Auteur Sujet: Forfeit d'action et attaque supplémentaire  (Lu 662 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zoulrak

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • E-mail
Forfeit d'action et attaque supplémentaire
« le: 17 octobre 2015 à 11:55:04 »
Bonjour !

J'ai eu un petit dilemme lors de ma dernière partie Cygnar/ Trollbloods.

Je joue eHaley et je feat. Mon adversaire, joue pGrissel et à son tour feat également. Son feat permet une attaque supplémentaire entre autre. Il décide donc de forfeit son action, de bouger ses figurines, puis de faire les attaques supplémentaires gratuites.

Nous l'avons joué comme ça étant donné que c'était assez flou pour nous.

Mais c'est possible ça ? ou bien faut-il qu'il y ait des attaques initiales pour avoir des attaques supp ?

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11229
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Forfeit d'action et attaque supplémentaire
« Réponse #1 le: 17 octobre 2015 à 12:28:10 »
Sacrifier son action signifie que la figurine n'aura pas d'action de combat : donc ni attaques initiales, ni attaques additionnelles.
Si un effet prive une figurine de ses attaques initiales mais pas de son action, elle peut quand même faire des attaques additionnelles (si un effet lui permet ou si elle peut en acheter). Par exemple : le feat de Zerkova1 ou Critical Stagger par Horthol ou par le Battle Engine nain.
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

Hors ligne zoulrak

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Forfeit d'action et attaque supplémentaire
« Réponse #2 le: 17 octobre 2015 à 14:40:38 »
Ok, donc lors du feat de eHaley, pas d'attaque initiales, ni supplémentaires !!
C'est bon ça !!!!