Auteur Sujet: Passage de PNemo/Sturgis de 35pts à 50pts  (Lu 3774 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne grunk

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Passage de PNemo/Sturgis de 35pts à 50pts
« le: 12 octobre 2015 à 18:27:09 »
Bonjour à tous, voilà quelques temps que je consulte le forum, me remettant petit à petit à Warmachine, j'aurais besoin de vos lumières...pour passer mon beau petit monde de 35pts en 50pts...

Voilà mes listes actuelles :

Commander Adept Nemo (+6)
- Squire (2)
- Stormclad (10)
- Dynamo (10)
Reinholdt, gobber spéculator (1)
Journeyman warcaster (3)
Captain Arlan Strangewayes (2)
Silverline Stormguard full (9)
Tactical Arcanist corps (4)

et

Commander Dalin Sturgis (+6)
-Stormwall et lighting pods (19)
Sylys Wyshnalyrr the seeker (2)
Ragman (2)
Gorman di wulfe (2)
Gobber Tinker (1)
Lady Aiyanna et Master Holt (4)
Stormblade + UA + 3 gunners (11)


Sachant que je possède :
Tempest Blazer
Gunmage et UA
Carvolo
Thorn
Greygore et ses Boomhowlers
Ol rowdy
Ironclad
Centurion
Charger
Sentinel
Lancer
Firefly
La B13
Rangers
Eyriss epic
Allison Jakes
Hunter
GM adept
et les stormcallers...




Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Passage de PNemo/Sturgis de 35pts à 50pts
« Réponse #1 le: 13 octobre 2015 à 08:47:30 »
Peux-tu préciser à quoi tu destines tes futures listes à 50 points ? Que devront-elles gérer ? :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Michoco

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 178
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Passage de PNemo/Sturgis de 35pts à 50pts
« Réponse #2 le: 13 octobre 2015 à 09:23:04 »
C'est dommage de ne pas avoir un minuteman avec pNemo, parce qu'il kiffe lui donner 5 focus pour tenter un assassinat de très très loin.
3"(Locomotion)+6"(mvt)+3"(charge)+5"(jump)+4"(Rng Attack)=21"
Et donc tenter 2 tirs full boostés POW14.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Passage de PNemo/Sturgis de 35pts à 50pts
« Réponse #3 le: 13 octobre 2015 à 09:28:06 »
C'est dommage de ne pas avoir un minuteman avec pNemo, parce qu'il kiffe lui donner 5 focus pour tenter un assassinat de très très loin.
3"(Locomotion)+6"(mvt)+3"(charge)+5"(jump)+4"(Rng Attack)=21"
Et donc tenter 2 tirs full boostés POW14.
Deux petites failles dans ton plan sans failles : le Minuteman n'aura pas le droit de tirer après une charge et il ne peut sauter de 5" qu'après une "full advance" (donc pas après une charge). :-\
Donc ça réduit la menace à 18". Mais c'est déjà pas mal. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Michoco

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 178
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Passage de PNemo/Sturgis de 35pts à 50pts
« Réponse #4 le: 13 octobre 2015 à 09:50:18 »
C'est dommage de ne pas avoir un minuteman avec pNemo, parce qu'il kiffe lui donner 5 focus pour tenter un assassinat de très très loin.
3"(Locomotion)+6"(mvt)+3"(charge)+5"(jump)+4"(Rng Attack)=21"
Et donc tenter 2 tirs full boostés POW14.
Deux petites failles dans ton plan sans failles : le Minuteman n'aura pas le droit de tirer après une charge et il ne peut sauter de 5" qu'après une "full advance" (donc pas après une charge). :-\
Donc ça réduit la menace à 18". Mais c'est déjà pas mal. ;)

Comme je suis déçu .. Mais t'as raison c'est déjà pas mal !

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Passage de PNemo/Sturgis de 35pts à 50pts
« Réponse #5 le: 13 octobre 2015 à 11:17:16 »
Bonjour à tous, voilà quelques temps que je consulte le forum, me remettant petit à petit à Warmachine, j'aurais besoin de vos lumières...pour passer mon beau petit monde de 35pts en 50pts...

Voilà mes listes actuelles :

Commander Adept Nemo (+6)
- Squire (2)
- Stormclad (10)
- Dynamo (10)
Reinholdt, gobber spéculator (1)
Journeyman warcaster (3)
Captain Arlan Strangewayes (2)
Silverline Stormguard full (9)
Tactical Arcanist corps (4)

et

Commander Dalin Sturgis (+6)
-Stormwall et lighting pods (19)
Sylys Wyshnalyrr the seeker (2)
Ragman (2)
Gorman di wulfe (2)
Gobber Tinker (1)
Lady Aiyanna et Master Holt (4)
Stormblade + UA + 3 gunners (11)


Sachant que je possède :
Tempest Blazer
Gunmage et UA
Carvolo
Thorn
Greygore et ses Boomhowlers
Ol rowdy
Ironclad
Centurion
Charger
Sentinel
Lancer
Firefly
La B13
Rangers
Eyriss epic
Allison Jakes
Hunter
GM adept
et les stormcallers...

Comme demandé par Titi, quelles sont les idées de liste que tu avais? Comment est ce que tu pensais les orienter? Il va falloir nous donner un peu plus de détails (et faire un peu de travail en amont) si tu veux qu'on te dise ce qu'on pense de tes listes...
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne GregoireB

  • Membre
  • *****
  • Messages: 372
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Passage de PNemo/Sturgis de 35pts à 50pts
« Réponse #6 le: 13 octobre 2015 à 13:22:30 »
pNemo a désespérement besoin de Thunderhead. :)
"C'est en développant une névrose que l'on rebondit sur un échec." Eloi de Murphy, 2016.

Hors ligne grunk

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : Re : Passage de PNemo/Sturgis de 35pts à 50pts
« Réponse #7 le: 13 octobre 2015 à 21:05:23 »
Comme demandé par Titi, quelles sont les idées de liste que tu avais? Comment est ce que tu pensais les orienter? Il va falloir nous donner un peu plus de détails (et faire un peu de travail en amont) si tu veux qu'on te dise ce qu'on pense de tes listes...

Alors je cherche plutôt à faire des listes "généralistes", je suis plutôt casual, mais si je peux sortir des figs contre un joueur de warmachine, autant jouer des casters dont je ne vois pas trop parler sur le forum (surtout pour Sturgis).
Pour les joueurs autour de moi, je vais surtout rencontrer du Cryx et du Khador.
Je possède d'autres casters (epic Caine, Nemo2, Haley Epic et PStriker), mais je me sent mieux avec Nemo pour du défensif/offensif et plus Sturgis que Caine pour du KTC (même si c'est mon prochain choix, d'ou les figs en plus de Blazer, Gunmages et B13...).
Sachant que mon expérience du jeu IRL est proche de zero (mais je joue à d'autres jeux, plutôt escarmouche type Eden, Alkemy...),  et enrichie de visionnages en masse de miniwargaming et autres vidéos sur youtube, je me suis concentré sur du 35 pts pour commencer, histoire de bien assimiler les combos possibles sans trop en oublier...mais le besoin du 50pts se fait terriblement sentir ^^.

Pour Nemo et le Thunderhead, j'avoue qu'il me fait de l'oeil...et j'aimerai bien mettre mes Tempest Blazers chez Sturgis pour profiter de snipe....


Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Passage de PNemo/Sturgis de 35pts à 50pts
« Réponse #8 le: 14 octobre 2015 à 09:48:52 »
J'eusse aimé que tu tentes des propositions de listes et qu'on t'aide à affiner mais bon, tu fais l'effort au moins de nous orienter vers ce que tu voudrais, je veux donc bien passer l'éponge.

Pour les listes possibles:
Nemo:
Ce qu'il y a de bien avec Nemo, c'est qu'il peut contrôler beaucoup de jacks et ça contre Khador ça peut servir. Il restera fragile à l'assassinat mais moins si tu restes planqué derrière tes TAC.

Tu as plusieurs options:
Option1 T-Head
Commander Adept Nemo (+6)
- Squire (2)
- Stormclad (10)
- Dynamo (10)
Jakes (3)
- T-Head (12)
Reinholdt, gobber spéculator (1)
Journeyman warcaster (3)
Captain Arlan Strangewayes (2)
Silverline Stormguard full (9)
Tactical Arcanist corps (4)
T-Head appréciera le bonus de mouvement apporté par Jakes et ça permettra de continuer à alimenter tout ces jacks à fond. (L'option stormclad sur Jakes et T-Head sur Nemo est aussi possible) Il faut penser à garder Jakes pas loin de Dynamo ou assez loin de T-Head pour pas qu'elle se fasse tuer au pulse...
Par contre ça t'oblige à acheter T-Head

Option 2 renforcement des cogneurs
Commander Adept Nemo (+6)
- Squire (2)
- Stormclad (10)
- Dynamo (10)
Reinholdt, gobber spéculator (1)
Journeyman warcaster (3)
Captain Arlan Strangewayes (2)
Silverline Stormguard full (9)
Tactical Arcanist corps (4)
Stormblade + UA + 3 gunners (11)
Stormblade Captain (2)
Ragman (2)

Plus de monde, de gros cogneurs, Ragman sera plus à sa place non loin de silverline qui ont reach pour apporter son bonus plus loin. Par contre, achète un stormblade Captain, il vaut largement ses points ;)

Sturgis:
Caster d'assassinat, ça me parait crédible. Si tu orientes Nemo contre Khador, tu peux l'orienter lui contre Cryx (Bien que la 1 ère option présentée avec Nemo ci dessus ne fera pas rire cryx loin de là)
D'abord des choses qui me gènent dans ta liste actuelle. Sturgis va avec un Squire, toujours.... Ses sorts offensifs on s'en fout, pour entretenir un spell de plus, le squire apporte le focus qu'il faut. Mais rien que pour son feat, il lui faut un squire.
Ensuite Ragman, j'ai du mal à voir comment tu arrives à le rentabiliser (sauf derrière le stormwall et encore) vu que son aura ne marche que sur des ennemis qui seraient en mélée avec des amis à moins de 3" de Ragman, vu que tu n'as pratiquement pas de reach je trouve ça compliqué à utiliser... (A moins que tu comptes sur lui pour Sturgis? Là encore ça me parait situationnel)
Dans les choses que Sturgis aime beaucoup, il y a la black 13th, les rangers pour aider les potes et les blazers. Ca tombe bien pour toi non? :)

Du coup les propositions:
Option1
Commander Dalin Sturgis (+6)
-Stormwall et lighting pods (19)
Squire (2)
Gobber Tinker (1)
Lady Aiyanna et Master Holt (4)
Stormblade + UA + 3 gunners (11)
Tempest blazers full (10)
Black 13th (4)

Stormblade captain (2) (Je t'ai déjà dit qu'il fallait acheter un stormblade captain?) :)
Eyriss Epic
On ne rentre pas les rangers et on renforce ce que tu as déjà mis. Ca cogne fort, vu le nombre d'armes magiques, Cryx va pas rigoler. Eyriss sera pratique pour se charger des casters qui aiment bien camper comme Terminus et Skarre 1

Option2
Commander Dalin Sturgis (+6)
-Stormwall et lighting pods (19)
Squire (2)
Gobber Tinker (1)
Lady Aiyanna et Master Holt (4)
Stormblade + UA + 1 gunner (9)
Stormblade captain (2) (Tu vas peut-être dire que j'insiste un peu, mais le stormblade captain, c'est vraiment bon, mangez en!)
Tempest Blazers (10)
Black 13th (4)
Rangers (5)

Ca touche mieux, ça garde une bonne puissance de frappe et ça menace loin. Ca fera pas rire en face, je t'assure.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Passage de PNemo/Sturgis de 35pts à 50pts
« Réponse #9 le: 14 octobre 2015 à 11:48:04 »
Pour Sturgis :
Tu as bien vu, les Blazers sont très bien avec Snipe. Grâce à ça, ils peuvent courir au Tour 1 pour se positionner, puis Tour 2 viser (RAT9) tout en tirant à 14", et bouger ensuite de 5" via leur mouvement de cavalerie légère.
La B13th est top avec lui, en conjonction avec le Stormwall. Tu pourras utiliser son pod pour positionner comme tu veux la galette de Ryan lors du feat. Et ça fait 3 ADE 12" d'interdiction.
Ragman semble faire double emploi avec A&H (Pipo pourrait être intéressant), et comme le dit Nahpokt, le Squire est pas mal pour le 14" de ZDC.

Pour Nemo1 :
J'ajouterais pour ma part un arc-node. Thorn peut être assez vilain, avec Disruption Field + Locomotion + son Reaction Drive + 5 focus sur le pif. J'aime bien jouer une unité de sword knights aussi avec Nemo1. Sous Arcane Shield + Deflexion + Defensive Line, ils sont pénibles à tuer pour l'adversaire. Avec Pipo derrière pour le tough/pathfinder, ça en fait un bon tarpit. Ragman peut être bien aussi, pour ajouter encore un peu de dégâts.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Passage de PNemo/Sturgis de 35pts à 50pts
« Réponse #10 le: 14 octobre 2015 à 12:27:59 »
Jouant très régulièrement contre du Cryx, avoir des attaques magiques, c'est bien, mais avoir des unitées qui ignorent le stealth, c'est mieux.

Donc les ATGM (arcane tempest gun mage) seraient parfait pour sturgis. Ils bénéficient aussi du snipe et peuvent pousser plus loin du coup.
Après il faut enlever les blazer dans ce cas de figure...

Attention, eyiss 2 contre terminus, ça marhce moyen. SI le gars en face n'est pas un noob, il aura une fig à 3 pouces pour sacrifier la fig sur la touche...(sacrifiable pawn).
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne grunk

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : Passage de PNemo/Sturgis de 35pts à 50pts
« Réponse #11 le: 14 octobre 2015 à 13:39:25 »
Franchement, merci beaucoup Nahpokt, mes prochaines commandes seront le Thunderhead et...le stormblade captain  :).
L'idée de Ragman c'était pour "coller" Sturgis et faire un debuff sur le caster d'en face. Et je comprends mieux que Ragman devient top avec une unité qui a reach. Et remplacer sylyss par le squire.
Je vais me concentrer sur ces listes dans un premier temps.
Merci encore.