a mon avis c'est de travers car je vois tout le monde le faire dans l'autre ordre (y compris game WTC) donc bon
On se base sur quoi? les vidéo que l'on regarde, des gens qui jouent, ou sur des règles? Y'a un certain nombre de choses, récemment, que les vidéocast "WTC-like" ont montré comme n'étant pas faites "correctement", souvent à la grande surprise des principaux concernés, et il en reste dont on ne parle pas trop (exemple: les "place" effect

) qui pourraient resurgir à de mauvais moment imo.
Donc le cas du joueur actif qui choisi quel effet est trigger c'est dans le cas de deux effets se trigger au même moment mais qui appartiennent a deux joueur différent ?
Yep Genre door's of judgement et excarnate
Autant le résultat de cet exemple sera probablement celui attendu, autant le raisonnement qui y conduit ne l'est pas.
Le joueur actif ne choisie pas l'ordre de tout les effets. Comme l'a dit Feyall, le joueur actif résout les effets "qui lui appartiennent",dans l'ordre de son choix, en premier, puis l'autre joueur.
Post non "infernalé" pour déterminer à qui appartient un effet:
http://privateerpressforums.com/showthread.php?168916-Excarnate-and-Doors-of-Judgement&highlight=doors+judgement+excarnate Solkan aurait pu résumer son post je pense

A vue de nez, vue que Excarnate RFP, et est un effect appartenant au cryx, il se déclenche en premier et change la donne pour Doors qui ne se déclenchera pas. Non par choix du joueur actif, mais par ordre de résolution.
K-Az