WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Lien warbeast + warlock
Feldun:
--- Citer ---Donc un warjack qui est lié un warcaster gagne +1 focus lors de son activation si je ne dis mqs de bêtises.
--- Fin de citation ---
Oui tu dis des bétise ;) . Il permet d'allouer un focus en plus (jusque 4 donc.)
--- Citer ---Deuxième question si on prend le cas de Dozzer et smig on voit clairement sur la carte qu'il est lié à Gunnjborn. Du coup, le fait que Mulg ai une affinitée avec Doomshaper lui permet-il d'être lié avec?
--- Fin de citation ---
Dozzer et smig PEUT étre liée à Gunbjorn. Seulement si les condition le permettent, c'est à dire en campagne.
Mulg peut aussi étre lié à Doomy, car il dispose d'una affinité avec lui,il peut donc étre lié (En campagne.)
Il n'y a que si une Warlock/Caster dispose d'un lien spécifiquement écrit sur sa carte, qu'il peu en faire bénéficier un jack/beast lors de partie classique (Haley2, Stryker2, Feora2,Xerxis2, ...)
John McForester:
--- Citation de: tifus le 10 décembre 2015 à 08:03:43 ---Franchement +1 Foc dispo et +1 de Seuil, ça n'a rien à voir. L'idée à Hordes c'est quand même de ne jamais avoir à le tester, ce seuil. Vu que dans les deux cas, ça nous paralyse une beast pour le tour suivant. (Par la frénésie, ou par le manque de Fury achetable.)
Après j'avoue que +1 Fury serait peut-être un peu trop bourrin.
--- Fin de citation ---
Pas d'accord Tifus. Le +1 d'allocation de Warmachine augmente le potentiel d'un unique jack, mais il faut aussi voir que ça coûte 1 focus de plus ! Un +1 FUR sur une beast, ça augmenterait la puissance de la beast potentiellement sans rien coûter : un seul solo de gestion de fury fait le taf, que la beast ait 5 ou 6 sur elle, ou si la beast meurt ou frenzy, au final, ça n'a rien coûté de plus au warlock...
Par contre, dans certains cas, pouvoir déborder un peu de sa Fury (parce que dans le même tour j'avais prévu un whelp et je pensais avoir besoin de transférer, en en fait j'ai juste perdu le whelp ::) ) et éviter de perdre l'activation de l'Earthborn grâce à son THR de 10. Alors imagine s'il avait 11, et un Dhunian Knot qui traîne dans le coin (bon j'ai du mal à croire qu'un Dhunian Knot soit à 3" d'un EBDT qui a dépensé toute sa Fury :P )...
Bref finalement le +1 THR est un bonus sympa, qui permet d'amortir un peu plus, plus de souplesse en Hordes c'est finalement presque plus précieux que plus de potentiel ::)
Lucius Forge:
--- Citer ---Franchement +1 Foc dispo et +1 de Seuil, ça n'a rien à voir. L'idée à Hordes c'est quand même de ne jamais avoir à le tester, ce seuil. Vu que dans les deux cas, ça nous paralyse une beast pour le tour suivant. (Par la frénésie, ou par le manque de Fury achetable.)
--- Fin de citation ---
Oui ça n'a rien à voir : Avec ta warbeast tu pourras plus facilement allouer ce +1 de fury alors que sur un warjack il faut que tu puisses tout simplement le poser dessus.
Au moment de pomper la fury si tu as dépassé de 1, ton seuil reste le même, il y a donc logiquement peu de chance que la warbeast frenzy (disons un seuil à 9, il n'y a que 3 combinaisons de dès qui font frenzy la warbeast, toutes les autres c'est une réussite ... à la louche et de tête : 15 contre 3).
Faut pas oublier que la furie "pop" de nul part si je puis dire. L'une des grandes forces de Hordes du peu que j'en ai vu c'est la possibilité de forcer toutes tes warbeast à fond sur un tour. Certes, avec le risque évident de retour de bâton au tour suivant (frénésie), mais dans un jeu ou l'assassinat met un terme à la partie, ce n'est pas anodin. Considérons 2 warbeast à 4 de fury, tu peux développer 8 fury au tour. Considérons 3 warjack, quasi aucun warcaster ne peut leur allouer 3 focus chacun, même pour un unique tour. Après je suppose que les warbeast ont été travaillé pour s'équilibrer avec les warjack (je crois qu'elles sont un poil moins résistantes non ?). Mais ce potentiel de destruction sur un tour "clé" est énorme.
eN-o-N-o:
Le retour de baton en claquant trop de fury, ca reste une légende urbaine au final, puisque les warbeast susceptibles de partir en frenzy sont en première ligne, et donc très susceptible de se faire prendre à l'échange de pièce en milieu de partie : Autrement dit, votre adversaire gère votre fury.
Lucius Forge:
Et elles peuvent aussi frenzy sur l'adversaire : moins efficace, mais pas non plus inutile.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique