Auteur Sujet: Fuite, Vengeance et simultanéité des tirs  (Lu 1957 fois)

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Fuite, Vengeance et simultanéité des tirs
« le: 21 décembre 2015 à 09:49:14 »
Bonjour à tous,

deux (trois) question qu'on a eu lors de notre dernière partie :

1) La règle de vengeance des LoE Legionnaires dit que pendant la phase de maintenance, s'ils ont eu des pertes, ils peuvent avancer et taper. Et la règle de fuite que lors de l'activation, ils bougent (même de 0") puis peuvent tenter de se rallier. Une unité en fuite peut-elle faire le mouvement et la frappe gratuite accordée par vengeance ou est-elle bloquée à la phase de maintenance et obligée de fuir ensuite ? Pour être sûr également, pendant la phase de fuite, une unité peut rester sur place et simplement attendre de lancer son jet de ralliement ?

2) Comment les tirs/attaques doivent-ils être considérés ? Simultanés, séquentiels ? je prends des exemples :
- une unité avance, puis elle tire sur une unité multi-PV. L'effet critique des tirs est de repousser de X" les figurines ciblées. Premier tir critique = repoussé. La figurine qui n'est plus a portée de tir à cause du fait d'être repoussée est-elle encore "ciblable" (sic) (si on considère les tirs comme simultanés) ou non (si on considère qu'ils sont séquentiels) ?
- une unité avance et tire : doit-on annoncer tous les tirs, puis lancer les dés, ou doit-on annoncer les cibles et tirer les dés de manière séquentielle ?

Merci par avance !
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manu74

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Re : Fuite, Vengeance et simultanéité des tirs
« Réponse #1 le: 21 décembre 2015 à 10:27:34 »
1) La règle de vengeance des LoE Legionnaires dit que pendant la phase de maintenance, s'ils ont eu des pertes, ils peuvent avancer et taper. Et la règle de fuite que lors de l'activation, ils bougent (même de 0") puis peuvent tenter de se rallier. Une unité en fuite peut-elle faire le mouvement et la frappe gratuite accordée par vengeance ou est-elle bloquée à la phase de maintenance et obligée de fuir ensuite ? Pour être sûr également, pendant la phase de fuite, une unité peut rester sur place et simplement attendre de lancer son jet de ralliement ?

Les legionnaires sont fearless.

:)

Sinon un mec en fuite ne peut pas avancer vers l'ennemi, et ne peut pas faire d'attaque, sans qu'il ne soit question d'activaction.

Citer
2) Comment les tirs/attaques doivent-ils être considérés ? Simultanés, séquentiels ? je prends des exemples :
- une unité avance, puis elle tire sur une unité multi-PV. L'effet critique des tirs est de repousser de X" les figurines ciblées. Premier tir critique = repoussé. La figurine qui n'est plus a portée de tir à cause du fait d'être repoussée est-elle encore "ciblable" (sic) (si on considère les tirs comme simultanés) ou non (si on considère qu'ils sont séquentiels) ?
- une unité avance et tire : doit-on annoncer tous les tirs, puis lancer les dés, ou doit-on annoncer les cibles et tirer les dés de manière séquentielle ?

Les tirs d'une unite ne sont pas simultanes. Donc si le premier push une cible hors d'atteinte de ses potes, ses potes l'ont dans l'os.
On annonce et resoud chaque attaque separemment.

Les tirs simultanes ca existe, c'est marque explicitement dans les regles des armes concernees (exple. Strafe).

Hors ligne Melchior

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Re : Fuite, Vengeance et simultanéité des tirs
« Réponse #2 le: 21 décembre 2015 à 10:39:54 »
Merci !
Ah oui j'étais passé à côté du fearless... my bad...
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Hors ligne John McForester

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Re : Fuite, Vengeance et simultanéité des tirs
« Réponse #3 le: 22 décembre 2015 à 14:25:24 »
1) je lock puisque la question est résolue
2) merci de lire ce sujet : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,2815.0.html, notamment le premier point "une question par sujet"
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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