WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Kechian] Mes listes, mes batailles, mes défaites MK3 - Debrief Pentacle
Kechian:
--- Citation de: Tza le 08 août 2016 à 16:30:48 ---Globalement Wurmwood a de bon matchs up mais je sais pas ce que vous en pensez j'ai quand même l'impression qu'une fois que les gens sauront jouer contre ça sera moins la fête. J'ai pris un italien en 6eme match avec Cryx et double satydis raiders qui savait jouer contre. Pour moi les matchs up plus difficile sauf Irusk2, Severius2 et Vyros c'est aussi le full infanterie bien écarté de 3 pouces qui te jam. Si le mec a le premier tour il agresse très haut et sur un scénario 3 flags comme j'ai eu ben c'est très difficile de tout couvrir.
Le truc c'est que Wurmwood a quand même des systèmes défensifs qui ont pas 150 counter play, les forêts soit t'as un caster qui te permet de voir à travers soit tu peux rien y faire. En sachant que même voir à travers c'est pas méga utile si tu as pas le pathfinder qui va avec, et que c'est pas parce que tu vois à travers que tu auto win... Globalement le caster est trop complet pour être facilement contré je pense.
Pour l'infanterie qui s'écarte, franchement j'ai jamais vu personne réussir à pas perdre 4 ou 5 figs sur un hellmouth, c'est genre impossible à moins de pas avancer son unité. Entre les manikins et les stones pour se mettre au milieu (penser à bien rester en formation par contre), les plus grosses cibles et les décors tu choppes tout le temps 4 fig dans ton hellmouth. Globalement soit il écarte ses figs à fond et si tu tues les 3 du milieu il perd un autre tiers de l'unité à cause de la portée de commandement soit il les écarte pas et tu en choppes beaucoup sur un hellmouth, en sachant que forcément plus tu écartes tes figs plus c'est facile pour le joueur Orboros de tuer la première ligne et d'avoir la seconde ligne hors de portée de charge parce qu'elle voulait éviter les hellmouth.
Pour les scénars c'est forcément Wurmwood qui met la pression en théorie, le tour du feat t'es normalement sur de pas laisser de point de scénar et même après les unités faut qu'elles soient complètement à 4ps du flag pour marquer donc tu risques un peu de prendre l'hellmouth de ta vie au tour suivant et de plus avoir 50% ensuite pour marquer les points (ton adversaire était au courant que les satyxis ont plus advance deploy hein ? ;D).
Globalement oui il y a des contres, mais même contre ces trucs là Wurmwood a un match parce qu'il a autre chose que ses forêts pour s'en sortir et c'est compliqué d'assassiner un truc 20pv/ARM 23. Wurmwood c'est aussi le caster qui peut faire des ktc bullshit à la Caine2 donc t'es jamais franchement à l'abris tellement c'est facile de throw où tu veux en MK3.
--- Fin de citation ---
Attention je le joue pas forcément comme un dieu et je suis pas le meilleur joueur du monde du coup je donne mon avis. Il ets très très fort et surtout très fun à jouer vu tous les gadgets qu'il a. Ce qui en fait un caster a cap skill élevé je pense.
Je pense juste que quand les gens seront rôder au feat et à sa tool box ça sera un peu moins la fête. Ce qui, encore je pense, nous donnera globalement du 50/50 minimum contre nos mauvais match up donc on sera toujours bien hein avec lui ;)
Je vais tester avec WoO ça me parait sympa devant les beasts car au final c'est elles qui font le taf.
--- Citation de: lairder1 le 08 août 2016 à 16:40:46 ---Krueger2 double be
--- Fin de citation ---
Tu parles de la liste que tu as faite dans la voiture? celle la:
Krueger2
Ghetorix
Gorax
Brennos
Sacral Vault
Celestial Fulcrum
Lanyssa
Gobber tinker x2
Sentry x2
Shifting stones
Voilà maintenant tout le monde connait tes talents de créateur de liste... :P
PS: Je l'essaie la prochaine fois mdr!
Fedmahn:
Ah ah, je vais convaincre les joueur Orboros de la toute puissance de Brennos après ce tournoi :p.
Plus sérieusement, ayant joué Wurmwood également à La Garde, pour ma part je suis très satisfait du boulot abattu par les reeves. La synergie sympa avec ce caster est qu'en enchainant go to ground et le feat le tour suivant (ou l'inverse au besoin), on parvient à les garder relativement bien en vie pour un volume de tir très conséquent et finalement assez puissant. Brennos m'a permis quelques victoires grâce à sa versatilité -> son spell offensif bien cool et pathfinder qui m'a sauvé la vie lors d'un caster kill un peu alambiqué :)
Étant arrivé à La Garde avec très peu d'entrainement et une liste quasiment pas testée (retouchée après m'etre pris des grosse branlée au club:p), j'ai pour ma part vraiment été impressionné par toute les possibilités du caster. Ceux qui disent que c'est actuellement le meilleur caster du jeu ont p'tet bien raison ^^.
Kechian:
--- Citation de: Fedmahn le 08 août 2016 à 17:10:26 ---Ah ah, je vais convaincre les joueur Orboros de la toute puissance de Brennos après ce tournoi :p.
--- Fin de citation ---
Ouais mais t'as triché en le faisant peindre par rawr du coup sortir une bouze à côté c'est la honte!
--- Citation de: Fedmahn le 08 août 2016 à 17:10:26 ---Plus sérieusement, ayant joué Wurmwood également à La Garde, pour ma part je suis très satisfait du boulot abattu par les reeves. La synergie sympa avec ce caster est qu'en enchainant go to ground et le feat le tour suivant (ou l'inverse au besoin), on parvient à les garder relativement bien en vie pour un volume de tir très conséquent et finalement assez puissant. Brennos m'a permis quelques victoires grâce à sa versatilité -> son spell offensif bien cool et pathfinder qui m'a sauvé la vie lors d'un caster kill un peu alambiqué :)
Étant arrivé à La Garde avec très peu d'entrainement et une liste quasiment pas testée (retouchée après m'etre pris des grosse branlée au club:p), j'ai pour ma part vraiment été impressionné par toute les possibilités du caster. Ceux qui disent que c'est actuellement le meilleur caster du jeu ont p'tet bien raison ^^.
--- Fin de citation ---
Il est en effet dans le top mais avec un skill cap assez élevé donc qui nécessite beaucoup d'entrainement pour être à l'aise avec toutes ses solutions. Mais tellement fun à jouer que je le garde sûr ;) Faut que je me trouve un pairing maintenant!
Kechian:
Bon je joue pas pendant 3-4 semaines entre vacances, mariages et séminaire boulot mais beaucoup de theorycrafting pour compléter ma liste Wurmwood:
Wurmwood, Tree of Fate & Cassius the Oathkeeper - WB: +27
- Wurmwood, Tree of Fate & Cassius the Oathkeeper (Cont.)
- Warpwolf Stalker - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
- Feral Warpwolf - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 8)
- Ghetorix - PC: 21
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Blackclad Wayfarer - PC: 4
Gallows Grove - PC: 2
Swamp Gobber Chef - PC: 1
Swamp Gobber Chef - PC: 1
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2
Wolves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 11
- Wolves of Orboros Chieftain & Standard - Chieftain & Standard Bearer:4
Quelques modifs après discussion à La gardeé et le tournoi en lui meme. Cette liste est vraiment forte/fun avec possibilité de gagner régulièrement au scénario mais également mettre la pression et KTC avec des bonnes threat range.
Pour compléter Wurmwood j'ai plusieurs listes à tester avec plusieurs casters:
Baldur the Stonesoul - WB: +30
- Ghetorix - PC: 21
- Woldwrath - PC: 37 (Battlegroup Points Used: 30)
- Gorax Rager - PC: 7
Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17
- Snapjaw
Gobber Tinker - PC: 2
Gobber Tinker - PC: 2
Liste brique assez classique avec We&Snap pour soutenir Baldur 2. Gorax en boîte à fury et pv. Ghetorix pour tanker et faire tanker Baldur2. Le Woldwrath... voila.
Le reste c'est du classique avec les sentry pour la couverture, les tinkers en réparation. Lanyssa et blacklad pour augmenter les threat range.
Tanith the Feral Song - WB: +31
- Feral Warpwolf - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
- Pureblood Warpwolf - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 13)
- Pureblood Warpwolf - PC: 17
Alten Ashley - PC: 5
War Wolf - PC: 2
Reeves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 16
- Reeve of Orboros Chieftain & Standard - Chieftain & Standard: 4
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5
Liste Tanith qui me plait avec 2 sprays, feral mais shutout Lynus pour donner applied knowledge à un Reeves qui combinent sur celui la et tombe le cortex ou mouvement d'un jack.
Kaya the Moonhunter - WB: +24
- Druid Wilder - PC: 4
- Laris
- Feral Warpwolf - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
- Ghetorix - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 6)
- Pureblood Warpwolf - PC: 17
- Wild Argus - PC: 7
- Rip Horn Satyr - PC: 14
Cette liste me parait vraiment bien pour éviter le classique Wurmwood/Baldur2.
J'ai une grosse alpha grace à dog pile et lanyssa. J'aimerais introduire un blacklad mais j'arrive pas trouver 4 points... avec la pré mesure je pense que Kaya2 est beaucoup plus abordable en terme de gameplay.
Je frappe fort avec ghetorix, feral, Rip horn. Le pureblood er l'argus aidant à toucher ou tenter le ktc.
Les stones pour gerer la fury tour du feat.
Kromac, Champion of the Wurm - WB: +28
- Druid Wilder - PC: 4
- Ghetorix - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 21)
- Warpwolf Stalker - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 7)
- Feral Warpwolf - PC: 18
Une grosse liste bourrine Kromac2 meme si beaucoup de beast que j'aimerais plus changer avec 3 lourdes + 2 unites bloodweavers + 2 night witch. A voir mais Kromac2 plait a tellement de monde qu'il faut que j'essaie plus amplement.
J'apprécie toujours vos retours et critiques et partagerai les prochaines games avec vous ;)
Kechian:
De retour sur BG! J'ai surtout joué Wurmwood ces dernières semaines (mois). Faut dire que c'est fort, fun et c'est tellement de possibilités qu'on s'ennuie jamais! En plus les adversaires le connaissent maintenant donc les matchs up s'equilibrent, ce qui est quand meme mieux^^
J'ai pmorv qui me fait de l'oeil depuis un moment à base bloodweavers et bloodtrackers. Je vais du coup essayer ça:
(Morvahna 1) Morvahna the Autumnblade [+28]
- Ghetorix [21]
- Gorax Rager [7]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
- Nuala the Huntress [4]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Druids of Orboros [12]
- Druid of Orboros Overseer [4]
Bloodweaver Night Witch [4]
Bloodweaver Night Witch [4]
Gallows Grove [2]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Les druids pour KD, push et protéger mon avance. Les sentru pour dejammer et protéger morvahna.
Les bloodtrackers pour tomber ce qui peut être lourd grâce à la proie.
Et 2 unités de bloodweavers avec la night witch pour tuer sous gang et killing spree.
Le partie pris de mettre le minimum de points dans le BG est dangereux mais il va avec le fait de jouer un maximum de troupes. La question de fury peut se poser à un moment donné. A voir en jeu!
Regrowth et restoration auront pour but d'aider les bloodweavers à revenir et de monter l'armure des bloodtrackers.
Eruption of life pour tuer ce qui jam et me protéger en plus des sentry.
Pour harvest je ne visualise pas entièrement comment l'utiliser mais ça peut être un très bon moyen de faire monter de gérer ma fury avec uniquement 2 beasts.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique