Auteur Sujet: Une équipe d'élite ?  (Lu 3912 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sans armée

  • Novice
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Une équipe d'élite ?
« le: 17 octobre 2015 à 21:02:57 »
Bonjour à tous mercenaires!
J'hésite depuis quelques temps à me lancer dans Warmachine,mais disposant d'un budget limité,je dois planifier mes achats ;)
Ce qui m'attire dans les mercenaires c'est la diversité,surtout dans les solos:j'aime bien l'idée d'une petite équipe de solos ,comme une unité d'élite quoi  :)
Du coup j'ai pensé à cette liste:
System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
Points: 35/35
Drake MacBain (*6pts)
* Vanguard (5pts)
* Mangler (8pts)
Dannon Blythe & Bull (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Alten Ashley, Monster Hunter (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Rutger Shaw (2pts)
Taryn di la Rovissi (
Pensez vous que ce genre de liste est viable( si je joue c'est pour jouer avec mes amis,pas dans l'optique d'optimiser et tout et tout,mais si je ne peux pas gagner avec de temps en temps...)
Merci à tous

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Une équipe d'élite ?
« Réponse #1 le: 18 octobre 2015 à 00:14:54 »

 Salut,

 La difficulté est que tu n'as aucune troupes, la plupart des solos que tu as choisis sont bons et font plein de choses amusantes. Mais jouer à Warmachine en 35 points sans troupe, tu vas avoir des difficultés. Je te renvois à la description des unités de mercenaires, mais pour Mc Bain, les Trollkins Bloomhowler et les kayazis sont sympa.

 Ton choix de jack est sympa, le vanguard devrait bien profiter d'un Fail Safe et le Mangler est un des bons jacks la faction. Je pense que pour débuter, le Nomad est plus facile à manier.
 
  Quitte à essayer de jouer le binôme Rutger & Taryn, tu pourrais réflechir à leur faire marshaller un jack, Rutger n'est pas le meilleur pour ça, mais son immortalité sous le feat de Mc Bain permet peut être de faire des choses.

 Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une équipe d'élite ?
« Réponse #2 le: 18 octobre 2015 à 00:33:53 »
Rem a bien dégrossi le problème: tu as tout un tas de solos qui font des choses rigolotes, mais qui sont en carton pâte. Du coup, ça va être rigolo les tours 1 et 2, puis une unité ennemie va tirer/charger dedans et là ce sera la boucherie. Les solos mercos sont rarement des débrouillards, ils donnent un coup de main aux unités mercos, et si besoin, tentent un petit coup de surin/pistolet avec une MAT/RAT digne d'un nouveau né. Mais rares sont ceux capables de se débrouiller tous seuls (Acosta, Gudrun,...).

Je rebondis sur ce que tu disais: ce qui t'attire en Merco, c'est la diversité. Si tu aimes le modélisme, ne t'en fais pas pour les unités, tu n'en peindras pas deux pareils: des assassins ruskoffs, des elfes de l'hiver, des trollkins en armure lourde, des humains en armure de plate, etc... Même les unités sont assez uniques (cf. le grand nombre de références personnages).
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Sans armée

  • Novice
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Une équipe d'élite ?
« Réponse #3 le: 18 octobre 2015 à 18:34:34 »
Merci à vous pour ces réponses rapides!
J'ai lu la présentation des références mercenaires,et je pense partir sur quelque chose comme sa:
System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Points: 35/35
Drake MacBain (*6pts)
* Mangler (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)

J'aime bien cette idée de liste avec des trolls,des nelfs et des assassins.De plus,d'après ce que j'ai lu,ces unités sont toutes bonnes et viables avec beaucoup de warcasters,ce qui me permet de pouvoir ensuite en changer sans trop de changement  :)
Pour passer en 50 points,quelques solos et voilà!
Que pensez vous de ça?
Que pensez vous de cette liste?

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Une équipe d'élite ?
« Réponse #4 le: 18 octobre 2015 à 19:13:52 »
 Le mangler est un bon jack, Fail safe n'est pas idéal sur lui, par contre, je le trouve très bien sous fortune.
 Un jack à allonge est un candidat parfait pour le sort Jackhammer.

Ton choix de troupes est sympa, les Nyss sont polyvalents (et vue leur mat, ils ont moins besoin de fortune).
 Les trollkins sont très bien avec Mc bain, sans doute le meilleur tarpit de "notre" faction.

Si tu aimes les solos, tu pourrais envisager de réduire un peu les kayazis pour les mettre à min et récupérer du solo qui te plaint genre Eyriss ou un Gorman, toujours chiant à gérer sous le feat de Mc Bain, mais ce n'est qu'un avis.
 Ken & Barbie sont un must have.

 Je pense que ta liste est jouable. ;)

 Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne ePauldo

  • Membre
  • *****
  • Messages: 219
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Une équipe d'élite ?
« Réponse #5 le: 19 octobre 2015 à 00:38:19 »
Ton choix de troupes est sympa, les Nyss sont polyvalents (et vue leur mat, ils ont moins besoin de fortune)
Euh la par contre je ne suis pas d'accord : les nyss si tu combines pas , la majeure partie du temps ils galèrent pour toucher que ce soit au tir ou au CaC ...Bon évidemment si tu tentes de toucher des warders tu toucheras...Après il faut faire des dégâts ( bon ça c'est une autre histoire )

rafa

  • Invité
Re : Une équipe d'élite ?
« Réponse #6 le: 19 octobre 2015 à 03:47:32 »
Un peu comme REM j'aurai tendance à trouver les kayazis de trop dans la compo. So c'est le côté assassin qui te plait, regarde du côté des kayazis eliminators, c'est très sympa d'en jouer 2 unités pour 6 points et elles profiteront mieux du feat de l'ami McBain que leur collègues assassins. Il te restera ainsi 4 points pour comme le souligner REM faire rentrer 1 ou 2 solos. Une eyriss c'est toujours une valeur sûre (te restera 1 point pour un gobber) ou 2 solos a 2 points parmis les must have (gorman, orin, pipo...).

Sinon les nyss hunter et les boomhowler sont à mon avis le meilleur choix d'unité pour entamer une force merco tant ils te serviront tout le temps avec quasiment tout les casters et dans les 2 principaux contrats.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une équipe d'élite ?
« Réponse #7 le: 19 octobre 2015 à 09:09:22 »
J'aime bien ta liste, si ce n'est le Mangler que j'aurai remplacé par Nomad + un solo à 2 points qui te fait envie.

Les Kayazys avec MacBain les gars, c'est comme mettre du Nutella sur la biscotte du matin! C'est bien meilleur!
Countermeasure sur les Kayazys sur un flanc ou derrière les Boomhowlers, mini-feat, dispersion au sein de l'armée ennemie, coups de surin MAT 9 POW 12,...

Dans l'ensemble, je trouve qu'il y a plein de choses à faire avec cette liste, dotée que de références réutilisables (en dehors du Mangler), alors fonce ;)

P.S.: Il ne manque juste d'un petit Rhupert Carvolo. Je dis ça, je dis rien moi hein  ;D
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Sans armée

  • Novice
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Une équipe d'élite ?
« Réponse #8 le: 19 octobre 2015 à 12:48:29 »
Merci pour vos réponses

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Une équipe d'élite ?
« Réponse #9 le: 19 octobre 2015 à 20:49:06 »
Bon bah je n'ai pas vraiment grand chose à rajouter par rapport ce que t'ont écrit REM, Rafa et Kaelis.

Pour une liste à 35pts, 2 unités full sont très suffisantes, tu peux en mettre une troisième en mini afin de rajouter des solos qui boosteront justement ces unités  ;)

Et sinon, bien venu dans la Faction Mère de Warmachine : Les Mercenaires  ;D