COMMUNAUTÉ > IRON WEEK

Compte rendu de l'Iron Week 2015

(1/13) > >>

Lelith:
Bonsoir à tous amis hobbyïste !

Je me laisse un peu de temps pour rentrer et je me dis que quitte à finir fatigué autant écrire mon compte rendu dans le train pendant que Qu1nthus dort (la vieillesse...). Le but est vraiment de faire l'état de ce premier Iron Week,  en parlant de l'event, des joueurs et du niveau, de l'organisation et de ma première expérience en tant que 'Head Judge' sur une convention. J'espère donc recevoir tous vos avis sur les sujets énoncés, le plus constructif possible.

Avant tout pour moi, toute critique sur mon organisation et la gestion des tournois m'est bénéfique et me servira pour fournir de meilleurs events. J'ai déjà eu dailleurs, quelques ressenties et j'en ferais part plus tard dans le compte rendu.

Donc du coup, l'Iron Week, 6 jours de jeu et un rythme intense, mon avis: pari réussi ! Ce n'était pas parfait bien sûr, mais pour une première j'ai vraiment apprécié. En arrivant là bas du mardi j'avais une certaine peur d'être déçu de la salle, des tables et de la souplesse qu'ils laisseraient aux Pgers (Press Ganger) dans le déroulement des tournois. J'y ai donc trouvé de la table de qualité, une salle bien grande et des staffs d'une très grande sympathie. Cette crainte reflète d'un sujet longuement évoqué pre-événement, la communication ! On ne savais pas à quoi s'attendre, il manquait des informations pour comprendre l'ensemble de l'organisation et une salle un peu éloignée des commodités importantes pour les non véhiculés n'ont pas aidé. Malgré cela j'ai décidé d'y allé et de voir par moi même ce qu'il y aurait.



Comme précisé, ce n'était pas parfait et je tiens donc à donner mon avis sur la convention en elle même une fois dans les locaux !

La convention :

Les inconvénients et choses à améliorer :
- Communication maximum sur les différents tournois en présence et organisation globale de l'événement. Un topic de questions / réponses serait le bien venu pour dissiper toute angoisse.
- Point spécial sur la communication à l'international. Les 4 joueurs non français nous en ont fait part et nous ont recommandé de plus passer l'information.
- Manque de matériel audio pour relayer les informations. Hausser la voix n'est pas la meilleure solution et est souvent peu efficace pour attirer l'attention.
- Une amélioration de la plateforme manager pour gagner un meilleur suivi des tournois et en faciliter leur déroulement. Un éventuel export de tournoi pour coller à steamdating (cette hype Manu) avait l'air d'être en préparation.

Une fois sur place, la magie opère et tant qu'à y être, autant pousser du pitoux et se taper dessus ! Tout était vraiment fait pour faciliter la partie, en tournoi ou non, et une magnifique table de lots pour l'Iron Arena était présent pour motiver à sortir des sentiers battus et faire le plus de parties possibles et les pimenter.



De plus, une buvette était bien présente pour se restaurer et l'appât de la bière en a motivé plus d'un (bonjour Rafa). C'était vraiment un bonne occasion pour enfin mètre un visage sur certains pseudos de forum et parler de pitou a plein de monde (notamment la perte de vitesse d'Everblight qui nous a permit d'avoir une finale de master avec 5 d'entre eux). Des repas assez sympathique mais qui ont fait hausser pas mal le budget attribué à chaque jour, c'était de la bonne qualité mais c'était difficile de se permettre d'y manger chaque soir.

Ensuite, dans une salle à part, ouverte sur demande hors Week end, la boutique ! Une très grosse quantité de figurines était présente ainsi qu'une petite réduction pour favoriser l'achat. Notamment la disponibilité du léger Cygnar Ace (exclusivité française pour une sortie prévu en novembre !). Le Glacier King nous honoré de sa présence mais n'était hélas pas accompagné de son warlock, petite déception. On y ajoute pleins de goodies en tout genre estampillés Iron Week pour assurer un maximum de communication et permettre aux joueurs de mêler l'utile à un souvenir.

C'est sur que le nombre d'inscrits était loin de la capacité maximale que Victoria Game avait proposé, mais en tant que premier du nom j'ai trouvé le taux de présence correcte : avec un tournoi par équipe avec 55 joueurs et un Iron Gauntlet regroupant 38 participants.

Le Press Gang :

Je tiens à personnellement féliciter l'équipe de Press Ganger qui m'a aidé toute la semaine et sans qui le bon déroulement de chacun des tournois n'aurait pas été possible. Donc je tiens à remercier MrB, Gruxxki (c'était pas le plus efficace par contre =p), Aod, Gothik et Kerk pour leur disponibilité et l'aide fourni. Je remercie également McFo pour son aide sur les règles les plus pointilleuse !


(De Gauche à droite : Lelith, Aod, MrB, Qh1nthus et Gothik, les rescapés du dimanche soir)

Mon compte rendu personnel en tant que Juge principal pour la plupart des évènements :

Donc, je souhaites rejoindre le programme pour devenir Judge Privateer Press et permettre à la France d'avoir un représentant de cette sorte pour d'éventuel gros tournoi. J'aimes vraiment le package de règles qu'offre le jeu et aimes vraiment trouver et retenir tous les points pointilleux. Donc autant faire d'une pière deux coups et essayer de devenir Juge, cela ne peut etre qu'une expérience intéressante et je n'ai que du temps à perdre, au pire. Pour cette candidature je me devais d'organiser des tournois populeux (24+) et de proposer mes services en tant que Juge principal. Avec l'accord de Vicoria Game je me suis donc proposé à cette place et ai pris le plus de dispositions nécessaire à ce que tout se passe pour le mieux.

En tant que première expérience j'avais beaucoup à apprendre et tout ne s'est pas forcément passé pour le mieux. Aucun problème majeur de mon point de vue et c'est pour cela que je requiert vos avis pour améliorer les points que vous avez trouvés décevant concernant les tournois et leurs rondes. Je parles ici vraiment des différents tournois et non de l'organisation globale qui gravite autour.

Mes points négatifs :
- Les premiers tournois étaient assez mauvais en terme de respect du planing, de respect du dice down et du lancement des rondes. Dés la mise en place d'une horloge globale et visible par tous, j'ai vite trouvé que ce point s'est amélioré et on avait une meilleur maitrise de la fin potentielle d'un tournoi.
- Certains scénario choisis n'étaient pas équilibré et ont pu causé des déséquilibre dans les parties. Après en avoir discuté avec certains, deux scénarii, Incursion et Destruction, sont à ce jour, trop mal équilibré et n'aurait pas du être choisi lors de ronde importante. C'est bien sur un avis subjectif et beaucoup ne doivent pas pensé ce fait vrai, mais les arguments donnée valaient le coup de citer et d'améliorer ce point à l'avenir.
- Certaines rondes ont eu des problèmes d'appareillement et changements répétitifs de ceux-ci avant le début des parties, cela a créé de grosse confusion et je m'en excuse donc auprès de toute personne concernée ! En grosse partie ces changements étaient du à un non renseignement de l'origine de chaque joueur. Celle-ci est nécessaire si l'on souhaite que le logiciel ne créé pas de parties entre personne de même région, jouant souvent ensemble. Quelque chose qui s'évite facilement lors de la première ou deuxième ronde d'un tournoi. Ce point sera donc prit en compte lors de la mise à jour de la plateforme VictoriaGame et nous permettra d'avoir des rondes fiables et définitives.
- Le nombre de ronde élevé pour chaque tournoi n'a pas été chose facile à gérer ! Chaque jour arrivait avec son lot de fatigue et le cumul en fin de semaine se faisait ressentir en chacun et ca, c'était un challenge. Avec cela, c'était encore plus difficile de tout bien respecter et je m'excuse une nouvelle fois pour toute déviation lors de ronde et dans l'organisation de chaque tournoi.

Donc pour tout résumé, une parfaite expérience que ce soit en jeu ou en arbitrage et je serais ravis de lire vos remarques et conseils, pour que si vous m'acceptez au même poste dans le futur, chaque tournoi sera mieux gérer !

Merci aux courageux qui aurait fait cette lecture !

Ps : Au vu de l'heure je m'accorderais une relecture minutieuse dans la matinée. Désolé si c'est encore un peu bordélique, je changerais au mieux.

Voilà une très bonne questions de Mouska pour les photos !

Les différents albums, par jours / tournois :¨

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.994824977226193.1073741852.544361498939212&type=1&l=8bce5375ad
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.995099927198698.1073741853.544361498939212&type=1&l=8b58d92bd4
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.995703637138327.1073741854.544361498939212&type=1&l=da704eb2a5
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.996682493707108.1073741855.544361498939212&type=1&l=3e9be39eaf
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.997053293670028.1073741856.544361498939212&type=1&l=f9658e725e

MouskapetAJSA:
Merci à toi d'avoir arbitrer toute la semaine, c'était propre et carré quand on avait une demande d'arbitrage et c'est important de le souligner.

Petite question, où est ce qu'on peut trouver les moultes photos que tu as pris durant la semaine ?

Lelith:
Bonne remarque ! Je devais en effet y ajouter les liens !

C'est ajouté en fin de message =)

Désolé pour ceux qui n'auraient pas Facebook par contre !

Et pour ceux qui l'auraient, taggez le plus de personne possible ^^

John McForester:
Merci pour les photos ! Par contre, impossible de s'y tagger ::) Du coup je me contente de liker toutes celles où je suis pour que tu puisses m'y tagger si ça marche... ::)

Feldun:

--- Citer ---Les 4 joueurs non français nous en ont fait part et nous ont recommandé de plus passer l'information.
--- Fin de citation ---

On etais 10....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique