toujours grissel vs high reclamer sur destruction.
The High Reclaimer (*6pts)
* Devout (5pts)
* Vanquisher (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Idrian Skirmishers (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Idrian Skirmishers Chieftain & Guide (3pts)
Exemplar Bastion Seneschal (3pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Les skimishers mettent proie sur les fenn et mon adversaire commence à jouer. Il avance tout ce petit monde au maximum sauf les skirmishers qui campent dans un bois en limite de zone et son caster qui lance des clouds pour empecher mes puissants tirs (oui il n'a pas grand chose a faire ^^). A mon tour, je fais courrir mes fenn, leur met heroes tragedy et hoof it et je fais courir à peu près toute mon armée sauf grissel et moise. Fin du tour, les fenn rebougent, engagent les skirmishers et 1 cavalier. A son tour 2, mon adversaire ne joue pas son livre en premier car il préfère taper les fennblades avec les skirmishers. Il en tuera 4, en mettra 2 autres kd, mais aura donc 4 mecs KD. Le fenn qui était au contact du cavalier est kd ce qui permet à celui ci de bouger. L'unité retourne sur le centre avec l'un d'eux qui engage des kriels. Il avance, fait des tirs mais est très frileux sur l'avancer de son armée : il ne connait pas grissel et n'aime pas les kriels. Il lance pas de kd dans la zone du bouquin enlieven sur le vanquisher et 3 clouds pour bloquer des charges et des tirs. A mon tour 2, je feat: je nettoie la zone, casse l'objectif, tue tous les skirmisher SAUF 1, met du feu et enfin rebouge avec tout le monde, créant un mur devant grissel qui est entrée dans la zone, engageant une bonne partie de l'armée adversaire et ne laissant pas trop de place pour le retour attendu des skirmisher. Je marque donc 3 points lors de ce tour. Sans surprise, mon adversaire feat afin de faire revenir des gens dans la zone, avance un bastion aussi dans la zone, mais ce faisant, il empêche son jack lourd de rentrer sauf s'il réussit à tuer 1 fennblade avec 1 cavalier, un bastion, et un ashes to ashes : le cavalier rate, je tough sur le bastion et sur le ashes. A mon tour 3, je me concentre sur les bastions qui ne sont pas dans la zone mais je ne fais pas beaucoup de dégâts, quand j'arrive à toucher (le champion fait un double 1 par exemple). mais je fini néanmoins par les affaiblir pour que le kithkar sous pierre finisse le bastion de la zone. Il me reste 4 skirmishers à tuer pour gagner, 2 attaques du storm, une du boucer et une d'un grunt de la pierre s'en chargeront.
On a jouer sans clock ce qui fait que je n'étais pas tendu de ce coté. Les fenn qui avancent de 18ps, c'est vraiment fort sur ce scénar surtout si l'autre avance car on l'engage en étant de son coté.
Iron Mother Directrix & Exponent Servitors (*4pts) (T4) vs grissel sur 2 fronts
* Corollary (3pts)
* Prime Axiom (19pts)
* Prime Axiom (19pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Accretion Servitors (1pts)
Attunement Servitors (2pts)
Mon adversaire commence, avance avec tout dont certain trucs très loin (oui je ne connais pas les noms des trucs en face ^^ ). Comme sur mes parties précédentes, je courre avec les fenn, je leur met concealment cette fois et hoof it. Je charge la pierre, et comme je me suis déployé comme une m****, je me retrouve avec le champion et les warbeasts au fond, derrière l'armée. Les fenn engagent les mines. Au tour de mon adversaire, il rase la moitié des fenn avec la moitié de son armée, en fait un de ses colosses a le choix entre courir pour entrer dans ma zone ou tirer, il préfère courir. A mon tour, je lance calamity sur l'un des colosses, je feat, je tue plein de solos et je casse l'objo mais je fais des jets moisit sur les colosses (de mémoire, je fais respectivement 10 dégâts sur le colosse sous calamité et 7 sur l'autre), mais je me replace avec un gars au contact du caster adverse et surtout j'engage les 2 colosses de manière à l'empêcher de bouger avec eux. A son tour, sans surprise il feat et commence à déblayer mes troupes et grip grissel (arg!!!!!) après avoir tué la pierre (re arg!!!!). Elle se prend donc 3 pains force 20 (re re arg!!!). J'en encaisse 2 et transfert le troisième. A mon tour, j'entretiens calamité, je lance charge of the troll sur les kriels. Grissel se prend un free strike mais ne se fait pas touché. Avant de bouger elle a donné une attaques en plus aux kriels, qui vont faire de l'overkill sur le colosse qui était redevenu tout neuf (les 2 d'ailleurs) grâce aux réparateurs (les kriels de basent tapaient à F 17 et les cabers à F20). Je reprotège grissel qui se retrouve à 4 fury sur le dos. A son tour, il plie le pyre et pliera le bouncer quand sa clock sonnera. On n'a pas continué la partie, mais je pense que son second colosse y passait et là, il se retrouvait juste avec son caster, un corolary et des réparateurs pour tuer mon caster qui aurait camper 2 fury pour redirigé les sorts si celui ci avait pu lui lancer des sorts en dominant sa zone...
bien faché, cette liste peut taper très fort (bon il faut que les étoiles s'alignent, mais sur un colosse, c'est jouable de lui faire quelques dégâts