WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Kechian] Mes listes, mes batailles, mes défaites MK3 - Debrief Pentacle

<< < (8/35) > >>

tofou69:

--- Citation de: MouskapetAJSA le 19 décembre 2015 à 12:22:37 ---Dans la liste le stalker est un must have pour sa capacité à dégommer un lourd ennuyeux à tout moment mais surtout pour son animus qui permet énormément de mobilité. Par exemple Morvhana peut se lancer sprint, charger une fig au milieu de table, la tuer, feater, lancer des sorts si besoin et reculer ensuite de 13" pour se remettre au chaud. 2 sprints lancé sur les Ravageurs ou des skinwalkers peut permettre de se replanqué après avoir tuer un fig ou d'engager la 2ème ligne de l'unité chargée, des exemples comme ça il y en a pleins donc, ce n'est que mon avis, mais se priver du stalker avec morvh c'est perdre quand même pas mal de chose. Il faut le commit le plus tard possible (voir ne pas le commit du tout), au pire si il meurt tu as toujours un gorax avec furie 4

--- Fin de citation ---

C'est vrai que la paire Stalker/Gorax est connue de quasi tout le monde, du coup elle attire l'attention. En plus le gain de mobilité apporté par sprint est essentiel pour Morvahna (c’est sa première défense). Merci pour la remarque Mouskapet. Mais je m'interroge: Toi qui joues a haut niveau, ne souffres-tu pas trop ce cette tendance à l'uniformisation des listes ? Toujours avoir les même duos de figs (Stalker/Gorax par exemple) ou les même tiers (Bradigus). J'aimerais tant avoir le choix entre tous les casters sans que ça m'empêche systématiquement de gagner (bon c'est surtout mon niveau qui m'en empêche actuellement soyons clair :D). On ne voit quasi jamais Grayle/PMorvahana/Mohsar ou meme les baldur/kaya. Je trouve que ca nuit au jeux :(. Mais bon je vois pas quoi faire à part jouer ce qu'il me plait (de toute facon je me fais rouler dessus ^^)

Gamin:
Alors Orboros est dans une situation déliquate où tout tourne autour d'Emorv/Ekruger/Bradigus. Une combinaison de ces 3 casters t'apporte suffisamment de solution pour tout gérer. Ce qui ne veut pas dire qu'il y a d'autres combinaisons possible, tout à fait viable. Y'a pas mal de gros joueurs Oroboros à l'international qui expliquent qu'il y a beaucoup de choses à faire avec d'autres warlock. C'est juste que les pairings sont moins évident et que ca demande beaucoup plus de travail et d'entrainement. tu trouveras des tas de personne qui jouent autre chose que ces 3 gros casters mais qui n'imaginent pas des solutions autres que conventionnelles (et qui ont prouvées être moins efficaces). Hors si tu veux trouver d'autres solutions, va falloir sortir des sentiers battus et éviter les fausses idées gadget. Genre le Gnarlhorn qui slam dans des piliers de sel... c'est fun mais pour 2 fury et une beasts moyenne au close (si tu le prends c'est pas pour le slam), y'a mieux à faire.

Donc: test autre chose. Regarde le méta et ce que font les autres et cherche tes propres solutions. Ca va passer par jouer beaucoup mais tu vas peut-être développer une liste super au bout d'un moment. Faut pas hésiter à jeter sa liste pour la reconstruire de façon très différente. Après si tu n'aimes pas construire des listes ou si tu n'a pas assez  de temps, tu peux juste prendre plaisir en jouant des listes déjà testées et approuvées. Ce n'est pas un mal.

Du coup, je te conseille d'aller voir les listes que je construis. Certaines montrent leur limite et sont fun mais dans le tas, il y a des choses très fort et avec de l'entrainement... suffit  de regarder un Val qui gagne l'APAV avec Emorghoul.

Kechian:

--- Citation de: Gamin le 20 décembre 2015 à 23:34:42 ---Donc: test autre chose. Regarde le méta et ce que font les autres et cherche tes propres solutions. Ca va passer par jouer beaucoup mais tu vas peut-être développer une liste super au bout d'un moment. Faut pas hésiter à jeter sa liste pour la reconstruire de façon très différente. Après si tu n'aimes pas construire des listes ou si tu n'a pas assez  de temps, tu peux juste prendre plaisir en jouant des listes déjà testées et approuvées. Ce n'est pas un mal.

Du coup, je te conseille d'aller voir les listes que je construis. Certaines montrent leur limite et sont fun mais dans le tas, il y a des choses très fort et avec de l'entrainement... suffit  de regarder un Val qui gagne l'APAV avec Emorghoul.

--- Fin de citation ---

Je suis complétement d'accord avec toi et je lis attentivement tes posts justement parce que tu as des idées sorties de l'espace et une vision du jeu et des combinaisons qui est plus intéressante que le netdeck bateau. Mais débutant depuis 6 mois maintenant je ne me sens pas les capacités intellectuelles en terme de jeu de pouvoir le faire du coup je t'avoue que je pars sur un pairing vu et revu Krueger2/Morv2 parce que pour débuter le jeu ça me permet d'avoir 2 listes fortes capables de tout gérer.

Mais à terme c'est clair que j'aimerais prendre exemple sur toi et d'autres et sortir des sentiers battus d'où mon post sur notre cher Grayle! Et on voit qu'en tant que débutant j'ai mal compris 50% du caster d'ailleurs^^

tofou69:

--- Citation de: Gamin le 20 décembre 2015 à 23:34:42 ---Alors Orboros est dans une situation déliquate où tout tourne autour d'Emorv/Ekruger/Bradigus. Une combinaison de ces 3 casters t'apporte suffisamment de solution pour tout gérer. Ce qui ne veut pas dire qu'il y a d'autres combinaisons possible, tout à fait viable. Y'a pas mal de gros joueurs Oroboros à l'international qui expliquent qu'il y a beaucoup de choses à faire avec d'autres warlock. C'est juste que les pairings sont moins évident et que ca demande beaucoup plus de travail et d'entrainement. tu trouveras des tas de personne qui jouent autre chose que ces 3 gros casters mais qui n'imaginent pas des solutions autres que conventionnelles (et qui ont prouvées être moins efficaces). Hors si tu veux trouver d'autres solutions, va falloir sortir des sentiers battus et éviter les fausses idées gadget. Genre le Gnarlhorn qui slam dans des piliers de sel... c'est fun mais pour 2 fury et une beasts moyenne au close (si tu le prends c'est pas pour le slam), y'a mieux à faire.

Donc: test autre chose. Regarde le méta et ce que font les autres et cherche tes propres solutions. Ca va passer par jouer beaucoup mais tu vas peut-être développer une liste super au bout d'un moment. Faut pas hésiter à jeter sa liste pour la reconstruire de façon très différente. Après si tu n'aimes pas construire des listes ou si tu n'a pas assez  de temps, tu peux juste prendre plaisir en jouant des listes déjà testées et approuvées. Ce n'est pas un mal.

--- Fin de citation ---

Je regarde souvent tes posts sur tes listes 'exotiques' et j'ai déjà vu sur le forum que toi et quelques autres essayez de jouer moins conventionnel et perso je trouve que le plaisir est là.
En ce qui me concerne j'adore faire des listes, seulement je ne joue pas suffisamment (j'ai pas joué depuis le tournoi de Saint Etienne du 28 novembre (!) ) pour espérer peaufiner une liste 'haut niveau'. Mais lentement mais surement, je prends connaissance et conscience de la faction Orboros et je découvre petit à petit les autres (je joue principalement contre Everblight/Cygnar et bientôt Cryx ). Merci en tout cas pour les conseils  :)...

MouskapetAJSA:

--- Citation de: tofou69 le 20 décembre 2015 à 22:46:23 ---
--- Citation de: MouskapetAJSA le 19 décembre 2015 à 12:22:37 ---Dans la liste le stalker est un must have pour sa capacité à dégommer un lourd ennuyeux à tout moment mais surtout pour son animus qui permet énormément de mobilité. Par exemple Morvhana peut se lancer sprint, charger une fig au milieu de table, la tuer, feater, lancer des sorts si besoin et reculer ensuite de 13" pour se remettre au chaud. 2 sprints lancé sur les Ravageurs ou des skinwalkers peut permettre de se replanqué après avoir tuer un fig ou d'engager la 2ème ligne de l'unité chargée, des exemples comme ça il y en a pleins donc, ce n'est que mon avis, mais se priver du stalker avec morvh c'est perdre quand même pas mal de chose. Il faut le commit le plus tard possible (voir ne pas le commit du tout), au pire si il meurt tu as toujours un gorax avec furie 4

--- Fin de citation ---

C'est vrai que la paire Stalker/Gorax est connue de quasi tout le monde, du coup elle attire l'attention. En plus le gain de mobilité apporté par sprint est essentiel pour Morvahna (c’est sa première défense). Merci pour la remarque Mouskapet. Mais je m'interroge: Toi qui joues a haut niveau, ne souffres-tu pas trop ce cette tendance à l'uniformisation des listes ? Toujours avoir les même duos de figs (Stalker/Gorax par exemple) ou les même tiers (Bradigus). J'aimerais tant avoir le choix entre tous les casters sans que ça m'empêche systématiquement de gagner (bon c'est surtout mon niveau qui m'en empêche actuellement soyons clair :D). On ne voit quasi jamais Grayle/PMorvahana/Mohsar ou meme les baldur/kaya. Je trouve que ca nuit au jeux :(. Mais bon je vois pas quoi faire à part jouer ce qu'il me plait (de toute facon je me fais rouler dessus ^^)

--- Fin de citation ---

Tout dépend de ce que tu appelles le haut niveau. Si on parle d'un haut niveau international, tout le monde connait toutes les réfs et les as déjà affrontées donc il ne faut pas compter sur du "je joue un truc original, mon adverse risque de se laisser surprendre".

Si on prend l'exemple Bradigus, en début d'année en France tout le monde criait au scandale avec piques et fourches en disant qu'il fallait le nerfer (la volonté de nerfer tout ce qui bouge est très rependue, tu le verras souvent dans des posts par ci par là^^), moi je pensais qu'il fallait juste apprendre à jouer contre, et que le méta et les listes se lisseraient comme d'habitude (cf. Ecole des Banes - Bradigus). Quelques mois plus tard et notamment au WTC on voit beaucoup d'exemples de parties où Bradigus perd avec des listes pas spécialement faites pour gagner contre alors que selon les critères français il était imbattable sur le papier. Les joueurs ont juste réfléchis, testés et appris à appréhender le match d'une façon différente (préparez vous, la prochaine levée de fourche sera pour Doomy3, prédiction de Nostradamus^^lol).

Pour ton cas perso tout dépend de tes objectifs dans le jeu mais je te conseil de surtout jouer ce qui te plait et te conviens en terme de gameplay, pas de choisir des listes juste parce que des gens te disent que c'est ce qu'il faut jouer car c'est ce qu'il y a de plus fort :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique