Bonjour à tous
Je suis un joueur débutant et je manque d'expérience sur le terrain pour le moment; néanmoins je me permets ici de m'essayer à une petite analyse tactique.
Je vous invite à répondre à la suite pour corriger mes erreurs et sans doute ajouter des infos qui viendront plus d'expériences réelles que de fabulations justes analytiques.
J'ai commencé le jeu en achetant la boîte de démarrage d'orboros avec P.Kaya. J'ai rapidement constaté que le personnage était sous jouer par rapport aux autres casters de orboros (vous m’arrêterai si je me trompe )
Alors, forcement, ayant payé la boite, ne voulant pas acheter d'autres warlock pour le moment (il y a tellement d'autres unités !) je me suis dit que ce serai un bon défi de me battir une liste autour de ce perso.
Je vous propose ici d'analyser plus en détails les "trucs" qu'on peut faire avec!
Tout d'abord on pourra dire que P-Kaya c'est fort avec les warbeast Vivantes.Les + 2 aux jets d'attaques des beast fiabilisent les actions entreprises. Donc rien ne sert de prendre des warbeast avec Construct à mon avis.
On peut voir une assez bonne synergie avec "croc de l'esprit" (le premier sort de kaya) qui donne à une cible -2 VTS, empêchant celle-ci de charger puisque modificateur de vitesse(désolé je mets les abréviations FR) et - 2 DEF qui augmente encore les chances de toucher. Le sort à une portée descente mais bon ce n'est pas le sort le plus intéressant de Kaya.
De même pour "occultation" (le troisième sort de kaya) qui servira surtout en début de partie pour minimisé l'impact des attaques à distances. Le sort peut être upkeep ce qui aide kaya à dépenser sa furie (et oui pour faire attaquer les bébêtes il faut que sa jauge soit vide ). Mais là, encore une fois, rien de fou.
Maintenant on passe à la "mélopée apaisante" (le deuxième sort de kaya ) Et là on commence à entrevoir un espoir pour ce personnage que semble jusqu'à maintenant "bof"
Le sort permet de retirer un point de furie a toute les warbeast du battle groupe dans la ZdC de kaya. Au début ça m'a paru naze mais en fait c'est vraiment bien. Le sort permet d'utiliser au maximum les warbeast en les forçant "à mort"!
Par exemple et pour mieux comprendre :
Avec deux warbeast vous pouvez les forcer pour avoir 4 furie chacune, vous enlevé sur chaque beast 1 point de furie ave la mélopée donc il reste 6 points de furie, vos beast ne seront pas en "frénésie" (8 furies à la place de 6 )
Avec trois warbeast vous pouvez les forcer pour avoir 3 furie chacune, - 1 furies chacune = 6 (9 furie à la place de 6)
Avec 4 warbeast deux peuvent être forcés pour avoir 3 furies, les deux autres à 2 furies
en gros un totale de dix furies sur vos bêtes alors que vous ne pouvez en récupérer que 6 et le tout sans que vos bête risque d'être affecter par la "frénésie".
Ce sort me paraît génial, coupler a des shiftings stones et au druid wilder qui contrôle eux aussi la furie des beast !Le seul petit hic, ça demande que vous activiez kaya aprés toute vos warbeast
Donc pas de "croc de l’esprit" pour affaiblir vos cibles.
On passe maintenant au dernier sort de kaya qui est sans doute le plus interressant. Je dirai qu'il est surement plus "tricky" que la plupart des sorts ( de tout caster ?)
Ce qu'il faut d'abord rappeler c'est qu'après avoir été téléporté via le portail vous devez abandonner votre mouvement et vos attaques, cependant si je ne dis pas de bêtise Kaya peut continuer à utiliser ses sorts (et donc faire d'autres portails ^^). Donc la capacité est, je pense, essentiellement défensive (et non pas offensive comme je le pensais au debut : je me TP a côté du caster ennemie et que je ramène toute ma famille avec le Feat et après je ... ah non... je peux pas attaquer en fait XD).
Alors premièrement, on pourrait voir une synergie avec le Gnarlhorn Satyr.
Comme un petit copain "testostéroné", elle le rappelle à la fin de son tour à coté d'elle et dès qu'il y en a un qui s'apporte à moins de 6" ça part en coup de tête etc...
Donc l'une des premières idées de ce sort c'est de tp les warbeast pour protéger Kaya
Deuxièmement (et ça je l'ai appris en squattant youtube : merci internet ) c'est qu'il existe une énorme synergie entre P-Kaya et le scarsfell Griffon
En effet (je ne le savais pas avant ) celui-ci possède une Zone de Control doublée par rapport à la normale. Le sort stipule que kaya peut être placée à 2" d'une beast dans sa zone de contrôle
En gros Kaya peut être TP de 24", cool elle traverse la moitié de la map XD
Ce combo m'a vraiment fait penser au Roque aux echecs et ça m'a renforcé dans ma conviction de jouer ce warlock ^^
Maintenant on peut y voir aussi (et enfin j'ai envie de dire ) des stratégies d'attaque éclair
Avec des shiftings stones bien placées vous pouvez TP une warbeast à 8", engager une figurine ennemie, la défoncée gratos et rentrer a la maison avec le portail tous ça sans aucune attaque d'opportunité!
Le Shadowhorn Satyr fonctionne aussi particulièrement bien (et là, j'ai lu ça sur le forum donc je vous laisse regarder le tactica sur le shadowhorn de balthazarAJSA )
J’ajouterai ma petite touche avec le Razorwing griffon qui peut faire des piétinements dans les troupes sans être attaqué en retour et là, pareil, il revient par le portail en ayant traversé plus ou moins les lignes ennemies.
Voilà pour le portail spirituel.
On terminera par le feat qui permet en gros de vider sa jauge de furie deux fois.
Ça permet de faire deux portails en plus et donc un repositionnement massif ou de faire 3 "croc de l'esprit" supplémentaire ou éventuellement de se soigner.
Il ya deux hic avec ce Feat :
Premièrement il faudra encore mieux gérer la furie à ce moment en ne pas tout pomper au risque de
vous retrouve sans furie au prochain tour.
Deuxièmement impossible de mettre une ribambelle d'attaques comme suit : 6 points de furie dépensés dans les boosts et les achats d'attaques
et puis hop, on fait le feat et rebelote !
non ça ne fonctionne pas, on ne peut lancer son feat entre les attaques (je me trompe ?)
Voilà n'hésitez pas a ajouté des précisions, des corrections merci ^^