WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

[Sujet long terme] Histoire Troll :17/12/2017 CR Kolgrima / Doomy1

<< < (12/32) > >>

Feldun:
Je partage içi une réflexion sur les pairing en troll., qui fait suite à une seconde version de Gunbjorn, pensé comme une brique.

Les long riders étant les seul 8 pv nous restant, je les intègre à la brique.  Il faudra résisté à la tentation de les envoyer au loin.

Gunbjorn + 28
-Runebearer 4
-Mountain king 36
-Eartborn dire troll 15
Long rider full 20
Horthol 8
Warder min 10
Krielstone+ UA 9

Un peu de théorie sur le choix du binôme qui l'accompagnerais.
Il faut palier la faiblesse des trolls contre l'alpha stryke ( Supposé, on verra ce qu'il en retourne après deux ou trois mois de jeu) et la difficulté d'engager les premier à cause de nos faibles distance de charge, et la pré mesure.

Pour cela, deux choix s'offrent à nous. Subir l'impact, ou impacter le premier. Cela reste possible via quelques feat.
Pour absorber l'impact:

Borka2 le fais toujours très bien, face aux compo heavy, un peu moins face à des compo chargé en troupier weapon master.
Ça tombe bien, il y en as beaucoup moins que avant.

Doomy3 garde un feat très fort, mais qui subira la surreprésentation du grievious woud sur les tables. Il deviens plus facilement contrôlable. Il garde un énorme pack de sort, mais deviens bien plus sensible à l’assassinat. C'est maintenant un caster extrément défensif, avec la perte de Goad.

Ragnor, il à le bon gout de combiner une force de frappe et encaisse grâce à son feat, qu'il donne au warrior également ( Long rider, warders, champions et même kriel warrior, qui peuvent monter à ARM 19 -1D6, de quoi faire un jam très difficile à tuer.)

Le second aspect, engager le premier se résume à deux warlock:
Doomy2, avec un feat qui permet d'engager de loin à très loin, selon la compo d'armée ( Axer+ lanyssa). La perte de goad n'est pas vraiment un nerf. Il gagne overtake, qui permet de bouger de 1ps seulement, mais ne coute pas de fury!
De plus son panel de sort se vois agrémenté d'un dispell et d'un sort de soins bien utile.
Sa capacité à lancer un animus de dire troll est un peu plus polyvalente, car les animus intéressant sont plus nombreux ( Rage, Bulldoze, arcane supression).

Enfin, il reste grissel2, qui combine les deux avec son feat qui donne reposition et unyelding. De quoi engager de plus ou moins loin, et tancker un peu plus.

Je pense partir sur Borka2 qui est un de mes chouchou. Il n'as guère évolué, mais si les compo chargé de jack lourd se précisent, il y gagnera énormément, car c'est ce que son feat absorbe le mieu.

Il est personnellement un peu plus fort, mais plus fragile suite à l'abcense du mur de Janissa et de l'animus de l'EDT. Voiçi une liste en ébauche, qui sera surement sujette à modification.

Borka2 + 29
Rök 21
Eartborn dire troll 15
Mulg 19
Pyre troll 10
Warders Min 10
Dhunian knot 6
Fire eaters 7
Krielstone bearer+ UA 9
Whelps

Feldun:
Petit CR de ma partie d'hier soir. eMAdrak VS Gunbjorn, contre Sharkface!

Madrak2 (Madrak Ironhide World Ender) (-28 Pts.)
* Dire Troll Mauler (15 Pts.)
* Mulg the Ancient (19 Pts.)
* Pyre Troll (9 Pts.)
* Trollkin Runebearer (4 Pts.)
Trollkin Fennblades (Leader and 9) (15 Pts.)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (5 Pts.)
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3) (6 Pts.)
* Stone Scribe Elder (3 Pts.)
Dhunian Knot (6 Pts.)
Fell Caller Hero (5 Pts.)
Troll Whelps (4 Pts.)
Fennblade Kithkar (4 Pts.)
Lanyssa Ryssyll (3 Pts.)
Alten Ashley (5 Pts.)
Objective: Fuel Cache

Gunnbjorn (Captain Gunnbjorn) (-28 Pts.)
* Dire Troll Bomber (19 Pts.)
* Glacier King (35 Pts.)
Dhunian Knot (6 Pts.)
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3) (6 Pts.)
Northkin Fire Eaters (7 Pts.)
Trollkin Highwaymen (Leader and 9) (15 Pts.)
Braylen Wanderheart (5 Pts.)
Troll Whelps (4 Pts.)
Thumper Crew (5 Pts.)
Objective: Fuel Cache

On joue sur le scénar à killbox deux drapeau et deux objo, disposé en croix sur les lignes centrale.

Pas de domination possible sur ce scénar.
Je commence. Madrak charge la pierre avec toute sa fury et charge le MK. Les fennblades courent et l'entourent. Tout le reste court en avant.
L'armée de gunbjorn fait la même chose, il charge aussi sa pierre et feat.

T2, je course/charge avec les fennblades sous mini feat et warcry. Je tue 4 hygwaymen grâçe à cleave. le reste entoure Madrak qui est encore tout nu de Fury ( Warpath§ pierre). Mulg avance grâce à warpath. Le reste avance, le mauler s'approche du drapeau de droite.

T2 Gunny. Il se déjam avec ses HWM et tue tout les fennblades sauf 3, qui sont KD.. Le thumper slam Mulg de deux ou trois Ps, ce qui met aussi KD Madrak. Il lui fais quelques PV.

T3 de MAdrak:Je reléve Madrak et Mulg avec de la fury. Je vois une opportunité, mais ça sera all in. J'active toute mon armée avant Madrak, à l'exeption des beast, afin de lui donner le bonus nécéssaire
Madrak feat, charge un HWM du groupe à gauche du GK. Il tappe POW 18 MAT 10, 3D6, avec une relance et grevious wound. Il tue avance, tue, avance, ... Il engrange 7 fury, mais il lui manque 2mm entre le premier et le second pack d'infanterie. Impossible donc de remonter jusqu'à Gunbjorn.
Il se rabat sur le GK qu'il laisse à 7 PV, car je garde un pour le transfert ( PAs d'infanterie à portée pour Grimm salvaition.). J'avais oubkié l'animus, qui met Madrak KD.
Mulg qui à avancé grâce à Warpath (Que je ne pouvais pas garder actif car j'avais lancé fury ... My bad Xavier) , sous animus du mauler, charge le GK et le tue, overtake sur l'obje, qu'il fini. Il lui manque aussi quelque mm pour manger le reste de l'armée.

Il mets tout sur Madrak et fini par le KTC. Victoire Gunbjorn.

Feldun:
Retour sur mes deux listes du moment. J'ai quelques partie dans les pattes avec les deux (5-6 chacune.)

System: Hordes
Faction: Trollbloods
Caster: 1 / 1
Calandra (Calandra Truthsayer Oracle of the Glimmerwood) (-27 Pts.)
* Dire Troll Bomber (19 Pts.)
* Rök (21 Pts.)
*Dire troll Mauler ( 15pts)
* Trollkin Runebearer (4 Pts.)
Dhunian Knot (6 Pts.)
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3) (6 Pts.)
* Stone Scribe Elder (3 Pts.)
Long Riders (Leader and 2) (12 Pts.)
Northkin Fire Eaters (7 Pts.)
Horthol Long Rider Hero (8 Pts.)

Objective: Fuel Cache

J'ai laissé tomber Madrak au profit de Calandra, qui me semble plus polyvalente, et assez forte dans pas mal de situation. Starcrossed rend vraiment service à la survivabilité de l'armée. Elle poséde de plus un feat qui permet vraiment de faire le ménage, contre le lourd, ou la troupaille!
Rök est le pivot de la liste. Sous bullet Doger et starcrossed, il est vraiment pénible. Tout ce qui tente de l’attraper fini en général en boullie le tour suivant.
Les bisons sont la dans l'idée de gérer les liste fort lourdes, en slamant un ou deux jack/ beast par tour.
Dans la réalité c'est plutot dur à mettre en place, les lignes de slam sont assez dur à dégager.
Horthol pourrait suffire dans ce rôle .

J'envisage néanmoins de remplacer le module bison par un module fennblades full. Bloquer au lieux de slamer. Starcossed leurs profiterais bien. Je voudrais aussi trouver de la place pour une seconde unit de fire eaters, et lanissa, mais je crois que c'est peine perdue, si je veux garder un BG lourd.

Seconde liste:

System: Hordes
Faction: Trollbloods
Caster: 1 / 1
Gunnbjorn (Captain Gunnbjorn) (-28 Pts.)
* Mountain King (36 Pts.)
* Rök (21 Pts.)
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3) (6 Pts.)
* Stone Scribe Elder (3 Pts.)
Long Riders (Leader and 4) (20 Pts.)
Horthol Long Rider Hero (8 Pts.)
Fell Caller Hero (5 Pts.)
Stone Scribe Chronicler (4 Pts.)
Objective: Stockpile

On retrouve le module bisons, qui fonctionne mieux ici, pas pour les slam, mais pour sa solidité face à pas mal de gunline. Ils sont immunisé un tour avec le feat, et souvent engagé le tour suivant. Entre les impact ou  les attaques de monture, ils ont un bon clean d'infanterie.

Rök et le MK font  des merveille avec guided fire. Entre le critical freeze de Rok et le malus de DEF du MK, on assure en plus la touche au CAC. De plus ils ont chacun assaut et Kill shot ( Avec le field Marshal en ce qui concerne Rök.). La liste nettoye bien l'infanterie, et peu tapper trés fort avec le MK.
Elle possède un bonne résistance.
Je voudrais pouvoir entrer les Knots pour pouvoir fiabiliser le crit devastation, et le crit freeze de Rök. Reste à trouver les points.

xanntrey:
j'aime bien t'as liste gunny, j'aurais bien vu lanyssa a la place de l'ua de la pierre, pour rok =)

vitzerai:
dans ta liste gunny, horthol et le chronicler sont ils indispensables? tu pourrais les remplacer par duniah + lanissa par exemple et il te resterait même des points

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique