WARMACHINE/HORDES > Cryx
[débutant] première liste
atomik_horses:
Salut,
C'est effectivement le genre de liste vers laquelle je me tournais pour commencer à jouer.
Je sens que je vais bien me marrer avec les cryx, après lecture intégrale du bouquin de la faction, tout à vraiment l'air fort^^
Merci à tous!
Kyuu:
--- Citation de: atomik_horses le 01 novembre 2015 à 17:24:11 ---Je sens que je vais bien me marrer avec les cryx, après lecture intégrale du bouquin de la faction, tout à vraiment l'air fort^^
--- Fin de citation ---
Comme dans toute les armées ! Bienvenu dans le monde de warmachine ;)
Schoubi:
--- Citation de: Kyuu le 01 novembre 2015 à 19:05:13 ---
--- Citation de: atomik_horses le 01 novembre 2015 à 17:24:11 ---Je sens que je vais bien me marrer avec les cryx, après lecture intégrale du bouquin de la faction, tout à vraiment l'air fort^^
--- Fin de citation ---
Comme dans toute les armées ! Bienvenu dans le monde de warmachine ;)
--- Fin de citation ---
Quand on entend couiner nos adversaire, non, c'est vraiment fort :p
Plus sérieusement, Bienvenu ici.
Les Conseil donné sont bon, donc je ne vais pas trop m'étendre dessus. Vu ce que tu indique sur tes adversaires, les BThrall + UA sont en effet un très bon choix.
attention par contre à la suite, tu risque de te retrouver un peu limité (même si les BThrall sont toujours utiles)
Si j'ai deux conseil plus long terme à te donner:
Préfère les BKnight aux BThrall: car même s'ils n'ont pas Dark Shroud (-2ARM) et Stealth, ils ont Reach, Vengeance et Ghoslty. qui les rend potentiellement plus agressif.
=> Surtout vu le nombre de debuff possible dans l'armée.
Ensuite, dans un autre registre, je préfère les Satyxis Raider + UA (Satyxis Raider Sea Witch) + le Solo (Satyxis Raider Captain).
=> L'ensemble est un très bon contre aux armes de Tir. L'UA leur donne DEF 16 contre le tir et ignore les dommage de Blast et 1 dès au dégât pendant leur activation une fois par partie), le solo les immunises au KO et peut leur donner +2" de mouvement (donc des charges à 7" + 3" + 2" + Reach donc 14" de zone de danger)
=> De plus la compétence Feedback des fouets est amusante car chaque fois que tu endommage un Jack, ça inflige 1 au contrôler. Ce qui contre Warmachine peut être bien violant.
Voilou,
sinon amuse toi bien avec Cryx et prépare toi à subir la rencœur de tes adversaire !
Ludiquement,
Schou
Plazma:
--- Citer ---Préfère les BKnight aux BThrall: car même s'ils n'ont pas Dark Shroud (-2ARM) et Stealth, ils ont Reach, Vengeance et Ghoslty. qui les rend potentiellement plus agressif.
=> Surtout vu le nombre de debuff possible dans l'armée.
--- Fin de citation ---
Ca c'est quand même 'hachement ouvert a débat :)
L'infantrie Cryx en générale fait le taf, et y'en a pour tes les goûts. Les BK et BT font pas exactement la même chose c'est tout.
Schoubi:
On est d'accord que cela ne fait pas la même chose (enfin presque).
Mais dans le meta actuel, ce qui pose vraiment problème au BThrall reste le 8.5" de zone de menace là où les BKnight vont à 10" (voir 13" avec Vengeance). Ce qui pour les BKnight est déjà un peu court.
Généralement il faut les jouer avec le Bane Lord Tartarus qui leur donnera +2" de charge (ce qui rend la menace des BKnight des plus acceptable) et +2 au jet d'attaque (ce qui rend tous les Bane suffisamment précis pour pouvoir trade avec de la troupe.
Côté BThrall:
* Le stealth est un faux ami, car n'importe quelle gunline digne de ce nom passera outre le tour où ils devront mourir. Il reste pour eux, l'UA qui aide beaucoup mais qui en fait pas tout.
* Drak Shroud est le vrai bonus, mais au final tu ne pourras pas toujours l'utiliser et les debuff des casters seront plus facile à employer sans perdre les pts des BThrall
Après, ils sont jouables, mais en premier achat, et à choisir entre les deux, je vote BKnight first.
Ludiquement,
Schou
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique