WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
J'opte pour le kilt en 2016 !
Harlus:
Salut à tous, après une brève incursion chez Cygnar en 2015 et des performances qui ne me convienne pas avec cette faction (en gros c'est trop fin pour moi) je me suis penché (mais pas trop) du côté des trolls, et je dois avouer que ça me semble plus instinctif à jouer. Donc supervisé par le grand troll qu'est Chop, je me suis lancé dans une liste pGrisselle ; un parce que c'est le warlock de la all-in et parce qu'elle me plait jouer).
J'avoue qu'avoir Chop en coach (et en même temps je lui sert de sparring partner), Largoo et Tec comme conseiller, démarrer troll devient bien plus amusant, et ça me fait de bon candidat à battre en tournois. je vous donne la liste pGrisselle :
Grissel Bloodsong, Fell Caller - WB: +5
- Trollkin Runebearer
- Dire Troll Mauler - PC: 9
Trollkin Champion Hero - PC: 3
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5 Grunts: 4
- Stone Scribe Elder - Elder 1
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 8
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 10
- Skaldi Bonehammer - Skaldi 3
Sons of Bragg - Wrathar, Tor & Rhudd: 6
Swamp Gobbers Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 1
La liste mis au point avec Chop, jouée quelques parties ça tourne c'est presque du pilotage automatique, bon départ pour se faire au ordres d'activations, je me plante encore souvent, tout comme avoir la fâcheuse tendance à oublier de faire mon mouvement de Hoof it en début de partie.
Ensuite, après avoir vu les Pyg burrowers en action, je me suis dit tiens si j'en mettais dans ma liste, du coup exit les Sonq of Bragg et le champion hero, et bonjour les Pyg et le fellcaller, je gagne un bon tarpit qui envois bien avec le fellcaller qui peut aussi être utile avec les champions et warders. Sa donne ça :
Grissel Bloodsong, Fell Caller - WB: +5
- Trollkin Runebearer
- Dire Troll Mauler - PC: 9
Fell Caller Hero - PC: 3
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5 Grunts: 4
- Stone Scribe Elder - Elder 1
Swamp Gobbers Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 1
Pyg Burrowers - Leader & 9 Grunts: 6
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 10
- Skaldi Bonehammer - Skaldi 3
Pour le moment je ne joue que cette liste, pour le prochain tournois (le 8 novembre) je serais en monoliste, on verra bien sur place.
Pour la suite, je voulais jouer Hoarluk avec un max de beast car j'aime avoir une liste orientée beast (Jack) et j'avoue que la sortie de Doomy3 est pour moi un cadeau du ciel, je me suis farcie tout les sujets ici et sur forum anglais afin de dégager une liste prévisionnelle à base de Mulg, Rok, Janissa, ect. Alors oui ce sera sûrement la même liste que Lucifel a posté, mais en discutant avec Chop et en le suivant dans ses tests de Hoarluk3, il semble que la liste pose déjà un standard de Doomy3. Je ne l'ai pas joué, je verrai plus tard, et j'ai déjà des idées à la con qui me passe par la tête (genre plein de beast légères, le glacier, des pygs) pour varier avec ce warlock, donc à suivre.
Paritazi:
Toi tu aimes bien weapon master, tu en as eu marre de ne pas blesser avec tes Cygnars? :P
Je suis pas convaincu par le Runebearer, Grissel n'a que 3 sorts qui s'utilise à RNG8, 8 et 6 et rien de bien foufou.
Tes pygs risquent d'avoir du mal à toucher, il faudra essayer de caler une calamity avant mais ça ne me parait pas simple.
Le fellcaller ne peut pas chanter en même temps que Grissel !
vitzerai:
pour moi tu n'as pas assez de fury potentielle, 5 c'est peu et si le mauler est full tu ne pourra pas transferer.
le hero est tres utile pour les pyg a cause de leur commandement.
les champions peuvent etre facilement remplacés.
Harlus:
--- Citation de: Paritazi le 17 octobre 2015 à 23:22:30 ---Toi tu aimes bien weapon master, tu en as eu marre de ne pas blesser avec tes Cygnars? :P
--- Fin de citation ---
Ah bon Cygnar tape mou ? ;D C'est surtout que Cygnar me semble très porté sur la recherche du KTC, un peu de control quand même et que pour le reste faut aller le chercher dans les mercos, du coup j'ai moyennement aimé.
Le runebearer, peut être, mais il me permet de lancer un calamity ou l'animus du mauler à moins 1 c'est toujours pas mal.
Le fellcaller assure les pyg de toucher quelque chose principalement, et en late game si plus de pyg pourra toujours relever les warder ou champion qui sont KO. Il n'a pas les mêmes cible que Grisselle pour les fellcalls.
Une seule lourde, je sais c'est risqué, mais je la laisse en retrait, elle sert surtout de batterie pour Grisselle et peut en fin de partie aller au charbon, jusqu'ici ça c'est bien passé.
Les champions, j'aime bien dans cette configuration, l'adversaires va surtout focaliser sur les warders, les champ servent de garde du corps et d'écran pour Grisselle, et vont charger si du lourd approche (2 ou 3 attaques par gus Mat7 Pow12 weaponmaster ça ne fait pas rigoler même sans le reach) 3 attaques Pow15 (pierre et animus de mauler) sur skaldi c'est assez rigolatif, si en plus j'arrive à calamity la cible ... ça fait beaucoup de théory crafting mais bon ça reste possible.
Paritazi:
--- Citer ---Ah bon Cygnar tape mou ?
--- Fin de citation ---
Avec Doomy3 tout le monde tape mou... Cet après midi mon Heatborn a survécu à une double charge Juggernaut/Beast 09 full focus ::)
--- Citer ---Il n'a pas les mêmes cible que Grisselle pour les fellcalls.
--- Fin de citation ---
Pour rappelle le feat de Griselle est un fellcalls.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique