Auteur Sujet: ambush et sorts à upkeep  (Lu 2908 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nefe

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 119
    • Voir le profil
ambush et sorts à upkeep
« le: 10 janvier 2016 à 12:13:55 »
bonjour à tous les "plus calés" que moi.

Je m'interroge sur l'interaction éventuelle d'un sort à upkeep sur une unité en ambush (les terminologies n'étant pas très explicites).
Certaines forces thématiques ont comme bénéfice, je cite : "les figurines/unités amies peuvent commencer la partie comme étant affectées par les sorts à entretien du caster. Ces sorts et leurs cibles doivent être déclarés avant le déploiement des deux joueurs. Le caster ne paie pas de focus pour entretenir ces sorts pendant votre premier tour."
En parallèle, ambush/embuscade nous indique : "vous pouvez choisir de ne pas déployer cette unité au début de la partie. Si elle n'est pas déployée normalement, vous pouvez la faire entrer en jeu à la fin de n'importe laquelle de vos phase de contrôle, sauf à votre premier tour."

Il semble évident qu'il est possible de désigner une unité en ambush comme bénéficiant du sort à upkeep (on les désigne avant le déploiement) mais est-il possible d'entretenir le sort passé le tour 1 (et les tours suivants éventuellement), l'unité n'étant pas déployée ? La présence de l'unité cible du sort sur table est-elle un pré-requis à l'upkeep ?

Accessoirement, pour donner un cas pratique, je pense à un "iron flesh" sur une unité de kossite en ambush (possibilité offerte grâce au tier list de la Old Witch), les faisant passer à un 15 de déf absolument démentiel.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : ambush et sorts à upkeep
« Réponse #1 le: 10 janvier 2016 à 13:19:59 »
Je ne sais pas si ça te répondra mais:
Un sort a upkeep une fois lancé , on peut toujours l'entretenir. Qu'on soit hors distance , hors de vue ou autre donc dans ton cas je pense que oui tu peux entretenir ton sort même si l unite et hors de table.

Après peut on , grâce aux tiers , donner un sort dés le début de partie a une unité hors de la table ? Je laisse un meilleur que moi répondrez ils pour moi ça ne me pose pas de problème puisque rien ne stipule que l'unité en question doit être déployée en début de partie " sur la table "

Voilà , peut être d'autres auront un avis plus sur.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : ambush et sorts à upkeep
« Réponse #2 le: 11 janvier 2016 à 23:43:48 »
Je ne vois pas d'objection.
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne K-Az

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 456
    • Voir le profil
Re : ambush et sorts à upkeep
« Réponse #3 le: 12 janvier 2016 à 11:45:04 »
Et pourtant :P
http://privateerpressforums.com/showthread.php?49644-Evlad-Tier-List-Upkeeps-on-Ambushing-Kossites&p=699037&viewfull=1#post699037
Je n'ai pas trouvé de post daté d'apès 2012 parlant de ça, mais si ça existe (et que ça inverse), ça m'arrange  ::).

K-Az

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : ambush et sorts à upkeep
« Réponse #4 le: 12 janvier 2016 à 12:43:43 »
Bien joué ! Et ça tient toujours.
Donc non, ça ne marche pas, même au début. Il faut mettre les upkeep sur des figurines qui vont commencer la partie en jeu.
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : ambush et sorts à upkeep
« Réponse #5 le: 12 janvier 2016 à 13:51:25 »
Bon j'en ai apprit une comme ça aujourd'hui .

Merci pour LA question et LA réponse officielle.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne nefe

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Re : ambush et sorts à upkeep
« Réponse #6 le: 12 janvier 2016 à 19:55:48 »
je devrais dire merci pour cette précision de règle limpide mais comme ça fiche en l'air ma powerliste old witch-kossite :(

merci quand même