WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
calandra/pmadrak pour le master ?
vitzerai:
pour ta liste, je virerais les nyss (ils ne profitent pas du passif de calandra) pour mettre la pierre +ua. après, il te reste 6 points pour soit un slag (quasiment la meme puissance de frappe qu'un bomber sur un jack/objo) ou des pyg (très marrant sous feat ^^) ou encore des runeshapper + un truc a 2. Et si tu ne veux pas la pierre, tu as toujours l'option fennblade +ua
Benoit:
C'est drôle mais j'ai joué contre Ozone hier soir et je ne suis pas du tout d'accord avec les suggestions proposées.
Pour moi, il ne faut surtout pas virer les Fire eaters (brûlent littéralement tout tarpit adverse), le war wagon (cache Calandra et menace énormément les briques avec son tir qui met Kd), les nyss (très difficiles à toucher sous Star crossed, profitent également du Feat, c'est pas non plus la fin du monde s'ils profitent pas du passif de calandra).
Le Pyre est important je pense. Tout d'abord pour immuniser Calandra ou le BE au feu, mais aussi pour enflammer les Fire eaters (chose que tu n'as pas fait hier soir et que tu aurais dû à mon avis).
L'impaler est très bien aussi. Il aide le BE, puis se transforme en machine à slammer grâce au Feat / passif de Calandra, sous condition de booster la touche.
Les gobber sont bien car toujours emmerdants si on a pas d'Aoe en face.
Pour moi l'unité qui n'a pas fait le job comme ils auraient dû hier ce sont les Pygs Burrowers. La faute au BE qui n'a pas touché, malgré les relances, l'un des membres de la brique. Parce que mettre tout le monde Kd, y compris le caster, avec des pygs qui sortent le même tour, c'est jackpot assuré. Sauf si ça rate et que l'Aoe 5" dévie dans les pygs mais là c'est ce qui s'appelle la malmoule lol.
La combinaison BE + pygs c'est vraiment bien quand ça fonctionne. Pour aider le BE a être sûr de toucher, il y a plusieurs solutions :
- utiliser le sort de Calandra mais ça veut dire approcher Calandra à 10" (12" si Farrow bone grinder) ou sacrifier le runebearer pour qu'il lance son mini-feat, pas la meilleur solution
- Pendrake avec son chain bola mais 8" c'est très court. Et ça veut aussi dire qu'il ne peut pas lancer dans le même tour Beast Lore sur les pygs. Dommage.
- Un thumper crew qui peut être une bonne solution, etc..
En tout cas, une chose est sûre, pour moi les pygs sont une valeur sûre de ta liste. Ils vont bien avec le BE, ajoutent une menace vicieuse pour l'adversaire, peuvent potentiellement faire beaucoup de dégâts sous Feat.
Un fell caller pourrait les aider et leur permettre d'aller au Cac plutôt que de faire que du tir. Ça t'apporte une attaque de charge en plus (Pow 8 + 3d6 le tour du Feat ça ne se refuse pas) avec une Mat de 6 qui équivaut à ta Rat de 6 lorsque tu forfait ton mouvement en sortant. Le plus fiable restant le Kd :)
Les Son's of Bragg, je pense que tu peux mieux les utiliser avec le temps.
Le Runebearer est utile. Calandra s'est souvent retrouvée à poil, imagine sans Moïse.
Le Storm Troll ne m'a pas trop impressioné et tu as déjà beaucoup de choses pour tuer l'infanterie mono-pv (pyre, FE, BE, nyss). Je le remplacerai par une seconde unité de Fire eaters qui vont vraiment bien avec Calandra. Relancer les 1 et 2 sur 3 dés le tour du Feat, ça assure de griller pas mal de monde.
Moi à ta place, je continuerai de tester cette liste qui est vraiment sympa, atypique et difficile à contrer. La preuve, le cassage d'oignon d'hier soir :o
La seule chose que je changerai sans réfléchir est le Storm. Le reste est top.
La bise à toi Vincent et merci pour ce moment... lol
Feldun:
Je n'ai pas encore fini de tout lire, mais j'y vais de mon commentaire. Le BE, si tu veux te cacher derrière, ça veux dire qu'il n'avance pas beaucoup. Et en vrai, fragile;
J'émet une idée qui n'est pas vraiment dans le même optique car tu perd de l'AOE et du volume d'attaque ( Mais tu en as deja beaucoup.), mais tu gagne en controle et en résistance.
Pour quoi ne pas remplacer le Pyre et le storm par un Glacier King. Trois tir avec une bonne range et POW, concealment pour calandra en plus de la large base. Un animus vraiment utile, qui le rend dur contourner. Il profite bien du feat, des relance, et avec starcrossed, il sera même parfois loupé au CaC.
50/ 50
Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood 5 PC
* Trollkin Runebearer 2 PC
* Troll Impaler 5 PC
* Glacier King 18 PC
Pyg Burrowers (10 models) 6 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
Sons of Bragg 6 PC
Lucifel888:
Je peux te prêter des crapauds si tu veux.
J'aime bien l'idée du glacier King, mais: le rater au tir? eux, pas possible! Et si Ozone ne veux pas mettre 65€ dans une unité, je ne pense pas qu'il veuille lâcher 130€.
ozone:
déjà un grand merci a tous pour vos retours/idées
@Mhean :
quoi ?!?
tu as touché a mes pigs ??
t'es fada !
clairement dans le coeur de la liste se trouvent :
les nyss, def 15 intouchables, WM, tir a 10 combinent
les pigs, def 13, 20 attaques, 10 de pow 14, il faut "juste" qu'ils touchent
pour cela des sources de KO --> (BE, pendrake, runshapper, impaler, (SSC ?)...)
les swamp gob.
les fire eaters qui sont tip top, peu cher, def 13, même en mono pv ils seraient bon.
@vitzerai :
non ne surtout pas virer les nyss qui bénéficient le plus de starcrossed, qui sont très versatiles, et font du boulot.
ne pas profiter du passif, ce n'est pas grave du tout,
dans un tour je ne me permet d'utiliser le passif que pour des attaques qui DOIVENT toucher/blesser
clairement la bombarde du BE, le crit de l'impaler, le KO de pendrake ou pourquoi pas un dégâts de charge des SoB clairement sous stats.
je ne veux pas mettre la pierre dans cette liste, qui fait l'impasse sur l'armure et qui a bcp de merco, et qui s'étale bcp.
@benoit :
pour le storm, je ne suis pas du même avis,
c'est grâce a son animus que j'ai pu dégager les liges de charge des FE.
d’ailleurs c'est le pyre sous animus du storm qui as pu dégager -sans furie- plusieurs fenn qui ont pourtant réussi leurs tought, par contre j'aurais pu enflammer les fire, les uns les autres pour avoir des dégâts boostés.
pendrake peut se déplacer de 6" avant de tirer a 8 ce qui donne une TR de 14, et il y a far strike si nécessaire pour une TR de 18...
pour le fell caller, le débat est plus compliqué.
il a bien un spray mais pas assaut, et il doit se trouver en arrière sinon il va être la cible de tous les tirs de qualité de l'adversaire (n'est-ce pas...)
il n'est même pas protégé par une def 13
réveille ne servira que sur les pigs, sauf que les pigs quand ils sont KO, il sont déjà en mêlée avec l’adversaire donc ce n'est pas trop grave.
le + 2 en mat ne peut cibler que les pigs aussi, ceux ci bénéficieront des différentes sources de KO, et du tour du feat, ensuite, je peut me permettre de les abandonner a leur sort.
en plus après le tour de feat ils peuvent se trouver assez loin du fell caller.
reste le pathfinder qui peut me manquer sur les pigs ou FE.
je crois que je vais rester sans fell caller.
pour notre partie, j'aurais du rester en repli, te péter les fenn et une partie des HWM, et attendre un tour pour feat.
@ feldun :
en fait se cacher derrière le BE, j'ai testé sur 2 parties ça marche pas trop mal,
le BE peut faire des ride by, avance de 5, tire, recule de 2.
avec un cloud/foret/objo/maison à coté ça marche
pour le GK, pourquoi pas mais ce n'est pas du tout la liste que j'essaye de monter.
je veux saturer l'adversaire sous les dudes, et ne pas donner de prise a la charge des banes a pow 8000 + 5D6.
et non, personne ne ratera le GK même sous starcrossed.
@lucifell :
pour les crapaud, peut être,
je t'emprunterai aussi ton storm si tu ne t'en sers pas et si il est encore dans la liste.
je rebondis aussi sur ton post sur H3,
le doc croco serait pas mal dans cette liste,
il peut rester en arrière, donner undead et tought aux nyss, ça n'a pas de prix.
je vous assure que bcp d'adversaires perdent un peu leurs moyens en milieu de game,
quand rien ne passe dans ce qu'ils tentent.
cela casse bcp la construction du tour qu'ils peuvent faire, rien n'est fiable.
reste à bien se planquer du KTC qui reste souvent la sortie la plus facile de ce genre de partie
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique