WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

choix listes 2016....

(1/2) > >>

billoudav:
salut à tous,

je commence ici une introspection sur mes listes 2016 :

System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1Points: 50/50
Drake MacBain (*6pts)
* Rocinante (9pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Sea Dog Crew (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mr. Walls Sea Dog Crew Quartermaster (2pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Bosun Grogspar (2pts)
Doc Killingsworth (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
First Mate Hawk (2pts)
Savio (3pts)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

la liste "Mille tough" comme je la vois... par rapport à celle que je joue depuis peu j'y ajoute une unité de sea dogs.

Rocinante, parce que tant qu'à avoir un seul Jack, autant que se soit un bon !

30 pirates hurlants, tough 4+... et si ca meurt, c'est pas perdu !
les press gangers peuvent fournir du grunt aux sea dogs... c'est pas perdu non plus !

les tacticals que je n'ai jamais joués... mais pour protéger tous mes solos et Mac Bain, je pense que ce sera pas perdu...

Y a du people, ça tape plutôt fort (vive Ragman et First Mate) ça meurt pas vite en général...
le seul hic après relecture de la carte press gangers : les unités boxés en shangai sont removed... donc pas de corpses pour Alexia...

Sinon j'ai :
Faction: Highborn Covenant
Drake MacBain (*6pts)
* Mariner (8pts)
* Rocinante (9pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Bosun Grogspar (2pts)
Doc Killingsworth (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
First Mate Hawk (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Savio (3pts)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

les pirates couverts par deux jacks balançant des boulets plutôt loin... avec Mac Naile pour optimiser la touche...

en pairing avec :
Faction: Four Star Syndicate
Gorten Grundback (*7pts)
* Ghordson Earthbreaker (19pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Goblin Tinker (1pts)
Thor Steinhammer (2pts)

Gorten parce qu'il me fait triper...
thor Eartbreaker, parce que j'ai tenu un an sans vouloir acheter ce colosse que je trouve moche... mais qu'est qu'il envoie !
Boomhowlers parce qu'en tarpit et upkeep de Gorten, ça bouge pas...

un essai avec les Nysshunters, parce que ne pas prendre les AOE+pas KO, ça devrait me réconcilier avec...

ou
Casters: 1/1Points: 50/50Gorten Grundback (*7pts)
* Ghordson Earthbreaker (19pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Goblin Tinker (1pts)
Thor Steinhammer (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
* Bull Snapper (3pts)

une tentative avec Wrong Eye, que je ne connais pas....

VOus en pensez quoi ?

galhadar:
Hello

Perso j aime bien la.première liste avec mac bain tu occupes la table . Pour la.seconde liste pourquoi un mariner ? Et qui va le charger pour le tir .

En ce qui concerne gorten . Je préfère la première liste car tu a plus de monde autour de ton colosse . Pour la.seconde si tu dois joué wrong eyes, tu pourrais lui rajouté un bull snapper pour mettre l animus sur ton colosse

Eloi De Murphy:

--- Citer ---En ce qui concerne gorten . Je préfère la première liste car tu a plus de monde autour de ton colosse . Pour la.seconde si tu dois joué wrong eyes, tu pourrais lui rajouté un bull snapper pour mettre l animus sur ton colosse
--- Fin de citation ---

Il l'a fait. Lis bien la liste.

Mon avis a froid : comment tu joue contre les briques sans warriors models (ou avec très peu?).
Typiquement Doom3 me vient à l'esprit, mais eKromac est aussi présent. L'everblight aussi avec le nouveau gargant... ça fait déjà 3 listes qu'on va voir dans tout les sens en 2016 et qui sont sacrément pénibles pour du colosse et/ou du piéton tough qui ne tape pas très fort (vu que beaucoup de monde ignore le tough dans le tas, et que ça meule bien l'infanterie).

galhadar:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 09 novembre 2015 à 12:52:02 ---
--- Citer ---En ce qui concerne gorten . Je préfère la première liste car tu a plus de monde autour de ton colosse . Pour la.seconde si tu dois joué wrong eyes, tu pourrais lui rajouté un bull snapper pour mettre l animus sur ton colosse
--- Fin de citation ---

Il l'a fait. Lis bien la liste.

Mon avis a froid : comment tu joue contre les briques sans warriors models (ou avec très peu?).
Typiquement Doom3 me vient à l'esprit, mais eKromac est aussi présent. L'everblight aussi avec le nouveau gargant... ça fait déjà 3 listes qu'on va voir dans tout les sens en 2016 et qui sont sacrément pénibles pour du colosse et/ou du piéton tough qui ne tape pas très fort (vu que beaucoup de monde ignore le tough dans le tas, et que ça meule bien l'infanterie).

--- Fin de citation ---

Autant pour moi

billoudav:

--- Citation de: galhadar le 09 novembre 2015 à 11:49:44 ---Perso j aime bien la.première liste avec mac bain tu occupes la table . Pour la.seconde liste pourquoi un mariner ? Et qui va le charger pour le tir .

--- Fin de citation ---

Pour le Mariner, l'idée était de rajouter un copain à Rocinante, capable d'envoyer loin un bon boulet (deux du coup), avec une relative exactitude...
EN gros aller chercher les solos chiants derrière les lignes... et gérer les persos anti tough (satixys solo, arbres etc...)

pour le tir, le chargeur tout désigner c'était macNaile, qui permet de faire l'économie d'un focus avec son action (un mariner qui forfait son mvt+MacNaile c'est RAT 9 quand même)... et puis la combo anti KO du mariner + capacité de macnaile..  ça fait un couple bien assorti...

--- Citer ---Mon avis a froid : comment tu joue contre les briques sans warriors models (ou avec très peu?).
--- Fin de citation ---

contre les brique que je connais, c'est Mac Bain... on noie la brique sous le nombre, et on laisse passer la clock et/ou on gagne au scénario...
les pirates tapent quand même à pow 13 - 15 avec Ragman derrière + Gang, sans compter le dé supplémentaire donné par First Mate Hawk...  c'est surement la meilleure combo qui existe pour les mercos. Faut gérer les anti tough....

Après Gorten, je vise le KTC ou le scénario... à l'attrition c'est relativement chaud... mais le feat fait des merveilles... Il faut juste encaisser l'Alpha, et derrière on peut faire des choses...

après je me pose pas forcément la question de la méta actuelle...(doom3 c'est pas un jeu PC ?)  plutôt des listes correctes à presque tout, dont j'ai les figus, que je commence à maitriser...
après comme tout le monde, je tomberais toujours sur des mauvais matchs-up... ou des bons joueurs ! :)
hormis jouer Cephalyx de toute manière (et que je ne souhaite pas jouer, pour des raisons économiques et modélistes) ou/et d'être un bon joueur (mon âge fait que je réfléchis moins bien qu'un petit jeune en pleine possession de ses moyens), je mangerais toujours...
Mon objectif 2016 c'est de manger moins qu'en 2015 !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique