WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[tofou] Pairing tournois 2016

<< < (4/5) > >>

tofou69:
Bon j'ai fait un essai avec eMorvahna et cette liste (contre Cygnar eHaley):
System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Reeve Hunter (2pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)

Je suis faible, j'ai mis 2 stalker + Gorax mais ça dépote (Je confirme que le SPRINT est indispensable).
Victoire au scénario. Ça fait plaisir :) !

Bonnes sensations avec les skinwalkers (Arm 18 au Cac c'est bon !) Les Wolf Rider ont neutralisé la cavalerie lourde en face. Le module Reeve Hunter + 3 War Wolfs a fait merveille: d'ailleurs une petite précision:
J'ai joué les war wolf comme ça: course puis avec le reeve hunter tir et attaque full boostée avec Sic'em. Ça se joue bien comme ça non ? En tout cas je vois rien qui l'interdise et comme ca c'est très cochon.

tofou69:
Rebonjour les gens !
Après un petit break, je me remets doucement avec la MKIII, toujours en orboros.
Je suis en plein theorycrafting en 75 points.
Voici l'armée de base:

http://conflictchamber.com/#b81b4q5A5K5l4OcI5g5f5f4U4W

Circle Army - 75 / 75 points

(Kromac 1) Kromac the Ravenous [+26]
 - Druid Wilder [4]
 - Ghetorix [21]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Rip Horn Satyr [14]
Blackclad Wayfarer [4]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Wolves of Orboros (max) [11]
 - Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]

Choix de Kromac1 car j'aime bien le caster et surtout je commence a le connaitre.
Ça reste une liste assez classique d'après moi avec ghetorix (auto include), le Stalker (anti troupe tape fort avec allonge et animus/Sprint toujours très fort), le feral (beaucoup d'attaques, très versatile et primal) et rip horn (beaucoup d'attaque et animus pour repousser).
Je rajoute le wayfarer pour augmenter les distance de menace.
les stones pour la gestion de fury/soin/TP
et les wolves + UA pour tarpit et taper fort sous mini feat.
La liste est orientée assassinat,  frappes bourrines et se joue vite mais avec peu de fig (pas trop de contrôle à part du mono bloc).

Je pensais faire un pairing avec Grayle:
http://conflictchamber.com/#b81b5B4H4H4M5ocp4S5s5e5e5g5x5j5j5k

(Grayle 1) Grayle the Farstrider [+29]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
 - Pureblood Warpwolf [17]
Warpborn Skinwalkers (max) [15]
 - Warpborn Skinwalker Alpha [4]
Reeves of Orboros (max) [16]
 - Reeve of Orboros Chieftain & Standard [4]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Blackclad Wayfarer [4]
Reeve Hunter [4]
War Wolf [2]
War Wolf [2]
Wolf Lord Morraig [8]

Tout d'abord, parce que je voudrais bien ce caster qui est enfin un peu meilleur.
En plus jouer une liste a thème (Wolf Sworn) , je trouve ça classe :).
L'idée est de faire une gun line avec une doublette Woldwyrd qui, je pense peuvent faire très mal et embêter l'adversaire avec arcane suppression et ses tirs.
Le pureblood pour son spray, son animus.
Les skinwalker pour encaisser et faire la première ligne.
les reeves pour pouvoir faire un max de tirs (éventuellement a travers les skinwalkers).
Le reeve hunter car je l'adore et que c'est un super reeve.
les war wolf pour sic em.
Morraig pour éventuellement faire un missile a travers les autres wolf sworn.
La doublette de sentry pour faire des écrans de foret pour protéger tout ce beau monde.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez. Si je les listes tiennent le coup et se marient bien d’après vous.
Le problème avec ce pairing et que le feat de grayle et presque comme warpath donc, le style semble similaire.

Je pensais éventuellement a changer la liste Grayle par cette liste Tanith:
http://conflictchamber.com/#b81bg14H4H4M4M5j5j5g4S5s5e5e4Z

(Tanith 1) Tanith the Feral Song [+31]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
War Wolf [2]
War Wolf [2]
Blackclad Wayfarer [4]
Reeves of Orboros (max) [16]
 - Reeve of Orboros Chieftain & Standard [4]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]

Assez proche dans la philosophie de la liste Grayle avec cette fois une doublette pureeblood, 2 war wolf pour scyting touch.
Le Wayfarer pour augmenter les distance.
Les reeves pour un max de tir (sous affliction, ca doit être génial).
les sentry pour protéger et faire encore un peu de sprays.
et les tharnettes car je trouvais qu'il n'y avait pas assez de tir (mais je suis pas totalement sûr).

Je précise que je n'ai pas joué tanith et quasiment pas grayle.
Merci d'avance pour vos idées :).

balthazarAJSA:
Salut  :)

je pars également sur Kromac1 pour cette rentrée, avec comme idée de probablement l'amener au Big Five de Clermont.

Concernant ta liste : t'as choisi un battle group qui cogne avec 4 de nos meilleurs hard hitters, c'est solide. La wilder, je la mets aussi, l'upkeep gratuit est précieux et la gestion de furie aide toujours.

Il y a deux points qui me posent problème dans ta liste, d'une part l'absence de tir pour déclencher le premier warpath, d'autre part l'absence de possibilité pour écranter Kromac (en dehors des lourdes qui seront normalement occupées ailleurs), ce qui peut être très dangereux.

Je te vois en mauvais match up contre les gunlines, ce qui a tendance à pulluler je crois.

Pour ma part, ma liste n'est pas arrêtée, mais je pense partir sur ça :

Kromac the Ravenous + 26
Druid wilder 4
Ghetorix 21
Warpwolf Stalker 19
Feral warpwolf 18
Pureblood Warpwolf 17

Sentry stone & mannikins 5
Sentry stone & mannikins 5
Shifting stones 3
Shifting stones 3
Swamp gobbers bellow crew 2

Blackclad wayfarer 4

J'ai envisagé une option où je remplace le Feral par Gorax + Wild Argus + stonekeeper + gallows grove, mais je me suis rendu compte que doppelbark ne fonctionne pas contre les constructs, et c'est très dommage. J'ai également réfléchi à inclure des Reeves, mais c'est gourmand en points et me force à faire des concessions sur mon BG.

Evidemment, ça restera compliqué contre de la gunline, c'est pourquoi je pense faire en pairing une liste plus adaptée contre ce type de liste. De ce point de vue, ta liste Grayle est mieux grâce au stealth sur le feat, mais c'est pas fifou non plus. Pour ma part, je n'ai pas encore arrêté mon choix, j'hésite pour l'instant entre Kaya2 et Krueger1.

Edit : j'avais oublié le Feral dans ma liste Kromac, avec 4 lourdes ça le fait mieux

Kechian:
Je voulais également l'essayer mais faudrait que je fasse 10 parties par semaine pour essayer tous les casters  ;D

Je réfléchissais à quelque chose comme ca:

Kromac the Ravenous - WB: +26
-    Kromac the Ravenous (BEAST FORM)
-    Druid Wilder - PC: 4
-    Ghetorix - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 21)
-    Warpwolf Stalker - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 5)
-    Feral Warpwolf - PC: 18

Blackclad Wayfarer - PC: 4
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3

Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Reeves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 16
-    Reeve of Orboros Chieftain & Standard - Chieftain & Standard: 4
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2

Je pars sur 3 beasts lourdes classiques en ce début de mk3.
2 hunter's mark.
2 ecrantage: mannikins + gobbers.
La différence c'est que j'aime beaucoup les Reeves +Lynus qui me permettraient de descendre un spirit ou mouvement ou cortex assez facilement. De quoi casser un jack/beast en lui enlevant assez des points avec des reeves. Sur le papier je trouve ca classe, à essayer  ;)

Pour ta liste Kromac tofou je suis d'accord avec Balthazar tu es obligé d'avoir de quoi cacher kromac (les mannikins sont géniaux sinon gobbers). Je rajouterai que le double hunter's mark est obligatoire et que je préfère Lanyssa à des stones.

Pour La liste Grayle je suis plus super fan des skins ils ont vraiment perdus je trouve! Perdre une attaque pour gagner gang ca le vend tout sauf du rêve du coup j'avais pensé plutot à:

Grayle the Farstrider - WB: +29
-    Druid Wilder - PC: 4
-    Ghetorix - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 21)
-    Pureblood Warpwolf - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Gorax Rager - PC: 7

Reeve Hunter - PC: 4
Wolf Lord Morraig - PC: 8

Reeves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 16
-    Reeve of Orboros Chieftain & Standard - Chieftain & Standard: 4
Wolves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 11
-    Wolves of Orboros Chieftain & Standard - Chieftain & Standard Bearer: 4

Que du wolf sworn mais plus mobile avec morraig derrière tout me monde pour veteran leader. Tout le monde peut se traverser et l'idée er d'avancer les Reeves tirer puis avancer les wolf qui servent de super tarpis et vont chercher super loin. En plus sois mini feat ca tabasse carrément plus des skins (Dommage les figs sont repellent classes...)

Concernant Tanith va voir le post se Gamin il y a de supers idées!

Et ton pairing ca va dépendre de ce que tu veux faire avec ton armée. Pour moi Tanith fait plutôt office d'anti armure et ca pourrait aller bien avec Kromac ou Grayle qui vont plutôt aller dégommer du populeux.. et encore je suis pas sur c'est que du theorycrafting...

Gamin:
Je suivrais avec plaisir tes CR de Kromak1 et Tanith... très intéressé de voir l'effet des deux woldwyrd dans ta liste.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique