Auteur Sujet: première unité. un coup de pouce?  (Lu 2969 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Asramil

  • Débutant
  • **
  • Messages: 11
    • Voir le profil
première unité. un coup de pouce?
« le: 29 octobre 2015 à 17:26:35 »
coucou les bleus! (je me suis dit que ça changeait un peu de "bonjour")

je suis en présence d'un sérieux dilemme!

je me triture présentement les méninges dans l'espoir d'arrêter mon choix sur une unité de corps à corps cygnar efficace.
les stormblade infantry me font de l'oeil (avec leur unit attachement car je trouve que sans la compétence "assault", leur intérêt est limité...).
mais les stormguard me paraissent tout aussi affriolants (meilleure armure, tir plus puissant s'ils ont touché au CàC avant).
et les autres n'ont pas retenu mon attention...

j'en appelle à votre expérience. ai-je raison de craindre pour mes figurines monoPV? y'a-t-il une unité de CàC à coté de laquelle je suis bêtement passé? jusqu'à quelle distance porte le sonar d'un dauphin?

autant de questions qui n'attendent que votre matière grise et votre clavier!
d'avance, merci!
Qui n'a rêvé pour sa vie d'un but simple et clair qu'on lui épargne l'angoisse de chercher?

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : première unité. un coup de pouce?
« Réponse #1 le: 29 octobre 2015 à 17:40:18 »
Bonjour à toi.

Le Cygnar ne possède pas par définition les meilleurs troupes de cac possible. EN effet, la faction est davantage orienté tir. Cependant comme tu la cité, les stromblade sont ceux qui frappent les plus fort (pow 13+2).

PAr contre, je ne comprends pas la comparaison avec les stromguard (meilleur armure? Tir plus fort?) Arm 15 pour les deux unités et il n'y a que le leader stormguard qui tir... Peux tu détailler?

Bienvenue par mis les bleus
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Asramil

  • Débutant
  • **
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : première unité. un coup de pouce?
« Réponse #2 le: 29 octobre 2015 à 17:56:38 »
oups. désolé.
j'ai confondu avec la [defensive line] des sword knights!
autant pour moi pour l'armure!

pour le tir, je pense auPOW6 + 1 pour chaque fig ayant touché au CàC juste avant. du coup, on peut monter à une POW16.
ça peut faire une jolie surprise, sur une portée de 10, on pourrait dire que ça les rend plus polyvalents que les stormblade?
bref, je me cruse la tête.

peut-être qu'en précisant ma pensée du moment, ça éclairera le problème sous un jour nouveau.

je joue avec Némo. donc je suis plutôt orienté jack. je suis assez tir (charger/hunter), et pour compléter ma compo, je me disais qu'une unité de CàC pourrait engluer l'adversaire le temps que mon Stormclad se rende disponible.

bonne idée ou pas?
Qui n'a rêvé pour sa vie d'un but simple et clair qu'on lui épargne l'angoisse de chercher?

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : première unité. un coup de pouce?
« Réponse #3 le: 29 octobre 2015 à 18:17:48 »
Pour le tir des stormguards il n'y a que le chef qui peut faire ce tir les autres ne tirent pas
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : première unité. un coup de pouce?
« Réponse #4 le: 29 octobre 2015 à 18:21:56 »
Il est en effet de bon ton de varié le type d'unité. Tu t'en rendra compte au fil des parties.

PS: Tu es fâché avec les majuscules?  :D
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Asramil

  • Débutant
  • **
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : première unité. un coup de pouce?
« Réponse #5 le: 29 octobre 2015 à 18:40:30 »
J'ai un faible pour les stormblade, j'avoue!
Mais je ne voulais pas me faire avoir par le look d'une figurine et passer à coté d'un must-have aussi bêtement!

Et pour les majuscules, j'ai fait allemand lv2! Tu mets des majuscules partout, et ça m'a rendu fou!
Du coup, je n'en mets plus nulle-part!

Blague à part, si ça choque je m'en excuse, et je vais m'efforcer de corriger cette mauvaise habitude!
Qui n'a rêvé pour sa vie d'un but simple et clair qu'on lui épargne l'angoisse de chercher?

Hors ligne Durin3

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 194
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : première unité. un coup de pouce?
« Réponse #6 le: 29 octobre 2015 à 19:03:04 »
perso je préfère les stormblades  ça tape plus fort et  sous positive charge  c'est le pied   :)

Hors ligne darkzapan

  • Débutant
  • **
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : première unité. un coup de pouce?
« Réponse #7 le: 29 octobre 2015 à 19:51:33 »
De mon point de vue, notre faction à accès au plus large panel de mercenaires du jeu autant en profiter:
Pour engluer: Alexia1 + rupperth ou Boomhowler & co
Pour le reste : les nains ou les Nyss font le café

My 2 cents

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : première unité. un coup de pouce?
« Réponse #8 le: 29 octobre 2015 à 20:26:38 »
En ce qui me concerne, j'ai acheté en premier les Stormguards parce que je les trouvais plus classe ! :)
Hélas, en plusieurs années de jeu, j'ai beaucoup plus souvent sorti sur la table les Stormblades. Vu que c'est notre seule troupe qui cogne vraiment (les Precursor Knights peuvent cogner fort aussi mais hélas un seul tour grâce à "Morrow's Name").
Donc si tu veux quelque chose que tu utiliseras fréquemment, je te conseille plutôt les Stormblades. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."