Auteur Sujet: Les débuts d'un jeune Céphalyx  (Lu 8333 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Boby

  • Membre
  • *****
  • Messages: 246
    • Voir le profil
Les débuts d'un jeune Céphalyx
« le: 11 décembre 2015 à 09:47:15 »
Bonjour à tous,

J’ouvre ce topic car après quelques parties d’initiations en mode assassinat je voulais passer à la vitesse supérieur, c’est à dire à la fois quelque chose de plus intéressant en terme de jeu, et aussi et surtout apprendre à jouer « correctement ». J’entends par là ne plus hésiter sur les règles, bien connaitre ma faction, les Cephalyx et faire des trics sympas/cools (et si possible efficaces ^^), avoir des automatismes sur les placements, sur les stratégies à adopter, etc. Pouvoir ainsi jouer avec des bons joueurs sans être trop ridiculement vue comme un pinpin ! Du coup n’hésitez surtout pas à me reprendre, donner votre avis, vos remarques voir vos conseils, je tenterai d’en faire bon usage 

J’aimerai donc utiliser ce sujet sur le long terme pour échanger sur les listes, les stratégies tout ça tout ça (@modérateur : c’est possible dans cette section ?)

Pour essayer quelque chose de plus fun que le casterkill, j’ai donc regardé du côté du Steamroller 2015 et de ses scénarios. L’idée m’a bien plus et j’ai convaincu un autre débutant dans le milieu warmahorde de tester avec moi hier soir. Pour sa part il joue Orboros. Nos listes d’armées pour avoir une idée rapide (excusez-moi je n’ai pas les noms des Orboros alors je tenterai de décrire au mieux, n’hésitez pas à me reprendre !) :

Orboros 35 pts : Baldur, Megalith, une unité de druide, reeves of orboros, 3 chiens à deux têtes différents, 3 pierres avec stone keeper

Cephalyx 35 pts : Exulon Thexus, 2 wrecker, 1 warden, 1 mind bender, 1 mind slaver, 2 pistol wraith, 1 bloat thrall

Je suis désolé, pris dans l’excitation j’ai complètement oublié de prendre des photos, promis j’en prendrais la prochaine fois (en espérant avoir une armée plus peinte aussi !)

Nous voilà donc autour de la table, on tire le scénario au sort : scénario 2 : deux fronts. D’ailleurs petite question, on gagne des PC à chaque tour ? C’est-à-dire qu’on peut en gagner lors du tour de son adversaire ? C’est comme ça qu’on l’a compris donc on a fait comme ça pour cette fois. Il commence.

Premier tour Il avance, trop loin pour tirer, j’en fais de même, rien de particulier à déclarer.
Sur la gauche et prêt de ma zone, ses 2 chiens engagent mes mind slaver également et m’en croquent un ou deux. Mes drudges répliqueront et les chargeant et les engluant pour 2 tours complets, se relevant plusieurs fois. Mes esclaves en viendront à bout.

Sur la droite, j’avance mon wrecker et un pistol wraith proche de sa zone. Il fait l’erreur (je pense ?) de ne pas dominer sa zone avec son warcaster et de se rapprocher du centre de la table et de ma zone. Mes deux gus marqueront des points dans sa zone en cassant une de ses pierres pour faire place net et casser son objectif.

Au centre de table, il cache ses druides dans une forêt qui tuent 2 drudges qui ne se relèveront pas et attirent mon wrecker à lui, téléporte son mégalith à portée de corps à corps et boom, ça tape fort ce machin-là ! Mon wrecker décède à coup de pierres. Un de ses chiens se poste proche de son monolith.

En réaction agressive je charge gratuitement son caillou avec mon warden qui l’amochera sévèrement. Je n’ai volontairement pas voulu slamer pour conserver toutes mes attaques et booster les jets de dégâts. Mes mind bender le chargeront également et le finiront avec de magnifiques jets de dés ! Ils engagerons également son chien mais c’est dur à toucher ces bêtes-là à 15 de def… même sous poussée d’adrénaline j’ai raté (j’aurais peut être du relayer ce sort pour avoir le boost sur plusieurs drudges mais j’ai préféré les garder sains et sauf pour avoir de la masse, je ne sais pas encore très bien quand relayer ou non).

A ce moment je me rend compte que j’ai fait une énorme erreur, car j’avais rapproché mon warcaster pour utiliser sa capacité de réaction agressive, mais en chargeant avec mon warden j’ai finalement laisser un couloir devant Exulon… Je prie pour qu’il ne le remarque pas et reste attentif au centre de la table mais il découvre la brèche ! ses druides sortent de la forêt, et tire sur mon caster ! Heureusement pour moi, pas mal d’infortune pour toucher laisse mon caster à 4 PV… j’ai eu très chaud….

A mon tour, il faut se ressaisir, je feat, replace ses druides comme il faut pour préparer une charge du warden qui en tuera que deux mais engluera les deux autres et le stone keeper. Mes drudges font une barrière en engageant le maximum de monde au CAC. Le bloat thrall, qui n’a rien fait encore réussi à toucher les reeves qui sont sorti également de la forêt pour tenter le casterkill, il en tue 3 sur 5 ! Les pistol wraith ne touchent pas, exulon retourne derrière sa barricade en gardant pas mal de focus sur lui pour augmenter l’armure. Il survivra aux derniers tirs de désespoir du stone keeper et d’un reeves mais armure 19 difficile à traverser… OUF !!!

Pour le fun Baldur charge le warden et le trucide à grand coup d’épée mais ça ne suffira pas. Au tour d’après il n’a quasiment plus rien : baldur, quelques druides et un chien qui sont engagés, et j’ai depuis plusieurs tour un pistol wraith et mon deuxième wrecker dans sa zone qui scorent.

Bilan : 5-0 pour les céphalyx après un gros coup de chaud pour la survie de mon caster…

Conclusion : une bonne première partie de scénario, même si mon adversaire n’a pas cherché trop à scorer. Bon ok, c’est toujours plus sympa quand on gagne (^^) mais je fais pas le malin car sans la malchance averse pour toucher mon caster c’était un pouf mallette des familles et je serais rentré tôt à la maison… Ce que je retiens particulièrement :
-   Les druides sont une plaie, ils font ce qu’ils veulent et sont très dur à toucher
-   La liste de mon adversaire, et c’est lui qui le dit, manquait cruellement de synergie
-   Il faut que j’apprenne à bien utiliser les pouvoirs du mind bender et les ralayer au moment opportun. Il va falloir que je me force à tester le spray et l’explosion pour voir les dégats que ça peut faire.
-   L’attaque combinée des mind slaver pour toucher de la haute def bin c’est pas suffisant, ça manque d’agitator (papa noël, si tu m’entends…)
-   La robustesse des drudges en général, en gros j’ai eu de la chance, un peu moins de la moitié s’est relevée, du coup l’adversaire est obligé de dépenser pas mal de focus/fury pour venir à bout de l’escouade. Du coup j’ai vraiment bien englué et ça colle bien à la vision que j’ai des escouades de drudges, lente, robuste, et qui colle aux dents !!
-   ATTENTION PAS S’APPROCHER !!! garder son warcaster bien bien au chaud, même si il faut pour ça abandonner l’idée d’utiliser la capacité de réaction agressive que j’aime beaucoup.

Merci pour les plus courageux qui auront lu jusqu’au bout ce premier rapport de bataille, j’espère en faire d’autre pour apprendre de mes erreurs et de vos précieux conseils !
« Modifié: 12 janvier 2016 à 12:48:22 par Boby »

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un jeune Céphalyx qui n'en veut !
« Réponse #1 le: 13 décembre 2015 à 16:16:28 »
Rapport sympa ;)

Je ne joue pas Cephalyx, donc je peux pas trop conseillé... tu as déjà fait le bilan des choses à ne pas faire (approcher Exulon ^^). Pour le scénar, tu peux effectivement scorer à chaque tour, à partir du second tour du second joueur.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un jeune Céphalyx qui n'en veut !
« Réponse #2 le: 13 décembre 2015 à 18:44:35 »
Un rapport bien sympa à lire.

Pour les conseils en Cephalyx, je t'invite à aller farfouiller dans la section Mercenaire. ;)

Personnellement je joue depuis 2 ans, mais je ne viens que depuis peu commencer avec mes Merco-Cephalyx, donc j'ai peu de conseil à te donner.
Mais je vais essayer de te donner quelques pistes.

Au vu de ta liste, je pense que tu joues avec la boite de sortie des Cephalyx (boite blanche ?) et en liste Contrat Puppet Masters.

Afin d'optimiser tes touches, je pense que tu peux remplacer en terme de point, le Bloat thrall par un Agitator, ils sont casiment indispensable contre de la haute DEF, Monstruosité et Drudges passent à MAT 7  :D

Dans la liste que je joue actuellement en 35pts, je suis en tiers et je n'ai que 2 Monstruosités dans ma liste, 1 Wrecker et 1 Warden, mais je joue avec 2 unités de Slaver et 1 Bender. Ce qui est amusant avec la listes Tiers, c'est que les unités de Slaver peuvent être en "Embuscade", donc pas déployées mais en réserve et arrivé sur un bord de table :). J'ai aussi 3 Agitators et pour la protection du Caster, j'ai choisi d'incorporer des Tactical Arcanist Corps + Dominator afin de le cacher derrière des cloud ;)
A terme je pense remplacer une unité de Slaver par des Bender.

Voilà un peu ce qui se fait en terme de liste actuellement, comme il n'y a pas encore beaucoup de référence Cephalyx, il y peu de variété dans les listes :/

Sinon, en terme de jeu, il faut de la pratique pour bien maitriser sa liste. Bien connaitre les capacités de ses Fig. afin de les employer au mieux. Et Cephalyx n'est pas simple au début.

Bon courage pour la suite.

Hors ligne Boby

  • Membre
  • *****
  • Messages: 246
    • Voir le profil
Re : Un jeune Céphalyx qui n'en veut !
« Réponse #3 le: 14 décembre 2015 à 16:06:49 »
Merci pour ces commentaires!

Oui en effet, c'est la boite blanche (qu'après coup je trouve hors de prix par rapport à la "All in One"... et j'ai même pas de bouquin de regles avec !)

Mes prochains achats seront en effet des agitators pour booster un peu tout ça, et dominator avec soit les TAC soit les nyss hunter pour ammener un peu de tir (les deux à termes ^^) et peut être Cyphon, le deuxième caster pour un peu plus de variété. Et si jamais je vise du 50 points, surement une deuxième unité de bender (qu'il faut que j'apprenne à utiliser et que je tente des trucs).

En tout cas pressé de rejouer et de vous refaire partager avec cette fois des photos !!!


Hors ligne sycophante

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 191
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un jeune Céphalyx qui n'en veut !
« Réponse #4 le: 14 décembre 2015 à 21:55:44 »
Mes quelques aperçus des céphalyx vite fait:
thexus n'aime pas trop les monstres à la différences de cyphon, du coup se restreindre à 2 monstres c'est bêtes mais c'est mieux.
La charge gratos est un piège à con, il vaut mieux arcnoder car thexus est tuable par n'importe quel manchot.
Il aime beaucoup les drudges, ça permet grâce à son feat et au warden de très bon casterkill. Par contre à la clock c'est chaud.
Avoir des agitator est obligatoire en céphalyx.
Les mind bender font le café, le thé et le chocolat chaud.
Les tac sont bien mais ils obligent un peu à jouer le contrat mercenaire pour le déploiement avancé là où la theme list apporte une agitator gratos.
Je n'ai pas testé mais alexia cianor me fait de l'oeil.
Achète cyphon, il est vraiment sympa.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un jeune Céphalyx qui n'en veut !
« Réponse #5 le: 15 décembre 2015 à 08:26:39 »
Un rapport agréable à lire ! :)

J’aimerai donc utiliser ce sujet sur le long terme pour échanger sur les listes, les stratégies tout ça tout ça (@modérateur : c’est possible dans cette section ?)
La sous-section Mercenaires me semble plus adaptée.
As-tu une raison particulière pour vouloir utiliser cette section-ci ?
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Boby

  • Membre
  • *****
  • Messages: 246
    • Voir le profil
Re : Un jeune Céphalyx qui n'en veut !
« Réponse #6 le: 15 décembre 2015 à 09:28:10 »
Merci!

Bah en fait vu que c'était principalement du rapport de bataille je me suis dit que j'allais mettre ça là. Et puis l'idée d'en mettre plusieurs a la suite c'est pour me faire un sujet unique que je cherche pas partout le commentaire de quelqu'un que j'ai lu y a longtemps, pour suivre mon evolution.

 Je me suis dit aussi que plus de monde viendrait lire dans une rubrique plus générale, que a pouvait interesser des gens qui ne vont pas forcement voir ce qu'il se passe dans la section mercenaire, mais je me trompe peut etre. moi par exemple je prend pas encore le temps de zieuter dans les sous forum des factions...mais c'est sûrement parce que je débute et que du coup je comprend absolument rien aux discussions !! Lol

Mais pas de problème pour déplacer le topic si c'est plus approprié, l'objectif reste de partager et d'échanger :)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un jeune Céphalyx qui n'en veut !
« Réponse #7 le: 15 décembre 2015 à 13:49:43 »
Pas de soucis pour que tu mettes d'autres rapports de bataille (c'est le sujet de la section après tout  ;)).
Par contre, pour ce qui est des discussions stratégiques sur les listes, ça a plus sa place dans les sous-sections de Faction. Ce sont les joueurs de la Faction concernée qui seront le plus à même de participer. Et les éventuels débats risquent de polluer ton sujet dédié aux rapports de bataille.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne sasademenage

  • Débutant
  • **
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Un jeune Céphalyx qui n'en veut !
« Réponse #8 le: 30 décembre 2015 à 13:53:10 »
oui rapport très sympa. a+

Hors ligne Boby

  • Membre
  • *****
  • Messages: 246
    • Voir le profil
Re : Un jeune Céphalyx qui n'en veut !
« Réponse #9 le: 04 janvier 2016 à 15:06:42 »
Bonjour à tous !

"Un dimanche pluvieux comme on les aime… tapis au fond de ma grotte à faire des expériences étranges, j’entends des pas à la surface. Je sors mon téléscope : la convergence prenant le gouter ! Ni une ni deux, je décide de m’inviter !"

Suite au passage de papa noël, nous avons voulu tester nos nouvelles aquisitions et avons décidé d’un format un peu particulier (attention les puristes, passez directement au paragraphe du dessous !) de 30 points. Notre dernière partie ayant durée pas mal de temps on décide de mettre un compte à rebour : 2h (pas de clock de tournoi, on est pas encore prêt ^^)

Sans plus attendre, la liste de mon adversaire, encore désolé pour les noms, je finirai par les connaitre j’espere…

Cyriss :

Aurora, avec son garde du corps steelsoul protector
1 unité de clockwork angels.
1 unité de robot bouclier/masse,
1 unité de réciprocators,
3*3 boules volantes aux capacités différentes,
1 diffuser
1 conservator

Cephalyx :

Exulon Thexus
1 wrecker
1 warden
1 unité slavers
1 unité mind bender
1 unité d’overlords
2 agitators
1 bload thrall (il fallait combler les points mais j’en suis de moins en moins satisfait)

On lance les premiers dés et c’est parti, scénario incursion, 3 drapeaux au milieu de la table.

Mon adversaire se déploie en premier avec une préférence pour le flanc droit en y plaquant son caster, les anges devant en déploiement avancé.


Pour ma part j’en fais de même, en mettant ce qu’il faut en face met un peu plus central, et une unité de slaver pour aller sur le drapeau de gauche (le vert).


Tour 1 :

Les robots avancent, vite même avec Aurora, en bonne ligne de défense, shield wall prêt à protéger les drapeaux au prochain tour. Les petites boules volantes de part et d’autre de la table. J’en fais de même, tout le monde court en bons céphalyx ! les overlords, que je ne sais pas trop comment utiliser directmeent dans la forêt de cristaux de droite, voyant en face les reciprocator je me dit que ce sera dur de tenir le drapeau bleu…




Tour 2 :

Les 2 unités de robots sécurisent les drapeaux du centre et de droite et mon adversaire, se rappelant des dégats causé par le wrecker lors d’une dernière partie, décide de partir en chasse.
Au centre, grâce aux trics de mouvement d’Aurora et du diffuser, le conservator fait une charge de 12 pouces il me semble ! il arrive en contact avec mon wrecker… aie, j’ai un peu peur…



Malheureusement pour lui, il n’a pas chargé assez de focus et ma monstruosité ne perdra qu’une dizaine de PV et la riposte sera sévère ! L’agitator avance, lance stimulation pour booster tout le monde a 5’’, le wrecker donne 2 coups de fléaux, fait reculer son adversaire et le termine avec le dernier coup gratuit.

Les slavers chargent à leur tour les teneurs du drapeau du centre et font 4 morts parmis les robots, merci l’agitator !  Ils s’approchent également du drapeau de gauche mais les boules aux alentours riposte et chargent en se faisant exploser…drapeau nettoyer, 2 morts de mon côté qui ne se relèveront pas.



Sur le flanc droit les overlords essaient leur pouvoir, une influence mais simplement 1 pv, et deux gabarits de lance flammes mais sans grande incidences. Après coup je me demande toujours ce que j’aurais pu faire avec eux…

Pour tenter d’entamer ces robots à 20 d’armure je décide d’envoyer 3 drudges sous adrénaline flow quitte a en sacrifier deux pour relayer le sort. Le premier détruit un réciprocator, le deuxième rate son attaque…aie ! et le troisième fait perdre la moitié de ses PV… comme je disais, le drapeau bleu allait être chaud…



Tour 3 :

Sur le flanc droit les reciprocators nettoient la place en virant les drudges qui s’agitaient sous leur nez devant le drapeau. Les boules volantes des deux cotés de tables courent vers le font de table pour prendre en tenaille mon caster rester seul derrière ses cristaux (on ne m’y reprendra plus à avancer trop près de l’action…cf rapport précédent ^^)

Au centre, les robots tuent deux ou trois drudge, un se relevra.

N’aimant vraiment pas mes monstruosités, et n’ayant plus son jack lourd, mon adversaire décide d’envoyer son caster faire le boulot sur le warden qui s’était avancer plus près du drapeau, le wrecker étant resté derrière l’épave de son copain de jeu.

Une charge de près de 14 pouces il me semble, des dégats boostés à 4 dés grâce a un ange venu se poster dans le dos de ma monstruosité… ouille ! plus d ebras (plus d echocolats), plus de cerveau (bon ça lui sert pas à grand-chose mais quand même !) et plus que 8 PV… fin de tour

Je me dis que c’est le moment ! je feat, écarte ses troupe et fait de la place pour une bbelle percée, bouge mon warden pour faire de la place devant le caster, Thexus fait un coup de télékinésie sur le wrecker pour le rapprocher, l’agitator vient se placer comme il faut et en avant la purée, mon fidèle wrecker avec 3 focus charge Aurora.



Je boost les jet pour toucher, DEF 16 ça commence à faire, mais quand sa touche, ça pique…POW 19 … Deux coups de fléaux auront suffit pour la découper en morceaux !

Victoire Céphalyx au casterkill !!



Analyse à froid :

Je ne sais pas comment j’aurais pu gérer le drapeau avec les réciprocators, j’ai vraiment senti une muraille infranchissable. La solution étant sans nul doute le wrecker (encore lui…), annulant shield wall, avec un agitator pas loin ça devrait aider pas mal. J’aurai surement réussi à garder le drapeau de gauche avec un slaver pendant que les autres étaient au charbon mais je ne sais pas si ça aurait suffit.

Au niveau de la durée, on est dix minutes avant le timer... si on avait joué le scénar on aurait fait 0/0 je pense (faut que je regarde ce qui se passe dans ces cas là)

L’homme du match : le wrecker, la grosse menace qui a fait très peur à mon adversaire dés le début, qui se prend des baffes mais avance quand même, et qui du coup lui a fait faire des erreurs. Il détruit un jack lourd et tue le caster adverse.

Les seconds hommes du matchs pour moi : les agitators, les essayer c’est les adopter (en même temps quel céphalyx joue sans…mais bon, papa noël est passé seulement maintenant !) le moindre drudge se transforme en réelle menace.

Point à améliorer : les overlords, première sortie pas optimisée du tout. Je ne les ai pas placés du bon côté surement. Préférer de la troupaille légère plutôt que multi PV et blindé à mort.

En tout cas merci à mon adversaire, c'était bien sympa, encore une partie riche en apprentissage de règle et de jeu.

N’hésitez pas si vous remarquez des erreurs de jeu, si vous avez des conseils, et puis à bientôt pour de nouvelles aventures !!

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Un jeune Céphalyx qui n'en veut !
« Réponse #10 le: 04 janvier 2016 à 16:12:34 »
Pour gérer le Shield Wall, le feat fait aussi le taf (les figurines ne sont plus B2B). Pour l'instant tu t'en sert pour casterkill, mais contre un adversaire prévenu ça ne marchera pas, en général c'est plus utilise pour t'assurer de prendre un pièce précise. Si tu ne veux pas feater, tu peux toujours utiliser telekinesis.

Quelques slavers qui chargent avec le boost de force de l'escouade de Mind Bender ça frappe aussi très très fort (je ne sais pas si tu as vu, mais cette capacité doit cibler un drudge, pas spécifiquement un drudge de l'escouade des Mind Benders).

Citer
1 bload thrall (il fallait combler les points mais j’en suis de moins en moins satisfait)
Et ça n'est pas très étonnant! Clairement pas super en Céphalyx.

Les overlords sont pratique pour éliminer de la troupe faiblement armuré et/ou stealth. Leurs capacité d'ignorer les lignes de vue avec le spray est aussi utile pour dégommer du personnel à travers les clouds, les forêts, voir d'autres figurines. Leurs utilité n'est pas systématiquement au top, mais ils sont régulièrement efficace. il ne faut pas trop hésiter à les envoyer se promener à la chasse au solo/soutien.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Boby

  • Membre
  • *****
  • Messages: 246
    • Voir le profil
Re : Un jeune Céphalyx qui n'en veut !
« Réponse #11 le: 04 janvier 2016 à 16:30:31 »
Merci beaucoup pour ces conseils !

En effet, à chaque fois que je feat, je casse tous les shield wall, c'est assez plaisant, par contre je n'avais pas pensé à télékinésie. Par contre faut faire gaffe à bien rompre la chaine au bon endroit. Ou isoler un ou deux mecs déjà, c'est pas mal.

Edit : Je n'avais pas vu également l'astuce de booster un slaver plutôt qu'un bender. C'est plutôt intéressant. Du coup comment ça se cumule avec attaque combinée ??
« Modifié: 05 janvier 2016 à 15:20:41 par Boby »

Hors ligne Boby

  • Membre
  • *****
  • Messages: 246
    • Voir le profil
Re : Un jeune Céphalyx qui n'en veut !
« Réponse #12 le: 12 janvier 2016 à 12:21:25 »
Salut salut ! Troisième sortie pour mes Céphalyx et découverte d’une nouvelle faction : les Trolls !

J’ai eu le plaisir de faire une partie contre un bon joueur ; non pas que mes précédents copains de jeux étaient mauvais, j’entends par là joueur qui joue depuis pas mal de temps, faisant des tournois et tout et tout, bref, la cours des grands !

Petite subtilité, cette partie était chronométrée !! Une première pour moi, ça fiche un peu la trouille tout ça ! Du coup, pas le temps de prendre des photos, désolé et rapport fait de mémoire car pas de notes non plus, vous excuserez mes approximations, j’étais absorbé !! Aller c’est parti !

Liste céphalyx : Exulon, 1 wrecker, 1 warden, 1 subduer, 1 mind bender, 1 mind slaver, 2 agitator, 1 overlord

Liste Troll : Gunnbjorn [+5], Runebearer 2, 1 pyre troll 5, 1 troll Impaler 5, Long riders 11, Horthol long rider hero 5, 1 canon d’artillerie, et un troll lourd que je n’ai pas retrouvé, deux gros points et un canon sur le dos (mais pas la mitraileuse avec le petit gobber

Ni une ni deux, on lance le scénario : 5 bombardement, donc deux zones et nos objectifs.

Déploiement
 
Troll : le caster, son attachement, l’impaler, le pire et le gros troll coté gauche, cavalerie et canon côté droit.

Céphalyx : tout le monde en ligne avec les monstruosités plutôt centrale, idem pour les overlords, mind bender face aux warbeast, slavers face aux cavaliers, les agitators derrière de façon à booster tout le monde.

T1 Troll – il avance tout le monde, rien de particulier

T1 Céphalyx – J’en fais de même, les agitators bien au chaud derriere les monstruosités

T2 Troll –Mon adversaire annonce qu’il souhaite dégager mes agitators. Je lui dit, mais comment tu vas faire, ils sont caché derrière mes monstruosité, bien au chaud, et on pion sacrificiel ! il me dit « pas de problème, regarde ! » L’impaler sur sniper vise ma monstruosité, critique, la slame de quelques pouces en écrasant mon agitators ! snif… ça commence bien…  première leçon du jour : ne pas mettre les agitators cul à cul avec les monstruosités….

Les riders chargent mes slavers, les font voler dans tous les sens et faisant des dégats collatéraux sur ma lignes arrières… bilan quelques morts et un ou deux relevé, enfin KO.
Il place un mur avec son warlock de façon à m’empêcher de charger ses bêtes sur la gauche…

Après les tours sont un peu flous mais en résumé : 

Côté gauche je continu à avancer avec subduer qui ne fera pas grands chose à cause du muret, le warden entre deux eaux au milieu du champs de bataille…pas optimisé. Mes benders essaie de faire des spray pour enlever quelques PV aux beast, pas très efficace. Il m’en décime quelques un puis je lance poussée d’adrénaline et arrive à faire descendre le solo cavalier de son bison ! Un peu bloqué par le mur, je tente en spray avec un dominator, rien de fou.
Par contre c’est plus efficace côté droit sur les cavaliers qui perdent quelques PV. Côté cavaliers justement, je charge avec le wrecker sous le pouvoir de l’agitators. Et de mémoire j’en tue 2 ou 3 , un autre avec les slavers qui reste reste là. Il me semble qu’il nous faudra deux tours pour finir ce corps à corps en la faveur des céphalyx (roh le wrecker, qu’est ce que c’est fort…)

Je perd à la clock, on avait pas marqué de points de scénario car les zones étaient toujours contestées. Si on avait joué un peu plus longtmeps, peut être que j’aurais marqué un point avec la zone nettoyée des cavaliers, mais il aurait nettoyé la zone de gauche également donc difficile à dire… enfin, je n'ai pas du doute sur l'issue final dans ce cas quand même ^^

Conclusion

Avec la cloque j’ai complètement occulté les pouvoirs de mon psyker à relayer dans mes monstruosités  prise de contrôle de warbeast, explosion antimagique pour faire disparaitre le mur (ça on me l’a soufflé, j’essairai d’y penser la prochaine fois !) qui m’a completement bloqué. J’ai concentré toute mon attention sur l’utilisation de mon mind bender au centre de la table, qui est vraiment difficile à jouer mais je commence à entrevoir des choses !

Ce satané muret qui m’a complétement bloqué, j’aurais du prendre un peu plus d etemps pour envoyer le wrecker avec son attaque reach et les autres de l’autre côté.

Mes monstruosité du coup là mais pas là… un subduer inutile et un warden qui n’a rien fait, enfin si il s’est replié proche du caster pour éviter le KTC snipé de loin !

Les agitators à cacher, mais pas juste derrière les monstruosité car sinon ça fait splash ^^

En tout cas très bonne partie, je remercie mon adversaire pour m’avoir expliqué tout ce qu’il faisait, d'avoir pris du temps pour me rapeller les points de regles importants et s’être mis à mon niveau, j’ai appris pas mal de choses !

A bientôt !
« Modifié: 12 janvier 2016 à 12:47:16 par Boby »