Auteur Sujet: Plateau de transport  (Lu 67958 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Plateau de transport
« Réponse #75 le: 28 novembre 2015 à 22:18:39 »
Mais en même temps, pour un proxi base, est-on à 0.50mm près ?
compte tenu des tournoyeurs qu'on a ici, ca me parait tout à fait important :D
Oui, mais en même temps, le demi-millimètre, c'est imperceptible. Sachant que d'un socle à l'autre, cela varie un chouilla.

Et donc, la dimension définitive est donc ? roulement de tambour ....
  Disons ~39x29 (à 1cm près). Quiconque ayant le plateau entre les mains pourra faire les mesures précises s'il le souhaite ;)
HEUUUU ??? Comment tu fais rentrer ça dans un mallette Feldherr modèle "MAXI", celui de la photo ? Ils fait combien à l'intérieur le sac ? Il n'y a quand même pas 4,5 cm qui se ballade dans la longueur ?

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Plateau de transport
« Réponse #76 le: 28 novembre 2015 à 23:38:52 »
Bon Meuh, je vais devoir annuler ma commande... En effet, ma commande de plateau sur template&widget vient de partir après un mois d'inactivité et une demande de remboursement...

Donc je vais passer et le contenter de leur plateau....
Désolé !
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Meuh

  • Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Plateau de transport
« Réponse #77 le: 28 novembre 2015 à 23:43:22 »
HEUUUU ??? Comment tu fais rentrer ça dans un mallette Feldherr modèle "MAXI", celui de la photo ? Ils fait combien à l'intérieur le sac ? Il n'y a quand même pas 4,5 cm qui se ballade dans la longueur ?
J'ai passé quelques heures à faire des mesures et les prototypes. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il rentre dans les 2 mallettes maxi et maxi plus que j'ai :)
« Modifié: 28 novembre 2015 à 23:47:09 par Meuh »

Hors ligne Meuh

  • Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Plateau de transport
« Réponse #78 le: 28 novembre 2015 à 23:43:59 »
Bon Meuh, je vais devoir annuler ma commande... En effet, ma commande de plateau sur template&widget vient de partir après un mois d'inactivité et une demande de remboursement...

Donc je vais passer et le contenter de leur plateau....
Désolé !
Pas de mal, j'aime autant le savoir maintenant ;)

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Plateau de transport
« Réponse #79 le: 29 novembre 2015 à 08:06:52 »
HEUUUU ??? Comment tu fais rentrer ça dans un mallette Feldherr modèle "MAXI", celui de la photo ? Ils fait combien à l'intérieur le sac ? Il n'y a quand même pas 4,5 cm qui se ballade dans la longueur ?
J'ai passé quelques heures à faire des mesures et les prototypes. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il rentre dans les 2 mallettes maxi et maxi plus que j'ai :)

Ah oki ! (Normale pour les testes, j'aurai fait pareil) mais je suis surpris et étonné de voir que cela rentre. Je regarderais ça de plus près avec la mallette d'un pote.

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Plateau de transport
« Réponse #80 le: 02 décembre 2015 à 13:35:01 »
Salut Meuh,

Je voudrais savoir si tu as la possibilité (technique et temps) de voir si le plan suivant peu venir remplacer la partie haute de ton module E :


Hors ligne Meuh

  • Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Plateau de transport
« Réponse #81 le: 02 décembre 2015 à 13:43:31 »
Très bonne remarque, j'ai aussi vu cette belle idée sur T&W.

Si j'arrive à faire un truc comme ça, ce sera sûrement avec 4 large base, je trouve qu'on en manque un peu, alors qu'on est assez large sur les medium (si je puis dire) grâce au plateau B.

Allez, quelques news sur l'avancement:
J'ai passé ma commande de bois pour le début de l'hiver. Près de 20m² de contreplaqué pour les commandes de janvier! Je sens que je vais passer de bonnes vacances de Noël ;D
« Modifié: 02 décembre 2015 à 13:54:10 par Meuh »

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Plateau de transport
« Réponse #82 le: 02 décembre 2015 à 15:46:36 »
Très bonne remarque, j'ai aussi vu cette belle idée sur T&W.

Si j'arrive à faire un truc comme ça, ce sera sûrement avec 4 large base, je trouve qu'on en manque un peu, alors qu'on est assez large sur les medium (si je puis dire) grâce au plateau B.

Allez, quelques news sur l'avancement:
J'ai passé ma commande de bois pour le début de l'hiver. Près de 20m² de contreplaqué pour les commandes de janvier! Je sens que je vais passer de bonnes vacances de Noël ;D

Oui, c'était l'idée d'augmenter le nombre le large base sur les modèles. En faisant un rapide comptage des types de bases dans les différentes listes que j'ai rencontré en tournois (35, 42 ou 50pts).
Je suis tombé sur les moyennes suivantes (uniquement pour du Warmachine, pas fait encore pour Hordes) : 43 petits - 6 moyens - 8 grands - 0,5 Huge base

Mais je vais augmenter le nombre de listes dans mes stats pour avoir quelque chose de plus fin.

Après, avec ton système de module, il est plus facile à chacun de choisir selon son besoin et de changer un module ou deux suivant les figurines des listes :D

PS : Seras-tu présent au tournoi de la GUILD se samedi ? Histoire de pouvoir avoir ton proto en main et le regarder de plus près
« Modifié: 02 décembre 2015 à 16:02:47 par Ialo Nanto »

Hors ligne Siilk

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Plateau de transport
« Réponse #83 le: 03 décembre 2015 à 21:34:29 »
Je trouve ça top, c'est une super initiative !!

Je serai intéressé par le kit à 35€ ABBCDF. Si tu as besoin de plus de précisions, n'hésite pas à me MP. Je vais voir si ça intéresse mes potos sur Nice. J'ai vu que Stuffy avait déjà commandé ;)

Hors ligne Meuh

  • Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Plateau de transport
« Réponse #84 le: 03 décembre 2015 à 23:06:59 »
PS : Seras-tu présent au tournoi de la GUILD se samedi ? Histoire de pouvoir avoir ton proto en main et le regarder de plus près
Malheureusement non, j'ai une chambre de bébé à finir ;D Mais j'espère pouvoir faire le prochain!


Je trouve ça top, c'est une super initiative !!

Je serai intéressé par le kit à 35€ ABBCDF. Si tu as besoin de plus de précisions, n'hésite pas à me MP. Je vais voir si ça intéresse mes potos sur Nice. J'ai vu que Stuffy avait déjà commandé ;)
C'est noté!
Stuffy est dans la commande de Janvier par contre... Je te laisse voir avec lui s'il peut attendre mars pour son plateau et que vous puissiez partager les frais de port

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : Plateau de transport
« Réponse #85 le: 04 décembre 2015 à 10:04:27 »
Stuffy est dans la commande de Janvier par contre... Je te laisse voir avec lui s'il peut attendre mars pour son plateau et que vous puissiez partager les frais de port
Je peux. Après, je pense qu'on risque aussi de se croiser en tournoi si tu sors de la zone Cassoulet début 2016. ;)
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Plateau de transport
« Réponse #86 le: 06 décembre 2015 à 16:18:28 »
Holy shitnuggets batman ! Ce petit projet, Meuh, est tout simplement FUCKING AMAZING, et je pèse mes mots.

J'en veux un s'il te plait. Le classique 6 plateaux abcdef.
Je peux attendre Mars, parce que tu en as du bois à découper d'ici là.
Je pense que les autres gars du grand méta de la Rochelle sont au courant mais je vais leur en toucher un mot tout de même, au cas ou, sait on jamais.
Your tears are delicious

Hors ligne sugaRevo

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Plateau de transport
« Réponse #87 le: 06 décembre 2015 à 17:26:46 »
Dis moi meuh, ton plateau perso est personnalisé ? J'entends par là si tu as mis un coup de peinture ou autre

Hors ligne Meuh

  • Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Plateau de transport
« Réponse #88 le: 06 décembre 2015 à 18:40:47 »
Je peux. Après, je pense qu'on risque aussi de se croiser en tournoi si tu sors de la zone Cassoulet début 2016. ;)
difficile à dire, je serai beaucoup pris par mes obligations familiales. Je sais déjà que je n'irai pas au master...

Azo>c'est noté, merci pour ton enthousiasme :)

Dis moi meuh, ton plateau perso est personnalisé ? J'entends par là si tu as mis un coup de peinture ou autre
non, c'est du contreplaqué brut. La meme finition que tout lenmonde aura. Libre à vous de le personnaliser si le coeur vous en dit

Hors ligne sugaRevo

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Plateau de transport
« Réponse #89 le: 10 décembre 2015 à 22:34:27 »
Oki :-) prépare 1 plateau ABCDEF pour la fournée de Mars mon cher Meuh  8)

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Plateau de transport
« Réponse #90 le: 11 décembre 2015 à 09:57:30 »
Et pour le paiement/détail de l'envoi tu nous MP ?
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Meuh

  • Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Plateau de transport
« Réponse #91 le: 11 décembre 2015 à 10:06:55 »
je ferai des MP groupés :)

pour l'instant la prod est pas lancée, je finalise les derniers changements techniques qui, je l'espère permettront de faire des étages!

Hors ligne ulrian

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 116
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Plateau de transport
« Réponse #92 le: 16 décembre 2015 à 20:28:13 »
Pour une commande en mars ce n'est pas trop tard ?

si pas trop tard, je prendrai
 1 plateau EFF et 1 plateau BCD

Hors ligne Meuh

  • Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Plateau de transport
« Réponse #93 le: 16 décembre 2015 à 21:17:42 »
Pas de souci, j'ai encore de la place pour mars!!

Hors ligne Eidan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 230
    • Voir le profil
Re : Plateau de transport
« Réponse #94 le: 17 décembre 2015 à 00:50:40 »
Quitte à optimiser, pourquoi ne pas ajouter une fine feuille de métal pour les figurines aimantée ;) ?
Rien ne sert de courir ... non vraiment rien

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Plateau de transport
« Réponse #95 le: 17 décembre 2015 à 08:19:03 »
Bon, mon plateau chez Templates and Widgets n'arrivera jamais, je suis en litige paypal et tout.

Du coup, bah je suis re-intéressé quoi.

Que de rebondissements.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Meuh

  • Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Plateau de transport
« Réponse #96 le: 17 décembre 2015 à 08:49:53 »
Quitte à optimiser, pourquoi ne pas ajouter une fine feuille de métal pour les figurines aimantée ;) ?
parce que je n'ai pas de quoi découper le métal (aussi fin soit-il) sans y laisser mes soirées et mes doigts...
Mais si quelqu'un a ces capacités là, on peut en discuter pour faire un proto

Bon, mon plateau chez Templates and Widgets n'arrivera jamais, je suis en litige paypal et tout.

Du coup, bah je suis re-intéressé quoi.

Que de rebondissements.
Parfois il vaut mieux consommer local ;)
Ferme et définitif cette fois çi?  ::) ::)

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Plateau de transport
« Réponse #97 le: 17 décembre 2015 à 09:05:33 »
Quitte à optimiser, pourquoi ne pas ajouter une fine feuille de métal pour les figurines aimantée ;) ?
parce que je n'ai pas de quoi découper le métal (aussi fin soit-il) sans y laisser mes soirées et mes doigts...
Mais si quelqu'un a ces capacités là, on peut en discuter pour faire un proto

Bon, mon plateau chez Templates and Widgets n'arrivera jamais, je suis en litige paypal et tout.

Du coup, bah je suis re-intéressé quoi.

Que de rebondissements.
Parfois il vaut mieux consommer local ;)
Ferme et définitif cette fois çi?  ::) ::)

J'ai jusqu'à quand pour me prononcer? :)

Bon allez, je prend le reste, totalement improbable à ce stade du litige,  d'en avoir deux.

Ce sera donc, comme dit précédemment : 1 plateau ABBCEF
« Modifié: 17 décembre 2015 à 09:07:10 par ZergSpirit »
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Meuh

  • Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Plateau de transport
« Réponse #98 le: 17 décembre 2015 à 09:14:14 »
J'ai jusqu'à quand pour me prononcer? :)

Bon allez, je prend le reste, totalement improbable à ce stade du litige,  d'en avoir deux.

Ce sera donc, comme dit précédemment : 1 plateau ABBCEF
Ecoute, je prévoit le tien, et si tu reçois finalement celui de ta boutique ET que je peux fournir le tien à quelqu'un d'autre, tu n'auras pas à te soucier d'en avoir 2 ;)

Hors ligne Meuh

  • Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Plateau de transport
« Réponse #99 le: 18 janvier 2016 à 10:38:45 »
Voici bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles du projet. Ma fille est née le 31 décembre et fait de moi un papa comblé :)

La livraison de fin janvier prendra du retard. Je m'excuse par avance pour ceux qui attendaient ce plateau pour le master. La raison principale du retard est l'indisponibilité de la machine de découpe laser la semaine dernière et cette semaine à cause du squattage des étudiants en archi de Toulouse qui sont en période de rendu de projet : il y a la queue dès 7h30 (ça ouvre à 8h30...) et les machines sont prises jusqu'à la fermeture. Ca tombe mal, ça coïncide avec mes 15 jours de congés pater :/ Je vais qd meme faire un tour en fin de semaine, les étudiants n'attendent peut être pas tous le dernier moment pour finir leur projet  ::)

Je pense pouvoir commencer l'envoi des plateaux pour mi février. J'ai trouvé une solution d'affranchissement à ~7€ par plateau. Il me manque simplement un test d'envoi pour vérifier la solidité du paquet. Les commandes groupées auront un tarif dégressif au cas par cas (je suis devenu un expert de la feuille tarifaire de la poste ;D ;D). Dans tous les cas, sachez que l'envoi se fait à prix coûtant.

Les plateaux ont quelque peu évolué dans leur conception, en essayant de prendre en compte vos retours. J'ai notamment réussi à préparer un système pour monter 2 plateaux l'un sur l'autre, et ainsi permettre de ranger 2 listes populeuses et/ou avec des refs différentes. Le système de plateau double aura besoin d'un peu de perfectionnement, aussi il ne sera pas en vente tout de suite, mais les plateaux seront compatibles. Je montrerai des photos dès que j'ai pu récupérer les plateaux que j'ai prêté ce dimanche à quelques joueurs Toulousains pour qu'ils me valident l'utilisation. Les retours sont très positifs!

Tout ça pour vous dire que je ne vous oublie pas! Dès que j'aurai quelques plateaux en main, je vous contacterai individuellement pour indiquer les modalités de règlement et je commencerai les expéditions.

Merci de votre confiance.

Meuh

PS: si vous avez changé d'avis et que vous souhaiter modifier/annuler votre commande, n'hésitez pas à le faire : plus je le sais tôt, mieux je peux anticiper mes besoins en matière première.
« Modifié: 18 janvier 2016 à 10:40:20 par Meuh »