MODÉLISME > Tutoriel

[Décor] Tuto de la Forge - Faire de la neige

<< < (2/7) > >>

mathieu:
Même si l'une des méthodes que je trouve la moins réaliste, ça reste malgré tout le meilleur rapport rendu/prix. Du coup je me demande si ça existe en grains plus fins, le bicarbonate... Ça résoudrait un des problèmes (à mes yeux en tout cas).

Faitek:
Tu ne mets pas d'encre blanche dans ton mélange pour éviter que ça jaunisse avec le temps?

Lucius Forge:

--- Citation de: mathieu le 16 décembre 2015 à 19:40:24 ---Même si l'une des méthodes que je trouve la moins réaliste, ça reste malgré tout le meilleur rapport rendu/prix. Du coup je me demande si ça existe en grains plus fins, le bicarbonate... Ça résoudrait un des problèmes (à mes yeux en tout cas).

--- Fin de citation ---

Perso je trouve ça plutôt réaliste (entendre : à l'échelle 22mm). Plus fin que des grains de bicarbonate ? Au niveau moléculaire peut-être :D C'est déjà super fin ^^

--- Citation de: Faitek le 16 décembre 2015 à 22:45:22 ---Tu ne mets pas d'encre blanche dans ton mélange pour éviter que ça jaunisse avec le temps?

--- Fin de citation ---

J'ai des décors et socles qui ont plus d'un an d'ancienneté et je n'ai constaté aucun jaunissement. En discutant de cela sur un forum, ça peut venir de ma colle à bois ou du vernis peut-être. Déjà constaté : un blanc un peu moins "éclatant" qu'au début, mais pas de jaunissement.
Toutefois si tu écoutes le tuto, tu entendras que j'évoque la possibilité d'un peu de peinture blanche ou d'encre bleue. Certains font cela aussi avec du medium acrylique à la place de la colle à bois.

Damien:
Moi j'utilise le flocage citadelle "neige". Quelqu'un a une astuce pour le rendre "épais"? En faisant comme pour ta potion magique du bicarbonate, tu crois que ça rendra aussi bien?

Lucius Forge:
Je ne sais pas :/ Je trouve la neige Citadel juste horriblement cher :x

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique