WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
[Iron west] Liste Cyriss 50pts -premiers jets-
Sardouille:
Salut à tous !
Je vais mettre ici mes réflexions de listes pour l'Iron West. Ce seront mes premières listes en 50 points, aussi aurai-je besoin d'un coup de main pour qu'on me conseille/corrige/insulte...
Liste 1 :
Points: 50/50
- Father Lucant, Divinity Architect (*5pts)
* Corollary (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Conservator (7pts)
* Inverter (8pts)
- Eradicators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
- Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
- Reciprocators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
- Reductors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
- Accretion Servitors (1pts)
- Algorithmic Dispersion Optifex (1pts)
- Attunement Servitors (2pts)
- Enigma Foundry (3pts)
- Enigma Foundry (3pts)
Pas encore d'idée d'objectif, même si en général, je prend une "fuel cache" par soucis de simplicité, je trouve que ça marche avec tout.
Dans le pairing, je jouerai surement ça pour avoir de l'attrition, et contre du Hordes : Je ne suis pas bien sur de l'utilité de IMD sur les bestioles.
Comme ce sera mon premier tournoi de WM/H l'autre intérêt de cette liste sera sur la clock, en cas de panique/coup dur/méconnaissance totale de ce qu'il y aura en face, le tour peut se jouer rapidement.
Liste 2 :
Points: 50/50
- Iron Mother Directrix & Exponent Servitors (*4pts)
* Corollary (3pts)
* Cipher (9pts)
* Modulator (6pts)
* Monitor (8pts)
- Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors (9pts)
- Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
- Reductors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
- Attunement Servitors (2pts)
- Elimination Servitors (2pts)
- Elimination Servitors (2pts)
- Enigma Foundry (3pts)
- Steelsoul Protector (2pts)
là encore, pas trop d'idée d'objectif.
Je n'ai encore jamais joué IMD (première ce jeudi à l'assoc'), je pense donc la sortir plutôt contre du WM qui n'a pas de Jack' Character, ou contre de la troupe nombreuse, entre la Mother et les servitors, la troupaille devrait sauter assez vite.
Je suis preneur de tout les conseils, a ceci près cependant que je ne possède PAS le prime axiom, et qu'à moins que le père noël triple son budget, il ne sera pas présent dans mes listes ;) . Je n'ai pas encore non plus d'obstructor, mais je pense pouvoir y remédier...
Sysd:
Salut Sardouille,
Deux listes intéressantes, tu semble avoir plus de connaissance de Lucant que l’Iron Mother, avant tout et de mon point de vue c’est la connaissance et la pratique des Caster et des autres références qui permet de tirer le meilleur de la Convergence.
Je trouve bien ta liste Lucant, le tour du feat tu es assez safe avec les deux Enigma Foundry. Les Reciprocators pour encaisser et les Eradicators pour nettoyer. Attention à l’ordre d’activation qui semble important, par exemple un Conservator sous Positive Charge en bénéficiant de Hand of vengeance entouré de troupes (Eradicators ::)) qui bénéficieront, aussi, de Positive Charge c’est fun. Ton choix de BG me semble pertinent aussi. Les Reductors en min sont la pour dé-jammer d’autres figurines ?
Pour la liste de l’Iron Mother, je ne pense pas qu’elle fera des miracles contre les listes populeuses dans cette configuration. Tu as RAT 5 avec la plupart des figurines (hors feat et Vector). Sur de la Def 12 c’est du 7, un sur deux qui touche. Un Transverse Enumerator avec les Reductors est vraiment utile pour ventiler plus sereinement, l’Assimilator est aussi fort utile pour ce rôle à titre d’exemple.
Mais le mieux c’est ncore de tester.
Sysd
Sardouille:
--- Citation de: Sysd le 24 novembre 2015 à 13:27:59 --- Les Reductors en min sont la pour dé-jammer d’autres figurines ?
--- Fin de citation ---
Je les mets surtout pour apporter un peu de tir, n'en ayant aucun sur mes jack, ni dans la liste d'ailleurs... Le clear me permettra de tirer dans le tas, une fois mes fig au CaC, ce qui arrivera fatalement. La deuxième utilité, c'est d'occuper le terrain, ils ne seront surement pas des cibles prioritaires, et pourront toujours tenir un objectif, et il peuvent repop avec la foundry les tours où il n'y a pas de multi-pv à remettre en jeu.
Dé-jammer kézako ?
--- Citation de: Sysd le 24 novembre 2015 à 13:27:59 ---Pour la liste de l’Iron Mother, je ne pense pas qu’elle fera des miracles contre les listes populeuses dans cette configuration.
--- Fin de citation ---
Ah ? Sur la papier, je pensais que IMD s'en sortirai bien toute seule, avec son sort "shrapnel" et les eliminations servitors derrière, non ?
Je teste demain IMD, pour évaluer un peu, on verra ce que ça donne.
Journeyman:
Jammer c'est envoyer des figurines (souvent rapides et peu chères) bloquer l'avancée des figurines adverses en se mettant devant.
Déjammer c'est enlever ces figurines bloquantes.
Sysd:
Salut,
--- Citation de: Sardouille le 24 novembre 2015 à 19:52:37 ---
--- Citation de: Sysd le 24 novembre 2015 à 13:27:59 --- Les Reductors en min sont la pour dé-jammer d’autres figurines ?
--- Fin de citation ---
Je les mets surtout pour apporter un peu de tir, n'en ayant aucun sur mes jack, ni dans la liste d'ailleurs... Le clear me permettra de tirer dans le tas, une fois mes fig au CaC, ce qui arrivera fatalement. La deuxième utilité, c'est d'occuper le terrain, ils ne seront surement pas des cibles prioritaires, et pourront toujours tenir un objectif, et il peuvent repop avec la foundry les tours où il n'y a pas de multi-pv à remettre en jeu.
--- Fin de citation ---
Tu vas te rendre compte que 6 Reductors ça part vite pour la mission que tu leur donne. par 10 avec deux Enigma, ça va devenir plus problématique pour l'adversaire.
--- Citation de: Sardouille le 24 novembre 2015 à 19:52:37 ---
--- Citation de: Sysd le 24 novembre 2015 à 13:27:59 ---Pour la liste de l’Iron Mother, je ne pense pas qu’elle fera des miracles contre les listes populeuses dans cette configuration.
--- Fin de citation ---
Ah ? Sur la papier, je pensais que IMD s'en sortirai bien toute seule, avec son sort "shrapnel" et les eliminations servitors derrière, non ?
Je teste demain IMD, pour évaluer un peu, on verra ce que ça donne.
--- Fin de citation ---
Le sort dont tu parles est effectivement très bon, tu peux le lancer deux fois mais un adversaire averti ne te laissera pas l'opportunité de toucher un max de ses figurines, par contre il est très utile contre les mur de bouclier des figurines mono PV. Pour les Eliminations, la portée est courte, la RAT moisie, tu ne fera jamais 6 morts par tour avec deux groupe de 3. Pour ventiler efficacement : des Reductors en max + UA, TEP, Assimilator et l'Iron Mother voir le Prime Axiom.
Voili Voila, mes deux sous.
Sysd
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique