Auteur Sujet: [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016  (Lu 25916 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
[Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« le: 27 octobre 2015 à 17:04:38 »
Allez hop, Iron Week fini, ça a vraiment était bénéfique de discuter avec des joueurs de classe internationale (surtout quand on joue la même faction), ça m'a conforté dans certains choix et m'a ouvert les yeux sur d'autres.
Ça m'a surtout rassuré d'entendre d'autres joueurs dire par exemple que Brad est à classé au rang des power-lists mais qu'aujourd'hui tout le monde a appris à jouer contre et qu'il faut arrêter de complexer sur lui.

Du coup je vais tester une évolution de mon pairing, peut être ce que je jouerais en 2016 :

Morvhana The dawnshadow
- Gorax
- Stalker
Gallows Grove
Gallows Grove
Blacklad Wayfarer
Gatorman With Doctor
Druids of Orboros
   * Overseer
Tharn bloodtrackers full
   * Nuala
Tharn Wolfriders full
The Death Wolves
 
Krueger The Stormlord
Gorax
Stalker
Megalith
Sacral vault
Croak raider
Croak raider
Shifting stone
   * Stone keeper
Gallows Grove
Swamp gobber

En avant !
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #1 le: 27 octobre 2015 à 17:41:17 »
Bon, c'est à peu prêt ce sur quoi j'étais arrivé sur Morv, juste que je réfléchissait à virer les druides pour un Reeve hunter module. Mais les druides offrent la possibilité de fixer le centre du front, ce qui peut justifier leur présence. Après j'ai du mal à les trouver vraiment trancendant hors du matchup hors-blight, ils ont souvent tendance à pas faire grand chose. Du coup avec les points libérés je pensais mettre soit du Skinwalkers/Ravagers (probablement les premiers pour ancrer le front), soit du Reeve Hunter pack+Night Witch et à les jouer dans la deuxième liste pour gérer le matchup blight (très probablement du Krueger2 3 Lourdes, même si j'aime beaucoup ton autre liste, dont il me manque beaucoup trop de figs pour pouvoir la tester).

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #2 le: 27 octobre 2015 à 17:43:07 »
Ah, tu passes au Croak Raiders boat.

D'ailleurs t'étais pas sensé jouer Cryx maintenant Mouskapet?
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #3 le: 27 octobre 2015 à 17:45:11 »
J'aime beaucoup ces listes, en particulier la liste eKrueger.
J'ai hâte de lire les résultats de tes tests.

Il y a un débat en ce moment sur le fait que les croak raiders sont finalement dans beaucoup de compos meilleurs que les bloodtrackers (sauf avec eMorv j'imagine).
Tu en penses quoi (je vois que tu as la doublette de croak raiders dans ta liste eKrueger) ?

Tu n'as pas pu caser la combo Witch doc + croak raiders dans ta liste (vitriol), c'est dommage. Je trouve la combo très pénible pour l'adversaire dans une optique d'attrition. Mais j'imagine que pour arriver à caser le witch doc c'était chaud vue la philosophie de la liste.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #4 le: 27 octobre 2015 à 18:18:07 »
Citer
Il y a un débat en ce moment sur le fait que les croak raiders sont finalement dans beaucoup de compos meilleurs que les bloodtrackers (sauf avec eMorv j'imagine).
Tu en penses quoi (je vois que tu as la doublette de croak raiders dans ta liste eKrueger) ?
Ça a pas la même utilité je trouve, les bloodtrackers se jouent avec Nuala donc tu peux pas les avoir dans les 2 listes. À 8pts contre 8 les croaks sont sans doute mieux, mais en rajoutant l'UA ça donne l'avantage aux bloodtrackers je trouve... Meilleur MAT contre la prey, ça défonce énormément d'infanteries du jeu tout en étant ok contre du jack pas trop haute armure et ça jam/bouge mieux.
L'avantage d'eKrueger c'est qu'il leur donne un simili +2 MAT via le feat vu qu'ils pourront souvent viser le tour suivant et un truc qui se rapproche du stealth avec son anti tir, ça doit être bien pénible à affronter pour certaines armées  :P.

La liste eKrueger est intéressante en tout cas !

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #5 le: 27 octobre 2015 à 18:42:27 »
Yes. La liste EKruger change clairement. J'aime beaucoup ,je suivrais tes résultats et je copierais surement dans la foulée (juste pour peindre 20 croak raiders et finir par avoir une armée croco entière).

Pour la liste Emorv, je vais également surveiller ta liste qui se rapproche de ce que je joue en ce moment (Shamblers qui sautent), skinwalkers remplacés par la cavalerie. On arrive clairement à quelque chose qui va affronter Brad sans trop pleurer. Tu me diras si tu ressents pas le besoin de mettre la druids wilder pour spammer sprint sur les death wolves.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #6 le: 28 octobre 2015 à 00:40:01 »
Après j'ai du mal à les trouver vraiment trancendant hors du matchup hors-blight, ils ont souvent tendance à pas faire grand chose.

C'est toujours l'éternel problème d'avoir une unité de soutiens à 9pts. Certains les trouveront utiles, d'autres pas. Ca ne veux pas dire que les uns ont raison et les autres tord, juste qu'à 9pts ils ne peuvent pas être auto include partout. Si on pouvait les prendre en min à 5pts les 3druids+UA on se poserait peut être moins la question ^^.

Ah, tu passes au Croak Raiders boat.

D'ailleurs t'étais pas sensé jouer Cryx maintenant Mouskapet?

Je sais pas pour le moment, ça dépendra surtout d'une certaine réponse que tout le monde attend, pour savoir quelle faction je jouerais en 2016 ;)

J'aime beaucoup ces listes, en particulier la liste eKrueger.
J'ai hâte de lire les résultats de tes tests.

Il y a un débat en ce moment sur le fait que les croak raiders sont finalement dans beaucoup de compos meilleurs que les bloodtrackers (sauf avec eMorv j'imagine).
Tu en penses quoi (je vois que tu as la doublette de croak raiders dans ta liste eKrueger) ?

Tu n'as pas pu caser la combo Witch doc + croak raiders dans ta liste (vitriol), c'est dommage. Je trouve la combo très pénible pour l'adversaire dans une optique d'attrition. Mais j'imagine que pour arriver à caser le witch doc c'était chaud vue la philosophie de la liste.

Beaucoup les trouvent équivalent, moi j'ai un peu du mal. Ils ont plus ou moins vocation à s'attaquer aux mêmes cibles et pourtant je trouve qu'ils ne se jouent pas du tout de la même façon.
Le gatorman avec les croaks est sympa mais est plus destiné au listes qui ne peuvent pas empêcher l'adversaire d'accéder aux croaks au càc. Avec Krueger tu peux acheter cette tranquillité au moins jusqu'au tour 3, moi ça me suffit pour ne pas avoir à trouver 3pts de gatorman alors que je suis déjà supershort en points ^^.

Yes. La liste EKruger change clairement. J'aime beaucoup ,je suivrais tes résultats et je copierais surement dans la foulée (juste pour peindre 20 croak raiders et finir par avoir une armée croco entière).

Pour la liste Emorv, je vais également surveiller ta liste qui se rapproche de ce que je joue en ce moment (Shamblers qui sautent), skinwalkers remplacés par la cavalerie. On arrive clairement à quelque chose qui va affronter Brad sans trop pleurer. Tu me diras si tu ressents pas le besoin de mettre la druids wilder pour spammer sprint sur les death wolves.

Merci :) J'ai à peu prêt une dizaine de partie dans les pattes avec la Krueger et je trouve ça vraiment bien comme liste.
Pour eMorvh il va falloir que je teste beaucoup plus pour pondérer les matchups du pairing mais pour l'instant je trouve la cavalerie peut être un peu plus polyvalente que les ravageurs qui excellent dans certains matchups (Blight, Troll) et sont tout pourris dans d'autres (Menoth, Khador, Cryx)
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #7 le: 28 octobre 2015 à 23:51:06 »
Bon déjà 4 parties avec Morvh et je commence à douter de la présence de la Death Wolves.
Ils sont très bien, ça pas de soucis, mais demande beaucoup de ressources pour protéger/utiliser le module :
- FoW tous les tours
- Carnivore
- Spam de sprint

Ça fait beaucoup de ressources pour faire fonctionner ce module de 5pts. Du coup je pense essayer diverses nouvelles configs pour 5 pts:
- 2e Blacklad
- 1 ou 2 Night witches
- bloodweaver
- Pendrake (si la liste devient mon drop blight)
- trouver 1 autre point, virer le Gorax et mettre un 2e Stalker à la place

Bref, pleins de pistes à exploiter
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #8 le: 29 octobre 2015 à 00:20:45 »
J'ai pas l'impression que tu aies besoin d'autant de ressources pour les protéger. Au final, je les vois vraiment comme une unité de late game, que t'envoies dans le tas une fois que t'as bien déblayé pour en faire de vraies teignes à tuer. Du coup ils peuvent rester cachés derrière/dans les druides le temps qu'il faut, et nécessiter moins de Sprint que ça. Et Carnivore m'a l'air de la grosse Skornergy avec eux, nan?

Après, à mon sens, ils doivent pouvoir trouver la place autre part que dans Morv2, mais ils m'ont quand même l'air très sexy avec la miss. Mais une doublette de Night Witch ça doit pouvoir être vraiment pas mal aussi.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #9 le: 29 octobre 2015 à 09:23:22 »
Tu as vraiment besoin de carnivore avec eux??? Parce qu'en plus ca t'empèche de chopper des corps token et entre mat7, Gang, Scale of fate, ca doit largement suffir.

Fog of war, je ne l'utilise que tour 1, ou 2 avec eux. Mais j'ai surement une liste qui s'y prête bien mieux car j'engage rapidement avec les shamblers et les skinwalkers donc j'ai beaucoup moins de soucis à me passer de Fog of war.

Le spam de sprint est en effet important à mon sens. Mais c'est pour ça qu'il m'a semblé indispensable d'avoir la druid wilder.

Du coup, ta liste manque à mon sens de quoi encaisser en frontal. Les trackers/wolfriders ne sont viables qu'en harcélement sur les deux flancs. On a pas envie de s'en servir comme tampon. Les druides ne tiennent pas grand chose, première charge avec reach et ils meurent. Du coup ton front est assez faiblard (forcément ca coute cher de les charger en token. Perso je viens de tester en remplacant dans ma liste les skinwalkers par des wolriders. C'est sympa mais les shamblers luttent plus tous seul. Je reviendrais pas sur leur utilité, avec le gatorman. Ils sont géniaux pour accompagnés les deathwolves et leur servir de couverture pendant que ces derniers font le plein de tokens.

En même temps, les death wolves sont déjà fumés à la base. Les transformer en truc ignoble avec des spams de sprint, faut pas s'étonner que ca commence à couter cher!  ;)
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #10 le: 29 octobre 2015 à 09:58:26 »
Citer
Du coup, ta liste manque à mon sens de quoi encaisser en frontal. Les trackers/wolfriders ne sont viables qu'en harcélement sur les deux flancs. On a pas envie de s'en servir comme tampon.
Perso c'est tout le temps les bloodtrackers qui prennent le centre et qui le font très bien : c'est chiant à tuer, ça jam bien avec le reform (permet de tirer avant) et c'est pénible pour l'adversaire de gérer le quick work... En rajoutant tough et undead c'est affreux comme unité de centre, les skinwalkers prennent le relais à partir du tour 3 le temps de s'avancer (ça permet de feat les bloodtrackers derrière le mur de skinwalkers).

Je vais les tester à la place du module war wolf/reeves hunter aussi je pense, ils ont pas le même rôle mais ça doit être très pénible pour l'adversaire de les dégager s'ils arrivent à chopper 2/3 tokens. J'ai l'impression qu'avec 2 tokens l'adversaire ne tapera plus dessus de toute façon, si c'est vers le tour 3 il lui faut 3 attaques qui tuent du 14/14 pour tuer une fig. Du coup on peut les laisser sur place et pas les sprints, ça va coûter tellement cher à l'adversaire de les tuer que c'est rentable dans tous les cas et qu'on a pas trop besoin de les surprotéger.

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #11 le: 29 octobre 2015 à 10:04:48 »
J'ai du mal à estimer ce qui est meilleur dans la liste : 3 mecs qui peuvent encaisser 2ou3 attaques et meurent définitivement ou une unité de plus qui peut revenir avec le feat.
Je suis assez d'accord avec Tza sur les tharnettes.

Cet après midi je vais sûrement tester en enlevant deathWolves+Blacklad et mettre des bloodweavers+NightWitch
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #12 le: 29 octobre 2015 à 10:09:35 »
Et en changeant les Death Wolves et 1 Gallows Grove pour avoir 2 Night witches + Pendrake ?
Cela te permet d'avoir quelque chose pour entamer ou finir les beasts ou warders adverses et tu peux réssuciter les Night Witches le tour du feat pour une deuxième charge au tour suivant.
En termes de pression d'assassinat tu peux aussi faire quelque chose de deux solos Grievous wounds dans un match-up Hordes (même s'il faut planifier un tour à l'avance).
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #13 le: 29 octobre 2015 à 10:12:08 »
Même si tu me payes 10.000€ je n'enlèverais pas un un Gallows Grove, des fois je suis limite d'en mettre un 3e ^^ lol
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #14 le: 29 octobre 2015 à 10:17:06 »
Alors 2 Night witches (ou 1 Night witch + Pendrake) + GG comme ça tu as 5pts  :P ?
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #15 le: 29 octobre 2015 à 10:17:22 »
Ouep du coup mes shamblers et skinwalkers tenant le centre, je décale les tharnettes sur un flanc. Autre liste, autre façon de jouer. Et c'est vrai que la tharnette tient bien le centre.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #16 le: 29 octobre 2015 à 10:22:05 »
Ce qui est quand même beau avec eMorv c'est ce côté "je fais ce que je veux". Ok c'est assez pété comme caster, mais à côté de ça en tournoi la seule base commune c'est bloodtrackers/Nuala/witch doctor/2 arbres. Même les skinwalkers commencent à disparaître au profit des ravageurs, et en tournoi y'a pas 2 listes identiques (genre en finale du master y'avait 3 eMorv en demi et je pense qu'on avait au moins 20pts de différent dans nos listes)... Du coup c'est pété, mais au moins c'est pas du Bradigus où tout le monde joue la même liste : on peut mettre n'importe quoi et ça marche !
Citer
En termes de pression d'assassinat tu peux aussi faire quelque chose de deux solos Grievous wounds dans un match-up Hordes
Perso j'y crois pas du tout au solo 14/11 qui charge à 10 et termine dans un caster, ça me semble relativement impossible sur une table vu le nombre de trucs qui tuent ce genre de profil.

Citer
Même si tu me payes 10.000€ je n'enlèverais pas un un Gallows Grove, des fois je suis limite d'en mettre un 3e ^^ lol
C'est clair, pas touche aux gallows, c'est sans doute le truc qui apporte le plus à eMorv ;D.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #17 le: 29 octobre 2015 à 10:29:38 »
Citer
En termes de pression d'assassinat tu peux aussi faire quelque chose de deux solos Grievous wounds dans un match-up Hordes
Perso j'y crois pas du tout au solo 14/11 qui charge à 10 et termine dans un caster, ça me semble relativement impossible sur une table vu le nombre de trucs qui tuent ce genre de profil.
J'y crois pas non plus. Par contre je crois à eMorv qui s'avance, feat les 2 solos derrière ou à proximité du warlock adverse, et laisse à l'adversaire un tour pour choisir entre traiter les menace devant lui (mon armée ressuscitée) ou traiter les menaces derrière lui (les belles tharnettes qui vont lui mettre la misère au tour suivant).
Si le warlock n'est pas dispo, les beasts adverses peuvent être mises dans la même situation.

En général le feat se déroule late game donc il y a plus de possibilités pour placer les solos dans des endroits pénibles. Je trouve que les solos ressuscités offrent parfois plus de facilités pour déborder l'adversaire que les unités.

Après c'est vrai que cette technique est meilleure si des shifting stones sont dans le compo pour gagner en flexibilité stratégique et en distance de menaces.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #18 le: 29 octobre 2015 à 10:31:09 »
Après, je vais dire un truc qui va faire plaisir à Tza, mais j'ai l'impression que plus je le joue, moins je suis convaincu du Stalker dans la liste. Alors certes ça apporte une menace pour tuer des trucs qui tapent forts, certes ça donne Sprint, mais j'ai de plus en plus l'impression que, dans une liste dont l'optique est pas de prendre Blight (et encore)/Troll (ce qui peut très bien être compensé par un Kromac2 en seconde liste, voire un Krueger2), y'a moyen de jouer sans, parce que ça monopolise 14 points qui font au final pas grand chose. Y'a toujours le fait d'avoir du mal à tomber un colosse, mais je pense que quand Hutchuk sortira y'aura clairement moyen de s'en passer (voire même déjà, comme le fait Tza).

Pour les Night Witch, je pense que si tu les feates dans le dos/un flanc faible de l'adversaire, y'a moyen que ce soit compliqué pour lui de les gérer sans complétement casser son plan de jeu. Et si tu monopolises 5-6 points le temps d'un tour pour qu'il s'en débarrasse, c'est déjà très bien.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #19 le: 29 octobre 2015 à 10:49:46 »
Hutchuk sortit, on pourra en effet se passer du stalker. La question sera de savoir ce qu'on y met à la place: les mounhound c'est bien mais ca vole vite et Emorv veut quand même de la fury. Un WinterArgus? Ou du geomancien, genre woldwarden pour poper de la forêt et aider nos troupes? Dans tous les cas, ca fait déjà un gorax à virer.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #20 le: 29 octobre 2015 à 11:07:08 »
Je pense que du coup, deux lights c'est pas mal. J'aime bien le Winter Argus, et à côté un un Moonhound ou un Rotterhorn me parait pas mal, pour peu de les garder bien en retrait. Et sinon, Brennos  ;D?

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #21 le: 29 octobre 2015 à 11:20:40 »
Ils meurent jamais mes moonhounds en vrai, ils restent en deuxième ligne pour faire des menaces de slam et sortent que très tard dans la partie. Ils ne servent pas du tout à mark target, sauf sur des trucs qui ont jam très loin dans les lignes (mais y'a déjà Una pour ça)...
C'est juste 2 beasts à 4pts qui filent 40pv à eMorv et qui ont pas besoin de faire des trucs donc eMorv peut camper 7 fury si elle en a envie. On a pas 15 beasts à 4pts viables de toute façon, et mouvement 7 c'est quand même pas mal pour aller chopper un flag ou courir à l'autre bout d'une zone. Remplacer le stalker par une geomancy ça va pas te faire gagner de points vu qu'il va te falloir une autre beast à côté dans tous les cas, le but des 2 moonhounds c'est de gratter 6pts dans la liste (et y'a Una à côté pour pouvoir la tuer et récupérer son griffon si l'adversaire commence à vouloir sniper les argus en fond de table, au final je remplace stalker + gorax par 2 moonhound / Una / griffon).

Des argus simples c'est pas déconnant sinon, ils peuvent mettre une pipe pow 16 et paralyser des trucs.

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #22 le: 29 octobre 2015 à 11:33:21 »
À voir avec cette nouvelle version mais pour l'instant je suis pas pret du tout à lâcher le Stalker (voir même si j'arrivais à gratter 1pt je virerais le module de 5pts dont on parle et le Gorax pour en mettre un 2e. Ça te permet d'avoir une pièce qui va exploser une lourde sans effort en face. Et le sprint mes amis ... Le sprint c'est la vie ^^ lol. Je sprint plus souvent avec Morvh qu'avec le Stalker lui même et ça te permet de pouvoir vraiment mettre tes models où tu veux sur le board le tour du Feat sans etre exposé derriere
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Brolock

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
    • Voir le profil
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #23 le: 29 octobre 2015 à 11:34:15 »
Et deux woldwatcher ? Le Shield Guard peut être pas mal pour protéger le gros socle de morvahna et elle peut leur transférer jusqu'à 48 points de dégat.

Certes, tu ne peux gagner que 4 points de furie par tour mais je pense que morvahna peut récupérer sa furie facilement même sans beast (se piquer pour regagner de la furie et regagner ses PdV via carnage ou Imperishable conviction).
Je suis Un sac à merde :)

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #24 le: 29 octobre 2015 à 11:45:57 »
On me dit dans l'oreillette que si vous pouvez enlever un arbre ça arrangera du monde ^^.

J'ai l'impression que beaucoup de joueurs Boros arrête de jouer Bradigus ces temps ci !

Pourquoi tant de haine contre Harbi, deux listes avec autant de tir léger ... Mais laissez nous tranquille!