WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Les pérégrinations d'un ex cucurbitacé (Ossrum / Haley3)
Journeyman:
Il y a bien un arc node avec Haley3
Les TAC apportent un vrai plus à Caine je trouve. Ils lui permettent de s'approcher sans craindre de tir perdu ou de blast magique malencontreux. Et un Caine2 qui approche est toujours une menace de KTC. Enfin, mine de rien ils sont POW13 au cac ou au tir.
Murdoch avec les nains, j'avais totalement zappé ! Merci :). Gastone ou Savio, pour moi c'est plutôt Gastone, Savio ne m'est vraiment utile qu'une partie sur 3 ou 4 quand je le joue. Maintenant c'est vrai qu'avec la protection des trenchers ce serait à revoir éventuellement.
Pour les match ups, je ne suis pas sur que Haley3 craigne vraiment les gun line avec l'écran de fumée des trenchers. Pour la protection des pièces majeures, j'ai envie de dire que c'est comme pour toutes les listes ;), mais que Haley3 semble mieux le faire que les autres références Cygnar.
Reste le problème du Blight. Je pense que les deux listes ont leurs chances. C'est loin d'être gagné, mais c'est jouable. Dans les deux listes, la menace d'assassinat est réelle pour les warlocks adverses.
Côté Caine2, il y a en plus la masse pour essayer d'engager au plus vite les menaces adverses (qui a dit ravagores ? ::) ) et écranter les lignes de vue avec leurs corps. J'ai d'ailleurs rentré aussi les TAC dans cette optique (merci l'immunité au feu).
Côté Haley3 des nains en double rideau, et des stormlances en projection.
Tout ceci étant de la théorie ;D Mais j'ai un ami qui viens de perdre son âme et qui se met à Lilith2, ça me donnera de l'entraînement ^^
Nicoco:
--- Citation de: el_concombre le 15 janvier 2016 à 16:21:00 ---Il y a bien un arc node avec Haley3
--- Fin de citation ---
Oh ça va, je ne sais pas lire...
De mon côté, je pense faire du Haley2 Stryker 2. Ca promet des beaux matchs
Journeyman:
Quoi ?????
Tu ferais des infidélités à Haley1 ?? La seule, la première, l'unique !
Journeyman:
Hier soir j'ai pu jouer deux fois Haley 3 contre du Cryx.
Haley3(Major Prime Victoria Haley) 3 PC
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2 PC
* Lancer 6 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Trencher Infantry (6 models) 6 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Horgenhold Forge Guard (10 models) 8 PC
* Murdoch 2PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Gastone Crosse 3 PC
Ragman 2 PC
Objective = Bunker
Première partie contre Asphy2 sur Appui Feu et première fois pour Haley3. Je commence la partie et réussit à tomber son arc node qu'il a un peu trop avancé au tour 2. Joie. Malheureusement pour moi j'ai mal estimé la portée de nuisance de l'excarnate/bill thrall et en paie le prix fort. Je perds les trois quarts de mes nains et de mes trenchers.
Il s'en suit une lente partie d'attrition. Je fait peu d'attaques pour gagner du temps à la clock, et je refuse de taper ses différentes unités de Bane pour qu'il ne puisse pas les réutiliser lors de son feat. Au final il ne me reste plus que Haley3 et ses échos. Entre l'incorporel et leur défense de 18, elles réussissent à survivre et à contester au scénario. Je suis aussi aidé par le fait que le joueur Cryx panique un peu à cause du temps qui défile.
Victoire du Cygne à la clock.
Deuxième partie contre Goreshade3 avec colosse et les 2 unités de cavalerie au maximum. Partie rapide. Je veux tester ma capacité à tomber le Kraken avec les Haley. Ca ne passe pas. De peu, mais ça ne passe pas. La punition est immédiate, Haley succombe le tour suivant après avoir été mise stationnaire.
Victoire Cryx au casterkill.
Je suis très agréablement surpris de la façon de jouer de Haley3. Le jeu est plaisant, très riche en possibilité, et ce sans bloquer l'adversaire comme le feat de Haley2, ou Haley1 et sa barrière temporelle.
Je ne trouve pas qu'Haley3 consomme autant qu'on puisse le craindre à la clock, mais son éventail de compétences demande une prise en main qui sera beaucoup plus longue que pour ses incarnations précédentes.
Haley3 est aussi un caster que l'on peut jouer très offensivement, grâce au nuage de fumée et à la défense de 19. Cela va aussi demander une adaptation.
Au final le Major prime est un caster que j'ai adoré joué et qui m'a donné envie d'explorer ses nombreuses possibilités.
Pour mes prochaines parties, je vais tester une liste mettant plus l'accent sur la haute défense et le tir en remplaçant les nains par les nyss.
Major Prime Victoria Haley (*3pts)
* Lancer (6pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
J'aimerai rentrer des gun mages pour jouer un peu plus le scénario et être moins sensible à ma furtivité, mais là, je ne vois pas ou gratter 8 points ;D
Al le berseker:
Ta première liste ressemble beaucoup à ce que je joue avec Haley3 (je met juste Maxwell à la place de Gastonne).
Pour mettre des Gun Mage dans ta deuxième liste, il faudrait je pense remplacer les Nyss: ils ont globalement le même rôle mais ici les Gun mage me semble meilleurs du fait de leur coût en points plus faible ;).
Perso je préfère la première liste car pour l'avoir pas mal joué ça fait presque tout.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique