Auteur Sujet: Nq 51 - GKF - Dr. Arkadius  (Lu 2730 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Nq 51 - GKF - Dr. Arkadius
« le: 12 décembre 2015 à 15:40:09 »
Les DOSSIERS de Gavyn Kyle

DR. ARKADIUS

par William Shick

Compte tenu de votre précédent intérêt pour le chef farrow, le Seigneur Carver, je me demandais quand vous engageriez mes non négligeables services pour en découvrir plus l'homme derrière le porc, pour ainsi dire, le Dr. Egan Arkadius, un scientifique humain. [Note: il ne semble pas tolérer que quelqu'un l'appelle Egan.]

Là où Carver pourrait simplement l'être le plus brutal et le plus prédateur parmi une race brute et prédatrice, le Dr. Arkadius représente une anomalie plus que curieuse – un brillant et mainte fois encensé homme de science qui se trouve maintenant plus à l'aise comme faiseur de roi parmi les farrow. Bien qu'il puisse sembler étrange qu'un homme de ses talents puisse se prosterner face à un conquérant potentiellement mal dégrossis et inculte, une fois que vous comprenez l’obsession derrière l'homme, il devient clair qu'il n'y a aucune limite à ce qu'il supportera dans la poursuite de son plus grand travail.

Les documents sur l'enfance et l'adolescence d'Arkadius ont été assez simple à trouver. Sa famille possédait une considérable fortune, elle a fait fortune en tant que membre de haut rang de la Ligue Mercarienne [Mercarian League] à Caspia. Doué de talent arcaniques et d'un brillant esprit d’analyse, le jeune Egan Arkadius est entré à la prestigieuse Université Royal du Cygnar afin d'assister au programme ingénierie mékanique. Cependant, le destin avait d'autres plans pour le jeune homme; les dossiers indiquent que sa jeune sœur Tabitha, de douze ans sa cadette, a souffert d'une cruelle et peu commune maladie. Alors que son enfance se passait sans problème, à son sixième anniversaire, Tabitha a commencé à régresser à la fois physiquement et mentalement. La famille Arkadius ne regarda pas à la dépense pour tenter de guérir leur fille. Pourtant à la fin, elle est resté insensible à l'aide spirituelle et alchimique. Les plus grands esprits de Caspia ne purent rien faire pour stopper la propagation de la maladie et deux ans plus tard, elle succombait à cette maladie rare.

Ce qui suit est une lettre que Arkadius a envoyé à son père, suite à la décision du fils de transférer son objet d'étude pour les sciences naturelles en mettant l'accent sur la physiologie et l'anatomie.

- GK


Résume du Dr. Arkadius

555 AR: Naissance de Egan Arkadius

567 AR: Naissance de la sœur de Egan, Tabitha Arkadius

573 AR: Tabitha manifeste les signes d'une légère paralysie. La famille Arkadius recherche les meilleurs médecins pour le diagnostic et le traitement.

Début 574 AR: Egan accepte d'entré à l'Université Royal du Cygnar, dans l'estimé cours d’ingénierie afin de débuter une formation mékamancien [arcane mechanik].

Fin 574 AR: Tabitha commence à régresser aussi bien physiquement que mentalement. Les médecins sont incapables de déterminer la cause de la maladie et d'appliquer un traitement efficace.

576 AR: Tabitha succombe à la maladie. Dévasté parla mort de sa sœur, Egan change de domaine d'études pour les sciences naturelles avec accent sur l'anatomie et la physiologie.

578 AR: Le travail d'Egan concernant des traits entre entre parents et enfants rencontre un fort succès auprès de ses professeurs à l'U.R.C.[R.C.U.]. Sa recherche est saluée comme étant révolutionnaire

581 AR: Egan quitte l'U.R.C.[R.C.U.] pour l'Université de Ceryl [Ceryl University].

583 AR: Egan termine sa thèse de doctorat et assume une chaire non titulaire à l'Université de Ceryl, enseignant aussi bien l'ingénierie que la physiologie (Plus tard dénommé Dr. Arkadius).

587 AR: Le Dr. Arkadius rencontre le Haut Chancelier en Zoologie Extraordinaire de l'Université de Covis, le Professeur Viktor Pendrake, lors d'une des tournées de conférence de Pendrake.

589 AR: Arkadius quitte l'Université de Ceryl pour l'Université de Corvis avec l'encouragement du Professeur Pendrake, rejoignant le Département des Sciences Naturelles. Il assure un poste de enseignant chercheur.

597 AR: Arkadius est renvoyé de l'Université de Corvis pour comportement contraire à l'éthique.

599 AR: Arkadius entame des relation avec une tribu de farrow dans le Bois d'Epines [Thorwood], commerçant avec elle en échange de farrow capturé parmi les autres tribus.

605 AR: Arkadius déplace son exploitation du Bois d'Epines [Thorwood] quelques part dans les Marches Sanglantes [Bloodstone Marches] pour éviter les interférences des autorités cygnaréenne.

606 AR: Arkadius négocie un accord avec le nouveau chef farrow appelé Carver qui entrain d'établir sa domination sur les tribus des Marches Sanglantes [Bloodstone Marches]. Il amène avec lui plusieurs féroces créatures porcines, chirurgicalement modifiée et mélangée avec des moteurs à vapeur et des composants mékaniques, plus tard appelé porcs-guerrier [war hogs].

607 AR: Carver, soutenu par Arkadius, convoque un grand nombre de chefs farrow du Bois d'Epines [Thonrwood] au champ de bataille de Thornfall et les oblige à accepter son commandement. Notoirement connue comme l'Alliance de Thornfall.


Cher Père,

Bien que vous me l'ayez déconseillé, cela ne m'empêchera pas de vouloir mener à terme ma façon de procéder. La mort de Tabitha représente un inexcusable affront à l'âge d'or qu'est notre époque. Que les plus grands esprits de la médecine ne puissent avoir le début d'une piste sur ce qui affectait ma très chère sœur, et encore bien loin d'empêcher cette horrible maladie de continuer à ravager son esprit si délicat, me démontre la nécessité absolue de ma décision.

Dès maintenant, je tourne tous mes efforts et mon intellect afin d'extirper la faiblesse de l'humanité afin quelle soit effacée, et s'assurer que personne d'autre n'ait a souffrir comme notre famille a souffert.



Arkadius a rapidement fait sa place dans son nouveau domaine d'étude au sein de l'U.R.C. [R.C.U.], à la grande stupéfaction de nombre de ces professeurs, qui à l'origine ont regardé de haut se fougueux morveux avec une non négligeable dose de réserve en raison de son changement de cursus universitaire. Comme cette note interne du responsable de département des Sciences Naturelles le révèle, cependant, en 578 AR, ses professeurs croyaient Arkadius à la veille d'une percée révolutionnaire.

-GK


Du: Doyen Colum Thompson

Au: Professeur Edwin Orthollo

Je suis convaincu qu'il vous a été transmis le travail de l'un des nôtre, Egan Arkadius. Bien que je doive d'abord avouer que nombre dans notre département ne mettait en doute les aptitudes du jeune homme pour le domaine d'étude , compte tenu les circonstances entourant son changement soudain intérêt académique, il s'est avéré être un esprit remarquable.

Alors qu'il fait montre d'une significative aptitude en théorie, c'est dans la pratique que le génie d'Arkadius se situe réellement. Je soupçonne que cela ait beaucoup à voir avec sa formation initiale dans le domaine de l'ingénierie. Le garçon perçoit les sciences naturelles avec le même approche analytique et incisive que l'on pourrait appliquer lors du démontage d'un moteur à vapeur. Qui plus est, ce point de vue le pousse à appliquer la même approche systématique dans son travail de recherche.

Il est connu, de longue date, que la progéniture possède une certaine ressemblance physique avec leurs parents et que la sélection minutieuse de appareillement des paires peut augmenter la probabilité que ces traits soient transmit à la progéniture. Cette connaissance, es éleveurs de chevaux et bovins l'utilisent, à bon escient, pour créer du bétail plus robuste au fil des siècles, en permettant uniquement aux animaux idéaux de s'accoupler.

Arkadius s'est emparé du concept de base de la filiation et systématiquement codifié d'une manière des plus révolutionnaire. Je joins sa thèse actuelle pour votre étude exhaustive, mais en résumé, Arkadius, par des mois de recherches et de systématique documentation, a compilé des données démontrant que la transmission des traits des parents aux enfants est beaucoup plus complexe et prodigieuse que jamais réalisé.

En fin de compte, les monumentales possibilités présentées par cette étude valent la peine d'ignorer le détournement, par Arkadius, des divers souris, reptiles et oiseaux,qu'il se procurait dans les magasins du laboratoires, ainsi que la conduite de ses recherches dans son dortoir personnel sans l'autorisation appropriée. Après tout, le développement des connaissances et de la compréhension, et non pas de la bureaucratie, sont les objectifs ultime de cette institution.


Bien qu'Arkadius ait continué à s'élever au sein de l'U.R.C. [R.C.U.], dans un geste qui a surpris tout le monde, en 581 AR, il quittait l'université au profit de celle de Ceryl. Arkadius aurait put mérité une chaire non titulaire l'année suivante s'il était resté à l'U.R.C. [R.C.U.], mais en  optant pour Ceryl, en ayant une connaissance limitée d'elle, il a retardé sa carrière de plusieurs années. Cependant, dans une lettre adressée à son père, Arkadius a présenté ses raisons de le faire et a révélé son dégoût, se développant lentement, concernant les restrictions de l'environnement académique.

Il y a lieu de noter que, à un certain moment durant cette période, il semble que ses objectifs initiaux, l'étude et le traitement des maladies aient entièrement avorter. Il se concentre sur la biologie en général plutôt que la médecine. La mort de sa sœur peut l'avoir motiver à changer d'orientation, mais il semble clair que l'attrait pour les sciences naturelles l'aient inspiré et soient devenue un fin en soi.

-GK


Cher Père,

C'est avec une pointe d'appréhension que je me prépare à prendre congé de L'U.R.C. [R.C.U.], et de Caspia. Bien que cela me fasse mal de vous quitter vous et mère, c'est un mal nécessaire, car je ne peux tout simplement pas continuer à réaliser de mesurable progrès dans mon travail si je reste dans les halls désuets de l'Université Royal du Cygnar [Royal Cygnaran University].

Ces quelques dernières années ont seulement attirer mon attention sur un vielle adage, prêter attention à ne pas se reposer sur ses lauriers. Car en vérité, l'U.R.C. est devenue colosse décrépit, sa mort se prolongeant dans un lent et douloureux processus de déchéance caché de tous par son extérieur doré. La véritable innovation n'est plus vanté au sein de ses salles. La réelle innovation n'est rien, si ce n'est un concept abstrait, prêché comme un idéal tourné en dérision dans la pratique par de gras et complaisant professeurs bouffi de récompenses et de prestiges depuis longtemps passé. Ils croient tout savoir, préférant entreprendre des plus facilement recherches dans des tomes poussiéreux que dans d'essentiels et énergiques travaux entrepris dans des laboratoires.

L'Université de Ceryl me propose un regain d'espoir, pour que je puise trouver un environnement à la fois dans les installations et mes pairs à la hauteurs des grands travaux auxquelles je me consacre.



Quelque fut le délai que le déménagement vers l'Université de Ceryl ait put avoir causé à la carrière académique d'Arkadius, il est clair qu'il s'est rapidement fait un nom et une réputation de personne d'exceptionnel, même s'il fut un étudiant quelque peu radical et résolu.

-GK


Extrait du journal du Professeur Brandus Fargin

Depuis son arrivée en nos sanctifiés halls d'étude, Egan Arkadius s'est avéré être possesseur d'un esprit des plus vif. Bien que j'en sache peu sur le travail originel qu'il a apporté avec lui depuis l'Université Royal du Cygnar, après l'avoir examiné personnellement, je dois admettre que les théories présentées sont à la fois fascinante et méticuleusement détaillées.

Alors que ce jeune homme a accompli plus dans les divers domaines de la biologie que la plupart des hommes de trente ans plus vieux, il demeure exceptionnellement mécontent. Là où la plupart des hommes verraient l'accomplissement, lui ne voit rien d'autres que des succès limités. Son énergie résolue vers une certaine grande révélation est source d'inspiration parmi les étudiants trop souvent complaisant qui ne cherchent qu'à rassembler des connaissances plutôt que de voir au-delà.

Et pourtant, il y a un risque que cette obsession devienne total. L'histoire est le fusil de grands hommes tombés car devenus aveugle à tous, si ce n'est leur objectif unique , que celui-ci soit le pouvoir, l'amour, où même la connaissance. En fin de compte, leurs histoires nous enseignent à tous la même leçon: le sacrifice au nom d'une plus grande cause est juste, bien qu'il faille s'en méfier, car cette persévérance est une pente glissante qui mène inévitablement au sacrifice de l'objectif auquel on a ambitionné.


Durant l'année, Arkadius termina sa thèse de doctorat et, à la lumière des éloges sur ses recherches, obtint une chaire non titulaire au sein du département des Sciences Naturelles à l'Université de Ceryl. Pourtant, cette nouvelle dans sa carrière fut une étape importante marqua une bien plus important jalon que son intégration parmi l'élite universitaire.

C'est à cette époque que Arkadius réorienta radicalement ses recherches. Il avait démontré que la manipulation de la progéniture était possible par une catégorisation prudente des appariement des parents. Maintenant, il était prêt à indiquer l'étape suivante de son travail: celui de manœuvrer ces traits chez les personnes vivante. Cette période fut également marquée par ses premières tentatives intellectuelles d'essayer de rapprocher l'ingénierie et la physiologie – une notion que ne fut pas adoptée par ses pairs.

-GK


Discours donné au Département des Sciences Naturelles de l'Université de Ceryl
Le 6 Gloven, 581 ARR

Mes précédents travaux, sur la lignée de la filiation et la catégorisation de la transmission des trait du parent à l'enfant ne sont qu'une courte étape vers un but beaucoup plus grand: celui de faire de l'homme le véritable maître de son propre destin.

Au cours des millénaires l'humanité a affirmé sa domination sur le chaos du monde naturel. Bien sûr il se peut que ce soit par un saint mandat que les premiers outils pour une telle maîtrise nous furent offert par le divin. Cependant malgré tout ce contrôle nous nous trouvons toujours sujets au caractère aléatoire de la naissance, vivant à la merci des règles cruelles et mystérieuses de la physiologie et de la biologie.

Je vous le demande, pourquoi? Pourquoi nous, l’espèce qui avons dompté les bêtes sauvages afin qu'elles deviennent de dociles réserves de nourritures, qui avons apprivoisé les paysages accidentés pour faire pousser des abondantes et ordonnées cultures de notre choix, qui avons sculptés les montagnes en de grandes villes, qui d'un petit coin avons couvert l'intégralité de l'Immoren occidental – pourquoi avons-nous encore à nous employer à nous battre pour le contrôle de la seule chose qui nous demeure la plus importante.

Je vois un monde où l'homme se débarrasserait des ses entraves invisibles de la biologie et où il devient le véritable maître de soi. Où l'homme faible peut devenir fort et l'estropié guéri. Pas simplement avec de la simple mékanique mais avec de le chaire et du sang. Tout comme une mékanicien remplace un engrenage cassé pour rendre la machine fonctionnelle à nouveau, nous pouvons faire de même avec les poumons ou le cœur d'un homme.

Qu'est-ce qu'un membre, un organe – même le corps lui-même, si ce n'est un assemblage de pièces combinées pour créer un ensemble plus vaste?
Nous pouvons modifier la composition même de la physique de l'individu grâce aux principes de la science et de l'ingénierie. Cette connaissance, bien que balbutiante, est plausible.

Il suffit de regarder les spécimens devant vous.

Bien que la stimulation alchimique ait considérablement augmenté la densité et la masse musculaire des rats. Grâce à la chirurgie et l'ingénierie, j'ai remplacé les membres amputés par de nouveaux ne provenant pas de la même espèce animale. Dès maintenant, j'ai commencé à concevoir des façons d'extraire et imprégner les traits uniques d'une espèce et de les implanter dans une autre. Imaginer un monde dans lequel l'homme partage les mêmes dons de régénérations et le cœur infatigable des robustes trollkins ou emprunte la dextérité intrinsèque aux mains des gobbers.

Ces étapes ne son que les premières sur le chemin de notre grand destin?

Tout cela est possible si nous mettons de côté les doutes, craintes, nous emparons de notre destin pour le mettre au premier plan et forgeons une téméraire nouvelle ère pour l'homme.

Ceci est ma vision pour un monde meilleur. C'est une vision que je vous invite à partager.


Alors que Arkadius était prêt à aller de l'avant dans sa «téméraire nouvelle ère», il semble que les professeurs titulaire de l'Université de Ceryl étaient beaucoup moins captivés par la «vision» d'Arkadius. C'est à ce moment-là que tous les documents et conférences d'Arkadius commencèrent à se concentrer exclusivement sur le corps comme étant une machine dont les pièces et le fonctionnement pourraient être manipulés les mêmes principes appliqués à la mékanique.

Peut être que sa conférence la plus célèbre de cette époque fut la dissection d'un animal vivant devant une classe d'élèves ingénieurs. Comme si ce sanglant spectacle ne suffisait pas, il commença  à remplacer et modifier la composition interne de la créature selon ses propres principes d'ingénierie. Ma conviction profonde, cependant, que ce ne fut pas l'action en elle même qui plaça Arkadius sous une supervision incroyablement minutieuse du conseil d'administration de l'université, mais plutôt le fait que après qu'il ait conclu son macabre travail, la créature aurait vécu près de deux heures en dépit des manipulations d'Arkadius. Et plus la nature radicale de ses recherches devenait évidente, plus une forte opposition grandissait parmi les administrateurs de l'Université de Ceryl afin qu'il ne puisse continuer son travail. Même parmi ceux qui autrefois le tenait en haute estime.

-GK


De: Brandus Fargin, Doyen des Sciences Naturelles

A: Egan Arkadius, Professeur non nommé

Je n'exagère pas quand je dis que le récent examen de votre travail universitaire à provoqué un choquant bouleversement au travers de ce prestigieux établissement. Même si je crois que vous êtes doué d'un esprit dès plus capable, je crains que votre intellect ne vous ait mené à un carrefour. L'intelligence se doit d'être modérée par l'éthique et la moralité.

Votre travaux affleurent tout ce qui est cher à cette institution. Vous avez touché l’essence même de la vie et vos perverses créatures aurait dû révéler la folie de vos tentatives à jouer avec le divin.

En particulier, votre travail mêlant de la chair avec un appareil mékanique pour changer la physiologie du sujet d'expérience est atroce. Alors que vous clamer que votre travail représente l'aube d'une révolution dans notre compréhension de la vie, je n'y vois seulement qu'une moquerie perverse d'une science qui ne devrait jamais l'être. Les animaux ne sont pas des machines et ne devraient pas être traités comme tel.

Vous avez mélangé et combiné des parties de corps d'animaux de laboratoires afin de créer des parodies de la vie. Je vous le demande, dans quelle circonstances un rat a besoin des ailes d'un pigeon?

Vous êtes même allé plus loin, mêlant chair et machine d'une manière des plus malsaine. Le lapin est réputé pour sa rapidité, mais avez ressenti le besoin «d'améliorer» sa capacité naturelle avec des implants de mékanique alchimique, transformant de ce fait, une des créatures les plus innocentes de Caen en un cauchemar de chair et métal.

Vos radicales méthodes de recherche et le mépris pour notre processus d'approbation ne nous laisse aucun autre choix. Il est évident que seule une intervention active vous empêchera d'agir, car vous manquez clairement de l'intégrité éthique pour brider votre imagination. Par décision et ordre du Conseil des Sciences Naturelles de l'Université de Ceryl, vous devez cesser et renoncer à toutes les expériences de recherche en cours sur des spécimens vivants. En outre, jusqu'à ce que le conseil le juge, il vous est interdit de vous livrer à de nouvelles recherches non-théorique. Toute demande d'équipements ou de spécimens de laboratoire sera refusée.


En dépit de cette censure, Arkadius conserva son poste durant un certain temps. Il est clair que la direction de l'université était incertaine sur la manière de le gérer. Ses travaux de recherches continuèrent de progresser intellectuellement, en dépit de sa position radicale, mais ses expériences physiques, elle furent unanimement considérée comme contraire à l'éthique et inquiétante.

La réponse vint inopinément à Arkadius, sous la forme d'une tournée de conférences du Professeur Viktor Pendrake de l'Université de Corvis.
Il semble que Pendrake fut assez fasciné par les travaux d'Arkadius et de l'impact qu'ils eurent sur son propre domaine d'étude. Pendrake, connu pour posséder une esprit plus ouvert par rapport à la plus part de ses contemporains, commença a pousser l'Université de Corvis afin qu'elle offre une chaire de professeur au Dr. Arkadius. Après plusieurs longues lettres, Pendrake finalement obtint satisfaction en 587 AR, quand il fut proposé à Arkadius une chaire non titulaire au sein du Département des Sciences Naturelles de Corvis.

Que l'Université de Corvis propose seulement une chaire non titulaire en dit long sur sa propre réticence quelle porte à Arkadius, qui à ce moment là de sa carrière devrais avoir acquis une chaire titulaire. N'importe qui d'autre que Arkadius aurait probablement considéré l'offre comme une insulte. Cependant, la première et unique préoccupation d'Arkadius fut ses recherches, il accepta donc l'offre, croyant que Corvis offrirait un environnement plus libéral dans la franche poursuite de ses recherches.

En effet, cela sembla être le cas durant les premières années. Avec le soutien de Pendrake, il fut donné à Arkadius un plus grand accès au matériel de recherches afin qu'il puisse poursuivre ses recherches initiales sur la physiologie du vivant.

En 589 AR, cependant, la portée des recherches du Dr. Arkadius devinrent plus insidieuse. Son allocution au professeurs de l'Université de Ceryl. Alors même qu'une personne radical comme Arkadius doit s'être rendu compte qu'une demande de sujet humain serait accueillie par une féroce résistance, il commença par planter le graines pour un tel travail en se concentrant sur des races de moindre importances, telles que les trollkins. Néanmoins, les farrows, considéré par la société comme rien de plus que des animaux, retinrent son attention.

Les soucis bureaucratique ne l'ayant jamais stoppé, Arkadius obtint plusieurs farrows par des moyens inconnus, mais étant donné la nature de cette race, je crois qu'il paya plusieurs de ces créatures une modique somme afin qu'elles deviennent ses sujets «test» et débuta les expérimentations sur eux. Pourtant, même Arkadius se rendit compte que ses actions pourraient être désapprouvés par l'Université de Corvis. Ainsi, il mena son travail en secret, amassant lentement des données de recherches avec l'intention de les présenter aux professeurs de l'Université de Corvis afin de prouver ses théories initiales et obtenir l'autorisation pour davantage d'essais officiels.

Les notes personnelles d'Arkadius de cette période démontrent que celui-ci soumit ses sujets à toutes sortes de besognes horribles, y compris l'amputation de membres et leur remplacement par des membres artificiels améliorés, les soumettant afin qu'ils puissent accueillir des traitements alchimiques conçus pour améliorer ou régler leur physiologie de base, et même tenter la culture en laboratoires d'organes internes de remplacement.

Quand il présenta le fruit de ses recherches aux professeurs de rang de l'Université de Corvis en 597 AR, leur réponse ne fut pas de l'adulation mais de l'horreur. L'université désavoua immédiatement le travail et expulsa Arkadius de ses rangs.

Dans une lettre finale aux responsables de l'Université, Arkadius cracha son dégoût pour l'institution éducative le plus vantée d'Immoren.

-GK


Trop longtemps je me suis permis de stagner dans des institutions aux esprits fermés et archaïques que l'on appelle prétendument enseignement supérieur. Vous vous vantez de vos idéaux de libre pensée, d'exploration, d'élargissement de l'étendue des connaissances humaines. Vous prêchez les mérites de l'innovation, de l'invention, de la découverte.

Pourtant les seules pensées que vous permettez sont celles basées sur d'anciens et familiers principes, approuvés par des livres déjà moisis et en décomposition. La seule exploration est faite dans les limites d'une bibliothèque Le seul développement que vous recherchez est celui de vos propres coffres, la seule innovation de vos rabâchage régurgitation, la seule invention qui redéfinit ce que vous connaissez déjà et qui satisfait votre intellectualisme égocentrique.

Vous écrasez la libre pensée car elle vous menace. Vous réprimez la véritable innovation car elle vous invalide. Vous craignez la découverte car vous renvoie à la face que vous n'êtes que des reliques, sans valeur, du passé.

Tout au long de ma carrière, vous avez fait tout ce qui est en votre pouvoir pour me faire taire et stopper mon travail, de provoquer une vraie révolution du processus scientifique et de l'innovation. Je suis sur le point même de faire une percée, mais sans la possibilité de le tester par des expériences, tout cela n'est que théorie et du vent.

Malgré tout vos effort, vous ne pouvez pas arrêter le progrès intellectuel. Que ce soit de plein gré ou non, je projetterai ce monde dans un glorieux nouvel âge où la vie sera aussi malléable que de l'argile.


Son expulsion de l'Université de Corvis marqua un tournant décisif dans la vie d'Arkadius. Dans la communauté intellectuel, même Arkadius se devait de suivre certaines règles et règlements; maintenant complètement libre, il suivait sa propre boussole morale. Il ne fait aucun doute que son instabilité à la en croissant et qu'il ne pouvait plus distinguer de véritables limites à ses actions.

Ayant trouvé des sujets de «test» exceptionnels en les farrows en raison de leur inhabituelle physiologie, Arkadius ne perdit pas de temps en laissant Corvis et profitant de la richesse de sa famille pour installer son propre laboratoire de recherche privé dans le sud-est du Bois d'Epines [Thornwood], non loin de plusieurs tribus de farrows en concurrence. Utilisant des contacts sur le marché noir au sein de Corvis et ailleurs, Arkadius se procura une quantité importante de matériel alchimique et mékanique.

Avec son nouveau laboratoire en place, Arkadius entama la phase suivante de son travail. Il débuta l'élaboration, sur la base de ses recherches officieuses à Corvis, en travaillant sur différentes espèces porcines en plus celle des farrows elle-même. Il exploita le cycle de croissance du farrow pour adopter des changement radicaux dans leur physiologie, et les adultes apparemment manipulés avec des amélioration alchimique et autres modifications transmettaient cela à leur progéniture. Il semble avoir chercher à augmenter le farrow avec des traits provenant d'autres espèces porcines tout en regardant simultanément à imprégner l'intelligence de farrow sur des animaux apparentés. Ses écrits décrivent le farrow comme le fondement parfait pour son travail en raison de l'importante mutabilité de leur chair. En plus d'expériences sur le croisement et la manipulation d'organe, il introduit des agents alchimiques invasifs et décréta de vastes manipulations mékaniques à ses sujets, à la fois pendant l'enfance et l'âge adulte. Ces expériences, si elle avaient été effectuée sur des êtres humains, elles auraient été considérées comme une absolue abomination.

J'ai retrouvé un mercenaire farrow qui autrefois faisait partie d'une tribu, maintenant éteinte, située non loin de l'endroit où Arkadius avait établi son premier laboratoire.

-GK


J' connais son nom maintenant, mais à l'époque nous ne le connaissions que comme l'Homme Chauve. La première fois qu'il est venu, il a dit à notre chef qu'il avait une offre à lui faire. Qu'il connaissait nos problèmes avec les tribus voisines. Qu'il pourrait nous faire fort.

Pour un prix.

Le chef a rigolé. Il a dit que nous n'avions pas besoin de l'Homme Chauve. Que nous étions déjà les plus forts. Notre chef a ordonné à ses désosseurs [slaugtherhousers] Horex et Tarn de le tuer. En voyant ces deux brutes, toutes les créatures devraient trembler de peur. Mais l'Homme Chauve n'a rien fait. Avant que Horex et Tarn n'ai put le charger, il y a eu un grand grondement, et de la forêt a émergé une énorme créature. Elle a foncé droit dans Horex, là renverser sur le sol avant de la fracasser la tête avec ses poings surdimensionnés. Tarn a frappé la bête, la faisant couiner – un bruit que je n'oublierai jamais, son fendoir tranchant, proprement, le bras de la chose.

Ça aurait du stopper la bête, mais il est juste parvenu à la rendre encore plus en colère. Elle s'est jetée sur Tarn, a arraché sa gorge avec ses défenses avant d'le projeter. Pendant qu'il mourrait, l'Homme Chauve a soupiré et marmonné. Il avait une montre de poche à la main, comme s'il comptait le temps.

Il a regardé le chef d'nouveau et dit: «vous n'êtes pas aussi fort que vous le pensez. Mais je peux vous rendre aussi fort que vous devez l'être.»


L'histoire des farrows continue avec le chef donnant, à Arkadius, les farrows capturés parmi les autres tribus, qui à son tour leur fourni des guerriers améliorés. Comme dans toute les bonnes histoires infernales, Arkadius n'eut jamais clairement l'intention de lier sa fortune avec une simple modeste tribu. Elle fut uniquement un première étape. En un an, Arkadius avait soumis la tribu entière à une substance alchimique qui plia les farrows à sa volonté.

A partir de ce point, les actions d'Arkadius sont difficiles à suivre, même pour un quelqu'un ayant mes compétences, étant donné qu'il entretient peu ou pas de correspondance et travailla dans une contrée lointaine, son laboratoire caché dans une région sauvage. N'importe quelles informations sur ses activités ne serait que pure spéculation. La seule hypothèse pour laquelle je suis confiant est que Arkadius continua de mener des expérimentations sur les farrows, son obsession le menant clairement sur plusieurs «percées», chacune plus horrible que la précédente. Je crois, qu'a un moment donné, peut-être en 605AR, il déménagea à l'extérieur des frontières du Cygnar, dans les Marches Sanglantes [Bloodstone Marches]. Il peut avoir été motivé par le désir d'échapper aux autorités cygnaréenne ainsi que celui de se rapprocher de farrows.

Ce n'est qu'en 606 AR que je fut en mesure d'acquérir ce que je considère comme une corroboration du bon docteur et du fruit de son travail par l'infâme brigand farrow Rorsh. Ce qui suit est une transcription d'une conversation avec Rorsh, obtenue avec une considérable insistance, compte tenu de la réticence habituelle du mercenaire.


Vous connaissez le Seigneur Carver? Il ne l'admettrait jamais, mais Arkadius est bien la seule raison pour laquelle les humains n'ont jamais eu de raison de le craindre.

J'n'étais pas là quand Arkadius rencontra Carver, mais j'ai entendu des histoires. Ils se sont rencontré au bord des Landes du Marais [Marshfells]. Carver y avait unit les tribus les plus proches et leurs chefs se pliait devant lui. Sa première réaction a du être d' le tuer plutôt que d' l'écouter. Mais c'était avant qu'il vit ce que l'homme avait à lui offrir.

Seul Carver ne se pissa pas dessus quand les créatures perverses d'Arkadius arrivèrent – chacune un mélange de porc et de machine. Lorsque les autres y virent des monstres, Carver lui vit des armes qui le mèneraient à la conquête au-delà de toute imagination. Carver avait parler de bâtir un empire par dessus les cendres de l'humanité. Il en avait là les moyens.


En conclusion, je me rappelle l’avertissement du Professeur Fargin sur les dangers de l'obsession. Le Dr. Arkadius n'en n'est que la parfaire représentation. C'est un esprit brillant dont les nobles idéaux furent corrompu en quelque chose de monstrueux, transformant à la fois le créateur et la créature en quelque chose de parfaitement inhumain. La lecture de ce rapport m'incite à ressentir énormément de sympathie pour les malheureux farrows et autres créatures soumises à ses expériences.

Il ne fait aucun doute que le Dr. Arkadius est un homme qui ne laissera personne se tenir entre lui et ses objectifs. Quand à ce que sont ses objectifs finaux, lui seul le sait. Peut-être ils changent en fonctions des réalisations accomplies. Les profondeurs de son obsession ne sont pas encore atteintes, peut-être que l'humanité doit s'estimer chanceuse qu'il ait trouvé en les farrows des sujets plus attrayant, craignant qu'il ne tourne son imagination sur son propre peuple.
-GK
« Modifié: 25 décembre 2015 à 21:13:44 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Teaser
« Réponse #1 le: 12 décembre 2015 à 17:38:30 »
C'est qui ça?

C'est le docteur Arkadius?

Ou des des Forges-Tempêtes du Cygnar?

:) :) :) :)

En ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Nq 51 - GKF - Dr. Arkadius
« Réponse #2 le: 25 décembre 2015 à 21:14:43 »
Texte en entier.
Merci à Cyriss-adept pour son aide.

Bonne lecture  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)