Auteur Sujet: [Réflexion]Perforators  (Lu 3926 fois)

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[Réflexion]Perforators
« le: 15 décembre 2015 à 20:17:37 »
Dans notre infanterie multi PV on ne présente plus les Eradictors et les Réciprocators qui ont tout deux leurs places dans pas mal de liste.

Mais qu'en est il de nos Perforators, mouton noir de nos socles moyen.

J'ai un peu réfléchit comment les jouer et profiter de leur perce armure.

Voici comment je l'envisage :

Dans une liste Aurora, accompagné d'un UA.

Aurora sous passation, on lance un assaut. La faible portée de l'arme devient alors portée 13" ou portée 17".
L'UA Fiabilise la touche et si on a débuff def avant c'est encore mieux.

Il n'est pas important qu'ils arrivent à charger, car ils doivent de toute façon tirer.
POW6 ou POW8 sur armure divisée par deux, BOOSTABLE. Sur une armure 20 on part à -2.

Si en plus on a featé ce tour ci, on fait un mouvement supplémentaire qui nous permettra de nous repositionner.

Si on a gardé 4 focus sur Aurora, on peut dépenser 2 boost de touches et 2 boost de dégats, ce qui fait une moyenne de 15 pts de dégâts rien qu'avec deux attaques certifiée sur une ARM 20.
Je trouve ça assez convenable pour un KTC. Sachant qu'il reste encore 3 attaques derrière, avec possible boost.

Dans le cas ou un KTC n'est pas envisageable, ils peuvent descendre facilement presque n'importe quel jack en concentrant le focus sur les boosts dégats.

Qu'en pensez vous ? :)
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Hors ligne Sysd

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Re : [Réflexion]Perforators
« Réponse #1 le: 15 décembre 2015 à 20:41:38 »
Salut,

avec Aurora Transference ne marche que sur les attaques de mêlée ;)

Par contre je comprend pas Aurora sous passation, tu veux dire Vraie Voie (True Path) ? pour le mouvement de 2 ps avec Eclaireur ?

Sysd

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Hors ligne Eidan

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Re : [Réflexion]Perforators
« Réponse #2 le: 15 décembre 2015 à 20:53:14 »
Never mind... tu as raison Transference c'est qu'au close ...
snif T_T

Non non passation = transference.

C'est vraiment dommage que ce soit pas le cas, ça rendrait Aurora nettement plus dangereuse :p

Si vous me cherchez je pleure dans mon coin recroquevillé
« Modifié: 15 décembre 2015 à 21:03:11 par Eidan »
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Re : [Réflexion]Perforators
« Réponse #3 le: 15 décembre 2015 à 21:08:19 »
transference, c'est le sort qui permet de dépenser le focus d'aurora pour booster. ça ne marche que sur les attaques de mêlée, ce que ne sont pas les tirs d'assaut. il y a peut-être une coquille sur la carte en français, mais c'est très explicite sur la carte anglaise.

du coup, ton plan tombe à l'eau (idem pour les tirs dans clockwork angels, dans le même genre, c'est pas boostable ni à la touche ni aux dégâts!)

avec aurora, ils peuvent néanmoins bénéficier de true path, le sort qui donne +2" de mouvement, ce qui permet d'augmenter la portée et donc de pouvoir choisir +2POW plutôt que +4RNG. le tour du feat, ils peuvent faire leur assaut, et se replier, comme il y a 2 chances de toucher (tir + close) ça fiabilise le mouvement de refuge (qui ne se déclenche que si on arrive à toucher)

à mon sens, ils sont plus utiles avec iron mother qui peut leur donner encore +2 POW, ce qui dans les bonnes circonstances les met à POW10 perce-armure, ça commence à parler (en moyenne 35PV rien qu'au tir sur un jack DEF10/ARM20), mais bien sûr la RAT faiblarde doit être compensé par un "flare" (ex. le tir du cipher) et/ou l'UA. De plus, iron mother peut leur donner tactical supremacy pour se replacer.

avec Axis et onslaught, ils deviennent pathfinder en charge, ce qui permet de les foutre derrière un mur, ce dont ils ont bien besoin pour survivre, et de néanmoins pouvoir faire leur attaque d'assaut.

bref, aurora est peut-être la moins utile avec eux, ainsi que lucant qui ne leur apporte rien de plus qu'aux autres (en gros, le feat, et deceleration si tu joues contre une armée de tir)

idéalement, c'est vraiment une unité synergique : tous seuls, ils ne font rien car ils touchent trop mal, sont pas assez résistants pour traîner en première ligne. par contre, avec un diffuser pour +2" de mouv, et un mitigator qui met KO (ou un simple flare sur de la DEF <12), ça devient la fête du slip pour défoncer l'armure.
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Re : [Réflexion]Perforators
« Réponse #4 le: 15 décembre 2015 à 21:30:49 »
Re,

On va du coup faire le WIKI sur les Perforators si  le cœur vous en dit.

Sysd
« Modifié: 16 décembre 2015 à 10:27:04 par Sysd »
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Re : [Réflexion]Perforators
« Réponse #5 le: 15 décembre 2015 à 22:05:17 »
oui on peut ^^
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Re : Re : [Réflexion]Perforators
« Réponse #6 le: 16 décembre 2015 à 09:14:05 »
Re,

On va du coup faire le WIKI sur les Perforators si vous en le cœur vous en dit.

Sysd

C'est une très bonne idée ça... :)
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Re : Re : [Réflexion]Perforators
« Réponse #7 le: 16 décembre 2015 à 09:41:42 »
Bonjour  :D,

avec aurora, ils peuvent néanmoins bénéficier de true path, le sort qui donne +2" de mouvement, ce qui permet d'augmenter la portée et donc de pouvoir choisir +2POW plutôt que +4RNG. le tour du feat, ils peuvent faire leur assaut, et se replier, comme il y a 2 chances de toucher (tir + close) ça fiabilise le mouvement de refuge (qui ne se déclenche que si on arrive à toucher)

Avec Aurora ça fait une distance de menace entre 18 ps POW 8 ou 22 ps POW 6 le tout en Armor Piercing. Mais rien pour les protéger sauf le feat.

à mon sens, ils sont plus utiles avec iron mother qui peut leur donner encore +2 POW, ce qui dans les bonnes circonstances les met à POW10 perce-armure, ça commence à parler (en moyenne 35PV rien qu'au tir sur un jack DEF10/ARM20), mais bien sûr la RAT faiblarde doit être compensé par un "flare" (ex. le tir du cipher) et/ou l'UA. De plus, iron mother peut leur donner tactical supremacy pour se replacer.

Rien à rajouter, sauf qu'il sont toujours aussi fragile.

avec Axis et onslaught, ils deviennent pathfinder en charge, ce qui permet de les foutre derrière un mur, ce dont ils ont bien besoin pour survivre, et de néanmoins pouvoir faire leur attaque d'assaut.

Le feat d'Axis permet un surplus de protection en mêlée (grâce au malus de Force) et un bonus de vitesse, mais je trouve qu'il ne synergise pas super bien avec le reste des listes Axis plutôt orientée mêlée. 

bref, aurora est peut-être la moins utile avec eux, ainsi que lucant qui ne leur apporte rien de plus qu'aux autres (en gros, le feat, et deceleration si tu joues contre une armée de tir)

C'est avec Syntherion, je trouve qu'ils sont les moins bien, normal c'est pas l'esprit de ce caster que d'avoir des troupes. Par contre avec Lucant, justement, il leur apporte de manière significative ce qui leur fait défaut, à savoir la survivabilité. Grace à Décélération justement et même si il n'y a pas de GunLine en face, ils ne prennent plus la mort face à une unité de tir (même des  POW 10 sont une menace  ;D). Positive Charge est intéressant en assaut pour l'attaque de mêlée qui passe P+F 14.

idéalement, c'est vraiment une unité synergique : tous seuls, ils ne font rien car ils touchent trop mal, sont pas assez résistants pour traîner en première ligne. par contre, avec un diffuser pour +2" de mouv, et un mitigator qui met KO (ou un simple flare sur de la DEF <12), ça devient la fête du slip pour défoncer l'armure.

Je suis la aussi totalement d'accord, ils doivent être bien accompagner pour faire leur office mai ils sont la terreur de tout ce qui est armuré.

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Re : Re : Re : [Réflexion]Perforators
« Réponse #8 le: 16 décembre 2015 à 11:05:36 »

Avec Aurora ça fait une distance de menace entre 18 ps POW 8 ou 22 ps POW 6 le tout en Armor Piercing. Mais rien pour les protéger sauf le feat.


Comment vous arrivez à cette distance ?

moi je compte 5 (mvt)+ 3 (charge) +2 (sort) + 10 (portée avec snipe) = 20 ps POW 6  soit 16 ps PW 8

Qu'est ce que j'oublie ?

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Re : Re : Re : Re : [Réflexion]Perforators
« Réponse #9 le: 16 décembre 2015 à 11:18:55 »

Avec Aurora ça fait une distance de menace entre 18 ps POW 8 ou 22 ps POW 6 le tout en Armor Piercing. Mais rien pour les protéger sauf le feat.


Comment vous arrivez à cette distance ?

moi je compte 5 (mvt)+ 3 (charge) +2 (sort) + 10 (portée avec snipe) = 20 ps POW 6  soit 16 ps PW 8

Qu'est ce que j'oublie ?

un tir de Diffuser  ;)
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Re : [Réflexion]Perforators
« Réponse #10 le: 16 décembre 2015 à 11:44:59 »
Ça il faut encore le placer sur la cible désirée.
C'est pas gagné :)

Aurora leur donne une zone de menace pas dégueux et repli avec feat. : 5 (mvt)+ 3 (charge) +2 (sort) + 10 (portée avec snipe) = 20 ps POW 6  soit 16 ps PW 8, Repli de 7"
Mother leur donne un repli possible et une zone de menace vraiment sympa : 5 (mvt)+ 3 (charge) +2 (portée sort) + 10 (portée avec snipe) = 20 ps POW 6  soit 16 ps PW 8, mais avec uniquement 8 " de mouvement. ce qui permet ensuite de reculer plus facilement qu'avec Aurora hors feat. Replis de 3"
Lucant leur apporte résistance pendant le feat et protection contre les tirs, spécialement s'ils sont accompagné par un jack.
Axis leur apporte une bonne zone de menace et une protection plus intéressante le tour du feat.
Synthérion leur apporte la possibilité de jouer avec un autre warcaster que lui :)
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Re : Re : [Réflexion]Perforators
« Réponse #11 le: 16 décembre 2015 à 12:00:13 »
Ça il faut encore le placer sur la cible désirée.
C'est pas gagné :)

En général un perce armure, tu le calles sur un socle moyen, grand ou colosse. Le genre de socle qui peut facilement se voir au milieu d'une nuée. Après la touche est un autre soucis, même si encore une fois, la défense est rarement le point fort de ce genre de pièce.
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Re : [Réflexion]Perforators
« Réponse #12 le: 16 décembre 2015 à 13:18:48 »
Dans ces cas la oui, mais si tu veux chercher le KTC, rien n'est moins sur ^^
Et une zone de menace de 16" à 20" c'est nettement plus intéressant pour un KTC :p
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Re : Re : [Réflexion]Perforators
« Réponse #13 le: 16 décembre 2015 à 13:35:03 »
Re,

Dans ces cas la oui, mais si tu veux chercher le KTC, rien n'est moins sur ^^
Et une zone de menace de 16" à 20" c'est nettement plus intéressant pour un KTC :p

Le KTC au Perforator c'est chaud quand même  :o. Par contre il pete un colosse c'est bien et dans leurs cordes  8).

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Re : [Réflexion]Perforators
« Réponse #14 le: 29 janvier 2016 à 10:24:35 »
Bonjour,

j'ai mis à jour le WIKI sur les Perforators.

Si vous y voyez des coquilles, faite le moi savoir.

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Re : Re : [Réflexion]Perforators
« Réponse #15 le: 14 février 2016 à 19:32:23 »


Aurora leur donne une zone de menace pas dégueux et repli avec feat. : 5 (mvt)+ 3 (charge) +2 (sort) + 10 (portée avec snipe) = 20 ps POW 6  soit 16 ps PW 8, Repli de 7"5" full advance après les actions de combat n'a pas le bonus de true path
Mother leur donne un repli possible et une zone de menace vraiment sympa : 5 (mvt)+ 3 (charge) +2 (portée sort) si tu parles de fire group  ça ne s'applique qu'au battlegroup + 10 (portée avec snipe) = 20 ps POW 6  soit 16 ps PW 8, mais avec uniquement 8 " de mouvement. ce qui permet ensuite de reculer plus facilement qu'avec Aurora hors feat. Replis de 3"
Lucant leur apporte résistance pendant le feat et protection contre les tirs, spécialement s'ils sont accompagné par un jack. Oui mais avec lucant  tu as beaucoup mieux à faire que d'avoir 5 pauvres tir percé armure.

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Re : Re : Re : [Réflexion]Perforators
« Réponse #16 le: 14 février 2016 à 23:25:08 »


Aurora leur donne une zone de menace pas dégueux et repli avec feat. : 5 (mvt)+ 3 (charge) +2 (sort) + 10 (portée avec snipe) = 20 ps POW 6  soit 16 ps PW 8, Repli de 7"5" full advance après les actions de combat n'a pas le bonus de true path
Mother leur donne un repli possible et une zone de menace vraiment sympa : 5 (mvt)+ 3 (charge) +2 (portée sort) si tu parles de fire group  ça ne s'applique qu'au battlegroup + 10 (portée avec snipe) = 20 ps POW 6  soit 16 ps PW 8, mais avec uniquement 8 " de mouvement. ce qui permet ensuite de reculer plus facilement qu'avec Aurora hors feat. Replis de 3"
Lucant leur apporte résistance pendant le feat et protection contre les tirs, spécialement s'ils sont accompagné par un jack. Oui mais avec lucant  tu as beaucoup mieux à faire que d'avoir 5 pauvres tir percé armure.

Salut,

[MOD]Merci de reprendre la présentation de ta réponse et d'expliquer tes propositions de modification[/MOD].

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Re : Re : Re : Re : [Réflexion]Perforators
« Réponse #17 le: 15 février 2016 à 09:07:09 »


Aurora leur donne une zone de menace pas dégueux et repli avec feat. : 5 (mvt)+ 3 (charge) +2 (sort) + 10 (portée avec snipe) = 20 ps POW 6  soit 16 ps PW 8, Repli de 7"5" full advance après les actions de combat n'a pas le bonus de true path
Mother leur donne un repli possible et une zone de menace vraiment sympa : 5 (mvt)+ 3 (charge) +2 (portée sort) si tu parles de fire group  ça ne s'applique qu'au battlegroup + 10 (portée avec snipe) = 20 ps POW 6  soit 16 ps PW 8, mais avec uniquement 8 " de mouvement. ce qui permet ensuite de reculer plus facilement qu'avec Aurora hors feat. Replis de 3"
Lucant leur apporte résistance pendant le feat et protection contre les tirs, spécialement s'ils sont accompagné par un jack. Oui mais avec lucant  tu as beaucoup mieux à faire que d'avoir 5 pauvres tir percé armure.

Salut,

[MOD]Merci de reprendre la présentation de ta réponse et d'expliquer tes propositions de modification[/MOD].

