MODÉLISME > Tutoriel
[Décor] Tuto de la Forge - Faire de la neige
mathieu:
--- Citation de: Lucius Forge le 18 décembre 2015 à 14:26:23 ---Oui enfin une fois de plus, je connais les techniques poudre de verre, mix still liquid water encre et poudre citadel/noch ..... mais c'est pas vraiment ce que je propose. Mes tutos sont des techniques simples et si possible peu coûteuse pour réaliser des décors (et des socles) sympa. On peut toujours aller plus loin dans le modélisme et dans la peinture, mais l'esprit de mes vidéos est vraiment table-top.
--- Fin de citation ---
Écoute l'idée n'était pas de tailler ton tuto. Quand je t'évoquais le réalisme et la finesse tu avais l'air de suggèrer qu'il n'y avait pas vraiment mieux que le bicarbonate, je proposais juste 2-3 produits qui le sont effectivement, et pour lesquels la technique est identique. Ils sont pour la plupart plus chers aussi, mais est-ce vraiment une grosse économie de payer 1-2€ pour un truc qui va durer des années plutôt que 10€ pour un truc objectivement mieux qui va durer tout aussi longtemps?
Lucius Forge:
Tourné comme ça (c'est à dire en ignorant la moitié des contraintes liées à ces produits) c'est sûr que tu as certainement raison.
C'est à se demander pourquoi si peu de personne utilisent ces techniques. Un complot du lobby des producteurs de bicarbonate de soude.
Hutif:
Merci pour ce tuto :)
Moi le problème c'est que mon bicarbonate mousse avec la colle a bois+ eau. Du coup je suis passé à l'eau tranquille de PA saupoudrée de bicarbonate, c'est plus solide en plus.
Je viens de trouver de la poudre de verre j'ai fait quelque essais, c'est vraiment plus fin et plus beau, par contre je m'en sert avec le masque car apparemment c'est tres mauvais pour les poumons.
--- Citer ---meilleur rapport qualité prix
--- Fin de citation ---
Je dirais meme qualité/prix/temps ;D
mathieu:
--- Citation de: Lucius Forge le 18 décembre 2015 à 16:23:35 ---Tourné comme ça (c'est à dire en ignorant la moitié des contraintes liées à ces produits) c'est sûr que tu as certainement raison.
--- Fin de citation ---
De "contraintes" il n'y en a qu'une, il ne faut pas foutre de la poudre de verre partout. Et, si je peux comprendre le désir de porter un masque comme le suggère Hutif, à moins de coller un ventilateur dessus ça ne va pas juste créer un nuage de verre en suspension autour de ton plan de travail... Faut pas non plus se frotter les yeux quand on en a les mains couvertes, ce genre de choses. On ne parle pas non plus de précautions particulièrement draconiennes pour de la fig, utiliser un aéro ou nettoyer de la résine sont au moins aussi pire.
--- Citation de: Lucius Forge le 18 décembre 2015 à 16:23:35 ---C'est à se demander pourquoi si peu de personne utilisent ces techniques. Un complot du lobby des producteurs de bicarbonate de soude.
--- Fin de citation ---
Ce ne sont pas des techniques, ce sont des matériaux. Les techniques sont strictement identiques. Et le pourquoi n'est pas si compliqué, il faut faire un minimum d'efforts pour acquérir de la poudre de verre ou du matos ferroviaire (sans parler de penser à poncer du polystyrène), alors que, pour beaucoup, le bicarbonate est déjà disponible dans un placard à la maison. Tada, mystère élucidé.
tifus:
Y'avait pas une histoire de jaunissement avec le bicarbonate ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique