Auteur Sujet: [50 Pts] Pairing pour mon Retour a Orboros :)  (Lu 3459 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
[50 Pts] Pairing pour mon Retour a Orboros :)
« le: 11 décembre 2015 à 13:09:54 »
Hello 

J'etais revenu sur mon premier amour Cryxien, que je quitte a contre cœur: 10 joueurs maintenant à Strasbourg, 3 joueurs Cryx, c'est trop.
Du coup, je ressors mon Orboros.

Je suis du genre a pas reussir a me fixer sur 2 casters, mais il faut que cela change, histoire que je progresse avec mes Ecolos Terroristes xD

Donc, je veux me faire un pairing capable de tout jouer.

Premier choix de caster: Emorvahna. Comme le dis Tza, c'est un des meilleurs caster du moment, et en plus elle est vraiment très sympa a jouer. J'ai quelques hesitation sur la liste: Druid ou pas, Wolfriders ou pas. Mais en gros la liste tourne:

Morvahna, The Dawnshadow (+5pts)
* Gorax (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Gallows Grove (1pt)
Gallows Grove (1pt)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Viktor Pendrake (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Tharn Bloodtrackers (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Druids of Orboros (7pts)
* Druid of Orboros overseer (2pts)
Tharn Wolf Riders (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone Keeper (1pt)

Liste "Classique" je pense qu'elle aura du mal contre une liste avec bcp d'Armure, genre Row ou un spam de heavy, du coup, je pense la jouer avec EKromac.
Pourquoi Ekromac, parce que Bradigus apres plusieurs essais ne me plait pas a jouer et mon plaisir de jeu est quand meme quelque chose a laquel je tiens :p Ekaya ne correspond pas a mon style, donc le choix est restreint. JE n'ai pas pu tester Ekromac encore, mais il a l'air plutôt fun a jouer. C'est donc une liste anti brique que j'aimerais jouer. La encore quelques questions, doublette de stalker ou pureblood, notamment.

Kromac, Champion of the Wurm (+4pts)
* Druid Wilder (2pts)
* Gorax (4pts)
* Ghetorix (11pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Druid of Orboros (7pts)
* Druid Overseer (2pts)
Shifting Stones (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone Keeper (1pt)
Swamp Gobbers Below Crew (1pt)

Le pairing me semble relativement complet et capable d'affronter a peu prêt tout.

Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne Tensei

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 117
    • Voir le profil
Re : [50 Pts] Pairing pour mon Retour a Orboros :)
« Réponse #1 le: 11 décembre 2015 à 15:42:20 »
Je me permets de répondre sur la liste EKromac, je ne joue pas Morvahna donc je ne sais pas aider. Je joue une liste proche depuis environ 3 mois (juste un deuxième blackclad à la place du deuxième set de pierre, je préfère avoir un boost de distance et deux spray qu'un deuxième set de pierre qui est souvent une cible facile) et joue ekromac depuis qu'on a ces stats (je dois avoir une trentaine de partie avec lui, je dirais).

J'ai essayé la liste avec un pureblood et la version avec double stalker me semble beaucoup plus violente puis permet de conserver plus longtemps sprint qui est presque indispensable pour le scénario. Le gros problème de eKromac c'est que c'est une liste assez lente pour de l'orboros et très prévisible, au final tu clouds, avances et au bon tour explose ta formation pour faire un maximum de dégâts avant de sprint en arrière au maximum avec Stalkers et eKromac idéalement sous feat. Puis tu n'as plus qu'à croiser les doigts pour que ton adversaire n'arrive pas à KTC ou ne tue pas toute tes beasts car un stalker même sous feat, c'est vite mort. Ca dépend de ton style de jeu mais sur le long terme, il est malheureusement un peu répétitif à jouer mais il peut tuer presque tout sans effort et tiens très bien les drapeaux/zones avec son reach/la taille de son socle + sprint. :)

Le problème c'est qu'actuellement, je trouve qu'effectivement c'est une des seules alternatives à Bradigus contre certains match up (scyrah particulièrement) donc je n'ai pas encore trouver d'alternative viable. ^^

Hors ligne ombrelame

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : [50 Pts] Pairing pour mon Retour a Orboros :)
« Réponse #2 le: 11 décembre 2015 à 16:21:48 »
Salut,

C'est marrant car je pars sur la même doublette pour la petite ligue de mon club (mais en 35 points).


J'ai déjà un peu joué EMorvahna et personnellement (j'insiste sur le "personnellement" car elle est vraiment flexible et on peut presque tout jouer en unité avec elle), je ne peux pas me passer des skinwalkers avec elle. En effet pour moi c'est un très bon caster d'attrition et jouer une référence qui monte à 18ARM au CàC, a deux attaque par tour, 8PV, de la regen, reach et pathfinder, une contre attaque de CàC... Et ben ca rentre dans le plan de jeu ! Le plus dur c'est de parvenir à en garder un vivant si on souhaite enliser la situation le tour du feat. Vu les bébés, on est souvent tenter de les envoyer au casse-pipe !

Les Tharnettes, c'est déjà fort tout seul, couplé au doctor, c'est clairement chiant pour l'adversaire. Je plussoie ton choix !

Wolfrider, je n'ai jamais. Mais je trouve ca cher...
Je ne les ai pas encore testé (quand on passera en 50 points), mais je vois plus une unité de blood pack. Ca doit surprendre l'adversaire, le tour du feat, d'avoir des figs qui attaquent direct et sont placé là où il faut !

Les Gallows, j'ai essayé d'en jouer qu'un... Je suis vite revenu à deux. C'est juste trop fort pour s'enlever l'option de pouvoir balancer un sort sur n'importe quel front.

Les druids, avec si peu de beast ca me paraît un peu poussif... (Je juge sur la feuille. C'est à tester pour ma part.)



Pour EKromac, ta liste doit gérer pas mal aussi, mais je pense d'abord me tourner vers la tier list que je trouve vraiment forte.

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : [50 Pts] Pairing pour mon Retour a Orboros :)
« Réponse #3 le: 11 décembre 2015 à 16:28:01 »
LE soucis que j'ai avec le tiers de Ekromac c'est d'acheter pleins d'argus :s

Les Skinwalkers j'ai essayé aussi, pour le moment, ils ont eu moins d'impact que mes Wolf riders,c'est pour ça que j'ai gardé la cavalerie légère (qui a hunter en plus plutôt cool avec EMorv).
Les Druids sont dans la liste a la base pour m'éviter de caster Purif, et pour le match up Legion. Mais effectivement, je réfléchis de plus en plus a les enlever.
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

eN-o-N-o

  • Invité
Re : [50 Pts] Pairing pour mon Retour a Orboros :)
« Réponse #4 le: 14 décembre 2015 à 14:33:03 »
Comment tu gère Butcher 3? Kromac @il-me-reste-toujours-une-lourde-pour-le-tuer ?

J'ai peur que tu manques un peu de contrôle pour.
« Modifié: 14 décembre 2015 à 14:38:36 par eN-o-N-o »

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [50 Pts] Pairing pour mon Retour a Orboros :)
« Réponse #5 le: 14 décembre 2015 à 15:00:44 »
Y'a quand même les druides dans la liste Emorv... mais c'est vrai que les nyss hunter en face sont souvent une solution Butcher3 pour les dérouiller. A voir si les nyss se font pas dézinguer rapidement par les ravagers avant.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

eN-o-N-o

  • Invité
Re : [50 Pts] Pairing pour mon Retour a Orboros :)
« Réponse #6 le: 14 décembre 2015 à 15:09:28 »
Je sous estime peut être l'impact des druides - notamment rapport au fait qu'il suffit de dérouiller le leader, ce qui est plus ou moins facile suivant les listes et la table.

Mais mon ressenti sur le matchup butcher 3 / eMorv, c'est que si butcher et ses copains arrivent à nettoyer une zone, c'est très chaud pour les miches de eMorv, qui va devoir risquer cher ses fesses pour dominer à son tour (et donc risque fortement d'y passer), ou réussir à contester la zone de butcher 3 (bon courage).

Hors ligne Tensei

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 117
    • Voir le profil
Re : [50 Pts] Pairing pour mon Retour a Orboros :)
« Réponse #7 le: 14 décembre 2015 à 15:22:21 »
Avec la présence des druides eKromac fonctionne aussi, je ne dis pas que c'est simple mais pour une fois B3 est obligé de jouer un peu la sécurité car entre les lourdes et Kromac si tu l'attapres il passe un mauvais moment.
Tu temporises au scénario et si il joue trop offensif KTC, sinon tu essaies de grignoter les lourdes et pikemen, les nyss n'étant pas trop un problème pour la liste full beast.  :)

Edit: enfin pour le peu d'expérience que j'en ai eu bien entendu ^^
« Modifié: 14 décembre 2015 à 15:23:58 par Tensei »

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : [50 Pts] Pairing pour mon Retour a Orboros :)
« Réponse #8 le: 14 décembre 2015 à 17:40:20 »
En fait je me rends pas bien compte du problème khador dans son ensemble: on a plus de joueurs khador dans mon méta et je n ai joué contre khador qu avec Cryx.
Je pense que je sortirais Ekromac contre khador. Bcp de living certainement 2 lourdes. Je connais pas assez b2/b3 dans tous les cas c est la merde pour moi
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [50 Pts] Pairing pour mon Retour a Orboros :)
« Réponse #9 le: 14 décembre 2015 à 17:43:33 »
Avec son sort qui met -2 pour toucher aux living à 4 pouces, pas sur que Butcher 2 aime bien ta brique. MAis à voir c'est 50/50 à mon avis.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : [50 Pts] Pairing pour mon Retour a Orboros :)
« Réponse #10 le: 15 décembre 2015 à 12:01:21 »
Je joue ce soir contre Everblight (PVayl / EVayl)
J'hesite sur ce que je vais jouer, Evayl me fait peur avec EKromac, mais je pense quand meme le sortir histoire de voir ce qu'il donne sur la table.
En plus je connais les listes de ma charmante adversaire, c'est deux spams de lourdes, et j'ai monté ma liste EKromac dans le but de gerer ce genre de chose.

Je ferais un petit rapport demain
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints