WARMACHINE/HORDES > Minions

Poulpi et les frappes gratuites

(1/3) > >>

cdreek:
Petite question,

Une beast cogne mon wrastler, à mon tour je répond en frappant avec lui.
Ensuite j'active Poulpi et me place derriere lui à 2", je le frappe à coup de tentacule et le ramene à moi.

Du coup il sort de la zone de combat du Wrastler et se mange une frappe gratuite non? 8)

PS:

J'ai lu sur un post qu'IRON FLESH annule les charges pour le -1 en "VTS", que nenni! Une charge n'est annulée seulement sur un Malus de "MOUVEMENT" et non sur la modif d'une Stat comme la vitesse...

Valorel:
Pas de frappe gratuite. Le mouvement de la figurine n'est pas volontaire mais provoqué par une autre. pareil pour un slam, un TK, un throw, j'en passe et des meilleures ;)

En gros, pour qu'il y ait frappe gratuite, il faut que la figurine se déplace avec ses petits pieds/pattes/ailes/roues/chenilles, bref, moyen de locomotion personnel.

Pour le "pas de charge", pas de que nenni qui tienne. Tout malus à la stat de vitesse empêche la charge. Et ce n'est pas annulé par un éventuel bonus: tu peux avoir -1 speed par un effet et +3 par un autre, ben tu pourras quand même pas charger.

eN-o-N-o:
Non, un model avec un malus de SPD ne peut pas charger, et iron flesh, c'est -1 SPD.

Les free strikes, c'est uniquement sur les advance, pas sur les pushs/slam/throw/place. Donc aps de free strikes.

vivemoi:
Il n'est pas possible de charger si une figurine est soumise à une pénalité de VTS ou de mouvement d'origine quelconque.

Valorel:

--- Citation de: vivemoi le 11 janvier 2016 à 16:33:04 ---Il n'est pas possible de charger si une figurine est soumise à une pénalité de VTS ou de mouvement d'origine quelconque.

--- Fin de citation ---

Attention à cette formulation parce qu'on peut charger à travers un terrain difficile, même sans pathfinder!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique