Plop à tous
Joueur Menoth depuis 5 mois, j'ai été séduit par la capacité de la Légion à jouer full beast, ce qui était un peu ma motivation quand j'ai commencé Warmachine. Et puis j'aime bien les figurines de manière générale alors, me voila lancé dans la construction de listes ! Le tout après lecture acharnée des différents articles du sous forum et en particulier ceux de Manu (que je remercie, pour un débutant dans la faction et dans le jeu comme moi, ça aide vachement!).
J'ai fait une première "partie" hier pour voir un peu, à 25 points : Vayl1, un Angelius, un Ravagore et un Scythean, plus une Shepherd et une Forsaken.
Je mets des guillemets car ça n'a pas vraiment duré : mon adversaire Khador alignait Sorscha2, une WG full avec Joe, un Juggernaut, des Black Dragons avec UA et Kovnik. Il a commencé et avancé ; j'ai fait pareil à mon tour après avoir tiré une galette de Ravagore devant la WG, j'aurai du la mettre sur les BD rétrospectivement, et à son 2ème tour, il feate et me démonte mes trois beasts au tir. Fin de la partie, merci au revoir.
Pour me rassurer, je me suis dit que jouer cette liste contre une armée avec autant de tirs qui font mal le tour du feat n'était pas une bonne idée. Mais ça m'a montré la fragilité de nos beasts et m'a décidé à essayer d'y remédier. D'ou mes choix dans cette liste que je prévoie d'être une liste que je pourrai jouer autrement que "pour voir" :
WARLOCK
Vayl, Disciple of Everblight
Ravagore
Ravagore
Angelius
TROUPES
Blighted Nyss Legionnaires minimum
Spawning Vessel max
Swamp Gobber Bellows Crew
SOLOS
Blighted Nyss Shepherd
Blighted Nyss Shepherd
Feralgeist
Feralgeist
Les Ravagore sont la pour leur AOE : je vise les Feralgeist qui courrent au 1er tour et se mettent devant des unités de CàC pour les bloquer.
Les Swamp Gobbler, eux, interposeront leur AOE entre l'Angélius et mon warlock et toute unité de tir qui pourrait passer par là. Tout ça pour espérer pouvoir arriver au contact tour 2.
J'aurai bien aimé mettre un Shredder immédiatement sur la table, mais pas les points. Du coup, le pot avec les légionnaires pour en créer rapidement et voir après en fonction des besoins.
Je ne pense pas révolutionner le méta avec cette liste

Mais je me dis que ça peut tourner. Je vise plutôt l'assassinat avec une capacité d'anti armure via l'Angélius. Et j'imagine que je peux jouer un peu le scénario avec les Légionnaires et le pot qui peuvent tenir une zone (cf. post de Manu). Je me vois donc relativement polyvalent ; peut être trop ? A force de vouloir tout faire, on fait tout moyennement.
Mes questions sont les suivantes :
- je peux vraiment bloquer les charges d'unités de CàC avec mes AOE corrosion mais n'est ce pas un peu trop de mettre des Feralgeist ? Ce sont deux points qui pourraient permettre de mettre plus de légionnaires par exemple.
- je n'ai qu'une "beast de CàC" : les Ravagore peuvent taper et sont intéressants avec leur deux open fists, mais je me dis que je manque peut être de punch au contact. J'aimerai bien mettre Typhon

Mais clairement pas les points là. Enlever les Légionnaires pour dégager de quoi faire serait il une bonne idée ? Jouer sans troupes est quelque chose d'un peu nouveau pour moi...
- accessoirement, l'UA des Légionnaires se joue-t-elle ou pas ? Elle me semble pas mal sur le papier, mais je ne sais pas si on en trouve l'utilité vu la façon dont on prévoit souvent de se servir de cette unité...
A vous lire!