Auteur Sujet: [Mouskapet] Debrief IRON WEEK 2015  (Lu 7181 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
[Mouskapet] Debrief IRON WEEK 2015
« le: 27 octobre 2015 à 21:21:52 »
Allez c'est parti pour le débrief à chaud de l'Iron Week :)

Tout d'abord un grand grand merci à VG pour nous avoir proposé un événement de cette qualité sur une semaine complète. Tous les septiques et boycotteurs de l'événement peuvent aller se rhabiller, c'était vraiment au top :
- des tables magnifiques avec des décors adaptés et facilement modulables pour faciliter le jeu
- un accueil sourillant et chaleureux tous les jours du matin au soir par les membres du staff
- un service de navette deluxe
- repas de très bonne qualité
- une bière locale bien sympathique
- une salle et un cadre agréable

Les choses pour ma part à améliorer pour l'année prochaine :
- une Com à améliorer, je pense que ce n'est un secret pour personne, afin de pouvoir drainer à l'international et convaincre les septiques même si je pense que les nombreux retours positifs parleront d'eux même.
- nous étions moins nombreux que ce qu'espérait VG au final, du coup la gestion des temps de ronde était un peu à la cool, peut être un peu trop à la cool à mon avis : on finissait assez tard, j'ai failli rater mon train le dimanche soir (merci Guillaume de nous avoir ramener rapidement à la gare :))

Donc pour résumer une semaine 4 étoiles placée sous le signe de Warmachine et du geekage intensif, il y en a pour tous les goûts du hardcore gamer au plus casu et je ne peux que vous recommander de vous joindre à l'événement l'année prochaine si votre calendrier le permet :)





Allez maintenant place au débrief en lui même :
"Nous partîmes 500 ... Euh non... Nous partîmes à 2 de Marseille. Je passe récupérer Feyall et go la gare Saint Charles, 3h30 de train, 40min de rer et un quart d'heure de marche plus tard, nous voilà arrivé sur les lieux du crime et ... Ben très bonne surprise, on est accueilli chaleureusement, on prend une bière locale et direction la salle d'à côté où les tournois sont déjà en marche, on aperçoit Emiliano en train de jouer. Vu qu'il est tout rouge, va très vite et jure en italien on suppose que c'est la fin de partie et qu'il va bientôt gagner ^^.
On prend l'atmosphère de la salle, repas bien sympathique, on joue les barmans avec Feyall :


et on rentre à l'hôtel, au dodo... Enfin c'est ce qu'on croyait ... À peine coucher on découvre l'incroyable Hulk qui sommeil dans le ronflement d'AOD ! WTF "#*£~#*[" comme dirait Emiliano... Du coup Feyall se tape une saison complète de série sur son PC et moi je fais mes listes pour l'Iron Gauntlet. Le lendemain #tetesdanslecul et en avant pour la première journée de tournoi.



Jeudi, jour de Master :

Ronde 1 Vs Cryxou (Fire Support)
Il choisit logiquement Vyros2 et moi Brad.
Je ne sais plus qui gagne le Toss mais on avance de manière déterminée ^^.
Je prend une 1ère salve de tir pour tuer quelques Sentinelles.
Il m'impacte avec une première rangée de Dawnguard et laisse un Watcher à l'état de moule mais en vie et feat
A mon tour je tue quasiment tous les dawnguards et shift le Guardian qui tuera Imperatus.
A son tour il tue 1 Watcher de plus.
A mon tour je continue l'applatissage de jack, feat pour avancer le Guardian qui ira charger Vyros ...
1-0



Ronde 2 Vs Wood (Outflank)
Je gagne le toss et prend le 1er tour, il choisit le côté avec la tranchée.
Tour 1 je cours avec mes ravageurs derrière la forêt à gauche, remplis la zone de droite avec les Tharnettes et avance au centre derrière des clouds avec le reste.
A son tour il feat, et court avec tout pour me menacer, les Daughters et Nicia sont en en face du Stalker.
Tour 2 je me replace en bord de zone avec les Tharnettes, un Ravageur charge un cavalier pour le gêner dans ses placements (le feat lui fait 5pvs). L'arbre au centre se shift et le stalker sous lightning strike s'en va gaiement tuer 3 Daughters et Nicia avant d'aller se remettre où il était.
A son tour l'Avatar charge le stalker, ça passe au millimètre mais ça passe, et le tue.
Tour 3, 3 ravageurs et Morvh tuent l'avatar, Morvh light cav dans la zone de droite. Les Tharnettes vident la zone et je marque 2.
A son tour Harbi se recentre et va se placer dans la tranchée, il amène les cavaliers dans ma zone.
Tour 4 je feat et essaye de vider la zone à base de push de druides, Tharnettes & co mais n'y parviens pas.
A son tour il re remplit avec ce qui est sorti.
Tour 5 je ne parviens toujours pas à vider la zone, le gorax avance et jette un cavalier dans ses potes (lui aussi ça l'énerve quand j'arrive pas à vider une zone ^^) et avance Morvh au milieu de cette dernière.
A son tour il bourre avec ce qui peux rentrer dans la zone.
Tour 6 les druides push pour que Morvh puisse trouver une ligne de charge sur Harbi et la tue.
2-0



Ronde 3 Vs Richard (Recon)
Il choisit Haley2 et moi Brad.
Il gagne le toss et joue en 1er.
Comme d'habitude Vs Haley2 je sais que je vais commencer à jouer tour 3 en restant safe sous mystic ward et en ayant perdu à peu prêt 2 watchers...  ce qui se passe^^.
Tour 3 donc je monte la synergie, shift un Watcher pour tuer Gorman et shift le Guardian pour tuer le Stormclad.
A son tour il a environ 16min de retard sur ma clock je vois qu'il réfléchit un peu et se place pour le tour d'après, il va sûrement tenter un KTC.
Tour 4 je reste sur ma colline, lance mystic ward+flesh of clay et m'entoure d'u Watcher et les 2 sentry pour ne pas être chargé.
A son tour il réfléchit et tente effectivement un KTC. La seule fenêtre qu'il a est de charger un de ses mecs sans s'approcher trop prêt et de TK un max de mec pour qu'ils puissent tirer sur Brad qui toucheront sur du 7+ et feront 1 ou 2 dégâts sur du 5+ à 1 dés. Ça ne passe pas.
3-0



Ronde 4 Vs Alfreddo Virgilito (wtc Allemagne) (Two Fronts)
Il choisit RoW et moi Morvh.
Il gagne le toss et choisit de jouer en 1er, je choisit le côté avec le muret pour ne pas qu'il en ait un de plus.
Tour 1 il court avec tout au centre.
A mon tour je shift un arbre en entrée de zone et Morvh arc node un Sunder Spirit sur un Runeshaper pour le tuer. Je me place en entrée de zone pour l'accueillir le tour d'après.
Tour 2 il joue les déviations d'aoes des Runeshapers et parvient à tuer 2 Tharnettes. Au centre c'est la Brique-Party avec les murs tout ça tout ça ...
A mon tour les Tharnettes tuent Les Runeshapers de gauche et reform en arrière. A droite 3 ravageurs et 2 Sunder Spirit tuent 3 Runeshapers et l'objo, Morvahna se place en bordure de ma zone, je passe à 2 pts.
Tour 3 il décide de m'envoyer l'écarte orne et Mulg dans ma zone, casse l'objo et tue quelques tharnettes. De l'autre côté le mauler et l'axer tuent les ravageurs qui sont dans ses rangs. Doomy se met en face de ma zone et feat.
A mon tour c'est la catastrophe intergalactique : les druides sous Beast Lore attirent l'earthborn et Mulg et les mettent KD, le stalker sous primal fais 12 dégâts à Mulg :( ... Et Tharnettes font des dégâts moisis sur l'earthborn prey et surtout Morvh avance pour finir Mulg mais je me rend compte que je me suis mal placé et que je suis à tout juste un peu moins de 14" de doomy donc je vais prendre 1D6 dégâts chaque fois que je dépenserais un fury (-_-)". Je ne pourrais donc pas tuer Mulg, il a était tracté en dehors des 14" de doomy et est chargé à 5fury donc il va normalement frenzy au tour d'après donc je décide de passer à autre chose, active un blacklad et me rend compte que j'ai oublié le light cav de Morvh, je Check et évidemment je suis d'un demi inch mauvais sur la kill box, j'envoie ce que je peux dans la zone d'Alfreddo. A son tour il vide et gagne au scénar.
Je m'en veux mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même
3-1



Ronde 5 Vs Tza (Incursion)
Pas un très bon appareillement en perspective, d'un côté on a un mauvais scenario pour Brad (surtout vu le pairing mobile et/populeux de Tza), de l'autre une Morvh qui est meilleure pour le mirror match que la mienne et qui en même temps à une grosse menace d'assassinat sur Brad (et encore il n'y a pas les druides^^). Bref, ça pue ^^, ma seule chance de m'en sortir c'est qu'il sorte Kaya2 en pensant jouer contre Brad donc je sors Morvh et ... Il l'a sort aussi, bien joué ;)
Il gagne le toss et choisit de commencer. Il me met la pression immédiatement en courant avec tout pour se retrouver milieu de table, moi je cours aussi vite mais plutôt dans la largeur pour swapper les ravageurs et les Tharnettes de côté et me positionner pour le réceptionner en éloignant les cibles de Prey des Tharnettes et de la cav.
A son tour il prend l'alpha au tir et se reforme en arrière (notre light cav sur un des flag sur de côté sur incursion c'est vraiment un fléau à jouer quand tu joue contre ^^).
A mon tour je riposte et entame bien les skinwalkers et quelques Tharnettes.
A son tour il continue l'attrition et va m'obliger à feater le tour d'après, chose que je fais, en continuant de déblayer. Il featera le tour suivant en vidant les flags chaque tour jusqu'à ce que mort au scénar s'en suive pour moi ^^
3-2



Je crois que je finis 6è, un truc comme ça, on fera mieux demain ^^

Vendredi tournoi par équipe format WTC :)

La team :
Feyall (Menoth)
Cheveu (Cryx)
Dibbouk (Cryx)
Taraspoutine (Orboros)
Moi (Orboros)

La bonne ambiance est de rigueur, quoi de mieux que de joueur en team avec des copains, je sais que quoi qu'il arrive on va passer une bonne journée :)
Allez, les listes sont prêtes, enfin sauf celles des 2 Cryx ^^, on finit tout ça vite fait et on s'y colle.
Ça démarre sur les chapeaux de roues avec une des grosses teams du tournoi :)

Ronde 1 Vs Juju (wtc Astérix) (Outflank)
Enfin on peut jouer ensemble sur une vrai table, jusque là on avait uniquement joué sur C&F, et ça me fait super plaisir :)
Il choisit logiquement Harbi et moi Morvh2.
Je gagne le toss et joue 1er.
Tour1 je cours loin pour lui mettre la pression et le forcer à feater tout de suite, les tharnettes sont dans la zone à gauche, les ravageurs à droite derrière la forêt, le reste au centre derrière des clouds.
À son tour il feat et place les errants au centre, les nains à droite et le BE à gauche.
Tour 2 j'envoi un ravageur charger dans ses nains qui se prendra 4 pts du feat,
À gauche les tharnettes se replace en bord de zone pour le tour suivant et le reste reste où il est.
À son tour il tue le ravageur dans ses lignes et me charge ce qu'il voit avec une première rangée d'errants. Le BE tire sur une Tharnettes grâce à Roven et en emporte 3 autres avec l'admonisher. Kell Bailoch, one shot 1 ravageur et en entame un 2e... Bon... ^^. Dans la zone la Il reste un ravageur qu'il n'a pas réussi à tuer et un autre derrière la forêt.
Tour 3 un arbre se shift au milieu de ce qu'il peut, les tharnettes entame quelques errants dont certains pourront être martyr, la zone à gauche est vide. J'envoi encore un ravageur dans ses rangs à droite et en place un nouveau derrière la forêt. Au centre les druides places des clouds où c'est important  et Morvh et le Stalker courent dans la zone de gauche, Morvh pour etre safe, le Stalker pour menacer le BE.
À son tour il vide sa zone, tue 1 ou 2 druides, tue 2 tharnettes avec le BE et place Harbi dans sa zone pour également marquer 2 pts. Il fait courir le KES dans ma zone pour m'emmerder un max si je veux marquer au tour d'après.
Tour 4 Morvh se lightning strike et charge Nicia pour se retrouver au milieu de la table. Je feat et place un arbre à côté d'harbi le plus loin possible dans mon aire de contrôle pour qu'il ne puisse plus martyr et tue Nicia. À ce moment là le BE trigger son miracle et Nicia avance en direction d'harbi, se retrouve en mêlée avec l'arbre et réussi à le casser avec son attaque, nice move ;)
Morvh recule de 13" et se replace à l'abri dans ma zone. Les ravageurs noient la sienne. Le Stalker avance et Throw le KES vers un pote de Rhoven mais la déviation n'est pas terrible et il est toujours dans la zone. 2 druides cloud devant morvh et les autres finissent de sortir le KES au push, je passe à 4 pts.
À son tour les nains nettoient les ravageurs, il avance le BE dans ma zone ainsi que le bouquin et Rhoven & Co, il passe à 4 pts.
Tour 5 le Stalker énervé aplati le BE et un pote de Rhoven, les Tharnettes tuent les 2 autres, Morvh avance et Ram le bouquin en dehors de la zone.
Perso 1-0
Equipe 1-0 (5-0)



2eme ronde contre la 2eme très grosse team du tournoi (surtout parce qu'il y a Robin Maukish et Alfreddo qui font parti du wtc Allemagne).
Je fais signe à mon capitaine que je suis chaud pour prendre Alfreddo et ma revanche de la veille qui me reste toujours en travers de la gorge ^^.

Ronde 2 Vs Alfreddo (wtc Allemagne) (Two Fronts)
C'est exactement la même situation qu'hier, même scenar, même choix de liste. Je gagne le toss et choisis le côté avec le muret pour ne pas lui laisser.
Tour 1 il avance au centre avec tout, les runeshappers étalés sur la largeur.
À mon tour je shift un arbre et Morvh tue un runeshappers avec un Sunder Spirit. Les tharnettes courent et se placent sur la gauche pour le tour suivant, les ravageurs à gauche prêt à aplatir tout ce qui vient.
Tour 2 il envoie les runeshappers pour tenter les déviations et réussi à tuer un ravageur et 2 tharnettes. Le reste avance tranquillement derrière les murs. 
À mon tour les ravageurs cassent l'objo et tuent 2 runeshappers à droite. À gauche les tharnettes vident la zone et Morvh prend place à l'intérieur. Je marque 2 pts.
Tour 3 comme la veille il m'envoie l'earthborn pour casser l'objo et 2 tharnettes, mulg pour péter un arbre et se placer derrière un mur. Doomie avance en face de ma zone et feat.
À mon tour les druides KD l'EBDT et mulg en les repoussant, j'estime à peu pret la distance et pense que je peux tracter le mauler juste en dehors des 14" de doomie avec 2 druides et le coller à Janissa, chose que je fais donc. Les tharnettes entament l'EBDT, Morvh et le Stalker repartent au centre derrière mon mur.
Tour 4 on mesure et effectivement le mauler est en dehors des 14" de doomie donc il ne peut pas leacher et avec 4 furies sur lui il frenzy et défonce Janissa qui tough mais je lui fais remarquer que j'ai placé un arbre juste à côté au cas où ^^. L'axer frenzy aussi et l'EBDT et mulg tuent les tharnettes qui les ont englué.
À mon tour les tharnettes restantes continuent le travail sur l'EBDT et Morvh ira finir le travail avant de se replacer dans la zone. Le Stalker sous primal et hunter's Mark ira se farcir Mulg, les ravageurs laisseront le mauler à 3 PVs et l'axer à 7. Je passe à 3 pts
Tour 5 il ne lui reste plus grand chose, doomie se retranche pour ne pas mourir et soigne ses beasts qui tuerons des ravageurs, il envoit des runeshappers dans ma zone 2 tours de suite que je nettoierais.
Perso 2-0
Equipe 2-0 (4-1 sur la ronde)



Ronde 3 on rencontre la Doubs You Play.

Ronde 3 Vs Titi (Incoming)
On me lance sur le Menoth qui choisit Kreoss1, moi Brad.
Il gagne le toss et choisis de commencer.
Tour 1 il court avec tout, les croes à gauche, le colosse au centre, le reste à droite.
À mon tour j'avance et prend quelques tirs/spray pour commencer à tuer des gens.
Tour 2 il continue d'avancer et tue quelques manikkins, le colosse et le reedemer entament un watcher.
À mon tour je tire sur ce qui est dans ma zone et y place Brad, je marque 1 pt.
Tour3 il avance avec ce qu'il reste dans ma zone et continue de tirer sur les watchers pour en tuer 1 et en entamer un autre.
À mon tour je vide la zone et passe à 2pts.
Tour 4 le colosse avance et tape sur un watcher pour le tuer, il ne peut pas contester, je passe à 3pts. Les watchers cassent le colosse, je shift le Guardian qui pètera l'objectif et le reedemer, je passe à 5pts.
Perso 3-0
Equipe 3-0 (ronde 4-1)



Ronde 4 on finit par la team sbtc.

Ronde 4 Vs Eusebe31 (Fire Support)
Ça me fais super plaisir de jouer contre mon hôte du ClogCon Qualifer de Toulouse car on avait pas pu faire une vrai partie entière à cette occasion :)
Il gagne le toss et joue en 1er.
Tour 1 il court logiquement avec tout, moi aussi.
Tour 2 il avance les incindiarii à droite qui feront de super déviation et tueront 7 ou 8 Tharnettes je crois. Le reste continue d'avancer, xerxis en face de son drapeau derrière les cetratiis.
À mon tour, Morvh se place derrière les clouds de druides et feat pour récupérer le volume d'attaque des tharnettes au tour d'après. Elle tue 2 incindiarii au Sunder Spirit. Les tharnettes restantes finissent les incindiariis restant de j'envoie un ravageur dans le tas pour contester et gêner sont avancement.
Tour 3 il tue le ravageur et les incindiarii de gauche prennent quelques tirs pour tenter les déviations mais ne font rien.
À mon tour les tharnettes sont de retour et nettoient bien les multiPV de droite, je continue d'envoyer les ravageurs dans le tas et pète l'objo, je passe à 2 pts.
Tour 4 il envoit Molik tuer du Ravageur et se place derrière la forêt, caché de la vue du Stalker. Le gladou s'avance en faisant le tour de la foret par son côté, les cetratiis et tout ce qui reste se dirige vers moi.
À mon tour les tharnettes et 2 ravageurs défoncent le gladou, je primal le Stalker qui charge un cetratiis qui dépasse de la foret et se retrouve donc en mêlée avec Molik qui mourra. Je fini de nettoyer le flag et passe à 3 pts avec peu de temps à la clock.
Tour 5 il explose le Stalker et rapatrie tout ce qui lui reste vers mon flag.
À mon tour je mesure et voit que seul un multi PVs conteste son flag. J'active les druides qui le push en dehors du flag, je prend des mesures et voit qu'il ne me reste plus qu'à courir pour traverser la table et aller dominer son flag pour gagner, il doit me rester environ 1min à la clock. Le seul hic c'est que sur mon chemin il y a un risque que je ne passe pas entre 2 figs. Je décide donc que Morvh se lance lightning strike sur elle même, charge le multi PVs qui m'emmerde pour pouvoir sprinter+light cav au flag mais lorsque j'arrive au cac avec le multi PV je me souviens que je n'ai plus de Stalker donc je ne peux pas lancer Lightning strike ... Aaaargh ! Stupide Hobbit joufflu !!! Je me retrouve donc au milieu de la pampa tout seul comme un con et sans mon sprint. Comment perdre une partie tout seul comme un grand, d'autant plus que quand je vérifie, je me rend compte que je passais juste en courant ... Bref aller c'est pas grave, j'aurais ma revanche Eusebe ;) merci pour la partie.
Perso 3-1
Equipe 4-0 (ronde 4-1)



On gagne le tournoi et on est très content ^^



Samedi, jour d' Iron Gauntlet Qualifer.

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas le format :
- Rondes préliminaires en 3 listes 50 pts
- Rondes finales en 75pts, chaque joueurs mise un caster parmis ceux qu'il a joué pendant les rondes préliminaires et ensuite chaque joueur part de son côté et a 20min pour construire une liste en 75pts en utilisant uniquement les références qu'il a joué pendant les rondes préliminaires.

Je suis donc parti de la base de mon pairing classique en y ajoutant Krueger2 qui me permettait de compléter les listes pour monter à 75pts  tout en ayant un caster solide même si je manquais clairement d'entraînement avec.

Ronde 1 Vs Solkiss (Recon)
C'est un scenar que j'aime bien avec Krueger2 et ça joue Khador en face donc j'en profite pour me "débarrasser" de Krueger immédiatement. Lui choisit Irusk1 comme prévu car je suppose qu'il va focaliser sur Brad.
Je gagne le toss et choisis le côté avec la foret.
Tour 1 il court à fond avec tout. Les dadas sont en bordure de zone à gauche suivis de prêt par les pikemens, à droite le spriggan, les greats bears et les kayazettes, Irusk est au centre.
À mon tour Megalith trample et envoi un lightning Storm en direction des kayazettes pour bloquer le passage. Krueger charge Megalith et se TK+feat pour renvoyer tout le monde d'où ils viennent. Les gobber placent un cloud entre la foret et mon objo, le reste se place pour le tour d'après.
Tour2 il me jamme avec tous ses dadas dans la zone, le spriggan re-rentre également ainsi que 2 pikemens et Irusk feat.
À mon tour Megalith avance sur le côté, animus pour être tranquille ce tour ci, tue un dada et TK le spriggan en dehors de la zone (not bad Megalith^^), un Blacklad spray dans le tas pour attendrir la chaire, una tue un dada et le Stalker se fera les 3 derniers. Un griffon s'en va tuer un pikemen (mais surtout pour bloquer le passage au tour d'après) mais se rate comme une merde. Krueger TK le Stalker en arrière, lightning strike ghetorix et se place en bord de zone. Ghéto charge gratos et va poutrer l'objo ainsi que les 2 pikemens restant avant d'aller se planquer derrière Megalith, je marque 3 pts.
Tour 3 irusk aim et tire dans le griffon au milieu qui est déjà amoché et le tue, il lance double battle lust sur les pikemens et les great bears. Ces derniers chargent Megalith et le Stalker et les tuent. Le spriggan ré avance, les kayazettes chargent mais ratent leur command check à cause de ghétho, Syllys et le gobber font un écran de Irusk.
À mon tour je shift ghétho sous primal vers Irusk, Krueger charge un pikemen, TK ghetorix et lightning Storm boosté sur ce dernier, touche, boost sur Syllys qui meure, ghetorix voit Irusk et l'aplati.
1-0



Ronde 2 Vs Bourrin (Fire Support)
Je sais qu'il va sortir Sorsha2 et prend donc Morvh ne pas jouer son jeu.
Je gagne le toss et choisis de commencer.
Tour 1 je cours avec tout, les ravageurs sont derrière la foret, les tharnettes prennent le flan droit.
À son tour il avance rapidement avec tout et passe.
Tour 2 je shift un arbre en avant devant la foret, Morvh arc node un Sunder Spirit sur malakov qui crève en laissant le spriggan inerte, un ravageur tue Arlan et 2 winter guard, les tharnettes en tuent 3 autres.
À son tour Sorsha cyclone+avance et réactive le spriggan, les winters guard sous shatterstorm me défonce bien avec les RFPs.
Tour 3 les druides KD beast09, un Blacklad avance et l' hunter's mark, Morvh avance et feat pour placer un arbre en plein milieu des winters guards. Le Stalker sous primal charge beast09 et l'aplati avec des winters guards, les ravagers et les tharnettes tuent ce qui est à porté.
À son tour il feat, le spriggan charge le Stalker et le one shot.
Tour 4 on s'attritionne sans rien de bien folichon pour lui et moi.
Tour 5 j'arc node un Sunder Spirit dans la tronche de Sorsha et lui colle 8 car je vois qu'on pivote sur la table et que si je continue à l'attrition ça risque de mal se passer, lui a toujours une lourde et pas moi.
À son tour il tue l'arbre, le spriggan s'avance et Sorsha charge mon objo mais ne le cassera pas.
Tour 6 Morvh s'avance précédée par des druides et lui envoi un dernier Sunder Spirit boosté qui la tuera.
2-0

Ronde 3 Vs Cheveu (Outflank)
C'est jamais super cool de se rencontrer entre copains des les tournois sérieux mais bon ... That's game, that's life ...
Il joue Denny1/Skarre1/Motenebra. La première à un match contre morvh mais perd contre Brad, la 2e explose Brad en vol mais perd contre Morvh, je choisis d'occulter la 3e car je pense etre en matchup positif sur les 2. À ce moment là je décide de me mettre à la place d'Alex qui doit se dire que je vais avoir peur de sortir Brad à cause de Skarre, surtout sur un scenar comme ça et que donc il sera pas trop mal avec Denny, je choisis donc de ne pas faire mon choix en défensif en fonction de ce qui me défonce en face comme on fait tous ou presque mais plutôt en fonction de mes forces cette fois ci, est ce que ça marchera ? On révèle les listes et .... Boom ! Brad Vs Denny. Alex se décompose et je ne suis pas peu fier de mon coup de poker ^^, désolé mon poulet.
Je ne détaillerais pas la game plus que ça mais en gros on passe 2 tours lui à se positionner et bouibouiter, moi à prendre quelques tirs sur ce qui dépasse et tuer une poule.
Au 3eme tour je vois qu'il se place pour ktc au suivant mais s'avance un peu trop, Brad se TP+feat sous synergie 72000 et Denny meure.



Le standing avant de passer aux phases finales de Gauntlet :


Allez hop on s'y colle !

Phase finale Iron Gauntlet :
Demi finale Vs Emiliano (Destruction) (partie filmée ici : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,17393.0.html)
Je sais que ça va être très compliqué car il va certainement sortir Vayl1 donc je ne peux pas sortir Brad, et que vu le scenar et le format 75pts je vais avoir beaucoup de mal à tenir les zones avec Morvh. De plus avec la kill box je me retrouverais sûrement trop exposé avec Morvh contre du Légion 75 pts. Je choisis donc Krueger avec lequel j'ai trop peu d'entraînement pour prétendre à quelque chose face à Emiliano qui connaît et maîtrise ses Vayls parfaitement et avec brio.

Allez on s'attèlent aux listes :


Et ça donne :
Citer
Krueger 2
Druid Wilder
Gorax
Ghetorix
Stalker
Stalker
Megalith
Woldwatcher
Gallows grove
Viktor Pendrake
Druids of Orboros + UA
Tharn Bloodtrackers + Nuala
Shirting stone + UA
Shirting stone

On se retrouve sur Destruction, le seul scenar où je pense ne pas pouvoir sortir Morvh2 (scenar trop rapide, central, killbox, en 75 pts les parties se jouent plus au nettoyage de zone qu'à l'attrition). Du coup je pars sur Kru2 avec qui j'ai très peu d'entrainement puisque je ne l'ai pas joué depuis 1an, j'ai fait juste une game avec avant l'Iron Week, face à Emiliano qui maîtrise parfaitement sa Vayl.
Il gagne le toss et joue très agressif pour me menacer immédiatement.
Je vois bien où la game va me mener et je ne pense pas qu'elle soit à mon avantage, du coup je décide de feater agressivement et de proposer un KTC que j'estime environ à 50/50 à Emiliano. En me disant qu'il va forcement le prendre et que si il se rate dans la masse de jets de dés, d'activations et de placements j'ai gagné (ce qui a faillit arriver^^lol).
Du coup il prend l'option de KTC comme prévu, ça passe à la dernière attaque, bien joué à lui :)



Ronde de petite finale Vs Cryxou (Incoming)
Je sais qu'il va jouer Vyros2 et choisis de tenter Brad hors tier.

Ma liste :
Citer
Bradigus
Druid wilder
Woldwatcher x8
Woldguardian
Megalith
Shifting stone + UA
Shifting stone
Blacklad x2
Gallows grove
Druids of Orboros + UA

On avance lentement tous les 2 pendant 2 tours, je tue des dawnguards au tir, il m'impacte et tue un watcher, derrière je pense que je peux le Ktc, regarde, tourne et vire. Je fais un tour extrêmement long (30min je crois) car je ne sais pas si je vais pouvoir accéder à Vyros, j'hésite, continue mon tour et au dernier moment renonce car je pense que c'est trop juste. Lui derrière grignote quelques trucs et tue un watcher. Tour suivant je casse à peu pret tout ce qui est à portée à par le colosse mais j'ai vraiment perdu trop de temps.
Tour suivant il tempo et casse un watcher de plus. À moi, je vide sa zone et marque 2 pts mais j'ai forcément du m'exposer car il me reste environ 30 secondes à la clock. Il peut juste envoyer un mec contester dans la zone donc le plan si je survie est de monter la synergie à 5 avec 5 push de watchers, de tuer le contestataire, Brad charge l'objo et beatback dans la zone pour gagner au scenar, mais Vyros est juste à porté et après des attaques qui me blessent et 2 attaques manquées qui me donnent espoir il finit en beauté avec un double6 qui me tue, dommage ^^



Dimanche, jour de Master avec tous les gagnants des tournois de la semaine.

Ronde 1 Vs Cryxou (Incursion)
Il choisit de jouer Vlad3 et moi Morvh2. Je gagne le Toss et joue en 1er.
Tour 1 j'avance de manière à réceptionner les dooms reavers et la cavalerie pour le tour d'après.
À son tour il le jamme avec les dooms reavers, les druides ratent leur test de moral :(, la cav lourde de place derrière le muret en face de moi et la cav légère fais le tour par la droite.
Tour 2 les Blacklads restés en embuscade sprays pour dejammer les doomies, les ravageurs et les tharnettes les finissent ainsi que Fenris et je tue un Uhlan avec un Sunder Spirit. Vu que les druides (qui se rallient) ne peuvent pas faire de clouds je recule et met Morvh et le Stalker à l'abris des Uhlans.
À son tour il tue un arbre au centre et la cav légère commence ses sprays pour tuer la moitié des ravagers, pendant que la lourde se place au centre.
Tour 3 les Tharnettes et Morvhana tuent tous les Uhlans après que les druides les aient écartés. Le Stalker retourne en avant, je sécurise le flag de gauche et je marque 2 points.
À son tour il réussit à finir les ravagers avec la cav légère et nettoie le flag du centre. Il marque 2pts.
Tour 4, je feat, place un arbre pour contester à droite et place beaucoup de figs au flag central pour contester. Je passe à 3 pts.
À son tour il assure le flag de droite mais ne parvient pas à vider le flag central après pas mal de tough de ma part et passe à 3pts.
Tour 5 je vide mon flag à gauche et bourre pour qu'il ne puisse pas venir contester, je passe à 4 et il ne reviendra pas pour que je marque le 5ème pts.
1-0



Ronde 2 Vs Bourrin (Destruction)
Il choisit logiquement Sorsha2 et je décide de jouer Brad. Je gagne le toss et joue en 1er.
Tour1 je cours avec tout pour me placer devant la zone.
À son tour il avance et se place pour la suite.
Tour2 j'avance dans la zone et fais un mur de forêt devant moi.
À son tour Sorsha avance et feat, il fait courir une kayazette dans la forêt et la charge avec Beast09 pour pouvoir rentrer dans les forêts et voir les watchers derrière. Après quelques jets pas terribles il tue 1 watcher et en entame bien 2 autres.
Tour 3 je mesure, monte la synergie, shift Brad, feat, beatback sur Syllys et tue Sorsha.
2-0



Ronde 3 Vs Tza (Recon)
Il choisit Kaya2 et moi Brad. Je gagne le toss et joue en 1er en avançant avec tout pour me placer en bordure de zone. À son tour il court avec les blood packs sur les côtés, me jamme à droite avec 2 ravagers et avance avec tout le reste pour se placer.
Tour 2, je tue les 2 ravagers et fais une rangée de forêt après avoir essayer un spray boosté sur une pierre qui restera à 2 PVs.
À son tour il avance les bloods packs et prend des tirs boostés dans les watchers sur les côtés pour les faire quelques dégâts. Il charge avec 4 ravagers, fait courir Laris dans une forêt, Kaya arc node un Dog Pile à travers lui sur un watcher à gauche et feat. Après les charges du Feral, stalker et griffon je perd 2, watchers et 2 sont entamés.
Tour 3 je nettoie les ravagers dans mes lignes et replace des forêts. Je shift un watcher en avant qui tue Laris.
À son tour il fait courir les blood packs à droite pour contourner, shift le Stalker qui tuera le watcher assassin de Laris avant d'aller se replacer en bout de zone.
Tour 4 c'est l'heure d'y aller, un watcher tue les derniers ravagers gênant, je shift le Guardian en face du Stalker, bradigus avance en bout de zone et feat droit devant après avoir lancer Flesh of Clay. J'envoie les 5 watcher de restant et le Guardian qui après une bonne série de jet tuent l'objo, le Stalker, le Feral mais laissent le griffon à 3 PVs, je feat en arrière. 
À son tour il ne lui reste presque rien, et il décide de tenter de KTC. Les bloods pack de dos font quelques dégâts à Brad, ceux de face ne touchent pas. Le stone keeper s'avance et me fais un jet immonde que je m'empresse de transférer ^^.  Kaya soigne le griffon, charge une pierre et fais un muzzle full boost que je transférerais. Le griffon trample jusqu'à Brad, il rachète des attaques où lui faut un 8 pour toucher et un 11 pour tuer qu'il ne réussira pas.
3-0



Finale Vs Robin Maukish (capitaine Allemagne1 WTC) - Two Front
Il choisit Haley3, à première vue il n'a pas de quoi ouvrir la brique facilement mais à de quoi KTC Brad à n'importe quel moment si je ne suis pas vigilant au tir ou au spell.
Il gagne le toss et choisit de jouer en premier. Je choisis le côté avec le mur devant la zone ami pour ne pas lui laisser.
Tour 1 il avance avec tout et cloud avec les trenchers qui reculent ensuite avec Tactical supremacy.
La partie va être longue donc je ne perd pas de temps et avance avec tout, le plan à chaque tour est de d'avoir mon mur de watcher devant, un watcher plus à gauche et avoir le Guardian à un peu plus de 5" à droite de Brad de manière à avoir une bulle autour de moi et lancer Mystic Ward pour qu'il ne puisse pas me tuer au spell, et lancer Flesh of Clay pour qu'il ne puisse pas me tuer au tir, je suis donc à 0 furie chaque tour mais en sécurité.
Tour 2 identique au premier pour lui, il prend aussi quelques tirs avec la cavalerie pour tuer des manikins et arrive à en enlever 1 au milieu des Shields guard.
À mon tour je continue d'avancer avec le même plan, casse l'objo avec 5 tirs boostés et place Brad dans "ma" zone pour passer à 2 points.
Tour 3 il réplique en plaçant Haley Past dans ma zone pour avoir du hard contest et menacer Brad, il envoie 1 chain blast sur mon objo et envoit un Stormblade pour finir le travail et le casser. Il place des trenchers devant Haley Past et recule derrière les clouds qu'il vient de poser. De l'autre côté la cavalerie et Thorn, aidée par Ragman tue le watcher qui conteste dans sa zone et 2 manikkins pour pouvoir marquer 2 points également. À mon tour je continue l'avance lente en tuant du Stormblade et du Trenchers au milieu. Je shift une pierre en arrière avec un 2 set de pierre pour pouvoir TP le Guardian sur Thorn et le tue pour sécuriser la menace de spell sur le côté droit. Un watcher tente du tuer Haley Past pour que je puisse marquer mais rate ses 2 attaques boostées à 11+ et je ne marque pas.
Tour 4 il me rentre dedans avec les Stormblade pour m'entamer les watchers du centre et la cavalerie rentre dans le Guardian pour lui laisser une dizaine de PVs.
À mon tour je met un watcher de plus dans sa zone, tue ce que je peux remove from play avec les watchers, tape sur Haley Past, touche cette fois mais la laisse à 1 PV.
Tour 5 il utilise tout ce qui est sur son côté et tue le Guardian et le watcher dans sa zone pour passer à 3 points.
À mon tour je suis obligé de jouer rapidement, tue Anastasia dans ma zone, conteste avec des stones et passe.
Tour 6 il tue les pierres et passe à 4 points.
À mon tour je tente de me créer un passage pour envoyer des watchers contester mais la clock retenti et Robin gagne avec environ 40secondes à la sienne.
Je pense avoir bien gérer ma partie mais il est vraiment bon et à de l'expérience sur les fins de partie du genre. Bravo à lui :)
Je ramène l'Argent à la maison ^^





ET le dernier podium du weekend ^^



Voilà, merci à ceux qui se sont tapé la lecture ;)
« Modifié: 05 décembre 2015 à 19:27:20 par MouskapetAJSA »
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : [Mouskapet] Debrief IRON WEEK 2015
« Réponse #1 le: 27 octobre 2015 à 22:20:49 »
Chapeau pour ce compte rendu ! C'est beau d'avoir autant de mémoire après une semaine épuisante comme ca !

Et encore bravo pour tous les très bonne places que tu décroches tout au long de l'Iron Week (Même si j'aimes pas ta Morvahna Druids =p)
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : [Mouskapet] Debrief IRON WEEK 2015
« Réponse #2 le: 27 octobre 2015 à 22:23:11 »
le gorax avance et jette un cavalier dans ses potes

C'est dommage que ce soit de la triche ::) :P


J'avoue ne pas avoir tout lu, mais bien joué en tout cas.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Debrief IRON WEEK 2015
« Réponse #3 le: 27 octobre 2015 à 22:36:23 »
Yep good job mouska!
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Debrief IRON WEEK 2015
« Réponse #4 le: 28 octobre 2015 à 07:42:25 »
Bravo, Mouskapet ! :)

(J'en profite pour signaler deux petites erreurs dans ton compte-rendu en ce qui concerne notre partie : mon équipe se nomme "Doubs You Play" et j'ai joué Kreoss1)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Aod

  • Membre
  • *****
  • Messages: 297
    • Voir le profil
Re : [Mouskapet] Debrief IRON WEEK 2015
« Réponse #5 le: 28 octobre 2015 à 09:33:03 »
Je ronfle pas
Je respire nuance
Ninja, maitre en camouflage, spécialité pilier

Hors ligne gothik

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Debrief IRON WEEK 2015
« Réponse #6 le: 28 octobre 2015 à 11:04:45 »
très bon compte rendu ^^.

(AOD j'ai une jolie photo de toi non posté sur VG ou tu respires ^^)

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Debrief IRON WEEK 2015
« Réponse #7 le: 28 octobre 2015 à 11:28:07 »
Félicitations Mouskapet, et merci pour le compte-rendu le plus long de Battle-Group :D
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Mouskapet] Debrief IRON WEEK 2015
« Réponse #8 le: 28 octobre 2015 à 11:30:55 »
Bravo, Mouskapet ! :)

(J'en profite pour signaler deux petites erreurs dans ton compte-rendu en ce qui concerne notre partie : mon équipe se nomme "Doubs You Play" et j'ai joué Kreoss1)

Et on perd 4-1 et pas 5-0  :P  Sinon merci pour le CR, et bien joué pour tes perfs!
Instagram : gugussespainting

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : Re : [Mouskapet] Debrief IRON WEEK 2015
« Réponse #9 le: 28 octobre 2015 à 12:04:35 »
Bravo, Mouskapet ! :)

(J'en profite pour signaler deux petites erreurs dans ton compte-rendu en ce qui concerne notre partie : mon équipe se nomme "Doubs You Play" et j'ai joué Kreoss1)

Et on perd 4-1 et pas 5-0  :P  Sinon merci pour le CR, et bien joué pour tes perfs!

Yep, merci, je corrige :) (une semaine de debrief d'un coup, j'ai du faire 2/3 petites bêtises ^^)
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Debrief IRON WEEK 2015
« Réponse #10 le: 28 octobre 2015 à 12:09:39 »
Je ne détaillerais pas trop la game puisqu'elle a été filmé :)

Merci encore d'avoir joué le jeu !

J'ai dérushé rapidement et surprise le son est pas mal du tout
Le fait de faire la police et demander au gens de ne pas parler autours a pas mal aider et comme vous êtes très précis dans vos actions ça passe crème ^^.

La vidéo sera publiée sur Skake Effect (un peu de pub au passage ;))

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : [Mouskapet] Debrief IRON WEEK 2015
« Réponse #11 le: 28 octobre 2015 à 12:17:15 »
Je ne détaillerais pas trop la game puisqu'elle a été filmé :)

Merci encore d'avoir joué le jeu !

J'ai dérushé rapidement et surprise le son est pas mal du tout
Le fait de faire la police et demander au gens de ne pas parler autours a pas mal aider et comme vous êtes très précis dans vos actions ça passe crème ^^.

La vidéo sera publiée sur Skake Effect (un peu de pub au passage ;))

Merci à toi, c'est cool d'être filmé. A chaque fois ça me permet de voir des trucs que je ne vois pas forcement en jouant donc c'est cool. Promis la prochaine fois j'essaierais de ne pas mourir T2 pour te donner un peu plus de taff^^
« Modifié: 28 octobre 2015 à 18:21:49 par MouskapetAJSA »
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Eusebe31

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
  • Décapsuleur du 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Debrief IRON WEEK 2015
« Réponse #12 le: 28 octobre 2015 à 21:07:41 »
Joli debrief c'était un plaisir de te jouer en finale du tournoi en équipe  ;)
Tu m'as donné envie de hausser mon niveau de jeu et de te donner encore plus de fil à retordre pour la prochaine fois   :)
Skornergy does not exist, some players don't like options.

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Debrief IRON WEEK 2015
« Réponse #13 le: 28 octobre 2015 à 21:17:36 »
Ça a été un plaisir aussi mon poulet, on remet ça quand tu veux :)
Attention, la prochaine fois je ne te donnerais pas la partie si facilement  ;) lol
« Modifié: 28 octobre 2015 à 21:48:09 par MouskapetAJSA »
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Debrief IRON WEEK 2015
« Réponse #14 le: 29 octobre 2015 à 11:38:29 »
Long débrief mais quand on aime ça on le lit jusqu'au bout ;).
En plus ya des photos et tout le monde aime les images quand il lit ^^.

Du coup, comme tu as gagné la dernière c'est moi qui gagne la prochaine puisque c'est 50/50 le match-up ;). LSM baby !

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : [Mouskapet] Debrief IRON WEEK 2015
« Réponse #15 le: 29 octobre 2015 à 11:40:40 »
Long débrief mais quand on aime ça on le lit jusqu'au bout ;).
En plus ya des photos et tout le monde aime les images quand il lit ^^.

Du coup, comme tu as gagné la dernière c'est moi qui gagne la prochaine puisque c'est 50/50 le match-up ;). LSM baby !

On verra ça  ;D
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne bourrin

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Debrief IRON WEEK 2015
« Réponse #16 le: 31 octobre 2015 à 18:39:26 »
Merci encore pour les leçons lors de ses 2 parties  :-* et félicitation pour toutes tes win  ;)

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : [Mouskapet] Debrief IRON WEEK 2015
« Réponse #17 le: 31 octobre 2015 à 18:55:51 »
Merci encore pour les leçons lors de ses 2 parties  :-* et félicitation pour toutes tes win  ;)

Merci à toi :) A très bientôt :)
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Kechian

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 810
    • Voir le profil
    • Respecte ton six
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Debrief IRON WEEK 2015
« Réponse #18 le: 03 novembre 2015 à 17:08:17 »
Merci pour ce débrief très intéressant! Ça donne envie d'y participer :)
Président du RTS

Mr Fox 24/02/2017
"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : [Mouskapet] Debrief IRON WEEK 2015
« Réponse #19 le: 05 décembre 2015 à 19:23:38 »
Ajout partie filmée : Demi Finale Gauntlet, Vs Emiliano
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA