Auteur Sujet: [Sujet long terme] Histoire Troll :17/12/2017 CR Kolgrima / Doomy1  (Lu 54871 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :07/12/2016 Horgle2 +sea king
« Réponse #75 le: 08 décembre 2016 à 11:54:17 »
Hé ben pourtant, je vais retenter les deux garguant. J'ai même une idée de liste avec un mauler et un Bouncer en plus.

Je ferais des retours
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :07/12/2016 Horgle2 +sea king
« Réponse #76 le: 08 décembre 2016 à 23:01:15 »
Horgle2 vs Thyra

De mon côté: MK+ GK, double runeshaper, Dhunian knot, runebearer whelps janissa, pierre+ UA

De son côté: Castigator, reckoner, Blood of martyr, crusader, devout, temple flamme guard+ UA, choir, warck, BE.

T1 troll  Le tier me permet de commencer avec mes upkeep posé.
Inviolable resolve sur le MK, Firestarter sur le GK, Solid ground sur le Warlock.

Je court avec tout et charge la pierre au max.




T1 Menoth :

Il pose gate of death sur Thyra, silenc of deats sur le casti, occultation sur les TFG, et ceux çi mini feat.

Il mets passage sur les jack pour les immune au tirs non magique.

Course



T2 Troll:

Je pose le warlock dans la zone, campe 1.

LE GK se contente d'avancer et de lacer son animus, car il n'as aucune cible valide ( Stealth pour les TFG, passage pour les jack, imune feu pour le BE, 1 focus sur le warks)

Le MK tire sur le devout et lui fait quelques pv. Il tue aussi un TFG.

Le runebearer caste l'AOE qui mets en feu quelques TFG.

Les runeshaper font un tarpit entre les deux armée.




T2 Menoth:
Il perd deux TFG sur le feu.

Il me nettoie les runebearer avec les autres, le devout et Thyra, qui dois s'y coller et depenser tout son focus car je réussit deux tough.

Ele prend un fcus du wark pour ne pas etre sans rien.

Le reckoner fais quelques pv au runebearer.

Le crusader nettoie les runeshaper de l'autre coté.

Le Be fais quelques pv sur le GK et sur mon Warlock.

Je marque un point.




T3 Troll:

Les knots puppet master le GK le runebearer et le MK.

Le runebearer lance son AOe sur le blood of martyr, ce qui 'enflamme, de même que Thyra et un TFG. Je gratte 1 PV au BoM.

J'ai deux choix. Essayer de libérer la zone du haut, casser l'objo, et scorer sur les deux zones, ce qui me fait passer à 4. Mais ça sera chaud de chopper le reckoner.
L'autre est de KTC Thyra, qui est en feu, donc sensible au feat.

Le warlock lance rage sur le GK, et feat, se positionne derrière les barils et l'AOE.

Le GK bouge et two shot le devout.

Un runbearer s'avance à 5 ps de Thyra, fait son AOE qui rate, mais le blast boosté lui enléve un ou deux PV.

De l'autre coté, le runeshaper fait pareil sur le BoM, lui fait pas mal de PV, mais rien à Thyra.

Le MK charge un TFG, Assaut. Il fait de beau degat au BoM, , touche Thyra, ce qui à pour effet de baisser sa DEF et de la laisser à 1 PV.
Je tue le TFG, et refait un souffle.

Qui rate. Il reste toujours le feu...
( Je viens de penser en écrivant le CR que j'avais la relance de puppet master.)

Je passe à 2-0




T3 Menoth

Thyra lance son feu

Qui s'eteint ( il aurai fallu du 3+ pour la tuer.)
Elle n'upkeep as tout. Gave ses j.acks
Elle feat et se sauve loin derrière les lignes
Le choir lance battle.

Le BoV a qui je n'avais laissé que le mouvement actif ne fait rien , mais parviens tout de même à me grevious wound ( Le MK).

Le reckoner ne lui fait pas grand chose ( ARM 23), mais me permet de mettre des whelps.

Le castigator fait de mauvais jets sur le GK ( Dommage, il tape POW 20).

Le cruaser compense, mais pas assez pour tuer le garguant

Le reste ne fait que quelques dégâts à gauche à droite, mais pas assez pour tuer mes garguant.

Mon adversaire conséde car il pense perdre ses jacks le tour suivant ( Ce qui risque bien d'arriver.)

Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :08/12/2016 Horgle double gargant, suite
« Réponse #77 le: 11 décembre 2016 à 20:41:54 »
En attendant de recevoir mon Horgle ( Qui est coincé chez mon revendeur, qui ne peut pas me le vendrfe car il n'as pas reçu les liste de prix de chez VG  :-X ); je me penche sur Marak3 ( Lui, j'ai la fig.)

Je part sur une version hors tiers, hors brique. Le spam de piéton.

Madrak, great chieftain -29
- Trollkin Runebearer 4
- Pyre Troll 9
- Rök 21
Dhunian Knot 6
Pyg Bushwackers (Leader and 9) 15
Trollkin Fennblades (Leader and 9) 15
- Trollkin Fennblade Officer & Drummer 5
Fell Caller Hero 5
Lanyssa Ryssyll 3
Pyg Burrowers (Leader and 9) 13
Northkin Fire Eaters 7
Objective: Bunker

Concernant le BG:
 Rok, autonome , tape fort, reste en retrait dans un premier temps, pour profiter de l'aura de Madrak. Son spray lui permettra de nettoyer ce qui dépasse le tarpit
,et il s'occupe des lourd par la suite.

Le pyre troll. Il ne m'as jamais décu. Il mets en feu ce qui peu l'étre ( les FE eventuellement). Il est surtout là pour donner un boost au CaC à Madrak.

Les unit: Pas de secret, du pas cher pour engluer.

Les Fennblades rapide, fiable avec le boost du fell caller. Bon volume d'attaque avec cleave.
Les burrowers: Ils sont la pour géner. Pas vraiment d'autres rôle. Leur tir sera situationel, si il y as de la basse def en face.
Les bushwakers: Les tirs combiné. Je teste sans l'UA pour le moment, car je dois faire des choix. Mais je pense qu'elle reviendra vite au vu de tout ce qu'elle apporte.
FE:En Seconde ligne deriére les autres pigs. Bonne unité. Fortune si je ne veux pas les enflammer-.
Les knots: Bonne unité de soutiens. Fiabilise les tir de rok, de Madrak.

Les solo:
Runebearer: Pas le plus evident car il ne sert que pour harmonious exaltation. Mais ça me permet d’économiser pour avoir une aura décente et camper.
Fellcaller: Fennblades, Madrak, pas besoin d'en dire beaucoup plus.
Lanyssa: Elle permet de donner une bonne threat range à Rok, et une trés bonne à Madrak (16 pas avec le reach).

Madrak peu aller loin et taper fort avec cette compo (MAT 9 POW 16, avec une relance, + l'attaque POW 14 si je suis à 0,5).

Le principe de la liste est un gros jam ( 3 unité en AD + les fenn qui sont trés rapide.), engluer l'adversaire , scorer tout en bloquant le contestation, et contester de  l'autre côté.
On feat tôt, et on essaye de diminuer au max le volume d'attaque de l'adversaire pour l'enliser en fin de partie.
J'ai un peu de tir, pas mal de CaC efficasse.
La liste manque toutefois de puissance brute. Rok peu gérer les lourdes sans probléme, mais je oute que 'adversaire me les donne une par une.
Madrak campe 3 ou 4  les premier tour, avance haut sur la table. Si l'opportunité se présente, il peu aller au KTC.

J'ai deja une seconde version de la liste, ou j'enleve les FE, je rentre l'UA des bushwakers, et j'upgrade les burrowers en highwayment, qui serons à mon avis bien plus efficasse.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :20/12/2016 Première game Madrak3
« Réponse #78 le: 20 décembre 2016 à 22:08:25 »
Madrak 3 contre une brique Goreshade 1.

Je ne peu pas lui faire beaucoup de dégâts. Je mise sur le clean de ma zone et contestation infinie de la sienne.

C'est sans compter sur des troupes trop étalée. 6 ou 7 pigs sont hors de ZdC, et ne profitent pas du feat.
Je rate la majorité de mes tough même sous feat. Il dégage largement la zone et score.

Madrak et Rôk clean facilement leurs zones à chaque tour. Au final, il ne me reste que Madrak et les Knot.
Il gagne 5-3 je crois, car je n'ai plus rien pour contester.

Seconde partie:
Horgle doube collosse contre la même brique Goreshade.

J'avance et clean quelques truc, mais à peu prés tout est stealth. Je réussit juste à enflammer Brine,le KD et le repousser de 3.

Au tours suivant je sais que je devrais encaisser, mais je suis assez confiant.
Je sous estime clairement Brine ( Je pense qu'il me fera une dizaine de PV, il m'en fait plus ou moins 30 ou 35).
Il me prend donc le GK ( Feat tout de même pour cela.)

Il me fait pas mal de dégâts sur le MK, mais les 11 whepls autours feront un bon goûté.
Tour suivant, lamentation me bloque beaucoup.
Je fire starter le Mk qui vas devoir travailler un peu. Je pense pouvoir bien amocher un inflictor avec Janissa ( perce armure) Horgle et le Bouncer sous feat. Des jets de moules le ne lui font que 13 ou 14 pv, aucun aspect désactivée.

A côté le Mk tue snapjaw, mais ne parviens a finir l'inflictor qui l'engage. Les runeshaper le finissent au rockhammer.
Au tour suivant, il vas cueillir mon caster assez avancé.

Les predictions étais avérée. Je suis démuni en troll face à sa liste. Il tank autant que moi, tape aussi fort, à de plus grosse portée de menace, et plus de jacks....
Horgle à vraiment un MU de merde face à lamentation.

Aprés pas mal de réflexion , je vais apporter des modif sur ma liste Madrak dés la prochaine partie.

En l'état, elle ne fait que engluer, sous réserve de tough. Les figs qui la compose sont peu efficiente.

J'ai de plus au moins 12 point utilisé dans une optique de KTC, qui pourrai se présenter une fois toutes les 10 parties.
Donc au revoir pyre, au revoir bushwakers, au revoir Lanyssa.

Au revoir Rok que j'adore, mais qui est trop cher. Deux options: Mauler et D&S, ou GK
Plus de runebearer non plus car il ne peut lancer aucun sort.
Je rentre les highwaymen, un ou deux solo. Le fignolage de la liste se fera au fur et à mesure

System: Hordes
Faction: Trollbloods
Caster: 1 / 1
Points: 74 / 75
Madrak3 -29
- Dire Troll Mauler 15
- Dozer & Smig 18
Trollkin Fennblades (Leader and 9) 15
- Trollkin Fennblade Officer & Drummer 5
Pyg Burrowers (Leader and 9) 13
Trollkin Highwaymen (Leader and 9) 15
Fell Caller Hero 5
Stone Scribe Chronicler 4
Dhunian Knot 6
Northkin Fire Eaters 7
Objective: Bunker

System: Hordes
Faction: Trollbloods
Caster: 1 / 1
Points: 74 / 75
Madrak3-29
- Glacier King 35
Trollkin Fennblades (Leader and 9) 15
- Trollkin Fennblade Officer & Drummer 5
Pyg Burrowers (Leader and 9) 13
Trollkin Highwaymen (Leader and 9) 15
Fell Caller Hero 5
Stone Scribe Chronicler 4
Dhunian Knot 6
Braylen Wanderheart 5
Objective: Bunker
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne kuwanan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 216
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :08/12/2016 Horgle double gargant, suite
« Réponse #79 le: 21 décembre 2016 à 07:19:01 »
Hello.

Pour ta liste madrak je trouve que les fire eater sans pyre troll ne servent pas, soit tu les joues avec soit pas. Car pour les auto enflammer tu les groupes et ça sous optimise leurs souffle à cause du placement, voir ça ten fait perdre si l'une des cibles chargée meurt avec le souffle d 'avant.

Il te faut braylen dans ta liste pour les highwaymen.

Je préfère largement les bushwaker en min +ua au burrower en max car ça te donne de la portée et du tir fiable avec l'ua mais c'est une affaire de goût.

En espérant que que ça t'aidé.

Hors ligne Minsuk

  • Membre
  • *****
  • Messages: 300
    • Voir le profil
Pour ta liste madrak je trouve que les fire eater sans pyre troll ne servent pas, soit tu les joues avec soit pas. Car pour les auto enflammer tu les groupes et ça sous optimise leurs souffle à cause du placement, voir ça ten fait perdre si l'une des cibles chargée meurt avec le souffle d 'avant.
Le FE attaquant doit tout de même faire 11 ou 12 et l'autre rater un tough (Elle se prend en moyenne 1 PV).
Je pense que le pyre peut être utile avec les fire eaters, mais pas indispensable, l'ennui c'est qu'elle doit aussi avoir une cible, qu'elle coûte des points et doit être rentabilisée après. Mais je pense que le gros problème est le placement : Il faut activer le pyre avant les FE et lui donner une cible de tir. (On peut ajouter le feral pour ca, mais ça coûte encore des points supplémentaires)
Pour l'usage que j'en fais habituellement, le risque du 11/12 ne me pose pas de problème en général. (L'adversaire n'a jamais eu de difficulté pour les finir le tour d'après)
Tough !

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :08/12/2016 Horgle double gargant, suite
« Réponse #81 le: 21 décembre 2016 à 22:54:38 »
Citer
Pour ta liste madrak je trouve que les fire eater sans pyre troll ne servent pas, soit tu les joues avec soit pas. Car pour les auto enflammer tu les groupes et ça sous optimise leurs souffle à cause du placement, voir ça ten fait perdre si l'une des cibles chargée meurt avec le souffle d 'avant.

Je fais un copier coller d'une partie de mon CR sur notre groupe FB

:"Fun fact de la partie: Comme à mon habitude les FE font de la merde. Un s'étein T2, les deux autres restent à 1 pv. Ils meurent le tours d'apés sur leur feu. Je crois vraiment que je vais arréter de les jouer."

C'est comme ça 4 games sur 5. Je fais systématiquement de 11 ou 12 au degats, je tough jamais.
Mais l'unit reste trés bonne pour son prix, même non enflamé. Sous fortune, on touche pas mal de truc avec leurs bonne RAT. Je teste encore un peu.


Citer
Il te faut braylen dans ta liste pour les highwaymen.

Non , ce n'est pas indispensable.
 Je ne sais pas si tu as l'habitude de les jouer, mais j'ai beaucoup testé la combinaison à une époque. J'en suis arrivé à la conclusion, que si on les joue ensemble, il ne faut pas essayer d'avoir le bonus. C'est perdre énormément de potentiel sur Braylen qui dois se restreindre dans ses placements.
Si on parviens a avoir l'effet c'est juste un bonus.

Dans la liste Madrak, je l'imagine en compagnie de MAdrak et de D&S pour clean les zones ( Soit en tuant des warrior, soir Dozer lance une beats, Braylen et Madrak et D&S lui tirent des POW 12/14 boosté dans le dos.)
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :08/12/2016 Horgle double gargant, suite
« Réponse #82 le: 25 décembre 2016 à 21:37:39 »
Double CR Madrak3 aujourdhui.

Premiére partie contre Cryx, Venetrax. Je ne sens pas trop le MU. Je sais que le feat sera relativement inutile ( Mortality). Je ne sens pas trés bien le MU.
Je joue Band of Brother, sur entrenched.

Madrak3, Great chieftain -29
- Glacier King 35
Trollkin Champions (Leader and 4) 17
- Skaldi Bonehammer 5
Trollkin Fennblades (Leader and 9) 15
- Trollkin Fennblade Officer & Drummer 5
Trollkin Warders (Leader and 4) 17
Fell Caller Hero 5
Fell Caller Hero 5
Fennblade Kithkar 4
Trollkin Champion Hero 5
Objective: Bunker




Venethrax1 (Lich Lord Venethrax) -26
- Erebus 16
- Inflictor 13
- Malice 15
- Nightmare 18
- Ripjaw 7
- Slayer 10
- Inflictor 13
Warwitch Siren 4
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor 5
Objective: Bunker




Fin du T1 des deux joueurs. On as pas mal couru. Il à lamentation sur son caster.

J'ai fortune sur le GK.
Je prend position sur ma zone pour scorer au plus tôt.



Autre point de vue





T4 CRyx ( je suis plus sur.).

Il m'as enfoncé les lignes avec terminal velocity.
Il nettoie beaucoup de fennblades malgrés mon feat ( Inutile car mortality m’empêche de tough.).
Sa contre charge me tue la majorité des fenn restant.

Il envoyer un slayer contester ma zones, mais je le tue dés mon T2. Il ne prend pas position sur sa zone.

De mon côté j'entrevois la possibilité de lui prendre nightmare et en inflictor avec le GK, mais je sais qu'il vas feat, et que je frenzy le tour suivant. Le trade me semble rentable, car je n'aurais pas d'autres opportunité. Je les tue tous les deux avec 4 fury, et l'aide d'un Fell caller et du champion hero.

Je score et bloque l'entré de ma zones ( A mon T2, son T3, mon T3.)

Il fini par tue le GK avec Venetrax et ses trois jacks. Mais rien ne peu plus contester.

Il se clok un peu avant de tuer mon GK, mais termine son action. Quoi qu'il en soit, je gagnais 5-0 à la fin de mon tour.


Seconde partie contre Sharkface et son Horgle2. En principe contre troll, j'aurais du jouer Band of Brother, mais je voulais tester les deux listes. Je sais que avec celle çi, je ne peu pas tomber les Warders.

Madrak3 , Great chieftain -29
- Dozer & Smig 18
- Dire Troll Mauler 15
Dhunian Knot 6
Northkin Fire Eaters 7
Pyg Burrowers (Leader and 9) 13
Trollkin Fennblades (Leader and 9) 15
- Trollkin Fennblade Officer & Drummer 5
Trollkin Highwaymen (Leader and 9) 15
Braylen Wanderheart 5
Fell Caller Hero 5
Objective: Bunker



Horgle2, the anvil -29
- Dire Troll Bomber 19
- Dire Troll Mauler 15
- Rök 21
- Troll Axer 10
- Trollkin Runebearer 4
Trollkin Warders (Leader and 4) 17
Fell Caller Hero 5
Troll Whelps 4
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3) 6
- Stone Scribe Elder 3
Objective: Bunker

Fin de T1:

Les warders sous inviolable resolve (ARM 23)
Mes fires eaters sous fortune.




T2-3: Il pose ses warders en bordure de zones, fais quelques morts à coup de bomber, et brique a côté de la maison.

Je me pose dans la zone ou rien ne conteste, FEAT et campe 3

Je tue le runebearer avec les FE ( Xavier pensais qu'il faisait partie du BG, et donc imunisé au feu.).

Je mets un max de fig pour contester.

Il tentera de vider sa zones et de dégager un chemin pour ses beast, mais je réussit pas mal de tough ( Dont 3 sur le même pig qui bloque le bomber.)
Je n'essaye pas de faire des dégâts aux warders.

J' envoye D&S pour s'occuper du mauler, mais ne lui fait pas grand chose ( Rétrospectivement, je n'aurais pas du taper ses beast qui aurais frenzy faute de whelps.)

Je score.




Il galére a tuer D&S avec le mauler.
( Jets de merde sur le moment, mais j'ai recalculé, en jets stas, ça passe pas. Il aurais du feat pour assurer le coup.). Rôk dos venir le terminer.
Il ne peu pas contester. Je marque 5-0 et gagne.




Remarque.
Xavier à été hyper fair play sur un point. Je n'ai pas vu au début de la partie qui étais le leader des HWM. J'ai désigné une fig centrale comme leader, mais sans l'indiquer. Il me fait remarquer tard dans la partie que le leader est exencentré, et là, je vois se mec avec sa cape... Boulet.
Il me laisse néanmoins switch les fig. Cela n'aurais rien changé au résultats, car même hors formation, ils faisait rempart de leurs corps.
Mais je me devais de le signaler. J'ai plus qu'a les peindre pour éviter que ça se reproduise!

Concernant les listes:
J'ai bien aimé band of brother. Le fait de ne jouer qu'une beast peu être handicapant, mais je trouve que le GK aide bien à ancrer la ligne de bataille. N'anmoisn c'est dur d’être objectif au vu de la disposition de la table qui m'offrait une belle maison pour consolider la position.

La seconde liste est assez passive. Je cours, je me positionne, je conteste et bloque le passage vers ma zone.
Elle risque de galérer à tuer du lourd.

J'en suis arrivé au constat que les caster est assez frustrant. Pour moi si je rate mes tough. Pour l'adversaire qui à l'impression que j'ai du bol si je les réussit.
Néanmoins , le feat permet de bien engluer et peu casser les plan de l'adversaire.

Comme à mon habitude avec les nouveaux caster, il sera probablement mon main, avec Horgle2 ( Comme Grimm2, Borka2 et Doomy3 avant eux.)

Plus de retours plus tard.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :08/12/2016 Horgle double gargant, suite
« Réponse #83 le: 25 décembre 2016 à 22:53:22 »
Merci pour les comptes-rendus et les photos ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :08/12/2016 Horgle double gargant, suite
« Réponse #84 le: 26 décembre 2016 à 07:56:53 »
Merci pour le partage, je trouve que ta première liste déchire visuellement, ce gros gk suivant la horde de trollkin' c est cool,

Bravo d'avoir gagné face à mortality

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll : 25/12 Madrak3
« Réponse #85 le: 26 décembre 2016 à 23:37:53 »
J'ai  aussi fait un commentaire du genre à Mhean. J'avais l'impression de jouer une de ses compo badass de la MK2 avec plein de champions et de warders.

Pour le moment c'est la liste que j'ai le plus envie de rejouer.

J'ai néanmoins une compo qui me tente, inspirée de mes lectures sur le forum PP. L'idée est d'avoir un max de lourd, tout en profitant de la protective aura.

Madrak 3 -29
- Glacier King 35
- Mountain King 36
- Dire Troll Mauler 15
- Dire Troll Mauler 15
- Trollkin Runebearer 4
Troll Whelps 4
Troll Whelps 4
Janissa Stonetide 4
Objective: Bunker
« Modifié: 26 décembre 2016 à 23:45:10 par Feldun »
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Benoit

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 921
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :08/12/2016 Horgle double gargant, suite
« Réponse #86 le: 27 décembre 2016 à 01:45:38 »
Jouer sans Feat c'est triste  :(

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :08/12/2016 Horgle double gargant, suite
« Réponse #87 le: 27 décembre 2016 à 07:30:59 »
Je trouve que madrak3 n est pas notre meilleur caster pour jouer du lourd et surtout double gargants,
Certe tu gagne 6 pts mais tu protege pas vraiment les gargants et tu joue sans feat   je pense pas que ce soit rentable
A toi de voir ;)   perso j aime pas madrak3 ^^

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :08/12/2016 Horgle double gargant, suite
« Réponse #88 le: 27 décembre 2016 à 09:23:07 »
Salut,

merci pour le CR de tes deux parties!
J'aime bien ta premire liste :)

Par contre je ne changerai qu'une seule chose.
Je rentrerai bien un Chronicler dans les solos.
Car si je comprends bien tes Fennblades c'est ton Tarpit.
Donc avoir un Tarpit def 12 => 14 ou avoir un tarpit qui met KO les figs adverses ça aura de nombreux avantages:
- Pour ta vengeance
- S'enfoncer dans les lignes adverses

Je suis bien interessé par ta liste full beast.
Il peut toujours avoir des surprises ^^.
Tu devrais regardé pour enlever un solo 4pts (Whelps) et rentrer les Dhunias.
Car en faisant ta liste je vois qu'il te reste 2 pts.
Même si au final je ne pense pas qu'il soit le caster le plus adapté au full beast.
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :08/12/2016 Horgle double gargant, suite
« Réponse #89 le: 27 décembre 2016 à 11:43:49 »
Effectivement Madrak n'est pas celui qui apporte le plus, mais fortune suffit. Sur le GK pour booster ses tirs, puis pour mettre stationaire les jacks adverse facilement.

Citer
Certe tu gagne 6 pts mais tu protege pas vraiment les gargants

Je ne comprend pas? pourquoi je ne les protége pas? Autant qu'avec la pierre.

J'ai suffisamment de whelps pour gérer la fury sans probléme, shooting song si nécessaire. Spellpiercer si besoin  (Face à des jacks menoth par exemple.)

Quand au feat... C'est ce que j'aime le moins, et considére comme le plus inutile chez lui. C'est tellement random. Ca peu faire gagner des games, comme rien faire. Si au moins ils avait mis l'immune KD sur tout le monde et/ou un mouvement sans free stryke.

Je vais surement revenir vite de cette liste, mais rien que la tête des joueurs de voir deux lourdes en plus des garguant, ça dois valoir la peine.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :08/12/2016 Horgle double gargant, suite
« Réponse #90 le: 27 décembre 2016 à 13:05:29 »
Moi j'aime bien.
La liste est très fiable et elle doit détonner sur certains scénario (genre the pit).
Après je trouve qu'il manque un axer.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :08/12/2016 Horgle double gargant, suite
« Réponse #91 le: 27 décembre 2016 à 14:04:48 »
Salut, j'ai du faire à présent une bonne dizaine de parties avec madrak 3. Mon constat c'est que la plupart du temps le feat est dissuasif, car mes adversaires ne le jouent pas, du coup mes femmblades occupent le terrain. Contre khador, il balance juste les tirs de windowsmakers et c'est tout (que j'essaie de shield guard avec les warders).
Par contre je ne me suis pas risqué dans les matchups à mortality ou qui virent trop le tough, car perso je le joue pour le fun de ce feat. D'ailleurs au passage mortality va être la seule réponse efficace contre nos gargants pour empêcher le heal.
Je n'ai jamais lancé spellpercier, et même dans le matchup ou ça aurait pu me servir contre baldur 2, mon adversaire du coup renonçait à lancer son sort.
Les passifs, ses tirs, m'ont donnés l'impression d'un polyvalence mais sans spécialisation, par exemple ses tirs sont sympas, mais ça vaut pas ceux de grissel 2. Son shield guard m'a servi à plusieurs reprises et a même été embarassant plusieurs fois.
Ses stats à 14 20 font qu'il a tenu 3 KTC.
J'ai testé les listes très populeuses, au scénar c'est plutôt fort, mais demande pas mal de maîtrise.
Si tu veux le jouer full beasts autant jouer avec calandra je pense qui t'apportera mieux( avec pareil soothing song), je pense que renoncer à son feat est vraiment dommage.
Un bomber me semble très bon avec lui, et il a besoin de force de frappe c'est clair, mais bon comme dans beaucoup de listes, au moins un mauler ou MTK

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :08/12/2016 Horgle double gargant, suite
« Réponse #92 le: 27 décembre 2016 à 22:30:38 »
Citer
Moi j'aime bien. La liste est très fiable et elle doit détonner sur certains scénario (genre the pit).Après je trouve qu'il manque un axer.

Wow, Mhean qui est d'accord avec moi! C'est tellement rare  ;D ;D

Citer
Si tu veux le jouer full beasts autant jouer avec calandra je pense qui t'apportera mieux( avec pareil soothing song), je pense que renoncer à son feat est vraiment dommage.

Ben non, justement, il est le seul avec qui je peu me passer de la pierre, et donc avoir deux lourdes en plus de garguant. Avec Calandra, je ne pourrais mettre qu'un mauler.

Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :08/12/2016 Horgle double gargant, suite
« Réponse #93 le: 28 décembre 2016 à 00:38:33 »

Citer
Si tu veux le jouer full beasts autant jouer avec calandra je pense qui t'apportera mieux( avec pareil soothing song), je pense que renoncer à son feat est vraiment dommage.

Ben non, justement, il est le seul avec qui je peu me passer de la pierre, et donc avoir deux lourdes en plus de garguant. Avec Calandra, je ne pourrais mettre qu'un mauler.



Je comprends l'idée mais alors quitte à le jouer comme ça je pense que doomy 3 dans ce cas t'apporterait enormément plus, même si on rajoute la pierre. Je ne suis pas sûr que double whelps soient vraiment utiles, d'autant que ton MK va en générer.
Mais du coup des retours m'intéressent. Quitte à jouer un minimum le feat, pourquoi ne pas intégrer une unité de kriels ?

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
[Sujet long terme] Histoire Troll :08/12/2016 Horgle double gargant, suite
« Réponse #94 le: 28 décembre 2016 à 08:49:11 »
Citer
Si tu veux le jouer full beasts autant jouer avec calandra je pense qui t'apportera mieux( avec pareil soothing song), je pense que renoncer à son feat est vraiment dommage.
Ben non, justement, il est le seul avec qui je peu me passer de la pierre, et donc avoir deux lourdes en plus de garguant. Avec Calandra, je ne pourrais mettre qu'un mauler.
Je comprends l'idée mais alors quitte à le jouer comme ça je pense que doomy 3 dans ce cas t'apporterait enormément plus, même si on rajoute la pierre. Je ne suis pas sûr que double whelps soient vraiment utiles, d'autant que ton MK va en générer.
Mais du coup des retours m'intéressent. Quitte à jouer un minimum le feat, pourquoi ne pas intégrer une unité de kriels ?
Parce que si il rentre les Kriels il n'est plus dans la tiers liste.
Non pour moi il devrait peut être regardé à supprimer une unité de whelps et à la place mettre une unité de Dhunia.
Mettre puppet master surun guarguant ça doit être sympathique!
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :08/12/2016 Horgle double gargant, suite
« Réponse #95 le: 28 décembre 2016 à 09:05:10 »
J aime bien l idee.
Tant pis pour le feat.
Je trouve dommage d'avoir que rage en animus.
Je crois que je chercherais plus de diversité.
L'axer comme deja évoqué.  Ou bouncer/ebdt ou rok ou bomber...
Bref plus de choix.
Je ne vois pas d'apport evident a la presence de janissa (je n'aurais jamais cru dire ca un jour de ma vie.. tristesse)

Hors ligne Minsuk

  • Membre
  • *****
  • Messages: 300
    • Voir le profil
Re : Re : [Sujet long terme] Histoire Troll : 25/12 Madrak3
« Réponse #96 le: 28 décembre 2016 à 09:28:32 »
Madrak 3 -29
- Glacier King 35
- Mountain King 36
- Dire Troll Mauler 15
- Dire Troll Mauler 15
- Trollkin Runebearer 4
Troll Whelps 4
Troll Whelps 4
Janissa Stonetide 4
Objective: Bunker
Je ne suis pas très "Double gargant", mais je pense que ta liste serait plus intéressante avec Dommy3 (Comme l'a dit Grimgor), Ragnor (Son feat aura un meilleur impact que le bonus de la pierre sans pierre) ou Horgle (Si tu tiens vraiment a avoir un bonus d'armure à chaque tour).
Le prob avec ce genre de liste est que tu ne pourras pas profiter de tout le potentiel du caster.

Tu songes à Madrak3 uniquement pour le bonus d'armure ?
Parce que autant 23 d'ARM peut impressionner, mais 21 ça ne marchera pas aussi souvent. ;)

Sinon je pense que Janissa ne sert à rien dans la liste, faute de cible facile plus intéressante soit elle n'avancera pas soit elle se fera dégommer.
Tough !

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :08/12/2016 Horgle double gargant, suite
« Réponse #97 le: 28 décembre 2016 à 12:23:38 »
Tu arrives à garder toutes beasts/gargants à portée de madrak ? Ca doit pas être évident quand même

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : [Sujet long terme] Histoire Troll :08/12/2016 Horgle double gargant, suite
« Réponse #98 le: 28 décembre 2016 à 13:42:55 »
Petite réponse groupée: La liste double garguant + deux lourdes, justement dois contenir deux lourdes en plus des garguant. Si je fait cette liste avec d'autre caster, je n'ai pas d'aura protective, donc ce n'est pas viable.

Je suis conscient que les liste double garguant sont plus compétitive avec d'autres Warlock. Mais je la considére plus comme une liste LoL. Peu étre que je changerai d'avis aprés l'avoir jouée quelques fois. Je n'ai pas de volonté compétitive avec elle pour le moment.

Concernant les choix de solo/ unit:

J'aimerai avoir des knots, mais ce n'est pas possible. Il me reste 3 point aprés toutes les beast. Tout ce qui est en plus est gratuit, et les dhunias ne font pas partie des choix possibe.
J'aime le confort des doubles whepls. 5 c'est un peu juste, et si on n'abime pas le Mk, je n'en ai pas plus.
Janissa, c'est elle ou northkin shaman. Je trouve Janissa plus polivalente.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Petite réponse groupée: La liste double garguant + deux lourdes, justement dois contenir deux lourdes en plus des garguant. Si je fait cette liste avec d'autre caster, je n'ai pas d'aura protective, donc ce n'est pas viable.

Je suis conscient que les liste double garguant sont plus compétitive avec d'autres Warlock. Mais je la considére plus comme une liste LoL. Peu étre que je changerai d'avis aprés l'avoir jouée quelques fois. Je n'ai pas de volonté compétitive avec elle pour le moment.

Concernant les choix de solo/ unit:

J'aimerai avoir des knots, mais ce n'est pas possible. Il me reste 3 point aprés toutes les beast. Tout ce qui est en plus est gratuit, et les dhunias ne font pas partie des choix possibe.
J'aime le confort des doubles whepls. 5 c'est un peu juste, et si on n'abime pas le Mk, je n'en ai pas plus.
Janissa, c'est elle ou northkin shaman. Je trouve Janissa plus polivalente.

Je pense pas que prendre que des lourdes soit intéressant.
Double gargant, un mauler (ou earthborn) avec un axer et un swamp ou winter tu as plus de PV, tu remplis tes points et tu fais plus peur à tes adversaires. Après c'est ta liste ;)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.