WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Kechian] Mes listes, mes batailles, mes défaites MK3 - Debrief Pentacle
Kechian:
Premiers tests de ma liste Morvanha2 qu'il faut que je prenne bien plus en main (Car je mélange et oublie pas mal de choses...). Voici la liste:
Morvanha2
Rottherhorn
Moonhound
Gallows x2
War wolf x3
Gatorman witch doctor
Bloodweaver night witch
Death wolves
Tharn ravagers + chieftain (max)
Reeves (max)
Skinwalkers + Alpha (max)
J'ai fait ma première partie contre connectable pa et sa liste Butcher, Ruin et 48 doomies + le dragoon fenris (Un truc dans ce genre). Ce fut très violent mais très instructif:
Reeves avec war wolf c'est vraiment mal mal! Je me suis pas trop servi de sic'em par manque de connaissance et surtout de placement tactique donc à revoir. Mais le snap fire RAT7 POW12 est vraiment pas surtout contre du doomies qui me permet de tuer et recommencer etc. Donc vraiment bonne surprise je vais les garder dans la liste c'est sûr!
Les death wolves sont plein de potentiels: heart eater avec cannibal magic ça me plait bien en late game. Ils leur manque un petit sprint pour pouvoir faire du yoyo et les amener où on veut ;) Mais bien envoyé sur les bonnes cibles ils peuvent engranger les tokens et bien frapper je suis sûr! J'hésite encore entre eux et les bloodweavers tout de même...
Les ravagers frappent bien même si contre ce genre de liste j'aurais plutôt mis des bloodpack du coup pour déblayer ses 48 doomies qui me fonçaient dessus! A terme je pense quand même que les ravagers sont plus forts même si on peut pas leur mettre carnivore dessus... Enfin on peut hein^^ mais on perd le bénéfice des corpse tokens gagnés.
Les skins rien à dire ça fait le job.
La night witch pas eu le temps de trop l'utiliser donc à voir entre elle et un blacklad ou des stones...
Les 2 légères servent surtout de sac à PV pour morvanha2 en car de transfert. Sachant que le moonhound peut servir à faire frapper plus précisement les reeves ou à faire perdre camouflage et stealth ce qui peut être pas mal. Le rottherhorn peut servir surtout avec son cri et son animus sur du populeux. Mais j'ai vraiment peur de les envoyer sachant qu'après morvanha2 avec 1 légère c'est compliqué...
Je sens quand même le manque de stalker et de sprint sur des deathwolves, rottherhorn ou morvanha2!
La seconde partie contre Manu avec bethayne, croaks, sacral, BB et nyss fut très compliquée. Se faire dominer à l'attrition avec le combo corpse qui vont dans le pot, dans le sacral etc etc. C'était vraiment très chaud! Son sort qui met corrosion aux tirs sur les croaks c'est abominable j'ai bien fait perdre toute mon unité de reeves! Puis je fais plein d'erreurs je pense mais j'ai pas vraiment de quoi casser un colosse avec cette liste donc faut que je sorte quelque chose de bien costaud en face pour casser de l'armure!
Du coup je vais plutôt tenter ça dans les semaines à venir:
Morvahna2
Moonhound
Rotthehorn
Gallows x2
Gatorman
Reeve hunter
War wolf x2
Blood weaver night witch
Reeves (max)
Skins + UA (max)
Wolf riders (max)
Bloodweavers (Ou death wolves j'hésite...)
Les reeves et le reev hunter sont là pour dégommer en combinant et snap fire + sic'em qui peut aller taper des solos emmerdants. Les bloodweavers avec la night witch vont enlever les upkeep et dégommer du vivant pendant les skins en seconde ligne arriveront aussi vite que possible sur les pièces plus lourdes. Les riders sur un côté pour créer un second front et une menace supplémentaire avec SPD9, cavalerie légère range7 et ordre assault.
Liste complète d'attrition même si je ne m'empeche pas d'aller sunder spirit quelques trucs voir le caster si à poil ;)
En pairing avec:
Kromac
Druid wilder (Ou second pack de stones...?)
Ghetorix
Stalker
Pureblood
Gorax
Lord of the feast
Gallows (ou swamp gobbers)
Skins + uA
Shifting stones
Finesse et volupté avec Kromac! Ghetorix et stalker en cas de colosse à tomber en face. Le pureblood pour son spray contre la pietaille mais aussi pour son animus sur un stalker/ghetorix qui ensuite trample jusqu'à une grosse pièce/caster sans se prendre de freestrike grâce à l'animus :) (Je pense que c'est bon en terme de règle). Le lord of the feast histoire de tuer de la masse mais aussi de trigger warpath. Les skins vont courir courir et charger du coup j'hésite avec les swamp gobbers qui vont se retrouver à la traine. Les skins sont vraiment là pour engager le plus vite possible avec inviolable resolve ARM20.
Au plaisir de lire vos retours :)
tofou69:
--- Citation de: Kechian le 19 février 2016 à 11:59:50 ---En pairing avec:
Kromac
Druid wilder (Ou second pack de stones...?)
Ghetorix
Stalker
Pureblood
Gorax
Lord of the feast
Gallows (ou swamp gobbers)
Skins + uA
Shifting stones
Finesse et volupté avec Kromac! Ghetorix et stalker en cas de colosse à tomber en face. Le pureblood pour son spray contre la pietaille mais aussi pour son animus sur un stalker/ghetorix qui ensuite trample jusqu'à une grosse pièce/caster sans se prendre de freestrike grâce à l'animus :) (Je pense que c'est bon en terme de règle). Le lord of the feast histoire de tuer de la masse mais aussi de trigger warpath. Les skins vont courir courir et charger du coup j'hésite avec les swamp gobbers qui vont se retrouver à la traine. Les skins sont vraiment là pour engager le plus vite possible avec inviolable resolve ARM20.
Au plaisir de lire vos retours :)
--- Fin de citation ---
J'aime bien ta liste PKromac (j'ai quasi la même en projet).
Le Battlegroup tient clairement la route selon moi. J'avais le même en 35 points. Je ne reviendrais pas sur le Gorax/Stalker/Ghetorix dont on connait tous les points forts.
Le pureblood est parfait pour amener de la polyvalence au battlegroup. Wraithbane est essentiel contre les buffs d'armure alors que Ghostly empêche les freestrikes. Je suis un peu moins convaincu de l'utilité du spray car la touche doit être souvent boostée. Mais ça reste un tir de loin et puissant. Les Skins + UA apportent un peu de finesse ;) et encaissent bien.
En fait ma seule différence serait de mettre le stone keeper a la place du gallows (très bien au demeurant).
Kechian:
--- Citation de: tofou69 le 23 février 2016 à 23:03:10 ---
J'aime bien ta liste PKromac (j'ai quasi la même en projet).
Le Battlegroup tient clairement la route selon moi. J'avais le même en 35 points. Je ne reviendrais pas sur le Gorax/Stalker/Ghetorix dont on connait tous les points forts.
Le pureblood est parfait pour amener de la polyvalence au battlegroup. Wraithbane est essentiel contre les buffs d'armure alors que Ghostly empêche les freestrikes. Je suis un peu moins convaincu de l'utilité du spray car la touche doit être souvent boostée. Mais ça reste un tir de loin et puissant. Les Skins + UA apportent un peu de finesse ;) et encaissent bien.
En fait ma seule différence serait de mettre le stone keeper a la place du gallows (très bien au demeurant).
--- Fin de citation ---
Le gallows grove j'ai vraiment du mal à m'en passer surtout quand il faut envoyer des rifts dans tous les sens!
Pour le BG faut que je teste comme ça je le trouve super fun! Mais je me dis pourquoi pas intégrer la BE (Battle Engine) à la place du pureblood. Moins compétitif mais ca tirerai dans tous les sens et ça permet de sortir une figurine méconnue!
Le problème de cette liste c'est qu'à part l'antie magie de Kromac je suis à poil! Et quand t'as l'habitude de jouer Krueger2 stormwall/druids ca fait bizarre!
Si tu testes une liste similaire je veux bien tes retours ;)
Kechian:
J'ai teste la liste Kromac hier contre Sorscha2 de Lairder1, petit bilan:
Le lord of the feast est capable de pas mal de chose! Je vais le garder, à 50 points, il est "pas si" cher et peux être sympa.
Les skinswalkers sont vraiment lent... Pour 11 points on peut passer sur 2 unités de crevettes qui sont plus rapide, zéphyr etc. Mais bon on revient à la liste Pagani... Donc à tester avec des Wolves peut être ou la BE (histoire de pas avoir d'unité parce que freezing grip j'en ai marre lool^^).
Les mist riders vous en pensez quoi?
Stalker Gorax ghetorix ok! Je suis moins sûr du pureblood... Un second Stalker ca ferait bien mieux le boulot je pense! Ou bien Una+griffon+blacklad pour gérer un peu de piétaille. Même si morvahna peut s'en charger avec la seconde liste.
Grosso modo la liste envoie bien. Je l'ai très très mal joué (une fois n'est pas coutume...). Par contre on est à poil donc avec du tir c'est compliqué.
Je suis toujours preneur de vos avis!
Hybra:
Mon humble avis pour avoir joué Kromac sans rien contre le tir....
Je remplacerais le pureblood par une unité de druides pour placer des cloud et mettre l'UA des stones et les rendre furtives.
Tu aurais une beast lourde en moins mais fiabiliserais ton avancée je pense.
Ca te permettrait aussi de d'avancer tes stones un peu plus loin sans avoir le risque de perdre très vite une stone qui par la suite empêcherait le TP. Du coup, ta portée de menace avec le Lord Of The Feast : 8" + socle + tir 10" + socle..... on va vite sur du 20" de menace et plus si gros socle en face :p
Pour la druide wilder, hormis le fait de la canalisation de furie, vu que Kromac va avancer avec le BG pour aller le plus vite possible au close, elle ne sert pas à relayer la gestion de beast. Du coup, je mettrai un pack de stone en plus ( qui gèrent également la furie, à courte distance mais bon ) mais tu as un avantage en plus de menace.
J'espère avoir été constructif ;)
Hybra
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique