transference, c'est le sort qui permet de dépenser le focus d'aurora pour booster. ça ne marche que sur les attaques de mêlée, ce que ne sont pas les tirs d'assaut. il y a peut-être une coquille sur la carte en français, mais c'est très explicite sur la carte anglaise.
du coup, ton plan tombe à l'eau (idem pour les tirs dans clockwork angels, dans le même genre, c'est pas boostable ni à la touche ni aux dégâts!)
avec aurora, ils peuvent néanmoins bénéficier de true path, le sort qui donne +2" de mouvement, ce qui permet d'augmenter la portée et donc de pouvoir choisir +2POW plutôt que +4RNG. le tour du feat, ils peuvent faire leur assaut, et se replier, comme il y a 2 chances de toucher (tir + close) ça fiabilise le mouvement de refuge (qui ne se déclenche que si on arrive à toucher)
à mon sens, ils sont plus utiles avec iron mother qui peut leur donner encore +2 POW, ce qui dans les bonnes circonstances les met à POW10 perce-armure, ça commence à parler (en moyenne 35PV rien qu'au tir sur un jack DEF10/ARM20), mais bien sûr la RAT faiblarde doit être compensé par un "flare" (ex. le tir du cipher) et/ou l'UA. De plus, iron mother peut leur donner tactical supremacy pour se replacer.
avec Axis et onslaught, ils deviennent pathfinder en charge, ce qui permet de les foutre derrière un mur, ce dont ils ont bien besoin pour survivre, et de néanmoins pouvoir faire leur attaque d'assaut.
bref, aurora est peut-être la moins utile avec eux, ainsi que lucant qui ne leur apporte rien de plus qu'aux autres (en gros, le feat, et deceleration si tu joues contre une armée de tir)
idéalement, c'est vraiment une unité synergique : tous seuls, ils ne font rien car ils touchent trop mal, sont pas assez résistants pour traîner en première ligne. par contre, avec un diffuser pour +2" de mouv, et un mitigator qui met KO (ou un simple flare sur de la DEF <12), ça devient la fête du slip pour défoncer l'armure.