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  • Repli de 7'' -> repli de 5''
  • 5 (mvt)+ 3 (charge) +2 (portée sort) + 10 (portée avec snipe) = 2 -> Rien
  • Lucant leur apporte résistance pendant le feat et protection contre les tirs, spécialement s'ils sont accompagné par un jack -> Rien

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Re : Re : Re : Re : Re : [Réflexion]Perforators
« Réponse #18 le: 15 février 2016 à 10:43:24 »
Salut eNono,

  • Repli de 7'' -> repli de 5''
  • 5 (mvt)+ 3 (charge) +2 (portée sort) + 10 (portée avec snipe) = 2 -> Rien
  • Lucant leur apporte résistance pendant le feat et protection contre les tirs, spécialement s'ils sont accompagné par un jack -> Rien

Avant tout merci pour la présentation  ;)

Après le post de Lexar où il cité, sans formule de politesse, avec en gras et en rayant des parties de phrase fait un peu copie scolaire, il manque le rouge  ::), des erreurs, des précisions sont certainement à corriger ou à apporter.

Si je demande des explications c'est pour que chacun puisse comprendre. Pour ma part, je ne comprend pas pourquoi une fig qui bénéficie de refuge ne peut pas avoir le bonus de vraie voie ? Ensuite pour Lucant, Lexar parle de la pertinence d'un choix, toi d'une réflexion pour augmenter leur survavibilite, ce post d'une présentation generale des Perforators. Rien n'empêche de les présenter dans une optique compétitive mais il faut le spécifier.

Pour info, ça ne me dérange pas de recevoir des MP sous cette forme, pour ensuite faire les modifications nécessaires. Mais, dans le cas présent, il y a une visibilité du message et je préfère que les lecteurs puissent y lire des messages argumentés pour qu'ils aient de la matière pour réfléchir et comprendre la Convergence.

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Re : [Réflexion]Perforators
« Réponse #19 le: 15 février 2016 à 11:04:58 »
Concernant refuge : les bonus de mouvement ne fonctionnent, de mémoire, que sur ton normal mouvement, cad celui de ton action (charge/course/full advance).

Concernant le point sur lucant : "Lucant monte leur ARM", bah, oui, mais lucant monte l'arm de tout le monde. Et si c'est ça qu'on cherche, on a d'autre niveau d'ARM possible.

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Re : [Réflexion]Perforators
« Réponse #20 le: 15 février 2016 à 11:09:53 »
Pour ma part, je ne comprend pas pourquoi une fig qui bénéficie de refuge ne peut pas avoir le bonus de vraie voie ?
Parce que les bonus de mouvement ne s'appliquent qu'au "normal mouvement" (contrairement aux bonus de SPD).
http://privateerpressforums.com/showthread.php?80784-True-Path-and-movement-during-activation-other-than-advancing
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Re : Re : [Réflexion]Perforators
« Réponse #21 le: 15 février 2016 à 13:39:41 »
Re,

Pour ma part, je ne comprend pas pourquoi une fig qui bénéficie de refuge ne peut pas avoir le bonus de vraie voie ?
Parce que les bonus de mouvement ne s'appliquent qu'au "normal mouvement" (contrairement aux bonus de SPD).
http://privateerpressforums.com/showthread.php?80784-True-Path-and-movement-during-activation-other-than-advancing

Super ! Merci pour la source.

Concernant le point sur lucant : "Lucant monte leur ARM", bah, oui, mais lucant monte l'arm de tout le monde. Et si c'est ça qu'on cherche, on a d'autre niveau d'ARM possible.

Je pensais pour Lucant, que tu parlais de rajouter un Vector pas loin pour le Shield Guard pour augmenter encore leur survavibilité en l’absence de Feat :D

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Re : Re : Re : Re : [Réflexion]Perforators
« Réponse #22 le: 16 février 2016 à 01:10:54 »


Aurora leur donne une zone de menace pas dégueux et repli avec feat. : 5 (mvt)+ 3 (charge) +2 (sort) + 10 (portée avec snipe) = 20 ps POW 6  soit 16 ps PW 8, Repli de 7"5" full advance après les actions de combat n'a pas le bonus de true path
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Lucant leur apporte résistance pendant le feat et protection contre les tirs, spécialement s'ils sont accompagné par un jack. Oui mais avec lucant  tu as beaucoup mieux à faire que d'avoir 5 pauvres tir percé armure.

Salut,

[MOD]Merci de reprendre la présentation de ta réponse et d'expliquer tes propositions de modification[/MOD].


Desolé en fait c'est galère sur mà tablette . Je n'avais pas pour intention de corriger de façon intempestive. Il y a une phrase ou 2 passées à la trappe.  Je sais ce que ça fait de se faire juste reprendre les inexactitudes, de façon plutôt rigides. Je vais donc passer plus de temps pour expliquer cela . eNono à bien repris pour les erreurs liés au sorts mal compris (true path que pendant le mouvement normal et fire  group uniquement le bg)

Pour ce qui est des perforator je les ai testé avec lucant mother aurora et axis , et personnellement je trouve ça très mou par rapport aux autres références chez cyriss. Pour 9 points une rat 5 et un assaut pow 6  qui peut passer pow 8 à 6 pouces ou pow 6 à 10 pouces .
Avec lucant on va préférer shield guard ailleurs.Et  même en mettant un jack à côté pour augmenter leur survivabilite sur le tir, pas de soucis mais on passe donc au minimum 11 point pour l'unité et sont jack shield guard ... on peut descendre à 10 points en prenant un Steelsoul à la place du jack soyons joueurs.
Mais après ils perdent en grande partie le bénéfice de positive charge , car en général ils n'arrivent pas au corps à corps . Ça sort trop de l'archétype de lucant qui avance lentement encaisse  à mort et tape comme un sourd au CaC.


Un petit calcul sur une arm élevée d'un grosse pièce adverse on par sur du Def 11 arm 18
Les perforators à 14 pouces et plus 2 dégâts
On touche sur 6 72 pourcent de touches ce qui nous fait 4 touches et après on part à -1 ce qui nous fait 57 pourcent de chance de faire 24 dégâts OK pas mal , il faut la finir.
Mais des qu'on passe à 12 de défense ou plus c'est fini une beast ça devient compliqué à tomber, idem pour une armure 20 ou plus.
Les attenuement me dit on dans l'oreillette,  oui donc ce ne sont plus les perforators seuls.
La réflexion que je me suis faites des perforators c'est qu'ils sont pas mal mais vraiment situation news et necessitent beaucoup de support (ua /shield guard/atenuement servitors) du coup c'est une unité très vite coûteuse et qui encaisse mal la foudre adverse.
Depuis l'arrivée du battle engine ils ont encore plus perdu je trouve car en statistique il peut faire plus de dégât à un lourd que l'unité de perforator sans trop peiner à toucher .

Bien évidement je m'excuse encore de mà précipitations dans ma première réponse , j'avais bien l'intention de clarifier mes propos.

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Re : [Réflexion]Perforators
« Réponse #23 le: 17 février 2016 à 09:39:57 »
Salut Lexar,

Pas de problème, ton analyse est super et je la partage largement. Notamment sur la comparaison avec la battle engine. Je les ai aussi testé avec les mêmes Caster ainsi qu'Aurora, mais ils sont définitivement trop fragile. Je les ai testé aussi par trois avec UA, mais la ils ont plus un rôle d’attendrisseur  ::) mais il y a toujours mieux.

C'est marrant les Perforator est l'unité la moins jouée mais celle que beaucoup aimerait pouvoir jouer et pour qui on se creuse la tête pour leur trouver une place, c'ets surement du à la beauté des figurines  8).

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Re : Re : [Réflexion]Perforators
« Réponse #24 le: 17 février 2016 à 12:29:21 »
C'est marrant les Perforator est l'unité la moins jouée mais celle que beaucoup aimerait pouvoir jouer et pour qui on se creuse la tête pour leur trouver une place, c'ets surement du à la beauté des figurines  8).
Carrément d'accord ! (il faut que je pense à ressortir mes cyrissites, moi...)
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