Auteur Sujet: Essai de Token Orboros  (Lu 3139 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tofou69

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Essai de Token Orboros
« le: 20 novembre 2015 à 13:26:25 »
Bonjour à tous,

Ça fait un 1 an que je joue à Hordes et comme beaucoup de monde, j'ai débuté en prenant les tokens de la factions.

Avec un peu plus d’expérience, je me rends compte que c'est vraiment un plaie de jouer avec: pas lisibles et trop petits. En plus je trouve dommage de ne pas avoir une petite description des différents effets des sorts/animus/warpings. Ça nuit a mon sens a la lisibilité du jeu et de l’échange entre joueurs (surtout pour les néophytes comme moi).

J'ai donc cherché des tokens et j'en ai trouvé plusieurs mais pas pour Orboros :(.
J'essaye donc de faire mes propres tokens à ma sauce.



L'idée est d'avoir plusieurs couleurs par types (Sort/Animus/Warping/etc...)
J'essaye de privilégier la lisibilité.
Le tout ira sur des jetons en bois noirs de 25x7mm.
Toute ressemblance avec un post de zoulrak serait purement fortuite ^^ (on a commandé les jetons en groupe).

J'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Merci d'avance...
« Modifié: 20 novembre 2015 à 13:30:33 par tofou69 »

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : Essai de Token Orboros
« Réponse #1 le: 20 novembre 2015 à 13:57:51 »
Primal : +2 STR et... ARM ? ;)

Sinon, t'as essayé de les imprimer pour voir ? Parce que j'ai l'impression (ahah) peut-être fausse qu'une fois réduit à 25mm (ce qui est un poil gros à mon goût) les textes de couleurs ne soient pas vraiment lisibles.

Mis à part ça, j'aime beaucoup la tête de tes tokens. :)
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne tofou69

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Re : Essai de Token Orboros
« Réponse #2 le: 21 novembre 2015 à 00:57:57 »
Merci pour ton retour Stuffy :)
Oups c'est ca de taper du texte trop tard ^^.
J'ai essayé sur mon imprimante (entrée de gamme) et en effet ce n’était pas assez lisible. En plus on ne voyez pas le fond.
Je les ai remanier du coup en éclaircissant le tout.
Voila ce que ça donne en png:


et en vrai:


Bon la photo est degueu :( et l'imprimante pixelise mais je pense que ça devrait rendre pas mal.
Evidemment, j'avais vu pile poil la taille des jetons donc une fois collé ça va pas bien. Du coup j'ai réduit le cerclage extérieur et ça va vraiment mieux.
l'idée est de tirer le tout sur papier photo

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : Essai de Token Orboros
« Réponse #3 le: 21 novembre 2015 à 11:39:17 »
Il faut voir la taille du token, à mon avis des tokens trop gros peuvent poser problème.

Et aussi, mieux vaut ne tokeniser que les effets qui perdurent au tour de l'adversaire, pour éviter de surcharger la table. Par exemple, dans les 5 exemples donnés, hunter's mark et ghostly sont probablement superflus.
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne tofou69

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Re : Re : Essai de Token Orboros
« Réponse #4 le: 21 novembre 2015 à 11:51:41 »
Il faut voir la taille du token, à mon avis des tokens trop gros peuvent poser problème.

Et aussi, mieux vaut ne tokeniser que les effets qui perdurent au tour de l'adversaire, pour éviter de surcharger la table. Par exemple, dans les 5 exemples donnés, hunter's mark et ghostly sont probablement superflus.

Voila ce que ça donne à coté d'un stalker:


Je voulais 'tokeniser' les upkeep ainsi que les warping des warpwolves, car techniquement ils peuvent perdurer.
En fait les effets qui durent 1 round.
Je suis d'accord pour le hunter's mark. Le faire pour cet effet n'est pas judicieux. En fait c’était plus un exemple...
En tout cas merci du retour balthazar

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Essai de Token Orboros
« Réponse #5 le: 21 novembre 2015 à 13:12:21 »
Je trouve tes tokens très sympas et de bonnes factures.

Après je suis d'accord pour qu'il ne faut faire que les effets durant aubins 1 round après ça surcharge la table.

Appres vient le pb des multiples caster et beast , là il faut cher je dans ça boîte a token qui va avec quoi et c'est ça qui m'a fait arrêter ce genre de token pour des tokens livrent a inscrire a chaque fois ( ceux de PP ) car a part tout préparer a l'avance c'est chaud pour tout retrouver en cours de partie chronométrée.

Mais je dis bravo au travail effectué .
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne tofou69

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Re : Essai de Token Orboros
« Réponse #6 le: 22 novembre 2015 à 12:07:32 »
Voici la dernière version en date:


et le résultat final:

Impression finale faite dans un labophoto d'hyper pour 1€ les 4 photos 10x15 de 15 faces (j'ai pris large pour pas que ça soit rogné à l'impression).

Très content du résultat en tout cas. Le symbole ressort bien du fond sans pour autant gêner la visibilité du texte.
@Baldur59: Merci pour ton retour. En effet ça peut être un problème quand on a plein de casters/warbeast. Pour l'instant ça va pour moi. En plus j'aime bien tout préparer avant :).
Dans tous les cas je verrais à l'usage. A l'origine c’était pour les marqueurs des métamorphoses des loups (j'avais déjà fait des jetons tous pourris ^^).
J'espère aussi que ça ne sera pas trop le bazar sur la table.

Le but sous-jacent est de clarifier les upkeeps avec des chose lisibles par tout le monde: j'ai toujours peur que l'adversaire ne lise pas mon écriture.
Je vais essayer de compléter la faction et je mettrais à disposition le PSD.

« Modifié: 22 novembre 2015 à 12:10:21 par tofou69 »