Je reviens sur la partie elle-même.
Pour expliquer mes choix de tour1 à ceux que ça intéresse :
Oui, carrément. Merci de ce post d'explication. C'est très utile.
Je vois bien où la game va me mener et je ne pense pas qu'elle soit à mon avantage,
Justement pourrais tu en dire plus ? "où ça va te mener", cad ? Et pourquoi pas à ton avantage ? Parce que tu manques de tirs ?
du coup je décide de feater agressivement et de proposer un KTC que j'estime environ à 50/50 à Emiliano.
Comment évalues tu cette cote, 50/50 ? De plus , les joueurs détestant (normalement) l'aléa, pourquoi t'y engager alors que tu laisses à ton adversaire 50% de chance de gain, d'après tes propres calculs ? Ne vallait il pas mieux protéger ton warlock et dérouler ton jeu avec les forces du Cercle ?
Il m'a semblé que tu t'es un peu jeté dans le vide avec un coté "bon on verra". Après c'est peut-être aussi la fatigue du tournoi, ou autre je ne sais pas.
Je suis arrivé à l'Iron Week en ayant pas joué Krueger depuis 1an et avec juste une partie de remise en selle, donc je n'étais pas confiant du tout sur l'issu du match si la partie durait.
Quoi qu'il arrive en jouant 2e, si je ne feat pas au tour1 :
- soit je reste loin mais je le laisse s'installer dans la zone et en 75 tu as moyen de mettre vraiment beaucoup de choses pénibles. Donc au tour suivant j'aurais du mal à tout nettoyer sachant qu'il y a l'objo en prime à casser si je veux marquer. Donc on repart sur une partie d'attrition.
- soit je me place plus agressivement et je perd tout ce que je lui propose en ayant son feat pour se replacer.
- Sur destruction dans un matchup comme ça tu ne peux pas marquer que 2pts au premier coup c'est trop mou car il faudra encore 2 autres tours pour gagner au scenar. Krueger devra donc forcement rentrer dans la zone au premier tour de scenar pour marquer 3pts et avoir juste à nettoyer le tour d'après, donc je préfère y rentrer alors qu'il est sous feat.
Pour le ktc j'estime à 50/50 car :
- déjà il y a beaucoup d'activation avec un ordre précis et beaucoup de jets de dés ce qui veut dire que je peux considérer un certain pourcentage d'erreur (chose qu'on voit d'ailleurs sur la vidéo avec l'angelius)
- en volume d'attaque il a :
*3 raptors qui touchent sur 8+ : en stat 1 me touche et je peux le shield guard donc ils ne me font rien
*typhon : sur 3 tirs il doit en râter 1 car il ne peut pas tout full booster (là je compte y passer mes transferts)
*vayl qui peut me hoarfrost : 1 chance sur 2 de critique
*1 angelius au tir
*le pot
Je pense que si j'avais bossé le caster pour l'Iron Week j'aurais surement joué plus en retrait au tour 1 mais comme je ne me sentais pas très confiant sur le match. En gros dans la situation j'estime que la partie d'attrition me donne un 40/60 et la proposition que je lui fais un 50/50 donc je choisis la 2e solution ^^.