aux compo heavy, un peu moins face à des compo chargé en troupier weapon master.
Ça tombe bien, il y en as beaucoup moins que avant.

Doomy3 garde un feat très fort, mais qui subira la surreprésentation du grievious woud sur les tables. Il deviens plus facilement contrôlable. Il garde un énorme pack de sort, mais deviens bien plus sensible à l’assassinat. C'est maintenant un caster extrément défensif, avec la perte de Goad.

Ragnor, il à le bon gout de combiner une force de frappe et encaisse grâce à son feat, qu'il donne au warrior également ( Long rider, warders, champions et même kriel warrior, qui peuvent monter à ARM 19 -1D6, de quoi faire un jam très difficile à tuer.)

Le second aspect, engager le premier se résume à deux warlock:
Doomy2, avec un feat qui permet d'engager de loin à très loin, selon la compo d'armée ( Axer+ lanyssa). La perte de goad n'est pas vraiment un nerf. Il gagne overtake, qui permet de bouger de 1ps seulement, mais ne coute pas de fury!
De plus son panel de sort se vois agrémenté d'un dispell et d'un sort de soins bien utile.
Sa capacité à lancer un animus de dire troll est un peu plus polyvalente, car les animus intéressant sont plus nombreux ( Rage, Bulldoze, arcane supression).

Enfin, il reste grissel2, qui combine les deux avec son feat qui donne reposition et unyelding. De quoi engager de plus ou moins loin, et tancker un peu plus.

Je pense partir sur Borka2 qui est un de mes chouchou. Il n'as guère évolué, mais si les compo chargé de jack lourd se précisent, il y gagnera énormément, car c'est ce que son feat absorbe le mieu.

Il est personnellement un peu plus fort, mais plus fragile suite à l'abcense du mur de Janissa et de l'animus de l'EDT. Voiçi une liste en ébauche, qui sera surement sujette à modification.

Borka2 + 29
Rök 21
Eartborn dire troll 15
Mulg 19
Pyre troll 10
Warders Min 10
Dhunian knot 6
Fire eaters 7
Krielstone bearer+ UA 9
Whelps
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1837
    • Voir le profil
Petit CR de ma partie d'hier soir. eMAdrak VS Gunbjorn, contre Sharkface!
 
Points: 75 / 75
Madrak2 (Madrak Ironhide World Ender) (-28 Pts.)
* Dire Troll Mauler (15 Pts.)
* Mulg the Ancient (19 Pts.)
* Pyre Troll (9 Pts.)
* Trollkin Runebearer (4 Pts.)
Trollkin Fennblades (Leader and 9) (15 Pts.)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (5 Pts.)
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3) (6 Pts.)
* Stone Scribe Elder (3 Pts.)
Dhunian Knot (6 Pts.)
Fell Caller Hero (5 Pts.)
Troll Whelps (4 Pts.)
Fennblade Kithkar (4 Pts.)
Lanyssa Ryssyll (3 Pts.)
Alten Ashley (5 Pts.)
Objective: Fuel Cache


Points: 74 / 75
Gunnbjorn (Captain Gunnbjorn) (-28 Pts.)
* Dire Troll Bomber (19 Pts.)
* Glacier King (35 Pts.)
Dhunian Knot (6 Pts.)
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3) (6 Pts.)
Northkin Fire Eaters (7 Pts.)
Trollkin Highwaymen (Leader and 9) (15 Pts.)
Braylen Wanderheart (5 Pts.)
Troll Whelps (4 Pts.)
Thumper Crew (5 Pts.)
Objective: Fuel Cache

On joue sur le scénar à killbox deux drapeau et deux objo, disposé en croix sur les lignes centrale.

 Pas de domination possible sur ce scénar.
Je commence. Madrak charge la pierre avec toute sa fury et charge le MK. Les fennblades courent et l'entourent. Tout le reste court en avant.
L'armée de gunbjorn fait la même chose, il charge aussi sa pierre et feat.

T2, je course/charge avec les fennblades sous mini feat et warcry. Je tue 4 hygwaymen grâçe à cleave. le reste entoure Madrak qui est encore tout nu de Fury ( Warpath§ pierre). Mulg avance grâce à warpath. Le reste avance, le mauler s'approche du drapeau de droite.

T2 Gunny. Il se déjam avec ses HWM et tue tout les fennblades sauf 3, qui sont KD.. Le thumper slam Mulg de deux ou trois Ps, ce qui met aussi KD Madrak. Il lui fais quelques PV.

T3 de MAdrak:Je reléve Madrak et Mulg avec de la fury. Je vois une opportunité, mais ça sera all in. J'active toute mon armée avant Madrak, à l'exeption des beast, afin de lui donner le bonus nécéssaire
Madrak feat, charge un HWM du groupe à gauche du GK. Il tappe POW 18 MAT 10, 3D6, avec une relance et grevious wound. Il tue avance, tue, avance, ... Il engrange 7 fury, mais il lui manque 2mm entre le premier et le second pack d'infanterie. Impossible donc de remonter jusqu'à Gunbjorn.
Il se rabat sur le GK qu'il laisse à 7 PV, car je garde un pour le transfert ( PAs d'infanterie à portée pour Grimm salvaition.). J'avais oubkié l'animus, qui met Madrak KD.
Mulg qui à avancé grâce à Warpath (Que je ne pouvais pas garder actif car j'avais lancé fury ... My bad Xavier) , sous animus du mauler, charge le GK et le tue, overtake sur l'obje, qu'il fini. Il lui manque aussi quelque mm pour manger le reste de l'armée.

Il mets tout sur Madrak et fini par le KTC. Victoire Gunbjorn.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1837
    • Voir le profil
Retour sur mes deux listes du moment. J'ai quelques partie dans les pattes avec les deux (5-6 chacune.)

System: Hordes
Faction: Trollbloods
Caster: 1 / 1
Points: 74 / 75
Calandra (Calandra Truthsayer Oracle of the Glimmerwood) (-27 Pts.)
* Dire Troll Bomber (19 Pts.)
* Rök (21 Pts.)
*Dire troll Mauler ( 15pts)
* Trollkin Runebearer (4 Pts.)
Dhunian Knot (6 Pts.)
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3) (6 Pts.)
* Stone Scribe Elder (3 Pts.)
Long Riders (Leader and 2) (12 Pts.)
Northkin Fire Eaters (7 Pts.)
Horthol Long Rider Hero (8 Pts.)

Objective: Fuel Cache

J'ai laissé tomber Madrak au profit de Calandra, qui me semble plus polyvalente, et assez forte dans pas mal de situation. Starcrossed rend vraiment service à la survivabilité de l'armée. Elle poséde de plus un feat qui permet vraiment de faire le ménage, contre le lourd, ou la troupaille!
Rök est le pivot de la liste. Sous bullet Doger et starcrossed, il est vraiment pénible. Tout ce qui tente de l’attraper fini en général en boullie le tour suivant.
Les bisons sont la dans l'idée de gérer les liste fort lourdes, en slamant un ou deux jack/ beast par tour.
Dans la réalité c'est plutot dur à mettre en place, les lignes de slam sont assez dur à dégager.
Horthol pourrait suffire dans ce rôle .

J'envisage néanmoins de remplacer le module bison par un module fennblades full. Bloquer au lieux de slamer. Starcossed leurs profiterais bien. Je voudrais aussi trouver de la place pour une seconde unit de fire eaters, et lanissa, mais je crois que c'est peine perdue, si je veux garder un BG lourd.


Seconde liste:

System: Hordes
Faction: Trollbloods
Caster: 1 / 1
Points: 75 / 75
Gunnbjorn (Captain Gunnbjorn) (-28 Pts.)
* Mountain King (36 Pts.)
* Rök (21 Pts.)
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3) (6 Pts.)
* Stone Scribe Elder (3 Pts.)
Long Riders (Leader and 4) (20 Pts.)
Horthol Long Rider Hero (8 Pts.)
Fell Caller Hero (5 Pts.)
Stone Scribe Chronicler (4 Pts.)
Objective: Stockpile

On retrouve le module bisons, qui fonctionne mieux ici, pas pour les slam, mais pour sa solidité face à pas mal de gunline. Ils sont immunisé un tour avec le feat, et souvent engagé le tour suivant. Entre les impact ou  les attaques de monture, ils ont un bon clean d'infanterie.

Rök et le MK font  des merveille avec guided fire. Entre le critical freeze de Rok et le malus de DEF du MK, on assure en plus la touche au CAC. De plus ils ont chacun assaut et Kill shot ( Avec le field Marshal en ce qui concerne Rök.). La liste nettoye bien l'infanterie, et peu tapper trés fort avec le MK.
Elle possède un bonne résistance.
Je voudrais pouvoir entrer les Knots pour pouvoir fiabiliser le crit devastation, et le crit freeze de Rök. Reste à trouver les points.
« Modifié: 24 juillet 2016 à 16:59:53 par Feldun »
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2707
    • Voir le profil
j'aime bien t'as liste gunny, j'aurais bien vu lanyssa a la place de l'ua de la pierre, pour rok =)

Hors ligne vitzerai

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 603
    • Voir le profil
dans ta liste gunny, horthol et le chronicler sont ils indispensables? tu pourrais les remplacer par duniah + lanissa par exemple et il te resterait même des points
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

troll : casters 5/14/14 193p/367
scyrah : casters 4/9/9 130p/170
pirates : casters 0/3/3  7p/81

il faut vraiment que je me relise quand j'écris avec 3h de sommeil.....

Hors ligne ludmar

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3494
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
[Sujet long terme] Histoire Troll :13/06/2016 Reflexion sur les pairing troll!
« Réponse #60 le: 25 juillet 2016 à 09:33:35 »
Merci pour tes retours.

Fennblade max + ua je suppose?
Voilà ce que tu peux enlever :
Citer
Dhunian Knot (6 Pts.)
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3) (6 Pts.)
* Stone Scribe Elder (3 Pts.)
Long Riders (Leader and 2) (12 Pts.)
Dhunian Knot, peu nécessaire avec Calandra
La pierre, aujourd'hui nos beasts ne survivents pas plus d'un tour donc la pierre ne va pas suffir à les sauver et c'est cher :s
Les long raiders tu voulais déjà les enlever.

Et hop pile 27 pts :p
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1837
    • Voir le profil
Citer
dans ta liste gunny, horthol et le chronicler sont ils indispensables? tu pourrais les remplacer par duniah + lanissa par exemple et il te resterait même des points

Oui c'est l'idée. Néanmoins Horthol me sert beaucoup en contestation de point. Il est assez dur à tomber, et nécéssite souvent beaucoup se rescource de la part de l'adversaire.

Lanyssa, je ne sais pas encore. Elle ou un autre solo. Je pensais à Braylen, pour avoir un chasseur de solo independant, tenir ou contester, ... C'est une bonne cible pour explosivo également ( Les degats de blast boosté de dos peuvent faire des blagues.)

Citer
Dhunian Knot, peu nécessaire avec Calandra
La pierre, aujourd'hui nos beasts ne survivents pas plus d'un tour donc la pierre ne va pas suffir à les sauver et c'est cher :s
Les long raiders tu voulais déjà les enlever.

La pierre, je ne suis pas pret à l'enlever, elle permet au beast de résister suffisamment pour riposter. Les knots non plus. Elles me permettent de conserver la fury sur le caster pour camper, ou pour relancer d'autres jets nécessaire. De plus j'essaye de plus en plus de les utiliser en offensif ( Puppet sur un premier knots si nécessaire pour toucher ne cible difficile à atteindre.). Couplé à starcrossed, on peu vraiment pourrir le tour adverse.
 Tu as peu etre raison, mais j'ai besoins de plus de test avant de les enlever.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne ludmar

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3494
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
[Sujet long terme] Histoire Troll :13/06/2016 Reflexion sur les pairing troll!
« Réponse #62 le: 26 juillet 2016 à 08:30:54 »
Citer
Citer
Dhunian Knot, peu nécessaire avec Calandra
La pierre, aujourd'hui nos beasts ne survivents pas plus d'un tour donc la pierre ne va pas suffir à les sauver et c'est cher :s
Les long raiders tu voulais déjà les enlever.

La pierre, je ne suis pas pret à l'enlever, elle permet au beast de résister suffisamment pour riposter. Les knots non plus. Elles me permettent de conserver la fury sur le caster pour camper, ou pour relancer d'autres jets nécessaire. De plus j'essaye de plus en plus de les utiliser en offensif ( Puppet sur un premier knots si nécessaire pour toucher ne cible difficile à atteindre.). Couplé à starcrossed, on peu vraiment pourrir le tour adverse.
 Tu as peu etre raison, mais j'ai besoins de plus de test avant de les enlever.

Ne t'en fais pas jouant Calandra régulièrement je n'arrive pas à me défaire de la pierre.
Même si je vois qu'elle ne me sert pas ou peu...

Par contre pour Rök je comprends pourquoi il est interessant.
Mais un 2eme Mauler ne ferait pas aussi bien que Rök?

« Modifié: 26 juillet 2016 à 09:53:42 par ludmar »
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2346
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
En fait la pierre permet de tenir les gunline plus sereinement.
ARM18, les beasts meurent en un instant contre une gunline préparée.
ARM20 c'est beaucoup moins le cas (hors gros debuff).
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1837
    • Voir le profil
+1 avec Mhean.

Je trouve que Rök est plus tool box qu'un mauler. Ce dernier ne sert pas vraiment dans les premier tours, alors que Rök peu clean les tarpit/ Jam avec son spray, en plus d'avoir une MAT plus haute, et offrir plus de polyvalence via son animus, que ce que j'aurais avec double Mauler.

Je réfléchis à une liste assez différentes, avec toujours comme objectif de repousser/ KD une ou  deux lourdes adverse, pour temporiser.

Faction: Trollbloods
Caster: 1 / 1
Points: 75 / 75
Calandra (Calandra Truthsayer Oracle of the Glimmerwood) (-27 Pts.)
* Dire Troll Bomber (19 Pts.)
* Glacier King (35 Pts.)
* Rök (21 Pts.)
Northkin Fire Eaters (7 Pts.)
Dhunian Knot (6 Pts.)
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3) (6 Pts.)
* Stone Scribe Elder (3 Pts.)
Braylen Wanderheart (5 Pts.)

La liste deviens plus une gunline, et casse un peu moins le lourd, mais entre le bomber et le glacier, en plus des relance je peu vraiment casser des lourd à distance, tout en gardant un clean d'infanterie assez correct si nécéssaire ( spray+ AOE+ Braylen).
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2346
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Par rapport à ta liste, je t'ai déjà répondu en MP, mais j'ai un autre truc à dire en fait.
Je trouve qu'elle serait juste meilleure avec Gunnbjorn. A tout les niveaux.
Les beats fonctionnent parfaitement avec lui (guided fireeeee !), les dhunian lui apporte beaucoup, et même sans rien changer (et donc en perdant 1 point) je trouve la liste supérieure.
Bon, d'accord, il manque peut être des whelps ;)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1837
    • Voir le profil
Petit retour içi depuis pas mal de temps. J'etais dans une période cygnar, à spam Haley3, histoire de construire une liste solide.

Mon prochain tournoi, fin novembre, vois mon retour en troll.

J'ai fait quelques partie avec Ragnor, qui ne m'avais pas tapé dans l'oeuil, mais l'envie de jouer doubles garguan m'as dirigé vers lui. Une liste classique je pense.
Mes test ont fait ressortir la nécessité de prévoir du shield guard pour gérer les grevious wound à distance ( Face à une liste avec Ashlei, Bailoch, Orrick, widowmaker marksman. Un aspect de garguant par tour, sans possibilité de soigner.)

Points: 75 / 75
Ragnor (Ragnor Skysplitter The Runemaster) -30
* Glacier King 35
* Mountain King 36
* Troll Bouncer 9
* Trollkin Runebearer 4
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3) 6
* Stone Scribe Elder 3
Trollkin Warders (Leader and 2) 10
Feralgeist 2
Objective: Stockpile

La seconde lisme m'as fait ressortir le dernier warlock MK2, le papy, Doomy3.

Quelques nerf chez lui, direct ou indirect. La perte de goad étant le principal, en plus de la modification du feat, qui souffre aussi fortement de grevious wound.
Le nerf de Mulg en lui même impacte aussi la construction de liste ( Mulg MK2 + goad etais le coeur de la liste.).

Je suis parti sur un BG lourd, quelques légéres et de quoi gérer GW, et un peu de remplissage. On m'as fait remarqué l’absence d'axer, mais dans une liste ou je perd la possibilité de l'agressivité suite à la perte de goad, j'ai préférer tester l'encaisse, suivi d'une riposte dévastatrice.

La liste à toujours ses options d'interdictions grâce arcane surpression et implacability. Admonition est toujours aussi fort.

Le northkin shaman, couplé à l'objectif, permettra de protéger Doomy.

La liste est un premier jet, et sera une base d'évolution pour sortir quelques chose de fiable pour le futur.

Points: 75 / 75
Hoarluk3 (Hoarluk Doomshaper Dire Prophet & Scroll Bearers) -26
* Dire Troll Mauler 15
* Dire Troll Mauler 15
* Mulg the Ancient 19
* Pyre Troll 9
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3) 6
* Stone Scribe Elder 3
Trollkin Warders (Leader and 4) 17
Northkin Fire Eaters 7
Troll Whelps 4
Feralgeist 2
Northkin Shaman 4
Objective: Fuel Cache

Deux listes d'encaisse, mais aux mécanisme de fonctionnent assez différents. J’espère pouvoir imposer à mon adversaire ce qu'il m’oppose  (Logiquement sa liste anti lourd.), et faire le choix le plus adapté ensuite.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1837
    • Voir le profil
Horgle2 VS Goreshade 1

Il joue une liste avec 3 inflictor, Nithmare, Wrong eye/ Sj, Rorsh/Brine, Darrag.

Partie 1.



Je commence, warders en front sous inviolable resolve. Trop loin pour tirer. Fire starter sur D&S.

Il avance avec tout, mets son Bg stealth. Il caste lamentation.

T2 je commence a enflammer avec D&S.
Le mauler en retrait pour contre charge. Les warders courent très en avant  La pierre avance derrière la foret centrale.

Snapjaw engage les warders mais rate a peu pres tout.
Un inflictor et Brine arrivent a en tuer deux.

Un inflictor charge la pierre mais ne tue qu'un grunt.
Nightmare s avance.

Fear de Darag. Starcross de WE.
Feat de goreshade. Les banes chargent D&S, mais ne lui désactivent pas d'aspect.


Lors de mon tour j'ai dans l idée de lui prendre trois lourde sur le feat.

La pierre fais de la place autour de l inflictor.
Horgle charge celui ci, feat et rate a peu pres tous. Je pensais le laisser a mis pv, il dois en avoir perdu moins d'une dizaine
Le runebearer lance une aOe qui enflamme Rorsh et Brine. Une charge de cavalerie les tue.

D&S tuent des banes pour libérer le chemin et tire sur Nightmare pour l enflammer.
Le mauler le charge, animus, et le tue avec ses deux initiales.

Je me rend compte de mon erreur. J'ai bloqué le passage entre le bomber et l'inflictor engagé par Horgle avec ma pierre.
Je tente de le finir au tir, mais échoué.

Tour suivant, slam, kd, Ktc de Horgle!


La seconde partie vois s'affronter deux grosse brique. On passe la partie a faire des lancer de beast/jack/ warders.



Il m'alpha mais ne tue rien mais amoche bien mes beast.
En retour je lui prend deux ou trois lourdes sur le feat, mais.il lui en reste au moins trois.

On dois arrêter faute de temps, mais il est clair que je perd a l attrition ( il as de quoi finir mes beast amochée.)


Débriefing:

Entre le stealth, starcross et fear, lamentation, j ai clairement un très mauvais MU.
Le caster a besoin de ses sorts et upkeep,de même que de l animus du mauler mais tout est trop cher avec lamentation.

La composante tir a été inutile, sauf pour enflammer.
Je ne pense pas que ma liste soit mauvaise, loin de la, mais les parties ne m ont pas permis de juger de son potentiel.

Néanmoins j'y vois plus clair dans ce qui la contre efficacement.
J'ai beaucoup d'idée pour la modifier (Trop, car toutes les ref de la factions trouvent une synergie avec lui.).
Dommage qu'on ne puisse pas l appareiller avec lui même. On pourrai faire une brique et une gun line.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2346
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :14/11/2016 Horgle2
« Réponse #68 le: 14 novembre 2016 à 23:41:57 »
Le stealth c'est la mort de troll.
Ou faut jouer Grim2 mais bon.

Sinon tu n'as pas poster ta liste Horgle 2 ;D ;D ;D
Et on aimerait bien la liste Goreshade si toi et ton adversaire l'avez ;) (je la connais plus ou moins mais pour les autres ça peut être très important).
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :14/11/2016 Horgle2
« Réponse #69 le: 15 novembre 2016 à 08:27:02 »
oui fais péter la liste,

je suis curieux de savoir si tu juges l'apport des warders interressant dans cette liste.

stealth, mort  du troll je ne suis pas du tout en accord:
un max de Cac, des sprays des AoEs, et le stobe bearer qui enlève stealth, je trouve qu'on est plutôt bien pourvu/pas trop embêté par du stealth.

en plus les burrowers voient le stealth (ils tirent a 4pouces...)

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1837
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :14/11/2016 Horgle2
« Réponse #70 le: 28 novembre 2016 à 21:47:03 »
La liste Goreshade etais plus ou moins celle çi.

System: Warmachine
Faction: Cryx
Caster: 1 / 1
Points: 70 / 75
Goreshade1 (Goreshade the Bastard) -27
* Inflictor 13
* Inflictor 13
* Inflictor 13
* Reaper 13
Necrosurgeon & Stitch Thralls 4
Darragh Wrathe 9
Wrong Eye (Wrong Eye & Snapjaw) 17
* Snapjaw 0
Rorsh (Rorsh & Brine) 15
* Brine 0

Pour la suite, mon debrief du run or charge de ce Week end.

En mode yolo pour moi. Liste peu jouée. Je vise 1-3.
Ragnor/ Doomy3.
Partie 1 contre Rask:
Je sors Dommy car je veux m'en débarrasser, j'ai moins confiance en la liste.
Je me tue moi même des fire eaters. J'avance agressivement, il se casse les dents sur mon feat.
Je prend un avantage sur les loude qu'il en peu plus tuer.
Il finira pas se cloquer avec plus grand chose sur table.
Win
Partie 2 contre Karchev.
Je joue Ragnor.
Je commence et avance au max. Il fait pareil, mais reste hors de porté.
J'avance et ne feat pas. Je lui repousse des jacks avec le GK.
Je lui donne peu de chose pour activer warpath. Il feat T2 mais ne parviens pas a prendre le MK. Il ne conteste pas, je commence à scorer.
Je feat en retours, lui prend ses deux jacks avec le Mk. Je continue de scorer.
Il commence aussi à scorer, je lui prend des jacks petiti à petit.
Il finira pas me prendre mes deux collose, mais je marque mon cinquiéme point.
Win
Partie 3 contre eGrimm.
Il y as longtemps que je n'ai plus affonté JP :-)
Je sors Doomy3, alrs que tout le monde voulais voir une Ragnor Ragnor, avec 4 colosse sur table.
Il me prend très tôt Mulg.
Comme d'hab, je feat tard. JE commence à bien le nettoyer à l'attrition, je prend de l'avance et arriver à scorer 4, je fais un mur avec tout ce qu'il me reste, il ne parviens pas à contester.
Je gagne au scénar, on as peu de temps sur nos clock
Win
Partie 4 contre contre eAbsy
Ce sera pour Ragnor. Je n'aime toujours pas blight.
Il m'alpha T2 avec son feat, mais ne casse pas le MK, qui ne peu néanmoins pas être soigné.
Je monte le GK à POW 25 ( il faut bien ça fasse à Proteus ARM 23) et tue la beast. Je feat.
Il me tue le MK.
Mon GK tue une lourde par tour ( Angelius, Ravagore).
Il fini par mettre un scytean, un neraph, Absy full fury, et une forsaken pour tomber le garguant, mais oublie de repositionner Absy.
Il barre le chemin entre nos deux caster avec deux hellmouth.
Il me faut du 4 avec un waders pour la tuer, je n'y parviens pas. Il me faut du 4 a deux des avec un grunt de la pierre pour tuer l'autre, je n'y parviens pas.
Je dois utiliser le runebearer et 3 fury du caster pour y parvenir.
Suite à cela, je rate le KTC ( il lui reste 6 pv).
Il me KTC le tour suivant.
Defaite.

Je fini finalement 5 iéme, 3-1, alors que mon abjectif etais 1-3 ;-)
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1837
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :14/11/2016 Horgle2
« Réponse #71 le: 07 décembre 2016 à 23:20:40 »
Horgle2 vs Irusk2

Je détaille pas sa liste, y as à pas grand chose (Irusk, 6x doomies, Behemoth, bombarde, un ou deux solo.

Je joue le nouveau tiers power of dhunia, qui me donne avec ma liste 3 solo gratuit, mes upkeep posé avant le debut de la partie, et +2 threshold sur mes beast.

La liste:
Horgle2 (Horgle The Anvil) -29
- Glacier King 35
- Sea King 42
- Trollkin Runebearer (Gratuit)
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3) 6
- Stone Scribe Elder 3
Trollkin Runeshapers 9
Trollkin Runeshapers 9
Troll Whelps (Gratuit)
Janissa Stonetide (GRatuit)
Objective: Fuel Cache


Les domies rush mes garguant, et tombe assez vite le Glacier king.














Le sea king sous inviolable résolve tanck pas mal, et nettoie le flank guache ( Enfin, surtout Horgle avec sa chain attack qui en tue 4 ou 5 par tour.)




Combat de débile: Tough+ solid ground des deux coté. On ne prend pas de dégats d'AOE, on est steady. Je ne peu pas non plus cibler ses doomies avec toutes mes AOE magique, je dois ruser.
Il réussit pas mal de tough, mais moi aussi, ce qui le fait rager, car à peu pres tout est réussit sur les trois même fig ( Le runebearer, et les deux runeshaper des extrémitée.)




Le sea king prend Behemoth en trois attaques sous feat de Horgle.



Il fini par scorer à gauche, et réussit a caser l'objo
Victoire de Flo.




A noter que ses doomies on fait des jets assez pourri, surtout à la touche ( Quelques double 1)


Pour ma part, j'ai beaucoup aimer jouer cette liste. Le potentiel est évident. IRL, je la jouerai avec un MK en attendant la sortie du fishstick!

Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne ludmar

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3494
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :07/12/2016 Horgle2 +sea king
« Réponse #72 le: 08 décembre 2016 à 08:44:25 »
Merci pour ton CR.
Bien agréable d'avoir des retours de Horgle.

Je me pose la question du double colosse avec Horgle...
Le GlacierKing Vs Bomber+Mauler ou autre beast.
Car je pense que la perte d'un colosse fait trop de mal à Horgle.
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Benoit

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 919
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :07/12/2016 Horgle2 +sea king
« Réponse #73 le: 08 décembre 2016 à 10:36:44 »
Super CR. Merci pour le partage.
Pareil que Ludmar, je suis pas convaincu des gargant avec Horgle2. Pour moi il ne les aide pas tant que ça (solid ground ne sert à rien par exemple), les protège peu par rapport à un Ragnor. Et surtout le volume d'attaque n'est pas aussi important qu'avec un mix lourdes / légères.
Pour l'avoir un peu testé, un mélange de beasts tir/corps à corps c'est très bien.
J'ai testé avec un BG : bomber, mauler, axer, slag. Sincèrement c'est génial. Sous Feat, le slag et le mauler tombent des lourdes (même sous des Feat comme celui de Harkevitch), le bomber fini son tour avec seulement 1 ou 2 fury sur lui, ça fait bizarre lol.
D'ailleurs, j'hésite à jouer ce caster en tier (même si c'est énorme avec lui) car les fire eaters sont super forts, et les warders Arm23...
Voilà mon avis

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2707
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :07/12/2016 Horgle2 +sea king
« Réponse #74 le: 08 décembre 2016 à 11:08:57 »
perso, je trouve que mettre arm23 un Moutainking c est plutôt pas mal, sous feat ton MK détruit tout, et horgle2 aide le MK d'une façon bien à lui aussi, le déjammage,  tu tape ton ptit gas et tu poutre tout à 2" de lui,  sur un gargant c'est merveilleux  le mec en face doit envoyez des pièces résistante pour te jammer. et osef de la def ^^
parcontre, jouer 2 gargants avec, non.