WARMACHINE/HORDES > Cryx
[débutant] première liste
atomik_horses:
Merci de ta réponse.
Cela confirme ce que je pense.
- Tartarus, c'est bien comme cela que je le joue. Mais si je ne dit pas de bêtises, il n'a pas le droit de charger lui même s'il a lancé sa malédiction? S'il peut faire les deux alors je l'ai mal joué mais bon il est déjà fort comme ça donc ça m'étonnerait.
- Pistol Wraith/Gorman: du coup, tu as peut être un meilleur Solo à me proposer?
- Skarlock: Je le joue exactement comme cela mais je trouve que l'entretien du sort de Denegrha + un nouveau sur une autre unité est déjà largement suffisant. Une unité ne peut avoir qu'un seul malus? Vu que Denegrha en a 2, c'est le seul moment où il serait utile mais pour le moment je ne trouve pas. A 25 points, j'ai joué contre un Khador avec 3 unités mais au final, avec ma liste, je ne pourrais pas gérer plus de 2 unités. Du coup, le Skarlock est vraiment bien mais à plus gros format.
- Les BKnights je trouve ça fort aussi mais j'ai un peu peur qu'ils soient tous décimés avant d'arriver au CàC. Car au final, stealth, c'est quand même pas mal du tout! Surtout pour débuter. J'ai pas mal d'adversaire qui jouent des gunlines (Cygnar et Khador). Même si Cygnar, j'ai pas encore jouer (et il parait qu'ils peuvent enlever le stealth), si j'ai pas stealth contre khador, je me prend quand même pas mal de patates au tir dans la tronche avant d'arriver au CàC et ça peut vite devenir embettant s'il reste plus que 2 Bknighs.
Ça me fait bien 5 points à repartager. Pourquoi pas des solos ou une unité supplémentaire en enlevant la bannière? Vous en pensez quoi?
Atomik.
Plazma:
Tartarus peut tout à fait charger PUIS curse.
Il n'est d’ailleurs absolument pas obligé de Curse sa cible. Par exemple, même si c'est très rare, tu peux très bien charger une gurine à toi pour gagner 3 pouces sur le curse. Il faut juste que la charge soit réussie.
Le pistol post nerf et très different. Et même si j'était un grand fan par le passé, j'ai beaucoup de doutes sur sa rentabilité actuellement. Goreman reste excellent et vaut tout à fait ses 2 points. Valeur sure dans toutes les listes pDenny.
Pour remplacer le pistol, tu peux envisager une deuxième sirène. Toujours très fort également. Sinon pour 4 points tu as les Devil Shadow Mutineers, qui font le job du pistol en beaucoup mieux. Beaucoup aiment ajouter Lord Rockbottom pour un package à 6 points.
Sinon pour 5 points, les toujours utiles WithershadowCombine. Qui ouvrent des matchups font le café et tondent la pelouse.
Le Skarlock est indispensable à pDenny. Il lance GhostWalk, circle tes sorts sur les pièces adverses à basse Def, et en fin de game peut carrément Venom à un endroit important, contester, marquer les points etc.
atomik_horses:
Je suis d'accord sur le Skarlock mais le problème principal, c'est que c'est le seul en dehors des poules à ne pas avoir stealth. Déjà une poule, c'est pas spécialement résistant mais le skarlock...
Disons que circle les sorts, je maitrise avec Denegrha et ses arcnodes mais vu ma liste je ne tape en général qu'une seule unité par la suite.
J'aime bien les Devil Shadow Mutineers, je vois déjà le côté je tape avec le dernier (zira) pour tuer les autres figurines et les faire revenir en arrière... Lord RockBottom, je voit pas trop l'intérêt mais il a l'air assez fort en donnant robustesse.
Atomik.
Plazma:
Stealth n'est pas toujours aussi important que ca. Une gunline, a la plupart du temps des moyens de l'éviter. Donc le Skarlock ne sera pas une cible prioritaire. Contre une liste sans trop de tir, il est de toute manière tranquille à l'arrière. J'ai pas mal joué une liste un peu similaire, et savoir exposer son Skarlock juste ce qu'il faut prend de la pratique.
Les Devil Shadow Mutineers sont dans beaucoup de listes pDenny actuellement parceque Zira est un monstre. Elle ouvre aussi quelques matchups en ignorant (on en parlait) le stealth et permettant par exemple de nuker la Eiryss adverse. Les deux autres sont des solos de close sympas, mais l'intérêt de l'unité réside dans Zira.
Rockbottom leur offre certes tough, ce qui est toujours sympa, mais surtout Money Shot, qui la fait passer de forte à stupide.
Sous feat + Parasite + Money shot Zira met virtuellement deux Pow 17 à trois dés RAT 11.
Mais Denny peut très bien faire sans hein :) Rockbottom + DSM c'est juste une combo très forte.
Le pistol n'est pas stealth non plus fait attention.
Par contre si vraiment le full stealth ca te botte, et pourquoi pas, le Witershadow combine est stealth. Tu peux aussi regarder du côté des Croe's Cutthroat.
Plazma:
J'en profite pour rebondir (boing).
--- Citer --- Bane Thralls Officer & Standard: Fort, ne pas oublier de laisser quelqu'un à 1" de la bannière.
--- Fin de citation ---
L'autre solution c'est de laisser la bannière le plus loin possible derrière. Comprendre : à exactement 9 pouces derrière le leader. D'experience ca fonctionne mieux que de le laisser au milieu des autres, parceque ca te force à stacker tes banes, et à morfler sur les AoE
--- Citer ---Pour 3 points, c'est assez chère.
--- Fin de citation ---
En fait, tough il faut pas le prendre en compte comme une capa défensive. Bon si un peu... Mais c'est surtout un problème supplémentaire pour l'adversaire. Plus qu'un atout sur lequel tu peux vraiment compter. Tu l'a bien dis, 33% de chance c'est trop "volatile" (les statisticiens vont me huer mais je ne sais pas comment dire) pour ne pas être frustrant. Oublie que tu as la capa et laisse l'adversaire rager quand tes jets de toughs sont bons.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique