Auteur Sujet: [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016  (Lu 25655 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #75 le: 06 novembre 2015 à 10:40:12 »
C'est bien connu , hélas , orboros a des casters en papier mâché mais on fait avec.

Heureusement on a des bonnes défenses voir hautes mais ça se contourne de nos jours donc seul solution il faut camper et transférer un max.

de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #76 le: 06 novembre 2015 à 11:10:26 »
Les caster qui résistent ne sont pas jouer, donc bon^^

En stats pure de résitance, on a juste Kromac2(14/18), et un peu Baldur2 (13/17).
Pour le coup le dernier peut se jouer avec un Guardian (surtout en Tiers).

Ca fait pas beaucoup :)
 

pMorv doit pas trop mal marcher aussi je pense. ^^
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #77 le: 06 novembre 2015 à 14:24:47 »
Les caster qui résistent ne sont pas jouer, donc bon^^

En stats pure de résitance, on a juste Kromac2(14/18), et un peu Baldur2 (13/17).
Pour le coup le dernier peut se jouer avec un Guardian (surtout en Tiers).

Ca fait pas beaucoup :)
 

pMorv doit pas trop mal marcher aussi je pense. ^^

Petit trolleur va ^^

Moi je veux des formats à 3 listes !!!
« Modifié: 06 novembre 2015 à 14:26:51 par MouskapetAJSA »
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

eN-o-N-o

  • Invité
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #78 le: 06 novembre 2015 à 14:35:12 »
Ptin, si seulement vous aviez un caster ultra compatitif qui inclue un ou deux guardian dans toutes ses compos, si possibles avec des shield guard arm 21 qui se baladent à côté.

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #79 le: 06 novembre 2015 à 14:46:04 »
Ptin, si seulement vous aviez un caster ultra compatitif qui inclue un ou deux guardian dans toutes ses compos, si possibles avec des shield guard arm 21 qui se baladent à côté.

Non mais justement le but c'est de ne plus avoir à le jouer ...  :-\
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

rafa

  • Invité
Re : Re : Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #80 le: 06 novembre 2015 à 15:20:33 »
Ptin, si seulement vous aviez un caster ultra compatitif qui inclue un ou deux guardian dans toutes ses compos, si possibles avec des shield guard arm 21 qui se baladent à côté.

Non mais justement le but c'est de ne plus avoir à le jouer ...  :-\
Depuis quand t'as une âme toi ?

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #81 le: 06 novembre 2015 à 15:38:19 »
Ptin, si seulement vous aviez un caster ultra compatitif qui inclue un ou deux guardian dans toutes ses compos, si possibles avec des shield guard arm 21 qui se baladent à côté.

Non mais justement le but c'est de ne plus avoir à le jouer ...  :-\
Depuis quand t'as une âme toi ?

Est ce que Mouska joue autre chose que Emorv/Ekruger/BradPittus en tournoi?  ;D
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

eN-o-N-o

  • Invité
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #82 le: 06 novembre 2015 à 15:42:05 »
Bon, dans ce cas, ce qu'il vous faudrait, c'est un autre caster suceptible d'utiliser le wold guardian. Un caster qui pourrait s'affranchir des contraintes de construct et de leur faible fury dans une certaine mesure.

Ou un caster def14 - arm 18. Nan j'déconne, un warlock avec des stats pareilles, ca s'appelle un warcaster ;)

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Re : Re : Re : Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #83 le: 06 novembre 2015 à 15:42:52 »
Ptin, si seulement vous aviez un caster ultra compatitif qui inclue un ou deux guardian dans toutes ses compos, si possibles avec des shield guard arm 21 qui se baladent à côté.

Non mais justement le but c'est de ne plus avoir à le jouer ...  :-\
Depuis quand t'as une âme toi ?

Est ce que Mouska joue autre chose que Emorv/Ekruger/BradPittus en tournoi?  ;D

même a domicile ...
mardi soir au club j'ai eu droit a ekruger vault double crock raiders...

ça pique !


Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #84 le: 06 novembre 2015 à 16:01:11 »
Depuis quand t'as une âme toi ?

Ben tu sais j'ai commencé Warmach en jouant Cryx donc c'est histoires d' âmes ...   ;D

Ou un caster def14 - arm 18. Nan j'déconne, un warlock avec des stats pareilles, ca s'appelle un warcaster ;)

Ba on a Kromac2 qui est 14-18 mais j'aime pas trop, c'est très pataud à jouer :/

Est ce que Mouska joue autre chose que Emorv/Ekruger/BradPittus en tournoi?  ;D

Je trouve pleins de bons arguments à Kaya2 en ce moment ^^

même a domicile ...
mardi soir au club j'ai eu droit a ekruger vault double crock raiders...

ça pique !

Toi arrête ou je te reKTC tour 1 ^^ lol
« Modifié: 06 novembre 2015 à 16:17:35 par MouskapetAJSA »
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #85 le: 06 novembre 2015 à 16:17:37 »
non mais chuttt !!

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #86 le: 18 novembre 2015 à 01:16:49 »
Une dizaine de partie de plus avec Krueger, la version marche vraiment très bien contre Cryx (même si c'est pas trop étonnant), par contre je suis assez surpris de voir que ça marche très bien contre Blight (même sans Pendrake) et contre Menoth (bye bye Harbi^^lol).

Première salve d'essai avec Morvh contre Scyrah, pour l'instant ça va mais j'ai pas encore testé contre Ravyn/Vyros2 :/
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Kev Smith

  • Invité
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #87 le: 18 novembre 2015 à 01:21:28 »
Viens te frotter à Gore3 mon gros !

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #88 le: 18 novembre 2015 à 02:00:56 »
Ba quand tu veux ma grosse ^^
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #89 le: 18 novembre 2015 à 04:42:12 »
Citer
Première salve d'essai avec Morvh contre Scyrah, pour l'instant ça va mais j'ai pas encore testé contre Ravyn/Vyros2 :/

C'est intéressant ça, tu peux détailler un petit peu les parties Scyrah Pmorv? De ma fenêtre va quand même falloir batailler pour remiser Brad pour affronter Scyrah
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #90 le: 18 novembre 2015 à 10:43:05 »
Citer
Première salve d'essai avec Morvh contre Scyrah, pour l'instant ça va mais j'ai pas encore testé contre Ravyn/Vyros2 :/

C'est intéressant ça, tu peux détailler un petit peu les parties Scyrah Pmorv? De ma fenêtre va quand même falloir batailler pour remiser Brad pour affronter Scyrah

C'est eMorvh hein, pas pMorvh ^^.
Les avantages que j'y vois c'est du spam de grosse def de base, de stealth et de très grosses threat range, les tharnettes et Wolfriders nettoient vraiment efficacement, les bloodweavers déjamment très bien. Je pense que ça peut passer contre Ravyn si pas de killbox, par contre je crain un peu que ce soit dur contre Vyros2.
C'est clair que c'est difficile de se passer de Brad dans le Meta actuel. Je pense que Brad/eMorvh reste notre meilleur pairing mais je persiste car les gens le savent et sont de plus en plus équipés pour l'affronter donc il est important de pouvoir s'en détacher (et puis ma Krueger/double croak est vraiment trop cool^^)
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #91 le: 18 novembre 2015 à 11:12:26 »
Citer
Les avantages que j'y vois c'est du spam de grosse def de base, de stealth et de très grosses threat range, les tharnettes et Wolfriders nettoient vraiment efficacement, les bloodweavers déjamment très bien. Je pense que ça peut passer contre Ravyn si pas de killbox, par contre je crain un peu que ce soit dur contre Vyros2.
Pour l'avoir déjà fait je trouve que ça passe bien, les wolf riders ça défonce pas mal les jack armure 18 et les bloodtrackers s'en sortent très bien aussi. Le problème c'est d'arriver à faire tourner sa première prey en fait : je sais pas trop s'il vaut mieux prey 2 jacks pour que le gars les garde en retrait ou prey un mécano ou un truc du genre pour aller le sniper et remettre les prey au bon endroit...
Si on arrive à passer dans un cycle de prey la partie est gagnée en général, les wolfriders vont juste enchaîner tous les jacks un par un (2 WR en charge font 21pv sous prey sur de l'armure 18 sans compter le reroll, si le premier casse le shield ils le tuent). Le Scyrah va plus jouer Ravyn je pense en général.

Le truc c'est que les gens jouent mal contre les prey la plupart du temps, ils se rendent pas trop compte à quel point c'est fort de pouvoir la cycler et sacrifient rarement un membre d'unité pour l'éviter. Je pense que c'est rentable pour Vyros de jouer sans le jack ciblé par les WR par exemple, sans la prey ils passent plus du tout sur de l'armure 18 (même à 3) et une fois bloqués au cac ils passent de 2 attaques à 3D + la monture à 1 attaque à 2D + la monture et font plus rien.

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #92 le: 18 novembre 2015 à 11:21:22 »
Oui c'est clair que je vois souvent les gens mal jouer contre la prey.
Le problème si tu prey de l'arcanist c'est que c'est vraiment du Model de fond de cour donc les Wolfriders pourront peut être en avoir un mais les tharnettes risque de vraiment s'exposer si elles veulent y avoir accès :/
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #93 le: 18 novembre 2015 à 11:22:27 »
Idem, c'est rare que les gens réagissent bien face à la Prey, mais quand ils le font, ca casse bien les couilles :)
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #94 le: 18 novembre 2015 à 11:33:45 »
Faut éviter de prey les tarpits je pense avec tout ce qui peut rester naturellement en arrière (genre une unit avec bannière, les units de tirs avec rng10+, les units vraiment très populeuses,...) par exemple les trucs que je ne prey jamais : les errants, les fennblades, les gunmages, ...
« Modifié: 18 novembre 2015 à 12:06:17 par MouskapetAJSA »
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #95 le: 18 novembre 2015 à 12:04:48 »
Ça dépend beaucoup des stats de l'unité en fait je trouve. Genre un truc 14/11 qui va jam t'as envie de le prey même si tu sais que si le gars laisse un membre de l'unité en fond de table tu vas la perdre, parce que le +2MAT/RAT sur les attaques de close et le quick work vont te permettre de dégager l'unité directement alors que sans la prey ça va te coûter 10 relances et plus de temps. Je prey souvent des errants ou des Satyxis Raiders avec les bloodtrackers perso par exemple. Déjà 9 fois sur 10 le gars pense pas à laisser un truc en retrait pour la prey et de toute façon elle va bien se rentabiliser vu que c'est des unités de centre en face des bloodtrackers et qu'on va bien pouvoir se servir du quick work du coup.

Y'a beaucoup d'unités qui ont besoin d'être en formation pour recevoir des buffs aussi mine de rien, donc au pire le dernier membre sera pas trop éloigné et y'a moyen d'aller le chopper avec un arbre le tour du feat ou un quick work bien placé.

Je trouve que ça dépend beaucoup de savoir si tu as vraiment besoin de cycler ta prey ou non au final, si oui vaut mieux la mettre sur un truc que tu vas forcément tuer et dont l'adversaire peut pas trop se passer en première ligne, sinon vaut mieux la mettre sur le truc qui va être pénible. Genre contre du colosse t'es un peu obligé de prey le colosse au final, vu que si tu perds ta prey les bloodtrackers pourront jamais le tomber.

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #96 le: 18 novembre 2015 à 12:14:38 »
satyxis et errants c'est pas vraiment la même chose je trouve, même si les 2 sont du tarpits. Je prey jamais les errants car la bannière reste toujours trop derriere pour la choperai tir et tu peux pas la dégager avec un arbre le tour du feat. Par contre les satyxis oui car elles se jouent dans tes rangs et tu as besoin de la prey pour les dégager.
Après quand y'a un colosse malheureusement la question rarement, c'est double prey dans sa tronche ^^
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne pinto

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 181
    • Voir le profil
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #97 le: 18 novembre 2015 à 12:50:05 »
Petit HS:
Double prey dans la tronche d'un colosse, ça marche?
Les figs ne peuvent pas avoir 2 fois le même effet sur la trombine, mais pour prey ça serait possible? J'aurais dit non à première vue.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #98 le: 18 novembre 2015 à 12:56:53 »
C'est pas la figurine ciblée qui prend l'effet, c'est la figurine qui met la prey. Ca permet pas de donner +4/+4 sur la cible, juste de filer la proie à 2 unités sur la même fig ;)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Brolock

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
    • Voir le profil
Re : [Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
« Réponse #99 le: 18 novembre 2015 à 13:23:42 »
Sujet très intéressant, j'en profite pour poser une question également ^^

Tu dis que, lorsqu'un colosse est présent en face, tu lui colles automatiquement la prey. Pourquoi ? Parce que les trackers, j'ai pas l'impression que même avec le prey elles peuvent faire du mal au colosse. (mais je suis pas doué pour les sats ^^')
Je suis Un sac à merde :)