WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

[Sujet long terme] Histoire Troll :17/12/2017 CR Kolgrima / Doomy1

<< < (14/32) > >>

Mhean:
Par rapport à ta liste, je t'ai déjà répondu en MP, mais j'ai un autre truc à dire en fait.
Je trouve qu'elle serait juste meilleure avec Gunnbjorn. A tout les niveaux.
Les beats fonctionnent parfaitement avec lui (guided fireeeee !), les dhunian lui apporte beaucoup, et même sans rien changer (et donc en perdant 1 point) je trouve la liste supérieure.
Bon, d'accord, il manque peut être des whelps ;)

Feldun:
Petit retour içi depuis pas mal de temps. J'etais dans une période cygnar, à spam Haley3, histoire de construire une liste solide.

Mon prochain tournoi, fin novembre, vois mon retour en troll.

J'ai fait quelques partie avec Ragnor, qui ne m'avais pas tapé dans l'oeuil, mais l'envie de jouer doubles garguan m'as dirigé vers lui. Une liste classique je pense.
Mes test ont fait ressortir la nécessité de prévoir du shield guard pour gérer les grevious wound à distance ( Face à une liste avec Ashlei, Bailoch, Orrick, widowmaker marksman. Un aspect de garguant par tour, sans possibilité de soigner.)

Ragnor (Ragnor Skysplitter The Runemaster) -30
* Glacier King 35
* Mountain King 36
* Troll Bouncer 9
* Trollkin Runebearer 4
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3) 6
* Stone Scribe Elder 3
Trollkin Warders (Leader and 2) 10
Feralgeist 2
Objective: Stockpile

La seconde lisme m'as fait ressortir le dernier warlock MK2, le papy, Doomy3.

Quelques nerf chez lui, direct ou indirect. La perte de goad étant le principal, en plus de la modification du feat, qui souffre aussi fortement de grevious wound.
Le nerf de Mulg en lui même impacte aussi la construction de liste ( Mulg MK2 + goad etais le coeur de la liste.).

Je suis parti sur un BG lourd, quelques légéres et de quoi gérer GW, et un peu de remplissage. On m'as fait remarqué l’absence d'axer, mais dans une liste ou je perd la possibilité de l'agressivité suite à la perte de goad, j'ai préférer tester l'encaisse, suivi d'une riposte dévastatrice.

La liste à toujours ses options d'interdictions grâce arcane surpression et implacability. Admonition est toujours aussi fort.

Le northkin shaman, couplé à l'objectif, permettra de protéger Doomy.

La liste est un premier jet, et sera une base d'évolution pour sortir quelques chose de fiable pour le futur.

Hoarluk3 (Hoarluk Doomshaper Dire Prophet & Scroll Bearers) -26
* Dire Troll Mauler 15
* Dire Troll Mauler 15
* Mulg the Ancient 19
* Pyre Troll 9
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3) 6
* Stone Scribe Elder 3
Trollkin Warders (Leader and 4) 17
Northkin Fire Eaters 7
Troll Whelps 4
Feralgeist 2
Northkin Shaman 4
Objective: Fuel Cache

Deux listes d'encaisse, mais aux mécanisme de fonctionnent assez différents. J’espère pouvoir imposer à mon adversaire ce qu'il m’oppose  (Logiquement sa liste anti lourd.), et faire le choix le plus adapté ensuite.

Feldun:
Horgle2 VS Goreshade 1

Il joue une liste avec 3 inflictor, Nithmare, Wrong eye/ Sj, Rorsh/Brine, Darrag.

Partie 1.

Je commence, warders en front sous inviolable resolve. Trop loin pour tirer. Fire starter sur D&S.

Il avance avec tout, mets son Bg stealth. Il caste lamentation.

T2 je commence a enflammer avec D&S.
Le mauler en retrait pour contre charge. Les warders courent très en avant  La pierre avance derrière la foret centrale.

Snapjaw engage les warders mais rate a peu pres tout.
Un inflictor et Brine arrivent a en tuer deux.

Un inflictor charge la pierre mais ne tue qu'un grunt.
Nightmare s avance.

Fear de Darag. Starcross de WE.
Feat de goreshade. Les banes chargent D&S, mais ne lui désactivent pas d'aspect.

Lors de mon tour j'ai dans l idée de lui prendre trois lourde sur le feat.

La pierre fais de la place autour de l inflictor.
Horgle charge celui ci, feat et rate a peu pres tous. Je pensais le laisser a mis pv, il dois en avoir perdu moins d'une dizaine
Le runebearer lance une aOe qui enflamme Rorsh et Brine. Une charge de cavalerie les tue.

D&S tuent des banes pour libérer le chemin et tire sur Nightmare pour l enflammer.
Le mauler le charge, animus, et le tue avec ses deux initiales.

Je me rend compte de mon erreur. J'ai bloqué le passage entre le bomber et l'inflictor engagé par Horgle avec ma pierre.
Je tente de le finir au tir, mais échoué.

Tour suivant, slam, kd, Ktc de Horgle!

La seconde partie vois s'affronter deux grosse brique. On passe la partie a faire des lancer de beast/jack/ warders.

Il m'alpha mais ne tue rien mais amoche bien mes beast.
En retour je lui prend deux ou trois lourdes sur le feat, mais.il lui en reste au moins trois.

On dois arrêter faute de temps, mais il est clair que je perd a l attrition ( il as de quoi finir mes beast amochée.)

Débriefing:

Entre le stealth, starcross et fear, lamentation, j ai clairement un très mauvais MU.
Le caster a besoin de ses sorts et upkeep,de même que de l animus du mauler mais tout est trop cher avec lamentation.

La composante tir a été inutile, sauf pour enflammer.
Je ne pense pas que ma liste soit mauvaise, loin de la, mais les parties ne m ont pas permis de juger de son potentiel.

Néanmoins j'y vois plus clair dans ce qui la contre efficacement.
J'ai beaucoup d'idée pour la modifier (Trop, car toutes les ref de la factions trouvent une synergie avec lui.).
Dommage qu'on ne puisse pas l appareiller avec lui même. On pourrai faire une brique et une gun line.

Mhean:
Le stealth c'est la mort de troll.
Ou faut jouer Grim2 mais bon.

Sinon tu n'as pas poster ta liste Horgle 2 ;D ;D ;D
Et on aimerait bien la liste Goreshade si toi et ton adversaire l'avez ;) (je la connais plus ou moins mais pour les autres ça peut être très important).

ozone:
oui fais péter la liste,

je suis curieux de savoir si tu juges l'apport des warders interressant dans cette liste.

stealth, mort  du troll je ne suis pas du tout en accord:
un max de Cac, des sprays des AoEs, et le stobe bearer qui enlève stealth, je trouve qu'on est plutôt bien pourvu/pas trop embêté par du stealth.

en plus les burrowers voient le stealth (ils tirent a 4pouces...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique